20-01-2008, 14:40:40
20-01-2008, 15:25:35
TyNoS :
A tu regardé la couleur de tes bougies avant de tout dérégler ?
Si tu a trouvé les 2 vis cachés par un capuchon, c'est la richesse !
Plus tu serre, plus tu apauvris
Tu les serre jusqu'a ce que ton moteur ralentisse (trop pauvre) et ensuite tu les dessère un tout peut y peut pour trouver le régime maximum de ton moteur. (carbu par carbu)
La vis de synchro, j'espère que tu n'y a pas touché (entre les 2 axes de papillon)
Ensuite tu rêgle ton ralenti
A+
A tu regardé la couleur de tes bougies avant de tout dérégler ?
Si tu a trouvé les 2 vis cachés par un capuchon, c'est la richesse !
Plus tu serre, plus tu apauvris
Tu les serre jusqu'a ce que ton moteur ralentisse (trop pauvre) et ensuite tu les dessère un tout peut y peut pour trouver le régime maximum de ton moteur. (carbu par carbu)
La vis de synchro, j'espère que tu n'y a pas touché (entre les 2 axes de papillon)
Ensuite tu rêgle ton ralenti
A+
20-01-2008, 17:22:04
en touchant a ses vis de richesse, vous ne risquez pas de serrer le moteur?
20-01-2008, 17:27:28
Non, c'est pas un pétarou ou la lubrification se fait par l'essence (mélange)
20-01-2008, 18:56:50
De toute façon, je pense que la synchro est à faire.
Sinon oui, les deux vis bien caché par carbus, un peu galere à chopper, j'ai passé toute la matiné, serré à fond puis je dessere. Sa n'a pas spécialement régler mon probleme, sinon mes bougie son noir et sente bien l'essence ^^' ...
J'ai trouvé un carburologue prés de chez moi, un ami en 205rally monté weber ma dit qu'il bossai bien. 70 pour le démontage, lavage, réglage et synchro.
Je sen que jvais tenté ma chance, parce que sa me prend vraiment le choux cette affaire :x
Sinon oui, les deux vis bien caché par carbus, un peu galere à chopper, j'ai passé toute la matiné, serré à fond puis je dessere. Sa n'a pas spécialement régler mon probleme, sinon mes bougie son noir et sente bien l'essence ^^' ...
J'ai trouvé un carburologue prés de chez moi, un ami en 205rally monté weber ma dit qu'il bossai bien. 70 pour le démontage, lavage, réglage et synchro.
Je sen que jvais tenté ma chance, parce que sa me prend vraiment le choux cette affaire :x
20-01-2008, 21:31:32
20-01-2008, 21:54:46
Ah nickel Tynos, ca aura sa place sur mon site ca
20-01-2008, 22:14:16
Moi j'ai ausi fait la synchro avec un truc fait maison :
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
J'ai bien la même dépression des 2 côté, mais par contre le liquide ne bat pas a la vitesse du moteur (je me suis dit que c'était par ce que c'est un 4 cylindres...)
J'en ait conclu que ma synchro était bonne, et comme ça arche nickel...
TyNoS : elle fait quoi de spécial ton ec9 ?
Bougies noires trop riche !
Tu serre ta vis de richesse jusqu'a ce que ton moteur ralentisse, et ensuite tu déserre un tout peut y peut pour retrouver le régime maximum
Ensuite tu fait pareil sur le 2 eme carb.
Ensuite le ralenti et c'est bon !
Ca se fait en 5 min montre en main !
Ensuite tu tirre une bonne bourre, tu démonte une bougie de chaque côté, et tu compare qu'elles soient pareil (bien brunes et sèches).
Si tu n'y arrive pas, va voir ton carburologue, comme il doit avoir un dépressiomètre, il te fera aussi la synchro, et le nétoyage ne fera pas de mâl !
A+
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
J'ai bien la même dépression des 2 côté, mais par contre le liquide ne bat pas a la vitesse du moteur (je me suis dit que c'était par ce que c'est un 4 cylindres...)
J'en ait conclu que ma synchro était bonne, et comme ça arche nickel...
TyNoS : elle fait quoi de spécial ton ec9 ?
Bougies noires trop riche !
Tu serre ta vis de richesse jusqu'a ce que ton moteur ralentisse, et ensuite tu déserre un tout peut y peut pour retrouver le régime maximum
Ensuite tu fait pareil sur le 2 eme carb.
Ensuite le ralenti et c'est bon !
Ca se fait en 5 min montre en main !
Ensuite tu tirre une bonne bourre, tu démonte une bougie de chaque côté, et tu compare qu'elles soient pareil (bien brunes et sèches).
Si tu n'y arrive pas, va voir ton carburologue, comme il doit avoir un dépressiomètre, il te fera aussi la synchro, et le nétoyage ne fera pas de mâl !
A+
20-01-2008, 22:51:22
A froid, j'ai eu l'impression qu'elle tournai sur Deux cylindres
Sinon oui, bougie Noir trop riche, ralenti qui ocille entre 900 et 1100tr. Starter qui sert à rien puis consommation abusé.
Sinon les vis de richesse, tu les a desserré de combien de tour environ ?
Moi j'ai tout fermé, puis désserré de 2tours chacun.
Sinon oui, bougie Noir trop riche, ralenti qui ocille entre 900 et 1100tr. Starter qui sert à rien puis consommation abusé.
Sinon les vis de richesse, tu les a desserré de combien de tour environ ?
Moi j'ai tout fermé, puis désserré de 2tours chacun.
20-01-2008, 23:49:08
Citation :A froid, j'ai eu l'impression qu'elle tournai sur Deux cylindres
Sinon oui, bougie Noir trop riche, ralenti qui ocille entre 900 et 1100tr. Starter qui sert à rien Mort de rire puis consommation abusé.
Interessant, ma kivik a des symptomes similaires. Par contre mes bougies ne sont pas trop arrosé d'essence, quoi que bien noir plus que brunes.
Et ton ralentit qui oscille, c'est en permanence? Car moi j'ai l'impréssion que ca me le fait lorsqu'il fait bien froid et humide. Sinon par temps sec ca ne bouge pas le rallenti.
21-01-2008, 10:36:13
Bah le ralenti stabilise un poil à chaud, mais il reste comme même hesitant.
21-01-2008, 12:02:20
Salut à tous,
J'ai démonté mes bougies ce We et ca donne ca :
Au début je croyais que je devais les changer, mais au final, j'entends que les bougies brunes, c'était bien !!!
Qu'en pensez vous au vue des photos (oui, je sais, elles sont sombres ) ?
J'ai démonté mes bougies ce We et ca donne ca :
Au début je croyais que je devais les changer, mais au final, j'entends que les bougies brunes, c'était bien !!!
Qu'en pensez vous au vue des photos (oui, je sais, elles sont sombres ) ?
21-01-2008, 12:46:56
Ben normalement il y a un ecart a mesurer entre les deux electrodes. Mais elles ont l'air encore utilisable.
Tu avais des soucis avec le moteur?
Tu avais des soucis avec le moteur?
21-01-2008, 14:02:43
Heyachi a écrit :Ben normalement il y a un ecart a mesurer entre les deux electrodes. Mais elles ont l'air encore utilisable.En fait, la voiture m'a laché il y a 2 semaines alors que j'étais en tain de rentrer chez moi (d'un seul coup, plus rien ) ...
Tu avais des soucis avec le moteur?
On a regardé ca, ce WE : galet tendeur de la distri HS, donc plus d'allumage :roll: ...
Et j'en ai donc profité pour regarder les bougies (Je crois qu'elles restaient comme ca, pendant un petit moment !!!
21-01-2008, 21:04:56
Citation :Sinon les vis de richesse, tu les a desserré de combien de tour environ ?
Moi j'ai tout fermé, puis désserré de 2tours chacun.
Beaucoup trop riche
Serre les, et a un moment, tu va entendre que ton moteur va ralentir d'un seul coup, et là tu dessere un tout peut y peut (1/8 tr environ)
FBI31 : d'après les photos : trop riche
Citation :Au début je croyais que je devais les changer, mais au final, j'entends que les bougies brunes, c'était bien !!!
Ca ne fait jamais de mâl de les changer ^^
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il vaud mieux que tes bougies soient brûnes clair que noires ^^ (mais c'est pas les bougies qui sont mieux, c'est la combustion)
21-01-2008, 21:18:11
Je corrige ça quand j'aurai le temps. Jsuis débordé :x !
Serré à fond, puis un tour pour taté. Je pose quand même la question, réglage à faire à chaud.
Serré à fond, puis un tour pour taté. Je pose quand même la question, réglage à faire à chaud.
21-01-2008, 21:41:36
TyNoS a écrit :Je corrige ça quand j'aurai le temps. Jsuis débordé :x !
Serré à fond, puis un tour pour taté. Je pose quand même la question, réglage à faire à chaud.
a chaud sans aucun accessoire electrique
21-01-2008, 22:00:31
Moi qui balance toujour la radio à fort quand je bosse
21-01-2008, 23:23:23
Citation :a chaud sans aucun accessoire electrique
Oui a chaud, sans aucun accessoire electrique pour la richesse
Et avec codes + dégivrage arrière pour le ralenti à 750 tr (premier trait en desous de 1000)
Et pour la richesse, c'est moin d'un tour, mais tu va voir, en desserrant, elle va accélérer a un moment et la, tu déssere encore un poil de cul de plus et c bon
21-01-2008, 23:50:45
Ok, je test ça demain after work, jvous tien au juste.
Sinon jvais devoir taper dans le budget jantes pour le carburologue ^^'.
Sinon jvais devoir taper dans le budget jantes pour le carburologue ^^'.
21-01-2008, 23:59:32
Citation :Sinon jvais devoir taper dans le budget jantes pour le carburologue ^^
Si ta pas touché a la synchro, tu devrait y arriver ! Et donc pouvoir te payer les jantes ^^
22-01-2008, 00:18:23
On vera bien, je croise les doigts, mais jsuis pas convaincu, je sent que mon probleme vient de plus loin.
22-01-2008, 08:57:06
tu as essayé les additifs?
22-01-2008, 18:01:04
Nop. pas d'additif.
22-01-2008, 19:43:38
Pour ma part, l'additif nettoyant carburateur à 13 euros chez Norauto a eu son effet !
22-01-2008, 19:48:48
Question :
Un mauvais réglage de richesse influ sur le comportement de la voiture seulement à froid, ou même à chaud, parce que à chaud j'ai pas de galere pour conduire presque sainnement.
Juste au démarrage à froid ou le starter sert à rien et que le ralenti ne tien pas la route, puis sa cale pas mal aussi.
Un mauvais réglage de richesse influ sur le comportement de la voiture seulement à froid, ou même à chaud, parce que à chaud j'ai pas de galere pour conduire presque sainnement.
Juste au démarrage à froid ou le starter sert à rien et que le ralenti ne tien pas la route, puis sa cale pas mal aussi.
22-01-2008, 19:58:14
Citation :Un mauvais réglage de richesse influ sur le comportement de la voiture seulement à froid, ou même à chaud, parce que à chaud j'ai pas de galere pour conduire presque sainnement.
Juste au démarrage à froid ou le starter sert à rien et que le ralenti ne tien pas la route, puis sa cale pas mal aussi.
Non, a froid comme a chaud !
Si le starter n'agit pas, alors que tout est Ok (cable, tringlerie...) c'est que ton moteur est déjà gavé d'essence.
Est ce que tu y a retouché ce soir ?
22-01-2008, 20:30:18
Nan, mon frere là prise avant que je rentre jsuis impacient d'entendre ce qu'il a à me dire, parce que avec presque 3tours sur les vis de richesse
23-01-2008, 21:34:39
Hellow les gens. En ayant roulé pépere une bonne partie du pleins et ayant fait une bonne moitié d'autoroute je suis pour l'instant à 380 bornes. (casiment un record )
Je pronostique un 450 avant la panne seche. (soit 10l/100)
Je pronostique un 450 avant la panne seche. (soit 10l/100)
23-01-2008, 23:52:41
Pour partir en vacance avec que de l'autoroute en été, tu fais facilement péter les 600km avec un plein 8)