Japan Car

Version complète : joint spy coté volant moteur
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Quelqu'un a dejà changer son joint spy de villebrequin coté boite, et son prix éventuellement. je vais sans doute le changer.
quel moteur ?
Ah oui j'oubliais, sur le D16A9. sorry
le prix je sais pas, par contre je sais que sur le D16Z6 il faut demonter le carter d'huile pour enlever le support de ce joint spi.

donc prévoit un joint de carter d'huile en plus. et de la pate à joint pour le support.
okok, encore ce n'est pas un soucis de virer le carter, vu quon vire la boite pour changer ce petit joint.
ça vaut genre 4/5 euros, par contre je l'ai fait plusierus fois mais sur moteur démonté. Pour le chopper je pense qu'il faut virer le flasque du bas moteur.
merci de tes conseils, c'est sympa
moi je l ai fais plusieur fois aussi,et j ai jamais demonté la flasque,pour le retirer pas trop de souci ,pour le remettre faut faire gaffe a pas pincer la levre interieur quand tu l enfil dans le vilebrequin et fais bien attention de le mettre bien droit.

a mon avis n enleve pas la flasque,car si t enleve la flasque,faut que t enleve le carter,si t enleve le carter faut enlever la parti inferieur du collecteur,ce qui est galere si les boulon sont rouillé et faut aussi vidanger le moteur biensur+comment un joint carter.

petite astuce pour pas pincer ou retourner la lever inferieur du joint spi.
utilise une pochette plastique rigide que tu entour autour du vilo,que tu huile et que tu enfil ensuite les joints autour,tu pousse jusqu a etre sur le vilo,puis tu retire la pochettes.voila