Japan Car

Version complète : EC9 8l/100km en utilisation très souple
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Réglage carbu effectué.
Jvais essayé d'etre un peu plus précis demain, mais résultat positif, le starter est un poil plus éfficace, les bougies on changer de couleur, fini le noir carbonisé, place à une petite coloration gris brune bien seche. Wink
nickel tu as fais ca a un garage finalement?
Citation :Jvais essayé d'etre un peu plus précis demain, mais résultat positif

Ca veut dire qu'il l'a fait lui même non ? ^^

Si tu a fait comme je t'ai dit, il ny a pas de raison...

Si tes bougies sont aussi 2 a 2 de même couleur, ne touche plus a rien
Bon verdict : je vient de passer a la pompe...

Donc pour rappel :

8.0 litres/100 en utilisation assez papy
7.7 litres/100 en utilisation papy de base ^^

Bougies noires...
Réglage carbu (-1/2 tour) = beaucoup plus pauvre

Verdict : 7.2 Litres/100 avec quelques tirages de bourres, quelques pointes à 160 km/h, conduite assez nerveuse...

Alors ?
Shock

Je reste sceptique quand à la durée de vie du moteur avec un reglage aussi pauvre. LOL
Bah tant que les bougies ne virent pas blanche, c'est que t'es pas encore pauvre en essence dans ton mélange Wink .

Sinon oui, réglage maison 8) , mais à mon avis c'est encore un poil riche.
Enfin, je laisse tourné comme sa cette semaine, jme pencherai sur les bougie le week end prochain, voire si d'autres réglages sont à envisager.
Citation :Je reste sceptique quand à la durée de vie du moteur avec un reglage aussi pauvre.

500.000 km ? lol

Comme dit tynos, tant que les bougies ne sont pas blanches...
Sinon je pense pas que sa soit dangereux pour le moteur de rouler trop pauvre, c'est juste que arrivé à un taux trop faible, tu vas perdre quelque poney Wink .

Les Ek3 quand elles sont en mode 12v marche avec un mélange appauvri par exemple Wink
TyNoS a écrit :Sinon je pense pas que sa soit dangereux pour le moteur de rouler trop pauvre, c'est juste que arrivé à un taux trop faible, tu vas perdre quelque poney Wink .

Les Ek3 quand elles sont en mode 12v marche avec un mélange appauvri par exemple Wink
Euh ... comment te dire que quand tu roules trop pauvre, chaque explosion dans ton moulin créé beaucoup de chaleur ce qui à terme et sous de fortes contraintes (tirage de bourre), tu fonds un piston !!!!!!!!!!!! Shock Shock Shock !!!!!!!!!!!!

J'ai pote en S13 à qui c'est arrivé Confused !!!

Donc il ne faut ni rouler trop pauvre (pb piston) ni rouler trop riche (surconsomation) Wink !!!!!
Ma température moteur sa jamais passer la moitié de le jauge. Wink
Puis c'est pas mon cas de rouler trop pauvre, j'essai de trouver le juste milieu.
Niveau conso, t'en que jsuis dans les 10l/100 en me fesant plaisir, ya pas de soucis.
Pour ma part, j'ai fait 510 km avec mon dernier plein, donc ça fait une conso moyenne de 8,8 aux 100 km, en faisant principalement de la ville.
Juste une question en apparté :

Voila avec la deuxieme vague de grand froid, ce matin en métant le contact, normalement on à 3 voyants qui s'allume avant de démarrer (frein à main, batterie et huile) bah se matin mon voyant d'huile ne c'est pas allumé avec le contact ... comme dois-je inteprete ça, sachant que plus loin vers midi, sa ne le fesai plus.
Il me semble que ça m'est arrivé une fois ...
Mais rien à signaler par la suite ...
ok, sa ne me l'a plus refait d'ailleur.

Sinon, pour ce qui est de mon derniere réglage carbs.

Enfaite, sa marche mieux à chaud oui, mais les matins froid reste difficile, starter toujour aussi foireux, 1300tr à froid au deuxieme crant, le troisieme fait redescendre.
Que se soit à froid ou mi tempétarure, il monte jamais trés haut. 1500tr deuxieme crant aprés 1minute.

Je laisse la clé tourner pas mal de tour avant d'avoir de la pétouille à l'échappement. ^^'
Citation :Que se soit à froid ou mi tempétarure, il monte jamais trés haut. 1500tr deuxieme crant aprés 1minute.

Tu ne veux pas monter a 6000 tours non plus ^^

Mais ça me parait bizard que le régime redescende quand tu tire plus de 2 crans... Vérifie bien ton cable de starter (1 personne dans la voiture qui maneuvre, et l'autre qui regarde ce qui se passe)


Citation :Je laisse la clé tourner pas mal de tour avant d'avoir de la pétouille à l'échappement. ^^'

Hum, c'est pas normal, a froid au starter ca doit démarer au quart de tour !

Mais bon, si ca marche et que tes bougies sont 2 à 2 de même et bonne couleure, roule lol
Le deuxième cran de mon starter fait monter vers 1200-1300 tr à peu près, et le troisième cran à 2000 tr. J'ai jamais tiré plus.
Mon troisieme moi il ne monte pas plus que le second, la voiture fait de méchant ratés (trop d'essences...)
Bah, jvais revoire un peu ça le week end prochain.

Enfin, se matin j'ai testé quelque chose, j'ai laissé le starter tirer à fond toute la nuit, et se matin, démarrage au quart de tour à 6h45.

Jpense que le CAI improvisé avec l'entré d'air au PC av doit laissé rentré de l'air trop humide jusqu'au carbu. Enfin, jpense que jvais monter ça en Short Ram en attendant les beaux jours, on vera bien si il y a une différence.

Sinon pour le stater, un pote en Ec9 à le sien qui tourne au petit oignon, comme indiquer dans le manuel, premier crant un peu plus de 1000tr, 2eme à 1500tr et troisieme un peu plus de 2000tr.
Ah ben oui si tu ne tirais pas le starter!!
Moi c'est automatique et en effet c'est bien mieux comme ca.
Seulement je croyais que c'etait surtout pour éviter les problemes lorsque le moteur etait à chaud et qu'on repartait assez rapidement (genre tu coupes le moteur cherche une baguette de pain et le rallume)
Car d'apres ce que j'avais lu, il s'agissait d'un probleme de condensation se formant et du coup entrainant des problemes de combustions.

Si ca interesse quelqu'un je peux tenter de retrouver le topic qui en parlait.
Citation :Ah ben oui si tu ne tirais pas le starter!!
Moi c'est automatique et en effet c'est bien mieux comme ca.
Seulement je croyais que c'etait surtout pour éviter les problemes lorsque le moteur etait à chaud et qu'on repartait assez rapidement (genre tu coupes le moteur cherche une baguette de pain et le rallume)
Car d'apres ce que j'avais lu, il s'agissait d'un probleme de condensation se formant et du coup entrainant des problemes de combustions.

Si ca interesse quelqu'un je peux tenter de retrouver le topic qui en parlait.

Oui, ça pas besoin de confirmer, c'est bien connu qu'il faut laisser le starter quand on arête a chaud !

A froid aussi tu donne 2/3 coups d'accélérateur avant de démarer (manuel honda) ca marche.

Encore, la baguette de pain, c'est pas le pire, mais quand tu reste 1h arrété et que c'est bien tiède, la ca mouline un peut avant de démarrer...
Ouai jconnaissai se truc pour les pause de 30min a 1h, mais apparement, sa marche aussi pour le matin Big Grin
re,

Nouveau record avec une bonne partie sur long trajet :

36.52 l
584 Km

Soit 6.25 L/100km

Donc logiquement, sur longs trajets, on doit pouvoir tirer dans les 700 bornes avec le plein de 45 l ! :lov:
good news :top: :top: :top:
Avec une moyen à 90km/h LOL ...

Nan plus sérieusement, avec la ec bien réglé d'un pote, autoroute du sud, 650km /plein à 130km/h

Sa peut ne pas consommer des dualcarb en fin de compte. Mais en tirant dedans on rejoint vite la conso d'une prelude LOL
Citation :Sa peut ne pas consommer des dualcarb en fin de compte. Mais en tirant dedans on rejoint vite la conso d'une prelude

Oui, mais quand on arrive pas a finir les fins de mois, on apprend vite a relever le pied (ce qui n'empèche pas de s'ammuser de temps en temps).
Un question au niveau des réglages.

Lorsqu'on fait le réglage de richesse, on doit faire quelque chose niveau réglage ralenti avant ? question bête que jme posai ...
Citation :Un question au niveau des réglages.

Lorsqu'on fait le réglage de richesse, on doit faire quelque chose niveau réglage ralenti avant ? question bête que jme posai ...

Non, mais après bien sûr
Jsuis à moin d'un tour d'ouverture sur un de mes carbu, j'ai roulé comme ça sur une centaine de kils, résultat bougie noir dépot carbonisé ^^' ...
Citation :Jsuis à moin d'un tour d'ouverture sur un de mes carbu, j'ai roulé comme ça sur une centaine de kils, résultat bougie noir dépot carbonisé ^^' ...

Beh c'est qu'il faut être a beaucoup moin d'un tour d'ouverture...
Entre 1/4 à 1/2 trs il me semble, mais bon il ne faut pas régler en fonction des tours, mais ouvrir grand tes oreilles pour trouver le régime maxi !
J'ai changé mes jantes 215/40 R 16 pour des jantes de ee9 (195/60 R 14), je devrais donc voir ma consommation d'essence baisser ...
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