Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
shootrider27 j'ai vu ton site. Il est plutôt sympa. Par contre, le D14a4 n'est pas un double arbre à cames mais un simple et il me semble que la monte d'origine pour ton modèle (98) c'est du 185/60/14 et non 15.
Les jantes en 15 lui vont très bien.
Merci pour le site mais il beug de trop va falloir que je le refasse...
Pour ce qui est des fiches techniques j'ai fais ça vite fait en copy/paste...mais promis d'ici 2006, il sera opérationnel avec tout plein de trucs....
T'as le lien du post sur les collecteurs?
Merci bien, mais je crois que je vais en mettre un d'ocaz dans une casse que je paierais bien moins chère !
Salut, les amis de l' EJ9, je ne suis pas nouveaux sur ce forum, mais je viens de découvrir ce post. Excellent.

Je suis donc l' heureux possesseur de ce modèle (juin 96) depuis prêt de 5 ans, et pas un pépin, à part l' entretient courant (distrib' à 100 000 et vidange tout les 10 000, merde j' en ai bientôt une de faire!! Oops!

Tiens, je vais avoir mes plaquettes de frein aussi à changer. J' ai vu que beaucoup conseil les FERODO DS 2500, quelles en sont donc ces qualitées?? Confused:

Pour le moment ma caisse est stock, mais d' içi cet été, je vais surement revoir le chassis. Twisted Puis peu être plus tard CAI et ligne.

D' ailleur en parlant de chassis, j' ai cru comprendre que l' EJ9 et d' origine en 14pouces alors que je suis en 13, est ce normal?
CeltiK, alors deja pour té plaquette laisse tomner les ds2500 c"est vraiment tres cher (130€ une paire...) moi sur ma civic coupé j'ai mis des OMP de chez gti ça coute 25€ et ça freine nikel..

pour la difference de taille de jantes cé normal, les premier models été en 13"

@+
Merci pour l' info!! Wink
De plus les DS2500 vont mettre du temps à chauffer, si tu freine à froid sur autoroute c'es bof puis ca grince tant que c'est pas chaud et pour les faire chauffé c'est 3 gros freinage 180 à 0 qu'il faut faire !
donc des plaquette OMP c'est ce qu'il y a de mieux par contre 25€ c'est intéréssant c'est 50% de moins que celle que j'ia trouvé !!!!
Sinon bienvenue à toi et ton EJ9
par contre ca tiens bien la route quand mem en 13" ????
shootrider27 a écrit :par contre ca tiens bien la route quand mem en 13" ????

Vu qu' elle est entièrement stock, elle est un peu molle de la fesse sur le train avant!

Je passerais surement plus tard en 14 ou15". Le but sera de gagner en tenu de route sans perdre en perf'. Donc d' içi cet été ce sera Bar, amortos et jante 14" ou 15".

D' ailleur y a t' il une perte de performance en 15"??

Sinon, je peux compter sur combien de temps en durée de vie avec les plaquettes OMP??
pour la durée de vie tout dépend de ton style de conduite si t'es du style à freiné 5 cm au cul de la voiture qui te précède...... LOL ou si tu utilise le frein moteur... Confused

Pour les jantes moi je suis en 15"
je suis donc passé du 185/60 R 14 au 195/50R15 donc pneu plus large soit plus dur à trainé mais resultat j'ai pas senti de perte en accélération...

Peut etre est du au poids global ? pourtant j'avais déja des jantes alu d'origine. Bref je sais pas, mais niveau 0 à 100 c'est la meme chose pour moi. De toute façon même si tu perd un peu en réaccélération c'est pas bien grave puisque tu aura moins freiné dans ton virage. Si avant tu passé à 80km/h la tu passera à 100 voir 110 donc tu y sera quand même gagnant....

pour les BAR je sais pas si c'est utile moi j'ose pu en mettre, sur une vielle R19 j'en avait mis une la semaine qui suit je l'ai planté....coïncidence ou pas....de toute manière c'était une renault..... LOL
shootrider27, tu es passé de 14" à 15" uniquement pour le style ou bien aussi la tenue de route. Si oui à tu senti une différence de tenue en courbe?

EDIT : Vous avez quoi comme indice de vitesse de pneu sur vos EJ9??

MATRIX a écrit :il me semble que la monte d'origine pour ton modèle (98) c'est du 185/60/14 et non 15.

Et sur les premiers modèle (96) >> 175/70/13

EDIT 2 : un CAI > Cold Air Intake prend de l' air frais dans le part-choc, mais que veux dire : KAD?
Confused:
KAD = Kit Admission Directe je crois... :?

D'ailleurs à ce sujet, moi aussi posseseur, d'une EJ9, dont je suis ravi j'ai l'intention de mettre quelques petites pièces en sus d'ici peu.

Genre passé du 14" au 15" les Drifz de Team Dynamics me bottent, puis mettre aussi un KAD, mais pas d'olivier (pardon je sors...) :arrow: , et un collecteur et enfin une jolie sortie et un décatalyseur. Qu'en est-il de l'assurance ? Des flics et de toutes les emmerdes que je pourrai avoir??
Merci!!
avec le décata tu ne passeras pas le CT.
Le collecteur, le silencieux, une admission modifiée n'entraînent pas de contre-visite.
Par contre, pour faire simple, toutes modifications des caractéristiques du véhicule sont interdites.
Pour les jantes, à moins de vouloir faire jolie ça ne sert à rien de passer en 16" sur une Civic. Pour nos ej9 du 14" ou des 15" légères (Kosei, Cesam)sont suffisantes.
Celtik a écrit :shootrider27, tu es passé de 14" à 15" uniquement pour le style ou bien aussi la tenue de route. Si oui à tu senti une différence de tenue en courbe?


Non je suis passé de 14" à 15" uniquement pour la tenue de route, le style ca passe au second plan..... j'ai pris les jantes les moins chère que j'ai trouvé, des cesam sport, le look est kan meme la j'aime bien c'est suffisant. Pour la tenue en courbe c'est le jour est la nuit.... avant j'avais des savonnettes la j'ai mis des yokohama A520, bon c'est pneu sont très bon pendant 5000km, c'est à dire que tu fais 5000 pour les rodé et ensuite 5000 pour t'amusé après il te reste 5000 à faire pour les finir mais il accroche plus rien, la il faut que je les changer alors que le temoins est encore bien loin, usure beaucoup trop inégale....bref !
Déja le fais de désendre ta hauteur de pneu fais que t uas beaucoup moins de flottement latéral tu tourné encore plus à plat.... c'est niquel !


Bianchi a écrit :KAD = Kit Admission Directe je crois... Confused

Oui il s'agit la d'un kit d'admission directe qui est juste un "gros" filtre à l'air laissé tels quel dans le bloc moteur => inutile sans peu etre l'hiver quand il fais très très froid. priviligié les CAI ( en francais kit d'admission dynamique ) qui prend l'air frais en dehors du bloc moteur.


Bianchi a écrit :.... un collecteur et enfin une jolie sortie et un décatalyseur. Qu'en est-il de l'assurance ? Des flics et de toutes les emmerdes que je pourrai avoir??
Merci!!

Alors moi j'ai un décata....a part ne pas passé au contrôle c'est tout ce qu'il peut t'arrivé. Bon j'en entend venir en disant oui mais si tu plante ta caisse l'expert va tout regardé...surtout si il y a homicide..... Bon Ok ! je reprend mon décata à exactement la meme forme que mon cata ( heureusement & tant mieux ) de plus la grille qui est sur le cata d'origine peut etre legerement tordu et remis sur le décata... Donc pour voir la différence il faut démonté la ligne....car si il fait le test à la sonde vous pouvé dire que le choc à cassé le cata.....Donc je doute fort que l'expert fasse lever la caisse pour démonter un cata ou les vis sont biensouvent grippé. Donc à part le CT, t'aura juste une odeur d'essence à ton pot....si onte demande tu dis que le mélange est trop riche..... LOL
Sinon pour toutes modifications que tu fais sur ta voiture, on devrais passé par la D.R.I.R.E mais bon on dira que la plus part des modifications sons "toléré".... mais évite d'en parlé à ton assurance hein !
Pour le reste collecteur / sortie y'as pas de problème sauf si tu fais trop de bruit...c'est comme les mob' 90€ et reviens au poste avec ton pot d'origine !!! LOL

D'ailleurs à ce sujet une fédé viens de se crée la FI2A ( FIAA ) la fédération interproessionnel des Accessoires Automobiles. Elle aura pour but de reglementé les accéssoire par des normes de sécurité et homologations....bref leurs site est en cours de conscruction il me semble....
shootrider27? Dommage que tu n' habite pas dans le coin, sinon j' aurais été interraissé par les jantes stock 14"! Sad

Sinon, une question pneu, pour remplacer mes 175/70 R13, tout en augmentant la largeur, je peu mettre du 185/60 R14 . 185/55 R14 . 195/60 R14 OU 195/55 R14, vous me conseilleriez plutôt quoi?

Sinon pour l' indice de vitesse, c' est S,T,U ou H?
CeltiK a écrit :shootrider27? Dommage que tu n' habite pas dans le coin, sinon j' aurais été interraissé par les jantes stock 14"! Sad

et qu'est ce qui fait que tu ne peux pas ?

Celtik a écrit :Sinon, une question pneu, pour remplacer mes 175/70 R13, tout en augmentant la largeur, je peu mettre du 185/60 R14 . 185/55 R14 . 195/60 R14 OU 195/55 R14, vous me conseilleriez plutôt quoi?

ta vérifié si toutes ces tailles était admissibles ? car le 195/60R14 j'y crois pas trop..... faut que ton diametre de roue reste équivalent et de mémoire ne doit pas excédé 3% de différence global mais c'est pas sur.

Sinon en 14" mets du 185/60R14, la taille la plus proche du diametre d'origine. et puis vois aussi niveau prix, vaux surement mieu investir dans un obn pneu en 185 plutot qu'un milieu de gamme 195.

Celtik a écrit :Sinon pour l' indice de vitesse, c' est S,T,U ou H?

oublie le S et le U on les trouve pas.... et le T = 190 Km/h et H=210 donc un H suffirait, mais moi j'ai du V je trouve que le pneu se déforme moins...; mais après tout dépend de ton indice de charge aussi car vu que tu change ta surface de contact..;et idem pour la pression car tu change ton volume d'air....
On vient de me conseiller des Bridgestone Potenza RE720 en 185/60 R14 82H, quand pensez vous?

Sinon vous avez une idée du potentiel du moulin EJ9 une fois libéré(admi, décata, ligne)? En CV...
admi + ligne complete, avec du bon matos compte entre 10 et 15 cv maxi
15ch t'es généreux toi lol
moi je di pas plus de 10 ch
Cela fait donc, le 1.4 à 100cv pour moins d' une tonne, pas mal non??
CeltiK a écrit :On vient de me conseiller des Bridgestone Potenza RE720 en 185/60 R14 82H, quand pensez vous?

Oui ce sont des bons pneus, on me les as conseillé je les ai commandé la semaine dernière la je les attends je t'en dirais des nouvelles, mais ceux qui en avait m'en on dit que du bien....

CeltiK a écrit :Sinon vous avez une idée du potentiel du moulin EJ9 une fois libéré(admi, décata, ligne)? En CV...

Alors en CV exactement je peux pas te dire, certains dise que le décata donne 5cv de plus ( source honda ) Mais à par ca je sais pas fuat passer au banc. Moi j'ai juste mis une admi et décata et je peux te dire que ca marche mieux. J'arrive à suivre les EK3 (1,5vtec 115ch) jusqu'a 160 après quant le vtec se met en marhce en 4 bye bye..... et un pote avec une 206 1,6 16v 110ch c'est quasiment la même chose... donc je pense pas avoir gagner beaucoup de chevaux mais surtout en couple... de plus la boite très longue permet de rester en 4 à 180 et d'avoir plus de puissance qu'une 2saussice en 5 à 4000trs.....ahahahaha
Salut tout le monde Wink

Moi aussi je vien de changer mes jantes de 13 pouces de mon ej9 pour des Rota Group N ( réplique jante mugen ) en 15 pouces chaussé en yokohama A520, le tout rabaissé de 35mm avec des Eibach.

Bilan: très moyen Confused

en effet, maintenant j'ai des bruits de roulement que j'avais pas avant ( peut être de dessin des jantes qui fait entrer l'air, peut être les plomb d'équilibrage mal mis, à moins que ce soit les ressort Eibach ou le parrallélisme qui à été réglé ou même selon certain mes pneus réputé pour être bruyant. Bref, je m'attandait à mieux ( jante légère 6 kilo et meilleur grip ) mais franchement, à part qu'elle est plus tape-cul, et ce son ( air ou quelque chose qui frotte??? ) ben je la trouve pas meilleur qu'avant, limite moins Sad . ( la surface des pneus m'oblige à plus faire attention quand je passe sur des marquage blanc qu'auparavant... )

Je me console en trouvant que maintenant, certe, elle à de la gueule! Mais si vous pouviez m'aidez à me dire d'ou vien ce problème, ce serai mieux ( PS: vous pouvez la voir dans le lien de ma signature pour vous faire une idée des jantes et voir si elle ont tendance à prendre l'air, ce que je trouve bizarre pour des jantes de course élaboré en design par Mugen. )
Merci.
Slt romain...

Je viens de voir ton post....on a la même civic avec le même vert....elle est jolie mais j'aime pas trop els jantes noir avec le liseré rouge. Puis le rabaissage change kan même la gueule de la voiture mais on diré que les jantes sont minuscules peut etre car elle sont noires...;

Bref moi aussi lors des 1er tours de roue de mes cesam avec yoko ca fesait du bruit et on senté la différence dans le volant.
Pourquoi tu dis faire gaffe au ligne blanche ? c'est illogique car si avant tu avait du 185 qui efleuré la ligne...la du 195 si tu reste pareil t uaura 185mm sur la route et 10mm sur la ligne blanche donc la mêm chose...non? la j'voi pas trop le rapport.
Ta caisse est tape cul normal déja d'origine c'est tape cul alors en -30....j'imagine. mais ca doit viré encore plus à plat moins de roulis et tout....

Pour le bruit si ca fait un bruit de ventilo ca vient des pneus et ca va disparaite après suivant le bruit.... faut voir....
Va voir ma titine aussi dans ma signature again !
Romain The Viril a écrit :Salut tout le monde Wink

Moi aussi je vien de changer mes jantes de 13 pouces de mon ej9 pour des Rota Group N ( réplique jante mugen ) en 15 pouces chaussé en yokohama A520, le tout rabaissé de 35mm avec des Eibach.

Bilan: très moyen Confused

en effet, maintenant j'ai des bruits de roulement que j'avais pas avant ( peut être de dessin des jantes qui fait entrer l'air, peut être les plomb d'équilibrage mal mis, à moins que ce soit les ressort Eibach ou le parrallélisme qui à été réglé ou même selon certain mes pneus réputé pour être bruyant. Bref, je m'attandait à mieux ( jante légère 6 kilo et meilleur grip ) mais franchement, à part qu'elle est plus tape-cul, et ce son ( air ou quelque chose qui frotte??? ) ben je la trouve pas meilleur qu'avant, limite moins Sad . ( la surface des pneus m'oblige à plus faire attention quand je passe sur des marquage blanc qu'auparavant... )

Je me console en trouvant que maintenant, certe, elle à de la gueule! Mais si vous pouviez m'aidez à me dire d'ou vien ce problème, ce serai mieux ( PS: vous pouvez la voir dans le lien de ma signature pour vous faire une idée des jantes et voir si elle ont tendance à prendre l'air, ce que je trouve bizarre pour des jantes de course élaboré en design par Mugen. )
Merci.

essaye de remettre tes jantes d'origine et si le bruit disparait c'est tes pneus et tu sera fixé Wink
faut que j'essaye de remettre les roue d'origine pour voir, mais là j'ai pas le temps (... et trop la flème aussi ) enfin merci quand même pour vos réponses.
A tout hasard, tu as fais une géométrie du train avant et arrière après le rabaissement? Tu as posé une BAR? C'est conseillé... Par contre, la boîte à air d'origine risque de gêner si tu l'as encore.
normalement pour la pose des bar faux pas mettre la caisse sur chandelle et après faire le para ? enfin avec chasse et carossage non ?
il faut mettre sur chandelles mais je ne pense pas que c'est utile de faire le parallélisme ensuite, que si pose de la BAR. Par contre, quand tu rabaisses la voiture, il est conseillé de mettre la BAR et ensuite de tout règler.
bah tant qu'a faire...va pas payé lea géo 2 fois non plus !!! lol
Juste une chtite quesion...


Ca vaut quoi comme marque Megan Racing ? Décata et Collecteur ?

Et ce site quelqun connaît ? : http://www.showoffimports.nl

Merci.