Tout est dans le titre, j'aimerais savoir ce qu'elle vaut reelement (performances, fiabilité, prix) et si elle me donnera plus de satisfaction que ma civic 1.6 ED7
celle des année 80?
c'est violent comme auto :P (j'ai eu une Colt C10 turbo,et ai pu essayé la 2000) la lancer sa fait 170ch sur la train arrière (et pèse dans les 900kg). Avec essieu rigide sans autobloquant, alors quand la puissance arrive d'un coup,faut resté zen.Niveau sensation c'est la pied,y en a surement plus que dans une civic.
C'est fiable mais faut trouvé un exemplaire en bonne état car trouvé des pièces doit pas être évident.
perso j'adore cette auto qui devient rare et qui à la patate
je la conseillerai plus pour fair du circuit/course de côte/rally classic ...etc
Je la connais que dans GT4 mais je la trouve vraiment superbe !
Sa doit être rare ce genre de bestiole ... :P
Sinon tu peut tenter la Galant Turbo, c'est la meme à tres peu de choses pres. Ou la Starion.
Ptain 25mkm
ca paraît pas cher mais elle à l'air propre !
MAZOUT POWER a écrit :Sinon tu peut tenter la Galant Turbo, c'est la meme à tres peu de choses pres. Ou la Starion.
galant et starion turbo?? je connais la galant mais pas la starion. c'est plus courant et plus recent? ou meme pas?
Non même pas, c'est 2 autos sont de la même génération que la Lancer !!!
utilise la fonction recherche et tu trouveras surement ton bonheur
Il me semble que les " Turbo " avaient l'autobloquant comme la TurboII.
TurboII = la même mais avec intercooler et 200 ch.
Niveau perfs j'ai pas les chiffres en tête, en ligne droite surement devant la Civic ça va de soit (power is power) après la tenue de route "à l'ancienne" de la Lancer la réserve aux hommes généreusement pourvus par Dame Nature :]
Niveau sensations la Lancer est devand et de loin.
ptain l'annonce EBAY je suis vert ... j'en ai cherchée une a un moment et j'ai abandonné... Ptain c'est toujours comme ça ... Je kiff ce look de boite a sardine survitaminée... :]
ptain elle et enorme cette caisse
j adore
juste 4 jante large et posee parterre et hop
old school powwa
je me suis trompé,elles ont en effet l'autobloc
j'ai trouvé ce post intéressant sur forum-auto
Citation :J'ai eu une Lancer 2000 Turbo ; une blanche. Un vrai bonheur. A l'époque j'ai fini par échanger l'auto avec bcp de km contre une moto, et elle tournait comme un avion de chasse.
Cependant attention, il faut avoir le décodeur au volant : direction à bille, moteur/boîte longitudinal, pont Ar rigide avec autobloc. Conséquence, avec le couple moteur à l'accélération, la roue ARD est délestée, et la roue ARG plaquée, donc en courbe à gauche, l'auto est survireuse, et en courbe à droite, elle est souvireuse. (ça se sent même en ligne droite, où elle veut virer à gauche à l'accélération...C'est avec cette auto que j'ai appris à gérer des têtes à queue. No comment. Et ne parlons pas sous la pliue.
Tenue de route aléatoire à moins d'avoir les éléements de trains rigidifiés, et des pneus genre Yokohama. Gros freins sans pb. Turbo très solide, mais Mitsu, très cher. (Vérifier à l'achat s'il a du jeu au palier). La version de base fait 170 CV (pression de turbo tarrée à 0,8Bar). On peut monter un échangeur de Pajero et monter la pression à 1 bar en réglant la tige de commande wast gate (faite pour !). On passe alors à 230-240 CV. On les retrouvait souvent dans cette configuration en Rally. Ne pas en prendre une qui a fait du Rally !!! Ditribution par courroie ; si elle lâche, c'est sans effet, car basses compressions. On remet une courroie neuve et on roule. Le moteur présentait 2 balanciers d'équilibrage, donc pas de vibration, et...pas d'inertie. Il faut donc s'assurer que l'auto a eu une huile TOP (sinon, elle brulait sur la palier de turbo ou de balanciers, et là...). Avec une course de pédale de gaz courte...Top. Par contre, prévoir un budget essence... de 10l/100 en roulant sans déclencher le gros turbo, à plus de 25L. J'ai quand fait 52 minutes avec un plein. La revue Echappement, lors de l'essai d'époque, avait tenu 43 minutes et des broutilles à Montléry si je me souviens bien ! On objet inconnu, rare, et aussi bien cher en bon état. Souvenirs souvenirs ! J'en aurais vu 1 blanche et une noire au total depuis, en plus de la mienne !
On en a parlé pas mal de fois sur le site, des Lancer !
Pour la pression d'origine, à 0,8...ça fait beaucoup...d emémoire, c est moins que ça ;
ce que j'vais mis aussi sur un autre forum :
A sa sortie en 80-81, c'était la japonaise la plus "véloce", en nervosité, conduite, reprise ;
Pour situer le niveau de performance de ce monstre, dans les essais de l'Action Automobile de 1982, la Lancer turbo fait le tour du circuit de Montlhéry en un moyenne de 131,17 km/h...
pour info, une Célica-Supra 2.8 i fait 126 de moyenne, une Datsun 280 ZX fait 120, une Alfa 2.0 GTV, 118,6 (la V6 2,5 sort 128,36), une BMW 323 i 124,13 km/h, une Audi coupé quattro de 200 cv fait 129,6, une Masérati biturbo 2,5 200 cv fait le tour en 129...
PRT73 a écrit :juste 4 jante large et posee parterre et hop
old school powwa
+1 c'est au programme pour la mienne
Sinon, la pression d'origine est à 0,65 Bar.
L'autobloc était une option (la seule) à l'époque.
JP32 a écrit :On en a parlé pas mal de fois sur le site, des Lancer !
Pour la pression d'origine, à 0,8...ça fait beaucoup...d emémoire, c est moins que ça ;
ce que j'vais mis aussi sur un autre forum
A sa sortie en 80-81, c'était la japonaise la plus "véloce", en nervosité, conduite, reprise ;
Pour situer le niveau de performance de ce monstre, dans les essais de l'Action Automobile de 1982, la Lancer turbo fait le tour du circuit de Montlhéry en un moyenne de 131,17 km/h...
pour info, une Célica-Supra 2.8 i fait 126 de moyenne, une Datsun 280 ZX fait 120, une Alfa 2.0 GTV, 118,6 (la V6 2,5 sort 128,36), une BMW 323 i 124,13 km/h, une Audi coupé quattro de 200 cv fait 129,6, une Masérati biturbo 2,5 200 cv fait le tour en 129...
Puté!! o
ca a l'air de marcher ces petites betes!! shock
C'est dommage que j'ai deja 2 bagnoles oldies a remettre en état dans mon garage...j'aurais bien pris une 3eme locatrice... roll
Peut-etre plus tard....
je vois que je ne suis pas le seul a la recherche de ce bijoux
j en suis fan est je me dit que ce doit etre une voiture de fou avec
un tres fort potentiel
Bigdog.si tu recherche ce petit bolide...regarde sur Ebay...y'en a une qui est toujours a vendre... wink
oui je l ai vu mais la mais economie ne suive plus
mais je ne renonce pas
merci a tous pour votre gentillesse
Je suis moi aussi dingue de cette voiture, mais j'ai l'impression qu'elle est devenue maudite pour moi...
Deux fois, on m'a proposé des modèles intéressants, mais la première fois je n'avais pas la place pour l'accueillir, et la deuxième fois, j'ai cassé mon 'daily drive' et je n'ai pas pu l'acheter...
Donc je me demande si je ne vais pas tout bonnement laisser tomber ce modèle pour m'orienter vers une Starion...
Heu la Starion c'est encore plus chaud à trouver, elle n'a jamais été vendue en France, les rares modèles d'alors étaient importés par des particuliers.
moi je serai toi je ne lacherai pas l affaire ca en vaut le coup
shiningsun
tient y en a une a vendre de par chez moi.
mais alors le prix qu'il en veux
Normal, il y a plein de Français qui battent la campagne suisse pour acheter à prix d'or des vieux tromblons qui ne valent (valaient) pas un copeck.
=> Les prix flambent.
Ataru kun a écrit :tient y en a une a vendre de par chez moi.
mais alors le prix qu'il en veux shock
Et il en veut combien??? roll
SK_Flowne a écrit :Heu la Starion c'est encore plus chaud à trouver, elle n'a jamais été vendue en France, les rares modèles d'alors étaient importés par des particuliers.
Oui c'est encore plus rare que les ae86 .
Mais on peut toujours en importer une ,de Belgique ou d'Allemagne par exemple ..
Suffit de se lancer ..
C'est vrai qu'une starion c'est pas degeu non plus.... roll
Y'en a beaucoup en belgique de ces autos???
c'est en Belgique que j'en ai achetée une (Merci oli !! ) .
C'était une 2litre qui a fini sa vie à la casse malheureusement..Je suis vraiment mauvais pilote..
Tokyodriftman a écrit :[quote="Ataru kun"]tient y en a une a vendre de par chez moi.
mais alors le prix qu'il en veux
Et il en veut combien??? :roll:
je ne sais plus dans les 2-3000
pour moi c'etait clairement trop cher, m'enfin j'ai pas d'experience hein.
Up les gars!
J'en ai trouver une de 10.000km, mais j'aimerais avoir une cote disons reconnue des passionnés parce que la j'ai un peu l'impression qu'il m'embobine le gars.