Oui je roule avec un admission de D15 mais beaucoup de problèmes avec! Je dois bientôt passer (normalement) sur celle d'un D16, se qui devrai régler mes ennuis!!
Azael a écrit :Oui je roule avec un admission de D15 mais beaucoup de problèmes avec! Je dois bientôt passer (normalement) sur celle d'un D16, se qui devrai régler mes ennuis!!
j'ai fait la modif, cette semaine mais je n'est pas de pb particulier sauf au début car j'avais laisser le papillion du d16z6.
le collecteur de d15 et d16 sont les memes il me semble, ca va rien résoudre.
moi j'ai gardé mes injecteur stock, tu a mis les 240cc toi?
Nan le collecteur D15 n'est pas le même.
Pour le moment encore en injecteurs stock. Passage en 240cc prévu oui
bha faudra que tu me montre c'est quoi la différence, a moins que tu es un colleteur de 1.5 ils, mais les esi et lsi coupé sont pareil.
c'est quoi tes pb?
Ralenti instable oscille entre 1500 et 2000 tour aussi bien à chaud qu'à froid si je me rappelle bien corrige moi AZ' si je me gourre
Entre 1000 et 2000 exactement mon cher
GlouGlou94!
t'as pas une prise d'air?
nan c'est juste un collecteur pas adapté pour cette modif!!
donc en résumé il faut quoi pour que ca tourne bien? D15 ou D16 intake?
j'ai un souci avec mon EJ9, ce fameux D14 réputé increvable bouffe de l"huile et fume
quelqu'un a deja eu le problème? je pensais soit aux joint de queue de soupape, soit aux segments
a+
EDIT : elle vient d'avoir 130.000 kms... :roll:
D16Z6!!
Suintement?? Fuite?? As tu déjà fais des modifs sur ton moteur?
Pas normal que ça bouf de l'huile même pour 130 000kms
Azael a écrit :D16Z6!!
Suintement?? Fuite?? As tu déjà fais des modifs sur ton moteur?
Pas normal que ça bouf de l'huile même pour 130 000kms
ben ouais justement je sais....
les modifs?
filtre a air green+décata rien de comprometant pour l'interne je pense
Alors tu dois avoir te joints HS! Bizard mais fortement possible
Alors là... C'est pas à moi qui faut demander!!
Si quelqu'un peut nous renseigner... Moi j'attends l'info aussi au cas ou ^^
Salut, tu as de la mayo?
Ça fume de quelle couleur? Bleu?
Pour ma part, je viens de passer les 147'000km et j'lui en mets toujours plein la gueule une fois chaud, ça n'a pas pris un pet' de jeu.
Dernière vidange, à combien de kilomètres?
Clem1 a écrit :Salut, tu as de la mayo?
Ça fume de quelle couleur? Bleu?
Pour ma part, je viens de passer les 147'000km et j'lui en mets toujours plein la gueule une fois chaud, ça n'a pas pris un pet' de jeu.
Dernière vidange, à combien de kilomètres?
plein la geule au chaud aussi, vidange recente a la 15w40 (donc pas trop fluide), pas de mayo et fume bleu, donc l'huile
moi j'ai pratiquement 216000 borne, sa bouffe un peu d'huile qd on tire dedans, sinan ca va, je fait un appoint entre 2 vidange.
moi je te conseillerai de fair un test de compression.
le collecteur c'est terrible!!!
SOHC76, mets toi sous la caisse et voit si tu apercois de l'huile sur tes carters, sa t'aideras deja a cibler la fuite
SOHC76 a écrit :t'a quel collecteur?
j'ai un collecteur de d16z6, je l'ai acheté sur le forum d'ailleur.
au début, dans la précipitation car je devais monter ca vite fait, j'ai fait l'erreur de garder le boitier papillion du d16z6, et la voiture marcher kedal, sans compter que j'avais rien pour gérer le ralenti...
du coup avec le papillion du d14, c'est nikel, j'ai meme pas de voyan ni rien d'allumer et un ralentit comme l'origine.
sinon pour le cable d'accelerateur, je ne les pas changer, j'ai réussi à buiner un peu et c'est nikel.
parlon perf! et oui la voiture ne devient pas non plus un missil, mais elle est beaucoup plus agrable a conduire, la reprise n'a rien a voir, on sent que le moteur est mieux rempli.
pour avoir mieux faux passer en obd1 avec un harness ,metre un calcc
ulateur chipé avec une bnne carto et les injecteurs de esi, une boite S20 et pendant qu'on y est un volant moteur allégé, pouré bien donné.
noté que la régulation à 7100tr est vrément trop juste aprés le montage du collecteur le moteur est à l'aise dans les tours 7500tr/mn serait le minimum.
Exactement
okonor46, c'est dailleur pour ça que j'ai pris un P28, des injecteur de D16 (240cc) et que je cherche tout le reste!!
Le passage sur le papillon de D16 fout trop la me...! Le papillon de D14 est reconnu en tout point par l'ECU et garde les paramètres d'ouverture, etc... d'origine!
Azael a écrit :Exactement okonor46, c'est dailleur pour ça que j'ai pris un P28, des injecteur de D16 (240cc) et que je cherche tout le reste!!
Le passage sur le papillon de D16 fout trop la me...! Le papillon de D14 est reconnu en tout point par l'ECU et garde les paramètres d'ouverture, etc... d'origine!
moi j'ai juste les injecteurs que j'ai eu avec mon collecteur, mais je vais m'équiper petit à petit, car la niveau tune ca tire un peu court!!!
Ypillot2 a écrit :SOHC76, mets toi sous la caisse et voit si tu apercois de l'huile sur tes carters, sa t'aideras deja a cibler la fuite
euh l'huile elle sort a l'echappement, dans le cylindre quoi
mais si on garde la pap' du D14 on a quand meme un gain? avec des injecteur plus gros l'ECU va injecter plus?
a+
edit
et on peut mettre comme ca le papillon (a l'origine vertical) du D14 a l'horizontale sur le collecteur de D16Z6?
SOHC76 a écrit :Ypillot2 a écrit :SOHC76, mets toi sous la caisse et voit si tu apercois de l'huile sur tes carters, sa t'aideras deja a cibler la fuite
euh l'huile elle sort a l'echappement, dans le cylindre quoi
mais si on garde la pap' du D14 on a quand meme un gain? avec des injecteur plus gros l'ECU va injecter plus?
a+
edit et on peut mettre comme ca le papillon (a l'origine vertical) du D14 a l'horizontale sur le collecteur de D16Z6?
le papillion du d14 fait le meme diametres, sur un atmo agrandir son papillion ne sert casiment à rien, car le moteur n'avalera pas plus d'air que ca cylindré.
l'adoption du collecteur de d16 est la pour optimisé le remplissage du moteur des les bas régimes contrairement à celui du d14 ou l'ecoulement se fait moins bien.
une seul modif est necessaire pour le papillion, c'est d'échanger la pouli ou ce bloque le cable d'accelerateur avec une de d16.
SOHC76, surveille quand même ton joint de culasse si tu bouffe de l'huile, et sinon ça donne quoi niveau refroidissement?
Mate les joints
Frosty22 a écrit :SOHC76, surveille quand même ton joint de culasse si tu bouffe de l'huile, et sinon ça donne quoi niveau refroidissement?
Mate les joints
refroidissement aucun souci, pas d'huile dans l'eau (ni l'inverse je pense)
ca fume mais je ne bouffe pas tant d'huile que ca en fait, et elle a toute sa santé
De toute façon, comme j'ai lu dans une signature sur un forum (p'tetre ici) , une voiture qui marche et qui consomme pas d'huile, c'est qu'elle marche pas encore assez fort
Bon, faut que ça reste raisonnable, pas 2L/1000km
Savez vous au bon de combien de km un moteur est au meilleur de sa forme ?
J'ai 41 000 km, mon concessionnaire Honda ma dit que les moteurs donne pleine performances au bout de 60 000 km. Q'en pensez vous ?