Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je prefere la gardé que la lacher a si peu chere.
sly42 a écrit :je suis d'accord avec toi keiichi mais meme si c'est pa le meme moteur il est quand meme plus logique de vendre une ej9 4500 euros si elle cote 5000 plutot que de vendre une ek4 par exemple 6000 euros alor qu'elle en cote peu etre que 4000 ne pense tu pas???

en même temps une ek4 a 4000 euros c'est rare

moi se qui me fait toujours rigoler c'est les ga qui cherche à récupérer l'argent de l'équipement qu'ils ont mis dans leur voitures

même chacun vend sa voiture au prix qui le souhaite, cependant moi j'ai pas vendu mon ej9 une fortune
Je viens de faire des simulations d'assurance : avec un an de permis au tiers simple, ça me reviendrait moins cher d'assurer un EK3 qu'un EJ9 ! Shock (différence de quelques euros par année, mais elle est là quand même)

Au tiers plus par contre, la tendance s'inverse.

Pourtant j'ai changé aucun paramètre hormis la voiture, j'ai revérifié pour être sûr, j'avoue que j'ai du mal à m'expliquer ça LOL
Lol bah mince j'aurais du prendre un ek alors... Non. Je l'aime trop ma tite ej9
Attention au simulation sur internet, parce qu'il y a parfois, svt pas mal de difference, exemple moi a la macif il ne m'accepte que sur un 90ch maxi et pr 600€ sur internet il m'annonce 800 € je crois et si je leur parle d'une ek3 soit un 115ch ils vont se f*** de ma gueule^^
C'est vrai que les simu son assez mauvaises...
Le simulateur d'internet me disait 800€ par an avec l'EJ9, et finalement la Maif me l'assure pour 500€... Comme quoi... LOL
Justement, c'est sur une simulation à la Maif que ça me fait ça LOL

Et vu qu'il y a une option pour souscrire en ligne, je pense pas que ce soit du bidon.

D'ailleurs, pour un EJ6, c'est encore moins cher LOL

Par contre, les simulations Assurland, c'est de la m*rde en boite.
apres l'ek3 est une voiture economique peu etre est ce une raison je sais pas
pour mon EJ9 je payes 564€ par ans^^

SOHC76

450 euros LOL
450 euros idem Wink
bonne question au tier plus 60 euros par moi
tiers plus comme toi sly42 sauf que je paye 44€ par mois
J'suis en conducteur secondaire, mais mon père en Tout Risques ++ (si j'puis dire), il paye 350€ LOL.
supreme D a écrit :tiers plus comme toi sly42 sauf que je paye 44€ par mois
punaise je me fait rouler mdr Sad
Moi aussi sly 42 je paye 63€
sly42 a écrit :
supreme D a écrit :tiers plus comme toi sly42 sauf que je paye 44€ par mois
punaise je me fait rouler mdr Sad

sa dépend de beaucoup de chose, déjà juste d'être jeune conducteur sa te fais un sur-cout énorme, ta région, ta ville, ton age, ton ancienneté de permis, etc...
euh 5 de permis
Moi c'est ma 1ere anné de permis par contre^^
Moi kan je l'est assuré ils y a 3 mois j'etais à 2ans et demi de permis, avec un malus et au tiers+bris de glace... je paye 480€ à la Macif
Bon bah finalement je garde ma petite civic et pas à contre coeur mais dû à l'assurance qui ne veut pas d emoi pour une esi...trop sportif selon eux...

J'ai la rage mais en même temps je l'adore cette voiture et avec l'argent je vais la refaire..

Je me demande par quoi choisir , chassis ou carrosserie...
Châssis!!!! ça fera un bon p'tit sleeper tranquille Wink
Moi c'est ce que je fais, enfin j'essaye.
Prochaine étape, je passe en amortos "sport" (Bilstein B6 ou équivalent) avec un léger rabaissement de 15-20mm et un barre anti-rapprochement avant.
Un sleeper? Je veux bien savoir ce que c'est Wink

Chassis , je vais commencer par un combiné filleté a 685 livré Smile réglabe + passé en 15 pouces.

Vous m'avez dit quel est le mieux en taille de pneu en 15 ?
Un sleeper, en français, un "dormeur".
De l'extérieur tu vois rien, mais en dessous, ya pas mal d'amélioration.

Tu prends quoi comme marque en combinés?

Sinon pour les pneus, c'est du 195/50/R15 et au moins 82H.
Ouep mais un swap en b18 est a prévoir en cours d'année...une fois le chassis et le freinage au top !

Combiné zenky racing Wink
si tu veut swappe en b18 alors travaille a mort le chassi et ton freinage hesite pas a passe en gros frein deja ave un train arriere de ek4
Ouep kit gros frein pour l'avant et train ar d'ek4 avec disque percé rainuré et les bonne plaquettes Wink

D'ailleurs j'en cherche un...
Mieux vaut en pneu QUATRAC 3 ou Goodyear ? Quel est le plus fiable selon vous?
Moi, j'ai lu pas mal de critiques et autres sur le choix des pneus et donc je recommande:
- Toyo T1R ou R1R ou Proxes 4
- Falken Ziex ZE-912
- Nankang NS-2

Tout ça en 195/50/R15, mini 82H Wink
je cherche des infos sur la poulie tendeur de clim qui equipe l ej9

est ce un modele specifique ou je peux installer une poulie d EG ou EK Confused: