Japan Car

Version complète : [ED7] Pb infiltration d'eau
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Bon les gars j'ai un gros osuci avec ma caisse, je m'explique. Ce matin il a plu a Grenoble (ms bon il a plu tte la semaine) et qd j'ai ouvert ma caisse il y avait quasi une flaque  Shock au niveau de montapis de sol coté conducteur (pas vers les pédales ou c'est sec ms sur le plancher juste devant le siège). Déjà là j'hallucine un peu sachant qu'hier j'ai pas mal tourné avec sans souci et qu'il a beaucoup moins plu que ces derniers jours. Et pour couronner le tout quand je tourne la clé ba il ne se passe plus rien plus aucun contact.
Donc svp aidez mmoi j'y connais rien en electronique... Confused les fusible sous le tableau de bord ont l'air bon.
regarde les fusibles dans le compartiment moteur!
ceux qui ont grillés sont à changer.
ok je vais vérifier les fsibles mais il n'y a pas d'eau dans le compartiment moteur : tout est bien sec. Par contre la batterie qui n'est pourtant pas vieille ba elle a l'air HS il n'y a pas d'étincelle qd je relie les deux bornes avec du métal.
La j'ai séché une bonne partie de l'eau a l'intérieur, en fait c tout mon coté conducteur qui était rincé comme si ca venait de sous la caisse alors que j'ai pas de trou et pas de corrosion.
saco a écrit :ok je vais vérifier les fsibles mais il n'y a pas d'eau dans le compartiment moteur : tout est bien sec. Par contre la batterie qui n'est pourtant pas vieille ba elle a l'air HS il n'y a pas d'étincelle qd je relie les deux bornes avec du métal.
La j'ai séché une bonne partie de l'eau a l'intérieur, en fait c tout mon coté conducteur qui était rincé comme si ca venait de sous la caisse alors que j'ai pas de trou et pas de corrosion.



No comment, comment tuer une batterie en 2 secondes!
Putain je bad Sad ; je sais toujours pas par où est rentré l'eau. Il n'y a vraiment que le coté conducteur (avant et arrière) qui étaient sous les eaux.

J'ai lu les différents topics là dessus ms mes joints de cable me paraissent bons. On m'a parlé de la durite d'évacuation d'eau ms je ne la trouve pas; je vois que celle du lave glace arrière ! Si qqun peut m'aider...
appleyard a écrit :
saco a écrit :ok je vais vérifier les fsibles mais il n'y a pas d'eau dans le compartiment moteur : tout est bien sec. Par contre la batterie qui n'est pourtant pas vieille ba elle a l'air HS il n'y a pas d'étincelle qd je relie les deux bornes avec du métal.
La j'ai séché une bonne partie de l'eau a l'intérieur, en fait c tout mon coté conducteur qui était rincé comme si ca venait de sous la caisse alors que j'ai pas de trou et pas de corrosion.



No comment, comment tuer une batterie en 2 secondes!

Comment ce faire péter une batterie à la gueule en moin de 2 secondes :roll:
bon pour la batteir e moi je savais pas c mon voisin qui l'a fait il m'a dit qu'elle etait morte.
Vous avez pas l'air de bcp vouloir m'aider mais j'insiste. Smile

Mon problème de contact etait du a la batterie qui est morte en une nuit, bizarre qd même.

Mais pour l'infiltration d'eau, j'ai versé de l'eau sur le parbrise et dans la grille entre le parbrise et le capot et l'eau s'évacue bien par les passages de roues donc apparemment ca vient pas de là. Sachant que tout l'arrière est sec je sais vraiment pas d'où ca a pu venir. Si vous avez une idée dites le moi je commence a désespérer.. Sad

AlarickIII

Salut, je regardais les forums pour savoir si quelqu'un avait déjà eu mon problème ( infiltration d'eau côté conducteur devant et derrière, une bonne piscine ! Du coup je suis tombé sur se forum ...Bon ok j'arrive 8 ans plus tard Haha ! Mais du coup je voulais savoir si tu avait réussi à régler le problème ? Et d'où ça pouvais venir ? Car comme toi je voit pas du tout d'où ça peu provenir ? J'ai pensé à l'entrée de l'antenne, mais je doute. Merci.
Tu as un toit ouvrant? Ca peut venir de là, j'avais eu le même problème, c'était l'évacuation qui était bouchée.
Salut, ne cherche plus!! j'ai eu le même soucis, tu n'a plus qu'a aller chercher une bouteille de wins ou de Bardal pour la verser dans ton radiateur, ton radiateur d'habitacle est percé!!

Désoler de te l'annoncer comme sa, vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, il doit être bas voir vide.... Shock
Je viens de voir que c'est un tuto de 2007 ou je me trompe?Lol
Exacte lol tuto fini je pense ! Petit récapitulatif pour ce problème d'apres  ce que j'ai pus voir . En premier, regarder si c'est pas dût a une porte  ou toit ouvrant mal fermer , on cherche souvent compliqué mais parfois c'est simple . Si sa ne provient pas de la , regarder l'état du joint de barre brise ( déchirures même mineurs peuvent aboutir à sa ) . Si c'est toujours pas sa , regarder les orifices d'évacuation d'eau situés sous le bare brise ( lever du capot , regarder a droite et à gauche , souvent il faut retirer des caches ou autres cela dépend des modèles. S'ils sont bouchés par des feuilles mortes etc , sa peut être sa ) . Si cela n'est toujours pas résolu , alors regarder les durites du circuit de refroidissement qui peuvent avoir un accès a l'habitacle est ainsi inondés l'intérieur sans problème ( en général on le vois directement quand on commence à éponger . Aucun endroits sur cette planète n'est victime de pluie de liquide de refroidissement , si vous en connaissez un y faut pas hésiter à me dire tout sa ). Voila potes jespere que sa pourras aider certains qui ont cette galères . A +
Caine merci de faire un effort sur ton écriture et d'aérer ton texte, c'est très dur à lire ton message Wink
Oups ! Désolé