Voilà, je compte me prendre un CRX pour remplacer ma actuel EC9 ^^.
Un question me trote, si je dis pas de connerie, le ED9 et EE8 font respectivement 8CV fiscaux, pourtant din c'est pas la même chose.
La question est, ya t'il une différence niveau assurance selon si je prend un Vtec ou pas ?
j'ai les 2 tarifs sous les yeux. c'est a la matmut, avec 50% de bonus, en formule "vol-incendie"
ed9: 457.30 euros/an
ee8: 515.30 euros/an
a noter que pour l'ee8, les franchises sont un peu plus elevées, mais je sais pas pourquoi :roll:
J'ai encore un A collé sur la lunette moi ... 50% jles ai pas encore.
Sinon oui, ya donc une différence.
Apparement la Matmut assure des sportives pour les jeunes conducteurs à des prix pas trop astronomique, mais après faut voir les prestations proposées biensur...
Haha laisse tomber la matmut !!
Avec un A il t'accepterons jamais.
Perso avec -10 % malus, chez Axa en 1/3 vol, incendie plus 2 3 options > 1150 par an !!
! Aie !
Entre parenthèse je n'ai pas d'actions chez eux, mais ce sont les seuls qui ont voulu m'assurer mon ed9, tout ca a cause de ce p*t*in de malus (donc je pense que ca doit pas etre mieux pour un A)
hbc4e a écrit :j'ai les 2 tarifs sous les yeux. c'est a la matmut, avec 50% de bonus, en formule "vol-incendie"
a noter que pour l'ee8, les franchises sont un peu plus elevées, mais je sais pas pourquoi :roll:
cher!
a l epoque ou j'avais mon ee8 , 22 ans, 20% de bonus , c'etait 3000 franc chez direct assurance...
TuTuX a écrit :Haha laisse tomber la matmut !!
Avec un A il t'accepterons jamais.
Perso avec -10 % malus, chez Axa en 1/3 vol, incendie plus 2 3 options > 1150 par an !!
! Aie !
Entre parenthèse je n'ai pas d'actions chez eux, mais ce sont les seuls qui ont voulu m'assurer mon ed9, tout ca a cause de ce p*t*in de malus (donc je pense que ca doit pas etre mieux pour un A)
pareil 12% de malus et les seuls qui veulent m'assurer pour une ee8 c'est AXA, j'ai 2 ans de permis
casiment 1000 en tier simple
1500 pour vol
et je crois 2000 en tous risques !!!
moi tout risque chez direct assurance avec 40°/° de bonus je paie 28euro sur 12mois
remy1234, ouais peut etre mais pour l'instant, je suis chez axa, et avec 25% de bonus, je paie 48 euros par mois au minimum, donc comme ma mere est a la matmut, ils me font profiter de 50% de bonus.ça sera toujours mieux.
en plus, les franchises sont pas enormes.
pour ce qui est de direct assurance, ils ont peut etre delocalisé en chine :].
a l'epoque, j'avais fait le tour de quelques assurances, et jamais vu de prix pareil. mais je dis pas que c'est pas possible hein.
de toute façon, ça me fait chier de chercher
un pote est chez generalli, et etait au tiers. mais qd il a refait son rex, il a voulu le passer en tout risque. avec 2 ou 3 accidents a son actif, et 22 ans: 3000 euros
SR20, putin
, mais alors c'est donc vrai! moi aussi jvais aller chez eux
et niveau service, franchises etc... ils sont comment?
On s'écarte un peu du sujet
... mais merci pour les infos. Moi perso, jvoulai surtout savoir si il y avait un diff niveau assurance entre Ed9 et ee8, car les deux font 8cv ...
desolé
.
ben, t'as ta reponse
moi j'ai 5%, jsuis en tiers vol incendie et je paye 53 par mois
Pour certaines assurances (GMF pour ne pas citer), ils n'acceptent que l'ed9 car quand ils sélectionnent ee8, leur ordi marque VTEC = catégorie surpuissante donc refus d'assurer :burn:
alors que tout le monde sait que d16 f*ck b16
hbc4e a écrit :alors que tout le monde sait que d16 f*ck b16
Lol, sa dépend de ce que l'on recherche à mon avis
Sinon, ya personne qui serai à peu prés dans ma situation pour voire un peu les prix assurance ...
J'ai eu mon permi en aout 2006, permi non accompagné.
hbc4e a écrit :j'ai les 2 tarifs sous les yeux. c'est a la matmut, avec 50% de bonus, en formule "vol-incendie"
605/an pour une EG5, meme formule + bris de glace, corporelle toussa...
avec l'ED9 je sais plus trop mais la EE8 plus chère,classée en catégorie sport au dessus donc plus chère
552 avec bris de glace,incendie,mondial assisstance et vol.
360 maintenant mais au minimum car je roule plus trop donc je vois pas l'intéret surtout que l'assurance faut pas trop compter sur eux vu que la caisse n'est plus coter....
j'ai aussi 0.64 de bonus j'suis pas loin des 0.50
8)
je paye un peu plus de 500 par ans avec 0% de bonus en tiers brie de glace vol et incendie à la GMF
Salut Tynos!
Direct assurance est à mon avis une des rares assurances à prendre les jeunes conducteurs et les "malussés" (attention à ne pas rajouté un S
) à un tarif défiant toutes concurences!
Perso mon ED9 assuré au tiers chez eux en étant à 1.06 je paye 480.
Sinon oui effectivement il y a une différence entre ED9 et EE8 à l'assurance car elle fait quand meme 20cv din de plus donc les assurances te font casquer!
Jvais essayé de trouve le temps de faire les comparatifs
Moi ED9 20% de bonus (5ans de permis en décembre+conduite accompagnée) = environ 800 par ans au tiers maxi (vol incendie bris de glace) chez maaf. Ou ptèt moins car j'avais commencé à payer pour mon ancienne voiture en début d'année. Et je suis sur Lyon, les grandes villes sa joue sur les tarots...
Si le prix baisse pas en partant en haute loire j'irais faire un tour chez clavel en 2009 ...
jE suis en A aussi (3ans bientot) et aucune assurance ne voulait me prendre pour un EE8 !
Là quand j'aurai mes 3ans, (j'ai deja fait le devis), je vais chez direct assurance pour 568 euros annuel au tiers sans vol ni incendie !!
voila sinon (thelem, macif, assu 2000, direct assu..) persnne pour m'assurer en jeune permsi à moins de debourser 2 500 euros minimum !!
SoichirO77 a écrit :jE suis en A aussi (3ans bientot) et aucune assurance ne voulait me prendre pour un EE8 !
Là quand j'aurai mes 3ans, (j'ai deja fait le devis), je vais chez direct assurance pour 568 euros annuel au tiers sans vol ni incendie !!
voila sinon (thelem, macif, assu 2000, direct assu..) persnne pour m'assurer en jeune permsi à moins de debourser 2 500 euros minimum !!
Ouai, jviens de demandé, la même chose que toi ^^' .... :x
Dégouter, j'avais une bonne occasion, je vais devoir rester dans ma Ec9 pendant un moment.
Jpensé que j'aurai pu me faire assuré pour moin de 1000 par ans, je me suis trompé.
J'ai eut le permi en Aout 2006 sans accompagné, assuré en secondaire, et un sinistre non rexponsable. Dossier rejeter.
Jcrois que jvais sortir un coup de gueule contre les assurances et l'acharnement qui se fait sur les jeune conducteur, Assurance hors de prix (deja ce que je paie pour la Ec9 je trouve sa abusé) puis 3ans avec 6points sans faire une connerie, je demande à voire.
pour mon ee9 je paye 62 par mois au tiers + chez AXA et j'ai 8 mois de permis!
Faut croire qu'a Paris, les prix s'emballe un peu.
Puis faut pas oublié que j'ai un sinistre, non responsable mais bon, les assurances ... bref, un sinistre qui va me suivre 3ans.
Petit apport complémentaire:
il existe une classification des assureurs spécifique au modèle du véhicule et non pas spécifique SEULEMENT à la motorisation. Je m'explique:
ED7 vs ED9 : même moteur, même puissance fiscaleet là dessus rien à dire.
Pourtant, compte tenu des statistiques passées, les chiffres d'accident et surtout de vandalisme, vol, (mais aussi que c'est un coupé mais ne considérons pas cet élément) sont plus élévés pour les ED9. Conclusion: prime plus élevée!
Pourtant tout cela alors que la puissance fiscale et la même; même exemple pour l'ED vs EE: les EE sont une saloperie à assurer sans bonus!
Bonne chance TyNos mais l'EE ça va faire beaucoup et l'ED c'est génial!
a plus
:mp4:
Pour l'instant jsuis assurance sur aucun des deux ...
, sauf si je pose 100/mois, mais c'est dur dur pour un étudiant