Citation :heureusement que tu n'as pas mon EC car si tu atteins le trait rouge c'est qu'il reste 50 bornes avant la panne
J'ai fait mon plein aujourd'hui, après avoir passé plus de 100 bornes sur le trait rouge ^^
J'avoue que j'ai réfléchis a 2 fois avant d'ataquer les 10 bornes d'autoroute pour rejoindre la station sur ma route la moin chère lol
Résultat :
43l
557 km
Ce qui nous fait 7.7 L/100 oué, je m'améliore, bientôt, je vais rouler à 70 sur l'autoroute, je vais peut être arriver à 7.5 l lol
Ce qui me fait marrer, c'est que malgrès que je trouve que ma civic consomme un peut trop, je suis à 0.3 litres de la conso moyenne de la 306 TurboDiesoul de mon frêre.
Et le pire, c'est que j'aurait pu m'acheter 11 civic comme la mienne pour le prix de sa 306 MDR
Bah avec un pote on se demandai si il y avait une loupiote pour indiqué qu'on était en réserve ou pas ...
On a eut notre réponse le jour ou j'ai du allé le chercher avec un bidon sur la bande d'arret d'urgence
Jprefere évité de jouer à les reserves, on a si vite engrasser des jicleurs ^^' avec la merde qui traine en fon de cuve !
Citation :Jprefere évité de jouer à les reserves, on a si vite engrasser des jicleurs ^^' avec la merde qui traine en fon de cuve !
Il y a un filtre quand même lol
Et puis c'est pas une merde de HDI, dci ou autres merdes du genre ou tu doit changer la moitié du moteur dès qu'il y a la moindre goute d'eau, fond de cuve... dans le réservoir (ou si tu pête un peut trop fort)
diablo87 a écrit :Citation :Jprefere évité de jouer à les reserves, on a si vite engrasser des jicleurs ^^' avec la merde qui traine en fon de cuve !
Il y a un filtre quand même lol
Et puis c'est pas une merde de HDI, dci ou autres merdes du genre ou tu doit changer la moitié du moteur dès qu'il y a la moindre goute d'eau, fond de cuve... dans le réservoir (ou si tu pête un peut trop fort)
C'est pas l'impression que sa ma laissé la dernier fois que j'ai lavé les carbu
, pourtant le filtre carburant avait 3000km.
J'ai déja entendu également que ce n'est pas terrible de rouler sur la réserve. Et en effet il n'y a pas de voyant.
Pour le maxi sous régime en dessous de 2000 tr j'éxagere, mais je suis en sous régime sans aucun doute. Et ce n'est pas bon d'accelerer en sous regime. :P
Vivement qu'il fasse chaud pour que je m'occupe de ma ptite grise.
TyNoS a écrit :diablo87 a écrit :Citation :Jprefere évité de jouer à les reserves, on a si vite engrasser des jicleurs ^^' avec la merde qui traine en fon de cuve !
Il y a un filtre quand même lol
Et puis c'est pas une merde de HDI, dci ou autres merdes du genre ou tu doit changer la moitié du moteur dès qu'il y a la moindre goute d'eau, fond de cuve... dans le réservoir (ou si tu pête un peut trop fort)
C'est pas l'impression que sa ma laissé la dernier fois que j'ai lavé les carbu , pourtant le filtre carburant avait 3000km.
Pareil j'aime pas trop aller trop en bas avec la jauge car d'une on sait pas quand on sera bientôt à sec et de deux ça risque d'amener de la merde dans le filtre à essence voire dans les carbus
diablo87 a écrit :Citation :Sinon comment faites vous pour ne pas dépasser les 2500 tr à froid?!
Choqué
Surtout lorsque vous passez vos rapport? Car moi je suis en maxi sous régime entre la 2 et la 3...
Sanchant qu'en passant la vitesse cool on perd pas loin de 1000tr...
Et c'est en côte en plus ^^
Ta civic doit avoir un problème, car moi, elle repart à 1000 tours en 4eme en plat (sans forcer bien sur et sans être pressé)
Sinon, elle comence a sortir un peut de puissance et ne broute plus quand on accélère fort a partir de 2000 tours
Ce que je lui reproche a cette petite ec9, c'est une boite trop courte (et oui, je pense l'inversse des autres) peut être par ce que de mettre 200 d'essence par moi en roulant ultra éco, ça me suffit ^^ pas besoin de 400
plus de 4000 tours à 130 km/h, c'est sur, tu pêne pas dans les côtes, mais 3000 trs, ça suffirait. (je consomerait moin d'essence, et en plus j'aurait moin mâl aux oreilles !)
quand tu fait 500 bornes à 130 km/h, tu t'en souvient du voyage et du prix de l'essence !
+ 1
Sur le plat et moteur chaud mon EC9 reprend sand broncher à 1000-1100 trs jusqu'en 4e et 1500 trs en 5e. C'est d'ailleurs ce que j'adore sur cette voiture, son moteur souple et plein de 1500 à 7500 trs, quelque-soit le rapport...
Par contre je ne trouve pas que la boite soit trop courte (beaucoup la trouvent trop longue, même) le développement de 32,227 km/h/1000 trs en 5e est à mon avis adapté.
Certes sur l'autoroute ça ronronne (quoique je la prends quasi-jamais, en tout cas en France
) mais avec une démultiplication trop longue... (qu'on a sur certaines Honda de la génération d'aprés, suivez mon regard
) non seulement on aurait une Vmax en 4e mais en plus lorsque chargé, en côte etc on manquerait singulièrement de punch en 5e.
Enfin au démarrage à (très) froid je ne dépasse pas les 2000 trs sur les 5-6 premiers km (et oui on se traîne
), puis je ne dépasse pas les 3000 trs sur les 5-6 suivants... et elle me le rend bien lorsque son petit moteur est chaud
Bilan dernière conso avec bcp de trajets courts (14 km) et de démarrages à froid, 320 km avec 22 litres...
Citation :+ 1
Sur le plat et moteur chaud mon EC9 reprend sand broncher à 1000-1100 trs jusqu'en 4e et 1500 trs en 5e. C'est d'ailleurs ce que j'adore sur cette voiture, son moteur souple et plein de 1500 à 7500 trs, quelque-soit le rapport...
Par contre je ne trouve pas que la boite soit trop courte (beaucoup la trouvent trop longue, même) le développement de 32,227 km/h/1000 trs en 5e est à mon avis adapté.
Certes sur l'autoroute ça ronronne (quoique je la prends quasi-jamais, en tout cas en France Très content ) mais avec une démultiplication trop longue... (qu'on a sur certaines Honda de la génération d'aprés, suivez mon regard Clin d'oeil ) non seulement on aurait une Vmax en 4e mais en plus lorsque chargé, en côte etc on manquerait singulièrement de punch en 5e.
Enfin au démarrage à (très) froid je ne dépasse pas les 2000 trs sur les 5-6 premiers km (et oui on se traîne Embarassé ), puis je ne dépasse pas les 3000 trs sur les 5-6 suivants... et elle me le rend bien lorsque son petit moteur est chaud
Bilan dernière conso avec bcp de trajets courts (14 km) et de démarrages à froid, 320 km avec 22 litres...
Ah, tien, quelqu'un qui a l'air de conduire la même voiture que moi ^^ et a peu près de la même façon...
Sinon, pour en revenir aux boites plus longues des générations suivante :
Et bien quand t'est en plat... tu roule pépère en 5eme, et si t'est chargé sur l'autoroute... et bien tu tombe la 4, et ca revient au même.
En utilisation de tous les jours, une boite un peut plus longue me rendrait sûrement service (quelques roros de moin a payer a la fin du moi je pense).
Par contre, c'est sûr, si c'est pour faire le kéké avec une ec9 et griller une clio 1.4 16, c'est sur qu'une boite courte, c'est ce qui fait la différence...
Mais bon comme les gars qui roulent en clio 1.4 16, sont pas là pour faire la course, et bien je ne vois pas l'intérêt...
mon EC9 c'est ma premiere "voiture qui marche un peu" c'est pour ca une boite courte c'est sympa. Mais je comprend que pour votre utilisation, une boite plus longue serait la bienvenue.
Sinon je ferais le test la prochaine fois de rouler en mode ultra papy, mais j'ai des accoups moteurs si je suis en sous régime au moment de passer mes vitesses...
diablo87 a écrit :Citation :heureusement que tu n'as pas mon EC car si tu atteins le trait rouge c'est qu'il reste 50 bornes avant la panne
J'ai fait mon plein aujourd'hui, après avoir passé plus de 100 bornes sur le trait rouge ^^
J'avoue que j'ai réfléchis a 2 fois avant d'ataquer les 10 bornes d'autoroute pour rejoindre la station sur ma route la moin chère lol
Résultat :
43l
557 km
Ce qui nous fait 7.7 L/100 oué, je m'améliore, bientôt, je vais rouler à 70 sur l'autoroute, je vais peut être arriver à 7.5 l lol
Ce qui me fait marrer, c'est que malgrès que je trouve que ma civic consomme un peut trop, je suis à 0.3 litres de la conso moyenne de la 306 TurboDiesoul de mon frêre.
Et le pire, c'est que j'aurait pu m'acheter 11 civic comme la mienne pour le prix de sa 306 MDR
j'arrive presque au même résultat avec mon EJ8. je pense que 550 km c'est pas mal
!
Heyachi a écrit :mon EC9 c'est ma premiere "voiture qui marche un peu" c'est pour ca une boite courte c'est sympa. Mais je comprend que pour votre utilisation, une boite plus longue serait la bienvenue.
Sinon je ferais le test la prochaine fois de rouler en mode ultra papy, mais j'ai des accoups moteurs si je suis en sous régime au moment de passer mes vitesses...
Moi je suis près a marcher un peu mieux et à payer un peu plus cher en budget carburant !
diablo87 a écrit :Ah, tien, quelqu'un qui a l'air de conduire la même voiture que moi ^^ et a peu près de la même façon...
Sinon, pour en revenir aux boites plus longues des générations suivante :
Et bien quand t'est en plat... tu roule pépère en 5eme, et si t'est chargé sur l'autoroute... et bien tu tombe la 4, et ca revient au même.
En utilisation de tous les jours, une boite un peut plus longue me rendrait sûrement service (quelques roros de moin a payer a la fin du moi je pense).
Par contre, c'est sûr, si c'est pour faire le kéké avec une ec9 et griller une clio 1.4 16, c'est sur qu'une boite courte, c'est ce qui fait la différence...
Mais bon comme les gars qui roulent en clio 1.4 16, sont pas là pour faire la course, et bien je ne vois pas l'intérêt...
pour les rapports de boite il ya que la 4 et la 5 qui sont plus longue, et pour les 3 premiers y sont plus court que ceux de ED7
Citation :j'arrive presque au même résultat avec mon EJ8. je pense que 550 km c'est pas mal
Oué, l'ej8 c'est une 1.6 l, mais il y a l'injection qui compensse...
Moi je roule telement comme un singouin que jsuis pratiquement sure que si j'avais un CRX vtec avec la même conduite, je consommerai équivalent ou voire même moin
!
Indicatif : j'ai fais du 13-14l/100km dernierement.
Cramer de l'essence si jme fais plaisir, c'est pas un soucis
.
Vivement que je décole le "A'" et que je change de voiture
Citation :Moi je roule telement comme un singouin que jsuis pratiquement sure que si j'avais un CRX vtec avec la même conduite, je consommerai équivalent ou voire même moin
Oui, avec la même conduite, c'est sûr, mais avec le Vtec, tu consomerait peut être un peut plus car tu serait toujours à 6000 trs minimum ^^
Pour ma part la plus forte consommation que j'ai enregistré avec mon ec9 était de 10l au 100 à peu près en aillant tiré dessus une bonne partie de mon plein.
Il faudrait que je fasse mon litre / 100. Je pourrais comparer mais je crame pas mal d'essence je crois.
Car comme dit je ne dépasse pas les 350 bornes.
mais je laisse souvent 7 litres environ dans le réservoir.
Donc ca fait du environ 10,8 litres. Petit score!
Faudrait que je fasse la conso le jour ou je roule "salement". Car la c'est mixte... un peu de petite route, un peu d'autoroute.
Mais bon tant mieux si je ne consome pas trop trop
Moi ça me ferait chier de consomer 14 litres avec un moteur de 90 ch, mais bon je suis dans le même cas que toi, j'ai pris une ec9 pour l'assurance avec le A (450 )
la vache, moi je paye bien plus! (dans les 700 et quelques...) pourtant j'ai permis accompagné et pas de malus... :x
Mes 14l/100km, je l'explique par, conduite en ville, demarage tout les matin à 6h, 5-7min de conduite pepere avant de coller l'accelerateur au tapis
. Je roule pas spécialement chargé.
Sa met deja arrivé je restai sur autoroute sans jamais passer la 5eme vitesse, et pas forcement parce que sa roulai lentement devant moi
Ah je comprends mieux...
N'empêche que dans les mêmes conditions je ne la vois pas (mon EC9) consommer plus de 11 litres.
(Mais j'ai pas envie d'essayer, d'ailleurs, j'ai d'autres voitures pour consommer plus
)
Bon, voilà, mon problème semble être résolu :
J'ai démonté les bougies : Elles étaient bien noires, complètement encrassés, alors que j'en ais mis des neuves il y a 1000 bornes !
J'ai donc séré les vis de richesses des 2 carb d' 1/2 tour
Verdict : la civic marche comme avant (voir mieux au starter car elle était gavée)
Les bougies sont bien sèches et brunes/blanches
On va bien voir ma prochaine conso, mais a mon avis, je consomerait pas plus qu'avant et en tirant dedans lol
(quelques tirages de bourre, conduite assez nerveuse et quelques Km a 160 ^^)
Elles se trouve où c'est deux visses ?
TyNoS a écrit :Elles se trouve où c'est deux visses ?
prend le workshop de la concerto et tu trouveras ton bonheur
j'ai le manuel d'atelier, mais j'ai du mal à différencier un dessin d'un autres
Le dessin de la visse de richesse est le même que pour la butée du papillon
ya également Vis de réglage du mélange dans le manuel. C'est une vise caché par un capuchon...
hello diablo,
Tu ne crois pas que c'est un peu risquer d'avoir reduit la richesse?
Sinon j'ai du mal pour mon record perso de conso.... (je me suis sentit obligé de faire deux trois accel...
)
Heyachi a écrit :hello diablo,
Tu ne crois pas que c'est un peu risquer d'avoir reduit la richesse?
Sinon j'ai du mal pour mon record perso de conso.... (je me suis sentit obligé de faire deux trois accel... )
Ouai, j'ai jamais réusi a faire un plein sans taper une accel non plus
J'arrive pas a trouver cette vis, elle se ressemblent toutes :!