06-10-2007, 23:28:00
Pages : 1 2
06-10-2007, 23:33:02
Si les constructeurs mettent des IC c'est que ça sert, ensuite les petits malins en TDI montent ceux des Cupra, c'est qu'ils sont plus performants.
Un IC mal calculé, c'est de la perte de charge, un piping tortueux c'est du lag, un turbo qui sature c'est de l'air chaud.
C'est un tout, on va pas rajouter un IC comme on rajoute un embout chromé...
Un IC mal calculé, c'est de la perte de charge, un piping tortueux c'est du lag, un turbo qui sature c'est de l'air chaud.
C'est un tout, on va pas rajouter un IC comme on rajoute un embout chromé...
07-10-2007, 01:02:53
dj_spark a écrit :Si les constructeurs mettent des IC c'est que ça sert, ensuite les petits malins en TDI montent ceux des Cupra, c'est qu'ils sont plus performants.
Un IC mal calculé, c'est de la perte de charge, un piping tortueux c'est du lag, un turbo qui sature c'est de l'air chaud.
C'est un tout, on va pas rajouter un IC comme on rajoute un embout chromé...
Merci de confirmer, je n'étais pas sur
07-10-2007, 02:59:43
christalys, t'as pas compris c'est tout
yhomega, içi c'est : JapanCar, aussi connu sous le nom de Jpcar, est le forum de référence pour les passionés d'automobile sportive.
donc ton diesel tu sais se que tu peux en faire ...
UN DIESEL N'EST PAS SPORTIF POINT BARRE !
yhomega, içi c'est : JapanCar, aussi connu sous le nom de Jpcar, est le forum de référence pour les passionés d'automobile sportive.
donc ton diesel tu sais se que tu peux en faire ...
UN DIESEL N'EST PAS SPORTIF POINT BARRE !
07-10-2007, 03:25:38
Mais aussi passionés d'automobiles tout cour donc ce n'est pas par ce qu'il roule en diesel qu'il ne peut pas demander de conseils.
07-10-2007, 16:06:58
ba si il a FA pour sa ...
07-10-2007, 16:20:44
ça tourne vraiment mal ici !!
Pourquoi vous êtes comme ça contre les diesels ??
Le mec demande un coup de main, il veut pas savoir si pierre ou paul préfère rouler en diesel ou en essence, il veut juste une réponse simple et un minimum argumentée ....
ADMINNNNNNNNNNNNN où êtes-vous, c'est le bordel là !
Pourquoi vous êtes comme ça contre les diesels ??
Le mec demande un coup de main, il veut pas savoir si pierre ou paul préfère rouler en diesel ou en essence, il veut juste une réponse simple et un minimum argumentée ....
ADMINNNNNNNNNNNNN où êtes-vous, c'est le bordel là !
07-10-2007, 16:22:17
au cas où, reprog sur une ACCORD 2.2 icdti => ici
07-10-2007, 16:54:27
brunozzz a écrit :yhomega, içi c'est : JapanCar, aussi connu sous le nom de Jpcar, est le forum de référence pour les passionés d'automobile sportive.
Dans ce cas la tous les possesseurs de voiture jap à faible puissance n'ont pas lieu d'etre ici : :roll:
07-10-2007, 17:09:54
eLdaroM,
ps : il y a des voitures sportives a faible puissance ex: AX GT , 106 rallye , AH53 , ...
ps : il y a des voitures sportives a faible puissance ex: AX GT , 106 rallye , AH53 , ...
07-10-2007, 17:56:56
eLdaroM a écrit :brunozzz a écrit :yhomega, içi c'est : JapanCar, aussi connu sous le nom de Jpcar, est le forum de référence pour les passionés d'automobile sportive.
Dans ce cas la tous les possesseurs de voiture jap à faible puissance n'ont pas lieu d'etre ici : :roll:
et encore moins les tuning jacky
c est un peu trop facile de jeter un gars car il roule en diesel je trouve...enfin
07-10-2007, 20:30:33
Bear'sBeard a écrit :au cas où, reprog sur une ACCORD 2.2 icdti => ici
merci !
On continus sur cette lancée
08-10-2007, 17:35:26
dj_spark a écrit :Si les constructeurs mettent des IC c'est que ça sert, ensuite les petits malins en TDI montent ceux des Cupra, c'est qu'ils sont plus performants.
Un IC mal calculé, c'est de la perte de charge, un piping tortueux c'est du lag, un turbo qui sature c'est de l'air chaud.
C'est un tout, on va pas rajouter un IC comme on rajoute un embout chromé...
Dans mon cas sa va me servir de rajouter un intercooler, non? (ayant deja une reprog)
pour la reprog sur l'accord, moi je n'ai pas fait de passage au banc, mais je l'ai fait chez un bon préparateur de bonne réputation, digiservice!
08-10-2007, 18:32:47
sa dépend de l'intercooler que tu vas y mettre, sa dépend de son volume, de la pression qui va recevoir...etc
mais si tu monte un intercooler tu gagnera quand meme, je peu pas te dire combien, mais tu gagnera moins que si tu adapte la pression de suralimentation.
Si tu veux vraiment changé d'intercooler et pour faire bien il faudrai je pense réglé le turbo en fonction du nouveau intercooler, pour une utilisation optimal de ce nouveau.
Mais attention à ne pas trop augmenter la puissance, (tu peux tres facilement en gagner avec un turbo) après c'est la voiture qui va pas encaisser la puissance, nottament au niveau embrayage transmission.
Déjà que d'origine sur tous se qui est cdti, hdi, dci etc.... y'a souvent des prb d'embrayage et volant moteur.
Bon, c'est pas pour te faire peur, mais toucher la suralimentaion, c'est efficace, mais aussi tres délicat si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise.
Donc le mieux c'est de voir avec un mec qui en a déjà fait et qui à une certaine expérience.
Je pense qui ici on peut te guider vers tes choix ou te donner des idées (t'expliquer les modifs), mais je pense que personne ne sais vraiment comment s'y prendre avec un diesel, enfin je pense.
Mais si t'as d'autre question hésite pas
mais si tu monte un intercooler tu gagnera quand meme, je peu pas te dire combien, mais tu gagnera moins que si tu adapte la pression de suralimentation.
Si tu veux vraiment changé d'intercooler et pour faire bien il faudrai je pense réglé le turbo en fonction du nouveau intercooler, pour une utilisation optimal de ce nouveau.
Mais attention à ne pas trop augmenter la puissance, (tu peux tres facilement en gagner avec un turbo) après c'est la voiture qui va pas encaisser la puissance, nottament au niveau embrayage transmission.
Déjà que d'origine sur tous se qui est cdti, hdi, dci etc.... y'a souvent des prb d'embrayage et volant moteur.
Bon, c'est pas pour te faire peur, mais toucher la suralimentaion, c'est efficace, mais aussi tres délicat si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise.
Donc le mieux c'est de voir avec un mec qui en a déjà fait et qui à une certaine expérience.
Je pense qui ici on peut te guider vers tes choix ou te donner des idées (t'expliquer les modifs), mais je pense que personne ne sais vraiment comment s'y prendre avec un diesel, enfin je pense.
Mais si t'as d'autre question hésite pas
08-10-2007, 22:49:33
Alors le truc c'est qu'un intercooler bien dimensionné (ça se calcul) offre un bon refroidissement et une perte de charge minime.
Cependant, il faut voir si le gain que donne l'abaissement de la T° d'admission compense la perte de charge et le lag du piping et reprog obligatoire pour prendre tout ça en compte.
Au niveau du boost on est limité par plusieurs choses :
- qu'est-ce que le moteur peut encaisser comme pression ?
- qu'est-ce que le turbo peut fournir avant de saturer et de se satelliser ?
- le système d'alimentation peut il suivre la demande ?
Diesel ou essence, ça reste de la mécanique
Cependant, il faut voir si le gain que donne l'abaissement de la T° d'admission compense la perte de charge et le lag du piping et reprog obligatoire pour prendre tout ça en compte.
Au niveau du boost on est limité par plusieurs choses :
- qu'est-ce que le moteur peut encaisser comme pression ?
- qu'est-ce que le turbo peut fournir avant de saturer et de se satelliser ?
- le système d'alimentation peut il suivre la demande ?
Diesel ou essence, ça reste de la mécanique
09-10-2007, 14:04:50
j'ai commandé un intercooler qui a une surface d'échange de 180x550X65mm, et je pense le monter en série avec l'intercooler d'origine!
la compagnie motorex ou j'ai fait la reprog s'occupera de la mise au point (mais sans passer par un banc de mesure, ni aucun autre appareil, je sais pas si sa peu etre efficace) ils peuvent un peu augmenter la pression s'il le faut.
Aprés je ne sais pas si le systéme d'alimentation pourra suivre...
des mecs qui ont deja fait sa sur civic je ne connais personne, ya juste ce préparateur polonais que je site au début du topic qui a fait une grosse modif, mais ils ne donnent pas d'info, répondent pas à mes émails...
la compagnie motorex ou j'ai fait la reprog s'occupera de la mise au point (mais sans passer par un banc de mesure, ni aucun autre appareil, je sais pas si sa peu etre efficace) ils peuvent un peu augmenter la pression s'il le faut.
Aprés je ne sais pas si le systéme d'alimentation pourra suivre...
des mecs qui ont deja fait sa sur civic je ne connais personne, ya juste ce préparateur polonais que je site au début du topic qui a fait une grosse modif, mais ils ne donnent pas d'info, répondent pas à mes émails...
09-10-2007, 14:51:23
Les gars!! Les diesels ( ça dépend lesquels ) ont de bonnes performances surtout au niveau reprise. Mon bof avait une VW Golf 1.9 tdi 130, reprogrammation chez Digiservice puis passage au banc à 192 ch!!
09-10-2007, 19:56:27
dj_spark a écrit :Alors le truc c'est qu'un intercooler bien dimensionné (ça se calcul) offre un bon refroidissement et une perte de charge minime.
Cependant, il faut voir si le gain que donne l'abaissement de la T° d'admission compense la perte de charge et le lag du piping et reprog obligatoire pour prendre tout ça en compte.
Au niveau du boost on est limité par plusieurs choses
- qu'est-ce que le moteur peut encaisser comme pression ?
- qu'est-ce que le turbo peut fournir avant de saturer et de se satelliser ?
- le système d'alimentation peut il suivre la demande ?
Diesel ou essence, ça reste de la mécanique
c'est bien se que je dis, faut prévoir plein de truc, sa se fait pas comme sa
et pour l emontage de deux intercooler en série, je pense pas que se soit une bonne idée, y'a des montage avec 2 intercooler sur le smoteurs en V, mais le volume des deux intercooler sont vraiment réduit
09-10-2007, 22:07:54
L'IC d'origine ne te servira plus à rien donc tu peux le virer, et il faut aussi simplifier le piping au max.
Pour la reprog ce serait intéressant de savoir combien de pression délivre le turbo et combien de pression arrive jusqu'au moulin, faudra un minimum de mesure pour pas faire le cake avec ça. :roll:
Pour la reprog ce serait intéressant de savoir combien de pression délivre le turbo et combien de pression arrive jusqu'au moulin, faudra un minimum de mesure pour pas faire le cake avec ça. :roll:
09-10-2007, 22:17:44
Attention si la voiture est équipée d'un filtre à particules, pb en perspectives... Avec ce genre de preparation, les emissions en particules augmentent fortement. ceci implique des regenerations du filtres beaucoup plus fréquentes, ce qui ne va pas lui faire du bien. De plus, dans certains cas, le filtre se rempli + vite qu'il ne peut se vider (meme avec une régénération active en permanance). Dans ce cas, on le casse assez rapidement, et cela peut avoir des cnséquences sur le moteur (grosse perte de charge sur la ligne d'échappement!).
De plus, si les gaz d'échappements sont + chauds (combustion moins bien maitrisée qu'avec les calibrations d'origine) ou des restes de fuel imbrulé dans les gaz, les regenerations non controlées vont apparaitre. résultat, casse du filtre...
De plus, si les gaz d'échappements sont + chauds (combustion moins bien maitrisée qu'avec les calibrations d'origine) ou des restes de fuel imbrulé dans les gaz, les regenerations non controlées vont apparaitre. résultat, casse du filtre...
29-01-2013, 14:26:18
c'est ma courbe de puissance sur mon accord tourer 2.2i ctdi juste avec une reprog 195ch 420nm
jai deja decatalyser et refait l'admission bientot je la repasse en reprog et desactivation de la vanne egr normalement 210ch a peut pres
c'est toujour fiable et c deja tres bien par rapport a l'origine je la met a un fn2 stock avec mes 1600 kg et jantes en 19 pouces
09-08-2013, 05:25:52
(29-01-2013, 14:26:18)momie a écrit : [ -> ]c'est ma courbe de puissance sur mon accord tourer 2.2i ctdi juste avec une reprog 195ch 420nmBonjour, je serais curieux de savoir comment se comporte ton volant moteur et l'embrayage. toujours d'origine en bi-masse ou changé par un plus performant avec VM simple masse?
jai deja decatalyser et refait l'admission bientot je la repasse en reprog et desactivation de la vanne egr normalement 210ch a peut pres
c'est toujour fiable et c deja tres bien par rapport a l'origine je la met a un fn2 stock avec mes 1600 kg et jantes en 19 pouces
Merci d'avance pour ton retour d'expèrience.
09-08-2013, 12:00:05
Tu devrais remettre le cata, ça fait une contre pression et te permet d'avoir plus de couple .
12-08-2013, 21:13:31
Jete un oeil sur le forum Civicyume.
Tu devrais retrouver, en cherchant un peu, un post de Darkry, un membre, qui a reprog sa Civic en plusieurs stages jusqu'à pousser au delà de 210 cv.
De quoi faire ravaler le slip de proprios de sportives tournant au sp98, le membre en question a ensuite acquis une Civic type R et explique comment sa ictdi mettait la pige à sa type R, chrono à l'appui.
Il y a donc de quoi s' amuser.
Alors bien sûr, le freinage, le chassis, ne sont pas fait pour être autant bousculés. Darkry rapportera même une usure prématurée de son catalyseur.
Tu devrais retrouver, en cherchant un peu, un post de Darkry, un membre, qui a reprog sa Civic en plusieurs stages jusqu'à pousser au delà de 210 cv.
De quoi faire ravaler le slip de proprios de sportives tournant au sp98, le membre en question a ensuite acquis une Civic type R et explique comment sa ictdi mettait la pige à sa type R, chrono à l'appui.
Il y a donc de quoi s' amuser.
Alors bien sûr, le freinage, le chassis, ne sont pas fait pour être autant bousculés. Darkry rapportera même une usure prématurée de son catalyseur.
13-08-2013, 01:33:03
Le HIC c'est que le moteur est pas du tout conçu pour ça, donc à voir à la longue ce que ça donne, mais normal qu'un diesel de 200cv poutre un essence de 200cv, les couples ont juste rien à voir, donc rien de surprenant selon moi ^^. Suffit de voir les 24h du mans .
Après les diesel sportif commence à sortir peu à peu ^^.
Après les diesel sportif commence à sortir peu à peu ^^.
13-08-2013, 14:23:50
Detrompe toi et va jeter un oeil sur le forum.
Lors des differentes reprog, il s' est avéré que le 2.2 i-ctdi avait un très bon potentiel et encaissait très bien ces modifs.
Le mieux est d'aller le lire pour juger.
Après, c'est comme tout moteur, rien ne tient a être mal sollicité.
Lors des differentes reprog, il s' est avéré que le 2.2 i-ctdi avait un très bon potentiel et encaissait très bien ces modifs.
Le mieux est d'aller le lire pour juger.
Après, c'est comme tout moteur, rien ne tient a être mal sollicité.
13-08-2013, 14:41:51
(13-08-2013, 14:23:50)ruptor a écrit : [ -> ]Detrompe toi et va jeter un oeil sur le forum.
Lors des differentes reprog, il s' est avéré que le 2.2 i-ctdi avait un très bon potentiel et encaissait très bien ces modifs.
Le mieux est d'aller le lire pour juger.
Après, c'est comme tout moteur, rien ne tient a être mal sollicité.
Sur combien de kilomètres? C'est ça qu'il faut voir
13-08-2013, 20:24:25
(13-08-2013, 14:41:51)takumifujiwara a écrit : [ -> ](13-08-2013, 14:23:50)ruptor a écrit : [ -> ]Detrompe toi et va jeter un oeil sur le forum.
Lors des differentes reprog, il s' est avéré que le 2.2 i-ctdi avait un très bon potentiel et encaissait très bien ces modifs.
Le mieux est d'aller le lire pour juger.
Après, c'est comme tout moteur, rien ne tient a être mal sollicité.
Sur combien de kilomètres? C'est ça qu'il faut voir
Bah... tu prend tes petits doigts et tu ouvres un peu tes yeux... http://civicyume.com/
C'est CA qu'il faut voir ^^
Pages : 1 2