04-05-2012, 17:59:52
Salut à tous,
J'ai un petit problème avec ma EJ6, depuis quelques jours j'avais l'impression que mon freinage avait moins de mordant que d'habitude... Je me suis dit que ça n'était qu'une impression et que je m'étais tellement mis ça en tête que je m'en étais persuadé tout seul.
Seulement voilà, aujourd'hui je pars faire un tour avec ma voiture et je me décide à tester franchement le freinage. Bilan : j'ai beau enfoncer la pédale de toute mes forces, la voiture met beaucoup de temps à bloquer ses roues ! Je réessaye en augmentant la vitesse à 100km/h, à 2 pieds sur le frein, je bloque les roues, le résultat n'est pas non plus dramatique mais ça reste un peu mou.
Mon setup :
- Avant : Plaquettes EBC Red Stuff + disques d'origine
- Arrière : Freins tambours d'origine
Les plaquettes, les disques et les garnitures sont en très bon état
Ce que j'ai fait pour remédier au problème :
Le feeling au niveau de la pédale n'est pas mauvais, la pédale n'est pas molle par contre j'ai l'impression qu'il y a une espèce de "latence" au freinage, en clair en début de course je n'ai quasiment pas de freins, ce qui m'a encore plus choqué après avoir essayé l'EJ9 full stock d'un pote qui m'envoyait dans le pare-brise à chaque freinage.
J'ai quand même procédé à une petit purge au cas où (par peur de vapor-lock) et j'ai toujours le même soucis. Par contre, si je tire le frein à main, aucun soucis, mes roues se bloquent de suite.
Après ce gros pavé, j'ai une question :
Est-ce que l'âge du liquide de frein pourrait être à l'origine du problème ? A sa couleur on peut clairement dire qu'il a déjà bien vécu.
Merci à tous pour vos remarques et conseils !
J'ai un petit problème avec ma EJ6, depuis quelques jours j'avais l'impression que mon freinage avait moins de mordant que d'habitude... Je me suis dit que ça n'était qu'une impression et que je m'étais tellement mis ça en tête que je m'en étais persuadé tout seul.
Seulement voilà, aujourd'hui je pars faire un tour avec ma voiture et je me décide à tester franchement le freinage. Bilan : j'ai beau enfoncer la pédale de toute mes forces, la voiture met beaucoup de temps à bloquer ses roues ! Je réessaye en augmentant la vitesse à 100km/h, à 2 pieds sur le frein, je bloque les roues, le résultat n'est pas non plus dramatique mais ça reste un peu mou.
Mon setup :
- Avant : Plaquettes EBC Red Stuff + disques d'origine
- Arrière : Freins tambours d'origine
Les plaquettes, les disques et les garnitures sont en très bon état
Ce que j'ai fait pour remédier au problème :
Le feeling au niveau de la pédale n'est pas mauvais, la pédale n'est pas molle par contre j'ai l'impression qu'il y a une espèce de "latence" au freinage, en clair en début de course je n'ai quasiment pas de freins, ce qui m'a encore plus choqué après avoir essayé l'EJ9 full stock d'un pote qui m'envoyait dans le pare-brise à chaque freinage.
J'ai quand même procédé à une petit purge au cas où (par peur de vapor-lock) et j'ai toujours le même soucis. Par contre, si je tire le frein à main, aucun soucis, mes roues se bloquent de suite.
Après ce gros pavé, j'ai une question :
Est-ce que l'âge du liquide de frein pourrait être à l'origine du problème ? A sa couleur on peut clairement dire qu'il a déjà bien vécu.
Merci à tous pour vos remarques et conseils !