Japan Car

Version complète : Que pensez-vous de ce setup?? (b16a2 prepa)
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Salut,

Bon j'aimerais avoir vos avis les plus divers sur le setup que j'envisage sur un b16a2 atmo

- pistons b16b (cote origine ou 81.25 je sais pas encore)
- joint de culasse origine
- aac brian crower stage 2 (bc0012)
http://www.briancrower.com/makes/honda/b16ab18c.shtml
- ressorts/coupelles/loquets brian crower
- soupapes plates black nitrited supertech
- leger port&polish maison
- poulies réglables
- collecteur 4 2 1 greddy
- goujons de culasse ARP
- injecteurs 440cc "précision"(ou un peu plus petit)
- pompe a huile spoon ou engrenages toda. edit => b- serie neuve en fait
- wide band innovate lc1
- edit => intake manifold (genre aebs)
- edit => un papillon plus gros
- edit => ptet un moates ostrich 2.0 (emulateur d'eprom pour pouvoir prog en temps réel)
- edit=> régulateur de pression d'essence
- edit=> intermédiaire diam 60 (plus tard)


et bien sur reprogrammation.
D'ailleur ça va etre le plus chaud a faire ça car bon niveau datalog et tout ce qu'il y a autour jsuis pas franchement calé.

Je compte dans le futur convertir au bioethanol (d'ou l'importance d'avoir des injecteurs qui suivent)

Bon je pense que certain me diront => passe en b18, passe en turbo
=> turbo : bcp plus cher, bcp plus flag (et donc risqué) et pas génial poru du daily drive
=>b18 : "flag" de part le marquage b18 et le numéro moteur et en plus j'aurais juste assez pour achetr le b18 mais pas totu ce qu'il faut aprés (ressort, aac, collecteur etc)


Sinon point de vu "bielles" est-ce que les bielles stock tiendront le coup????

A ce que j'ai lu elles tienne turbo jusqu'a 250hp non??

Mon objectif est d'avoir un b16 pas mal agressif dans les tours qui a la rage ,et mieux que d'origine en bas et en moyen régime.
(a en croire les dyno, a partir de 2000tour ya quand meme + de couple)

Dans tout les cas je dois sortir mon bloc et l'ouvrir pour revoir les pistons/segments (bouffage d'huile) et je vais faire ça a partir des prochains jours.


Bon voila jattends vos commentaires maintenant en espérant qu'ils soient constructifs.

Merci a vous.
3 bars de pression d'essence ce serait bien.
440cc je trouve ça superflue
tout comme les ARP sauf si tu comptes déculasser chaque week end.

Pour les bielles pas de soucis : 400ch dans les dents ça tiens.

Je pense que dans tout ça tu seras limité par ta pipe d'admission et ton papillon.
Si tu part sur du stage 2 (théoriquement plus agressif que ITR) tu devrais faire respirer ta culasse au minimum comme une d'ITR si tu veux que ça souffle bien dans les bronches.

Autant sur un moteur stock c'est débile, autant là ce sera nécessaire.

Les derniers stages 2 que j'ai réglé avaient une pipe plus conséquente que celle de l'ITR et un papillon en 70mm. Y'a pas photo ça marchait mieux qu'un B18 stock.
Evidement il faut nourrir tout ce petit monde 310cc@3 bars ça semble pas mal je pense.
dj_spark a écrit :3 bars de pression d'essence ce serait bien.
440cc je trouve ça superflue
tout comme les ARP sauf si tu comptes déculasser chaque week end.

Pour les bielles pas de soucis : 400ch dans les dents ça tiens.

Je pense que dans tout ça tu seras limité par ta pipe d'admission et ton papillon.
Si tu part sur du stage 2 (théoriquement plus agressif que ITR) tu devrais faire respirer ta culasse au minimum comme une d'ITR si tu veux que ça souffle bien dans les bronches.

Autant sur un moteur stock c'est débile, autant là ce sera nécessaire.

Les derniers stages 2 que j'ai réglé avaient une pipe plus conséquente que celle de l'ITR et un papillon en 70mm. Y'a pas photo ça marchait mieux qu'un B18 stock.
Evidement il faut nourrir tout ce petit monde 310cc@3 bars ça semble pas mal je pense.

Ok pour la pression.
Ok pour les bielles tu me rassure.

les arps c'est juste que vu que je veux changer les vis pour etre tranquille (130000km dans les dents et déja un démontage a leur actifs) je pense que plutot que prendre de l'origine qui me couterais presque le meme prix autant prendre mieux Wink

Pour les injecteur c clair 440cc me paraissent trop mais il faut qu'il soient en meme temps suffisant pour supporter 30% d'injection supplémentaire pour quand je passerais en bio ethanol c'ets ça le hic.
Alors a moins d'en acheter maintenant pour la config essence et les revendre au profit de plus gros quand je convertirais je sais pas trop.
Qu'en penses-tu?

Comme tubulure d'admi tu conseillerais quoi? (j'aimerais si possible garder minimum "autant" de couple que stock donc pas trop "court" les conduis)
Sinon je pense que je peux conserver le papillon/collecteur stock pour le moment et attendre par la suite quitte a re-réglér ce beau monde tu en pense quoi?
(ça m'éviterais d'encore faire + de frais d'entrée)
certe ça marchera moin bien mais toujours mieux que d'origine Wink

Sinon pour la pompe a huile spoon ou les engrenages toda tu en pense quoi???
Car d'aprés mes lectures sur les forums us ils ont tendance a dire qu'une pompe a huile avec un certain kilométrage a des risque de disfonctionnement a hauts régimes.............
Sinon j'ai encore l'option deux fois plus économique de totu simplement prendre une pompe a huile d'origine mais neuve.
ton avis?
Pour la pompe à huile une neuve oem suffira (moi c'est ce que j'aurais fait).

La perte de couple est selon moi, valable uniquement si tu gardes les cames stock du VTI.

Pour la pipe d'admission je n'ai pas d'avis, je sais juste que certains ont eu de mauvaises expérience avec des premiers prix. Le mieux amha est de prendre un couple papillon/pipe de la même marque.

Et puis à quoi bon avoir des arbres stage 2, des poulies réglables, si c'est pour ne pas mettre une bonne admission. Là tu auras perdu des sous pour avoir des étalons castrés autant rester avec des poneys fécondateurs...
dj_spark a écrit :Pour la pompe à huile une neuve oem suffira (moi c'est ce que j'aurais fait).

La perte de couple est selon moi, valable uniquement si tu gardes les cames stock du VTI.

Pour la pipe d'admission je n'ai pas d'avis, je sais juste que certains ont eu de mauvaises expérience avec des premiers prix. Le mieux amha est de prendre un couple papillon/pipe de la même marque.

Et puis à quoi bon avoir des arbres stage 2, des poulies réglables, si c'est pour ne pas mettre une bonne admission. Là tu auras perdu des sous pour avoir des étalons castrés autant rester avec des poneys fécondateurs...

LOL mdr oui t'as raison.
ct juste pour éviter de trop dépenser dun coup deja que la c un coup de 2000/2500$ Oops! Shock
prends une pompe a huile d'itr neuve (apprx 140€).
pour les bielles, si tu vises plus de 9000tr, changes les, ce n'est pas juste une question de puissance.
zorbek a écrit :prends une pompe a huile d'itr neuve (apprx 140€).
pour les bielles, si tu vises plus de 9000tr, changes les, ce n'est pas juste une question de puissance.

ouais les bieilles prennent super cher si tu augmente le regime et la puissance. en tous cas sa résiste a 260ch sur après je ne sais pas.

je sais que les goujons de bieille par contre on déjà péter et on fait un trou ds un bloc b18(pas stock) dc change les Big Grin

sinon ton upgrade est pas mal du tout mais comme dit spark met une admission au minimum une itr et au niveaux de la culasse vire toute la calamine si tu veux pas la prépa plus que sa mais tu gagneras déja pas mal en virant la couche de 130 000kms de calamine...
+1 gougeons de bielle ARP, ça coute 60$ sur ebay et haut dans les tours c'est conseillé Wink
j'ai déja des goujons de bielles neuf origine qui ont meme pas 10 000km, est-ce que ça suffit pas?
pour le turbo

bcp plus cher que l'atmo = sa depend dans certain cas oui dans d'autre non ( pour ma part sa me m'ai revenu bcp moin cher , le calcul a été vite fait , mais pas mal de home made aussi )


pour resté en basse pression pas besoin d'investir des millions


flag, tu peut realisé un montage discret avec tole pour le collecteur etc..... mais c'est vrai que sa reste assez visible

daily = turbo type t3t4 aucun souci , ( niveau conduite souple et conso )


gain , compte en gardant de la marge 210ch , dequoi bien t'amusé celon ton chassis

fiabilité: je suis en test actuellement LOL

voila mon point de vu turbo Wink
Rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit.
Les bielles seront ok, car de toute façon il n'y a aucun intérêt à vouloir prendre de très hauts régimes.
Idem pour la pompe à huile, du OEM fait très bien sont boulot.
Concernant l'admi, tu peux prendre un collecteur AEBS qui est d'un très bon apport perfs/prix.

Attention avec ton "port and polish" maison. Le "polish" si tu veux, par contre évite le "miroir" dans les conduits et les chambres, ça ne sert que pour épater la galerie en postant des photos, ça fait perdre.
Quand au "port", c'est un travail d'usinage spécifique et ça ne se fait pas "maison".
Sur le meme sétup que toi, je modifierai qq trucs:

- pistons b16b (cote origine ou 81.25 je sais pas encore)
- joint de culasse origine
- aac brian crower stage 2 (bc0012)
http://www.briancrower.com/makes/honda/b16ab18c.shtml
- ressorts/coupelles/loquets brian crower
- soupapes plates black nitrited supertech
- leger port&polish maison
- wide band innovate lc1
et bien sur reprogrammation.

Je changerai juste :

- pas de poulies réglables

- Perso collecteur Mugen ou spoon ou Hytech

- goujons de culasse ARP ( pas indispensable )

- injecteurs 310cc "précision"(largement suffisant)

- pompe a huile ITR stock neuve.
Sincèrement les mecs je ne suis plus fan des collecteurs haut de gamme pour gratter des pouillèmes.
Certains designs reconnus sont quasi tombés dans le domaine public, on trouve de bon produit à pas trop cher.
La différence sera en grammes et de 3-4ch, faut voir si ça vaut le coup...

Je préférerais dans ce cas ci mettre une grosse admission pour gaver les arbres et une copie du collecteur 4-1 JDM de l'ITR. Ca va respirer pour pas cher.
Je ne suis pas convaincu qu'une admission stock avec un collecteur Mugen par exemple fera mieux au niveau du gonflage des courbes Wink

Les poulies réglables sont indispensables si on a le banc pour tester différents réglages ou si le mec qui montent les arbres est capable de faire une belle mise à zéro du PMH au centre.

De même pour les pistons, si tu peux trouver des plus légers forgés n'hésite pas.
dj_spark a écrit :Sincèrement les mecs je ne suis plus fan des collecteurs haut de gamme pour gratter des pouillèmes.
Certains designs reconnus sont quasi tombés dans le domaine public, on trouve de bon produit à pas trop cher.
La différence sera en grammes et de 3-4ch, faut voir si ça vaut le coup...

Je préférerais dans ce cas ci mettre une grosse admission pour gaver les arbres et une copie du collecteur 4-1 JDM de l'ITR. Ca va respirer pour pas cher.
Je ne suis pas convaincu qu'une admission stock avec un collecteur Mugen par exemple fera mieux au niveau du gonflage des courbes Wink

Les poulies réglables sont indispensables si on a le banc pour tester différents réglages ou si le mec qui montent les arbres est capable de faire une belle mise à zéro du PMH au centre.

De même pour les pistons, si tu peux trouver des plus légers forgés n'hésite pas.

C'est pas faux Wink pour le collecteur, la bonne marque c'est plus pour la résistance des soudures Wink
pour ma part le greddy 421 coute 300$ (hfdp) donc c'est trés correct et c'est de la qualité en principe
J'ai rien dit alors LOL
je me serais bien laisser tenter par des bielles mais elles sont toute en montage libre alors que d'origine c'est en montage serré.

donc forcément ça ira pas avec les pistons d'origine qui n'ont pas de circlip de part et d'autre de l'axe (puisque montage serre)
au final sinon alors les vis/ecrou de bielles qui ont meme pas 10000km oem honda c'est bon ou pas??
je compte pas rupter au dela de 9000/9500tours réels(plutot 9000 d'ailleur soit 9500compteur car les ressort restent safe d'aprés le fabriquant "que" jusqu'a 10 000rpm réels)
Tout dépend de la crête de puissances des arbres.
Perso B18 stock, il prend ces 9200 réels sans broncher mais bon c'est pas tout les jours non plus.
moi je dit mieux vaut prévenir que guérir t'es pas a 60€ près...a ce niveau la.
mefit toi pour le bio-ethanol j'avais demandé pour une ctr et le mec etait pas trop chaud parsqu'il ne savait pas trop comment sa réagissait a tres haut régime il n'avait jamais monté de kit sur ce genre de voiture enfin moi je dit sa mais renseigne toi je n'en sais pas plus a confirmé
concernant l E85,aucun probleme a haut regime...

ya qu a voir tout les K20 et K24 turbal aux US qui tournent a ca avec plus de 600Cv et en prenant 9000tr...

mais te faudra surement changer tes durits car je pense pas que sur une EG entre le reservoir et le moteur elles soient en metal...

sinon,ta config a l air pas pal du tout oui comme beaucoup disent...

mais d apres ce que je comprend,tu cherche plus violent en haut et plus coupleux en bas...

dans ce cas,pourquoi ne pas prendre un kit stroker directement de chez crower...pour le meme prix final

ce sera invisible et le resultat au dela de ce que tu peux imaginer... Wink

avec ton travail de culasse et une partie admi et echap optimisée ca fera tres mal et meme sur des aac d origines...meme si ils brideront...mais ce te laisse une evolution possible pour le futur encore... Wink
benR a écrit :concernant l E85,aucun probleme a haut regime...

ya qu a voir tout les K20 et K24 turbal aux US qui tournent a ca avec plus de 600Cv et en prenant 9000tr...

mais te faudra surement changer tes durits car je pense pas que sur une EG entre le reservoir et le moteur elles soient en metal...

sinon,ta config a l air pas pal du tout oui comme beaucoup disent...

mais d apres ce que je comprend,tu cherche plus violent en haut et plus coupleux en bas...

dans ce cas,pourquoi ne pas prendre un kit stroker directement de chez crower...pour le meme prix final

ce sera invisible et le resultat au dela de ce que tu peux imaginer... Wink

avec ton travail de culasse et une partie admi et echap optimisée ca fera tres mal et meme sur des aac d origines...meme si ils brideront...mais ce te laisse une evolution possible pour le futur encore... Wink

plus violent en haut, plus coupleux en bas tu as bien cerné mon désir Wink

Et bien en fait la pour la partie bas moteur je me contente de changer les pistons c'est tout (265$)
un stroker kit c'est 1500/2000$ Shock Confused
lol donc vu que je suis pas crésus bah on se "contentera" de la config que j'envisage et on va pas en pleurer car je m'estime déja chanceux de pouvoir me payer ça Wink (sagesse inside mdr)

sinon pour l'e85 c'est pas une eg mais une ek de 1999 que j'ai Wink
Alors je sais pas si c'est en métal ou pas mais dans tout les cas je vérifierais et je les changerais le cas échéant car pas envie d'avoir des fuites et de prendre feu! lol


Merci de vos avis a tous en tout cas Wink
oui,le stroker vaut en gros 2000$

mais combien te coute l ensemble de ta prepa pistons,aac,ressort...?

Oops! pour l EG,j etais dans l idée encore d un autre topic ailleurs... Oops!
benR a écrit :oui,le stroker vaut en gros 2000$

mais combien te coute l ensemble de ta prepa pistons,aac,ressort...?

Oops! pour l EG,j etais dans l idée encore d un autre topic ailleurs... Oops!

ben en pieces toute ma prépa citée en premier post environ 2000$
reste a rajouter le port et a convertir en euros.

aprés y'aura kelkes travaux d'usinages sur le moteur forcément.

Mais bon je me vois pas mettre encore 2000$ pour un stroker, faut savoir rester raisonnable un peu Wink
hondapowaa a écrit :
benR a écrit :oui,le stroker vaut en gros 2000$

mais combien te coute l ensemble de ta prepa pistons,aac,ressort...?

Oops! pour l EG,j etais dans l idée encore d un autre topic ailleurs... Oops!

ben en pieces toute ma prépa citée en premier post environ 2000$
reste a rajouter le port et a convertir en euros.

aprés y'aura kelkes travaux d'usinages sur le moteur forcément.

Mais bon je me vois pas mettre encore 2000$ pour un stroker, faut savoir rester raisonnable un peu Wink

mais qui te parle de rajouter le stroker en plus des arbres et compagnie?

je te parle de mettre seulement le stroker seul vu que le prix est le meme en gros...
par contre,le resultat ne sera pas le meme,c est sur... Wink
benR a écrit :
hondapowaa a écrit :
benR a écrit :oui,le stroker vaut en gros 2000$

mais combien te coute l ensemble de ta prepa pistons,aac,ressort...?

Oops! pour l EG,j etais dans l idée encore d un autre topic ailleurs... Oops!

ben en pieces toute ma prépa citée en premier post environ 2000$
reste a rajouter le port et a convertir en euros.

aprés y'aura kelkes travaux d'usinages sur le moteur forcément.

Mais bon je me vois pas mettre encore 2000$ pour un stroker, faut savoir rester raisonnable un peu Wink

mais qui te parle de rajouter le stroker en plus des arbres et compagnie?

je te parle de mettre seulement le stroker seul vu que le prix est le meme en gros...
par contre,le resultat ne sera pas le meme,c est sur... Wink

et un stroker pour passer en quoi? en 1l8??

dans ce cas je passe direct un bas moteur complet neuf b18c6 et c'est pareil non?

honnetement je suis du style a pas trop aimer les truc "bizarre", je me vois pas avoir un bas moteur qui tue e un haut moteur moisir avec collecteur d'echap origine etc etc.
oui en 1800...

j avais zappé que tu n avais meme pas de Rh...

beh je pense que le bas moteur de b18 doit etre plus cher et tu aura seulement des pieces OEM...et de toute facon,il rentrera pas dans le b16!
donc la,tu aura du plus costaud,allégé donc plus de puissance...

et surtout y aura pas ecrit b18 sur ton moteur...
[quote="benR"]concernant l E85,aucun probleme a haut regime...

ya qu a voir tout les K20 et K24 turbal aux US qui tournent a ca avec plus de 600Cv et en prenant 9000tr...

mais te faudra surement changer tes durits car je pense pas que sur une EG entre le reservoir et le moteur elles soient en metal...

[quote]

merci pour l'info je me coucherai mon con se soir lol LOL
... juste en passant, le $ vient d'atteindre son taux de change le plus bas historique contre l'euro...

2,000.00 USD = 1,416.60 EUR
http://www.xe.com/ucc/convert.cgi
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