02-10-2007, 01:40:29
Salut,
Bon j'aimerais avoir vos avis les plus divers sur le setup que j'envisage sur un b16a2 atmo
- pistons b16b (cote origine ou 81.25 je sais pas encore)
- joint de culasse origine
- aac brian crower stage 2 (bc0012)
http://www.briancrower.com/makes/honda/b16ab18c.shtml
- ressorts/coupelles/loquets brian crower
- soupapes plates black nitrited supertech
- leger port&polish maison
- poulies réglables
- collecteur 4 2 1 greddy
- goujons de culasse ARP
- injecteurs 440cc "précision"(ou un peu plus petit)
- pompe a huile spoon ou engrenages toda. edit => b- serie neuve en fait
- wide band innovate lc1
- edit => intake manifold (genre aebs)
- edit => un papillon plus gros
- edit => ptet un moates ostrich 2.0 (emulateur d'eprom pour pouvoir prog en temps réel)
- edit=> régulateur de pression d'essence
- edit=> intermédiaire diam 60 (plus tard)
et bien sur reprogrammation.
D'ailleur ça va etre le plus chaud a faire ça car bon niveau datalog et tout ce qu'il y a autour jsuis pas franchement calé.
Je compte dans le futur convertir au bioethanol (d'ou l'importance d'avoir des injecteurs qui suivent)
Bon je pense que certain me diront => passe en b18, passe en turbo
=> turbo : bcp plus cher, bcp plus flag (et donc risqué) et pas génial poru du daily drive
=>b18 : "flag" de part le marquage b18 et le numéro moteur et en plus j'aurais juste assez pour achetr le b18 mais pas totu ce qu'il faut aprés (ressort, aac, collecteur etc)
Sinon point de vu "bielles" est-ce que les bielles stock tiendront le coup????
A ce que j'ai lu elles tienne turbo jusqu'a 250hp non??
Mon objectif est d'avoir un b16 pas mal agressif dans les tours qui a la rage ,et mieux que d'origine en bas et en moyen régime.
(a en croire les dyno, a partir de 2000tour ya quand meme + de couple)
Dans tout les cas je dois sortir mon bloc et l'ouvrir pour revoir les pistons/segments (bouffage d'huile) et je vais faire ça a partir des prochains jours.
Bon voila jattends vos commentaires maintenant en espérant qu'ils soient constructifs.
Merci a vous.
Bon j'aimerais avoir vos avis les plus divers sur le setup que j'envisage sur un b16a2 atmo
- pistons b16b (cote origine ou 81.25 je sais pas encore)
- joint de culasse origine
- aac brian crower stage 2 (bc0012)
http://www.briancrower.com/makes/honda/b16ab18c.shtml
- ressorts/coupelles/loquets brian crower
- soupapes plates black nitrited supertech
- leger port&polish maison
- poulies réglables
- collecteur 4 2 1 greddy
- goujons de culasse ARP
- injecteurs 440cc "précision"(ou un peu plus petit)
- pompe a huile spoon ou engrenages toda. edit => b- serie neuve en fait
- wide band innovate lc1
- edit => intake manifold (genre aebs)
- edit => un papillon plus gros
- edit => ptet un moates ostrich 2.0 (emulateur d'eprom pour pouvoir prog en temps réel)
- edit=> régulateur de pression d'essence
- edit=> intermédiaire diam 60 (plus tard)
et bien sur reprogrammation.
D'ailleur ça va etre le plus chaud a faire ça car bon niveau datalog et tout ce qu'il y a autour jsuis pas franchement calé.
Je compte dans le futur convertir au bioethanol (d'ou l'importance d'avoir des injecteurs qui suivent)
Bon je pense que certain me diront => passe en b18, passe en turbo
=> turbo : bcp plus cher, bcp plus flag (et donc risqué) et pas génial poru du daily drive
=>b18 : "flag" de part le marquage b18 et le numéro moteur et en plus j'aurais juste assez pour achetr le b18 mais pas totu ce qu'il faut aprés (ressort, aac, collecteur etc)
Sinon point de vu "bielles" est-ce que les bielles stock tiendront le coup????
A ce que j'ai lu elles tienne turbo jusqu'a 250hp non??
Mon objectif est d'avoir un b16 pas mal agressif dans les tours qui a la rage ,et mieux que d'origine en bas et en moyen régime.
(a en croire les dyno, a partir de 2000tour ya quand meme + de couple)
Dans tout les cas je dois sortir mon bloc et l'ouvrir pour revoir les pistons/segments (bouffage d'huile) et je vais faire ça a partir des prochains jours.
Bon voila jattends vos commentaires maintenant en espérant qu'ils soient constructifs.
Merci a vous.