Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a le details de ce qui faut pour faire un swap sur une civic EG4 pour la passer en EG5 .J'ai deja la boite de mon LSI.Donc je recherche le un moteur,faiseaux et un ECU.Que faut il d'autre et que recuperer du D15B2?Si queqlqu'un a deja fait pourrais il m"expliquer les detail a suivre?Merci
il te faut supports moteur cable accelerateur tringelerie tres certainement avec le support qui va jusqua la boite apres a mon avis les faisceaux doivent sadapter sans soucis et les transmissions sont les memes
Tiju42 a écrit :il te faut supports moteur cable accelerateur tringelerie tres certainement avec le support qui va jusqua la boite apres a mon avis les faisceaux doivent sadapter sans soucis et les transmissions sont les memes
faisceaux different car pas de vtec sur EG4 et pas de multipoint donc il te faut le faisceaux moteur/int,ecu,cable d'acc et boite de la esi.
transmission/support moteur/tringlerie et tout le reste pareil.
ok merci.
Pour le moment j'ai le moteur.La boite c'est la meme que sur mon lsi (c'est une s20 aussi).
Il me manque:
-Le faiseau moteur
-Les support de boite.
-ECU.
Voila si quelqu'un a un des truc qui me manque contacter moi par MP.
Merci
Bidosuké a écrit :ok merci.
Pour le moment j'ai le moteur.La boite c'est la meme que sur mon lsi (c'est une s20 aussi).
Il me manque:
-Le faiseau moteur
-Les support de boite.
-ECU.
Voila si quelqu'un a un des truc qui me manque contacter moi par MP.
Merci
la boite est differente(etagée differement/plus courte et faite pour supporter 130chx)
les supports de boite sont identiques.je sais ce que je dis car j'ais fait 3 fois le swap(et j'en suis a 5 swap en tout)
pfff...5 swap et ca se croit omniscient
je rigole
moi zéro
,la classe hein 8)
on se fout un peu du nombre de swap pretendus ou de si vous etes capable de swapper votre frigo pour moi l'essentiel est le resultat!
apres reflexion les supports doivent etre identiques mais pour ce qui est de la boite je doute qu'il y est deux s20 differentes entre d15 et d16...
oui je m suis renseigner chez honda ou j'ai travailler entemp que mecanicien il y a 1ans.La boite du lsi et exactemantla meme que la esi.C'est toute les deux des s20.
Bidosuké a écrit :oui je m suis renseigner chez honda ou j'ai travailler entemp que mecanicien il y a 1ans.La boite du lsi et exactemantla meme que la esi.C'est toute les deux des s20.
alors oui ce sont toutes les deux des S20 mais elles n 'ont pas le méme étagement , c est sur !
Tiju42 a écrit :on se fout un peu du nombre de swap pretendus ou de si vous etes capable de swapper votre frigo pour moi l'essentiel est le resultat!
apres reflexion les supports doivent etre identiques mais pour ce qui est de la boite je doute qu'il y est deux s20 differentes entre d15 et d16...
tu as du réfléchir tres longtemps pour comprendre que les supports sont identiques :roll:
Tiju42 a écrit :on se fout un peu du nombre de swap pretendus ou de si vous etes capable de swapper votre frigo pour moi l'essentiel est le resultat!
apres reflexion les supports doivent etre identiques mais pour ce qui est de la boite je doute qu'il y est deux s20 differentes entre d15 et d16...
pfffffffffff,entre les gars qui savent tout et ceux qui pretendent tout savoir et qui n'en savent pas plus car ils parlent mais n'ont jamais rien fait..........
je confirme,les boites de lsi et esi sont
DIFFERENTES
red_one a écrit :Tiju42 a écrit :on se fout un peu du nombre de swap pretendus ou de si vous etes capable de swapper votre frigo pour moi l'essentiel est le resultat!
apres reflexion les supports doivent etre identiques mais pour ce qui est de la boite je doute qu'il y est deux s20 differentes entre d15 et d16...
pfffffffffff,entre les gars qui savent tout et ceux qui pretendent tout savoir et qui n'en savent pas plus car ils parlent mais n'ont jamais rien fait..........
je confirme,les boites de lsi et esi sont DIFFERENTES
je suis la pour discuter trankilou et non pour repondre a l'arrogance de certains mais bon... t as bien raison red one je me suis pas penché sur les d15 je reconnait...( et veut meme pas!) jai seulement viré mon d16z6 pour mettre un b16a2...
petit joueur... moi j'ai virer un D16Y2 pour metre un D16Z6, puis j'ai virer le D16Z6 pour metre un B18C4, puis j'ai virer le B18C4 pour monter un autre D16Z6 et je vais virer le D16Z6 pour y metre un K...
j'ai gagner?
sinon +1 avec red_one, meme code mais differentes
la s20 eg4 est différente de la s20 eg5 sur a 100%
voila de quoi mettre tout le monde d'accord:
s20 eg4:
1er 3.250 2.600
2eme 1.900 1.393
3eme 1.250 0.975
4eme 0.909 0.772
5eme 0.750 0.750
arrière 3.153 1.954
s20 eg5:
1er 3.250 2.600
2eme 1.900 1.393
3eme 1.250 0.975
4eme 0.937 0.975
5eme 0.771 0.771
arrière 3.153 1.954
donc c'est pas pareil merci au revoir
cool wabbs! moi je demande ka voir et apprendre! tu as des photos ou des sujets sur tes swaps?
OK cool.Je reconnais qu'il y a une petite difference.Mais elle est pas enorme.A plus
dans les supports moteurs ,seul celui cote distri est different
Bidosuké a écrit :OK cool.Je reconnais qu'il y a une petite difference.Mais elle est pas enorme.A plus
les roulements sont differents et si tu le ressents quant meme la "petite" difference entre la lsi et esi.
ok je vais voir se que je mets comme boite.Merci pour vos conseil a tous.Quand on fait un swap,meme si on est mecano on a toujour besoin d'avis et de conseil.Merci a tous
oue mais passer en D16Z6 c'est vraiment tres simple lol
j'ai fait le meme swap sur mon EJ2 y'a un mois et j'ai mis une journee pour que tout soit operationnel
Shura a écrit :oue mais passer en D16Z6 c'est vraiment tres simple lol
j'ai fait le meme swap sur mon EJ2 y'a un mois et j'ai mis une journee pour que tout soit operationnel
oui mais la il faut qu'il tombe le TDB car il faut changer le faisceaux a moins de modifier le faisceaux EG4.
L'eg4, ou le parent pauvre des EG
Prenez deux EG4 FULLL stock, collez une S20 ESi a l'une et une S20 LSi à l'autre sur autoroute jusqu'à 200, on verra bien si ce sont les mêmes :roll:
Pas mal de taf en vue effectivement, mais le résultat devrait être probant