Salut à tous, je me tatte pour m'acheter une ee9 pour remplacer ma ed9...
La peinture rouge qui vire clair (genre rouge/rose/blanc) avec des espèces de rayes un peu dans tous les sens, c'est du rouge qui a mal vieillit? (peut-être avec le soleil? parce que c'est seulement sur un côté).
Et sinon le joint de culasse qui pisse un peu l'huile, c'est un peu normal non? (passé 200'000km), est-ce que c'est courant comme problème?
Sinon en gros, est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer de ed9 à ee9 à votre avis? :roll: Je dors plus les nuits
Tsuyo a écrit :Salut à tous, je me tatte pour m'acheter une ee9 pour remplacer ma ed9...
La peinture rouge qui vire clair (genre rouge/rose/blanc) avec des espèces de rayes un peu dans tous les sens, c'est du rouge qui a mal vieillit? (peut-être avec le soleil? parce que c'est seulement sur un côté).
Et sinon le joint de culasse qui pisse un peu l'huile, c'est un peu normal non? (passé 200'000km), est-ce que c'est courant comme problème?
Sinon en gros, est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer de ed9 à ee9 à votre avis? :roll: Je dors plus les nuits
Le rouge passé c'est old school
Pour ton joint de culasse, surveille quand même régulièrement, mais il y a apparemment un bon paquet de D16 qui suinte coté boite vers la plaque moteur.
Moi ça fait plus de 25000 Kms que je roule comme ça, les derniers 10000 kms au taquet, et ça n'a pas bougé. Et ça doit fuir depuis beaucoup plus longtemps je pense.
Et pour ta question de changement, c'est un sujet qui revient souvent. Le mieux c'est que t'en essayes une.
Pour rouler tous les jours, ED9, plus coupleux, enfin pareil que l'EE mais moins lourde de minimum 100kg. Par contre, le son du vtec et le coté rageur de l'EE c'est plus sympa.
Pour la piste, pour mon cas, pareil > ED9, moteur plus rond, perfs identiques à une EE, mais moins de potentiel de prépa
Si tu laisse stock ou tu touches 2-3 trucs (ligne, admi, carto), je pense que ca ne vaut pas le coup car y'a une différence de prix beaucoup trop élevé entre ED et EE ...
Si tu ouvres le bloc et t'amuse a changer les AAC, pistons ... etc, achetes une EE car y'a beaucoup plus de pièces
j ai fais l inverse de toi ,je suis passe de civic ed7 a crx ee8 et je le regrette vraimment pas ,et encore moins maintenant que j ai mis un b18 .
pour le prix qu on sais trouver une EE9 ,je trouve que sa vau la peine .
tutux ,pour le poids , j ai pese ma ee8 et je crois pas que se sois plus lourd qu une ed9 car j avais 920 kg et juste sans la planche de coffre et le dossier de siege arriere.
B18 a écrit :tutux ,pour le poids , j ai pese ma ee8 et je crois pas que se sois plus lourd qu une ed9 car j avais 920 kg et juste sans la planche de coffre et le dossier de siege arriere.
Etonnant le poids de ton ee8
Au niveau des données constructeur, la différence de poids est pourtant clairement établi, maintenant je n'ai jamais pesé d'EE et j'attend la fin de mon vidage pour peser mon ED.
Du coup elle doit avoir le démon ton ee
Le moteur VTEC est beaucoup plus lourd qu'un "classique" D16A
La fiche est formelle :
- ED9 : 935 kg
- EE8 : 1 020 kg
Les deux, stock bien-sûr.
Le premier message de tutux résume bien la situation à mon avis.
Juste une chose par contre, à mon avis c'est plus le poids un peu supérieur de l'ee qui l'handicape dans les bas régimes que la différence de couple, ainsi qu'un catalyseur, qui l'étouffe quelque peu, sur l'ee, qui n'est pas (ou moins fréquemment ) présent sur les ed.
C'est pas les mêmes plages d'utilisation, l'ee à une utilisation plus pointue. Alors que plus ronde sur ed.
Le petit comparatif que j'avais fait (sans rajouter les choses déja dite)
ED: prix moins élevé à l'achat
assurance moins cher
plus facile à trouver (ce qui explique là sous cote vous me direz...)
utilisation ronde.
A préparer plus de type grp N (à mon avis)
EE:Plus chère à l'achat
La ""petite exclue"" du vtec (le déclenchement et son, c'est quand même quelque chose, sans avoir un effet turbo mais quand même.
assu un peu plus élevée
utilisation plus "pointue"
Plus gros potentiel de prépa (le surpoids est "en partie" dû à des pièces un peu plus solide).
Un peu plus de pièces (mais difficile à trouver quand même, même au japon ça commence à se rarifier, d'après mes recherches et contact).
C'est que ce que j'ai pu retrouver comme infos, d'après mon expérience perso et mes recherches
.
Ok!!! Merci les gars c'est cool.
Je vais réfléchir encore.
Je suis déjà monté dedant et le son est effectivement violent
.
Les EE sont un peu le saint-graal des 4th gen !
Perso à ta place je change !
Mac Manus a écrit :Le moteur VTEC est beaucoup plus lourd qu'un "classique" D16A
La fiche est formelle :
- ED9 : 935 kg
- EE8 : 1 020 kg
Les deux, stock bien-sûr.
a te lire on croierai que la difference de poids viens du blok.....
cherche sur le forum, tu verras je ne suis pas le seul a avoir pese ma ee8 ...et c bien logique ,c est pas tres commercial...tu crois que les constructeurs vont faire x chassis differment par modele , pour 20 cv en+..... s es pâs ferrari
B18 a écrit :Mac Manus a écrit :Le moteur VTEC est beaucoup plus lourd qu'un "classique" D16A
La fiche est formelle :
- ED9 : 935 kg
- EE8 : 1 020 kg
Les deux, stock bien-sûr.
a te lire on croierai que la difference de poids viens du blok.....
cherche sur le forum, tu verras je ne suis pas le seul a avoir pese ma ee8 ...et c bien logique ,c est pas tres commercial...tu crois que les constructeurs vont faire x chassis differment par modele , pour 20 cv en+..... s es pâs ferrari
La VTEC est plus lourde de 100 kgs, point.
C'est dû au bloc, mais aussi aux équipements supplémentaires...
je suis comme toi je viens de vendre mon ED9 pour me prendre soit une EE9 ou EE8 et pour avoir essayé un EE8 c'est clair que l'effet VTEC est tres sympa et l'EE mais sans trop de difference avec ED9 est plus sympa niveau look
Ouais, ça vient d'équipements supplémentaires, du bloc, et des pièces "un peu surdimensionnées" par rapport à l'ee par rapport au ed. Enfin je pense
...
Après c'est clair, qu'ils n'ont pas revu le châssis entier pour 20 ch de plus, on est d'accord
la ee est plus lourde ca ne vient pas que du moteur, quelques kilos viennent d'equipement du chassis (train arrière et avant plus lourd, barre stab plus grosse, ect) Quand a prendre un vtec mieux vaut prendre le B16 de 160ch car tu trouves plus de civic de cette génération bien moin chère qu'une ee.
Cordelius a écrit :B18 a écrit :Mac Manus a écrit :Le moteur VTEC est beaucoup plus lourd qu'un "classique" D16A
La fiche est formelle :
- ED9 : 935 kg
- EE8 : 1 020 kg
Les deux, stock bien-sûr.
a te lire on croierai que la difference de poids viens du blok.....
cherche sur le forum, tu verras je ne suis pas le seul a avoir pese ma ee8 ...et c bien logique ,c est pas tres commercial...tu crois que les constructeurs vont faire x chassis differment par modele , pour 20 cv en+..... s es pâs ferrari
La VTEC est plus lourde de 100 kgs, point.
C'est dû au bloc, mais aussi aux équipements supplémentaires...
c est quand meme penible , ce que je dis n a pas beaucoup de poids
je ne m appuie pas sur la seul pesee que j ai faite moi sur la mienne ....
cherche un peu sur
http://crx-fr.the-up.com/
j'avais une ee9 est je sais que les trains sont differents pour les avoir pesé personellement ,je les ai monté sur mon ed7 et aprés comme par hasard aprés un nouveau pesage elle a pris du poid
B18 a écrit :c est quand meme penible , ce que je dis n a pas beaucoup de poids
je ne m appuie pas sur la seul pesee que j ai faite moi sur la mienne ....
cherche un peu sur http://crx-fr.the-up.com/
Tu ne comprends pas...
La VTEC est plus lourde de 100 kgs, ce n'est pas quelques pesées manuelles qui vont dire le contraire
Le moteur est plus lourd ; et je n'ai jamais dis le contraire : pratiquement rien a été changé à part certaines pièces : trains roulants et freins.
Mais ça s'arrête bien là. Après de dire que le cuir est largement plus lourd que le velours...
De toute manière, une centaine de kilos supplémentaire, mais 20ch en plus, c'est radicalement différent. Et puis le VTEC des 4G et 2G...
Retour au sujet initial messieurs...
Tsuyo, selon l'utilisation que tu comptes en faire et selon leurs états respectifs...
t'as bien dormi hier soir compte tenu des réponses?
j'ai bien dormi ouais... désolé pour le retard, je suis parti en vacances entre temps
.
Ben je pense que je vais plutot me pencher pour une del sol, et en attendant je vais rouler avec la ED.
Si jamais il y a des passionnés, je vous donne le lien de la civic v-tec de Suisse :
http://www.anibis.ch/n/1693387
J'ai été la voir et je pense que niveau moteur ça va niquel (un peu d'huile sur le joint de culasse), un petit boulot de carrosserie. Sinon elle n'est pas chère effectivement
Alors la ça change tout ...
T'as une ED et tu voulais une EE ... Et tu choisis un DelSol ?
Que ca soit en ESi ou VTi ca reste mou comparé au ED/EE
Y'a une différence de poid assez importante (Surtout si t'a le toi électrique), et tu verra que c'est pas du tout pour le même style de conduite ! Une Rex c'est rajeur, un Delsol c'est plus soft ...
Tu es sur que c'est pas le joint de vtec qui pisse l'huile?Car la dessus c'est courant...
Fais le pas,je suis passer de ED7 a EE9 et ben de stock a stock rien a voir,la EE es mieux niveau méca que chassis
oui mais mon faut les trouver les EE9 sa courent pas les rues
j'en voulais une aussi
AfR0 +1... sans parler des châssis mous du del sol...
Franchement
Tsuyo, guette et furette parce qu'une EE c'est quand même génial! (sans parler de la valeur plus tard: le premier moteur VTEC commercialisé
)
je sais je sais tout ça...
nan je cherche une del sol vti sans toit electrique ce serait l'idéal.
mais bon ce sera une voiture de tout les jours, j'ai déjà une 200sx qui me bouffe pas mal de pognon pour ça