11-06-2012, 07:55:26
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11-06-2012, 11:38:30
+1. Cela va de soi.
Juste savoir si le kit est toujours disponible...
A voir la note, la commande auprès du fournisseur date d'avril 2010 ; et il est bien précisé que les quantités sont extrêmement limitées.. 'ne reste que le group buy pour relancer une commande sérieuse si stock épuisé.
(10-06-2012, 22:18:12)bob_bipbip a écrit : [ -> ](10-06-2012, 19:28:52)MarchoU a écrit : [ -> ]Certes c'est surement du très bon matos mais je rejoins bob bipbip sur le fait que pour le même prix on a du Tein.
Après pourquoi vouloir continuer le développement de ces amortisseurs à ce prix alors que du Tein ferait très bien l'affaire?
http://www.heeltoeauto.com/medieval-pro-...tegra.html
... p'tet parce que tout simplement le matos developé serait peut etre meilleurs que du tein ?
ceci est une supposition biensur. mais a voir a partir de quel hydrolique c'est developpé....
Juste savoir si le kit est toujours disponible...
A voir la note, la commande auprès du fournisseur date d'avril 2010 ; et il est bien précisé que les quantités sont extrêmement limitées.. 'ne reste que le group buy pour relancer une commande sérieuse si stock épuisé.
11-06-2012, 23:36:43
Qui saurait me faire une barre réglable ?? en attendant je peux quand même investir là dedans ça ne sera pas perdu =)
12-06-2012, 09:21:59
J'en ai vendu une à Nico0711, du fait maison à améliorer, ça permet de positionner le train à +/- 1mm en gros.
C'est du simple mais efficace qui m'a été appris par un grand maitre de la 3G que certains connaissent ici :P
On peut améliorer la rigidité du truc, mais ça permet de centrer le train correctement normalement.
Pour ce qui est du kit suspension, j'avoue avoir été déboussolé par l'annonce du tarif, au début de la conversation en plus je me suis dit chouette, par train on est à 350€...
Jusqu'à ce qu'il me dise "ah mais non, c'est pas par train, c'est par amortisseur ça" moi : GLOUPS...
enfin bref, quand j'avais regardé des kits chez des concurrents notamment viarouge et compagnie, c'était dans cet ordre de grandeur...
Je commence donc à partir sur quelque chose de Home made, ça prendra peut être plus de temps, mais je vais en avoir prochainement.
Partir sur une base courte connue, et adapter pieds et tête pour voir ce qu'on peut faire... va falloir aller trainer dans les casses, j'ai déjà quelques pistes sur des allemandes ou jap hors honda.
Une fois la solution faite, ce sera plus "cheap" c'est sur, peut être moins efficace certes, mais est ce qu'on veut vraiment tous de la performance à tout prix ou pouvoir dropper nos voitures en rajoutant un peu de rigidité et en se démerdant après en conduite avec ça ?
J'ai opté pour la seconde solution, car dans l'esprit Français, une voiture qui a été achetée 800€ ne peux pas recevoir des suspensions qui en coutent 2000... et plus globalement des pièces ayant un prix plus élevé que le prix de la voiture elle même.
Le topic continuera avec des expériences sur mon AS, pour le développement.
----------
Objectif : avoir une solution pérenne avec des amortisseurs de voitures plus récentes, et un kit d'adaptation.
C'est du simple mais efficace qui m'a été appris par un grand maitre de la 3G que certains connaissent ici :P
On peut améliorer la rigidité du truc, mais ça permet de centrer le train correctement normalement.
Pour ce qui est du kit suspension, j'avoue avoir été déboussolé par l'annonce du tarif, au début de la conversation en plus je me suis dit chouette, par train on est à 350€...
Jusqu'à ce qu'il me dise "ah mais non, c'est pas par train, c'est par amortisseur ça" moi : GLOUPS...
enfin bref, quand j'avais regardé des kits chez des concurrents notamment viarouge et compagnie, c'était dans cet ordre de grandeur...
Je commence donc à partir sur quelque chose de Home made, ça prendra peut être plus de temps, mais je vais en avoir prochainement.
Partir sur une base courte connue, et adapter pieds et tête pour voir ce qu'on peut faire... va falloir aller trainer dans les casses, j'ai déjà quelques pistes sur des allemandes ou jap hors honda.
Une fois la solution faite, ce sera plus "cheap" c'est sur, peut être moins efficace certes, mais est ce qu'on veut vraiment tous de la performance à tout prix ou pouvoir dropper nos voitures en rajoutant un peu de rigidité et en se démerdant après en conduite avec ça ?
J'ai opté pour la seconde solution, car dans l'esprit Français, une voiture qui a été achetée 800€ ne peux pas recevoir des suspensions qui en coutent 2000... et plus globalement des pièces ayant un prix plus élevé que le prix de la voiture elle même.
Le topic continuera avec des expériences sur mon AS, pour le développement.
----------
Objectif : avoir une solution pérenne avec des amortisseurs de voitures plus récentes, et un kit d'adaptation.
12-06-2012, 09:27:14
ok, je suis partant aussi ...
12-06-2012, 10:05:18
Si tu t'en sens capable, je te fais confiance et je te suis.
12-06-2012, 19:27:41
Si tu as besoin d'aide dans tes recherches en casse mec, je peut regarder de mon coté ce que tu as besoin, on a des casses pas mal et sympa dans l'est
12-06-2012, 20:12:42
Moi je trouve le tarif plus que correct au vu du matos !
Bon après c'est un investissement, l'avantage du set up à 1500€ c'est que tu changes plus jamais d'amortisseurs/ressorts, tu reconditionnes , c'est beaucoup moins cher !
Bon après c'est un investissement, l'avantage du set up à 1500€ c'est que tu changes plus jamais d'amortisseurs/ressorts, tu reconditionnes , c'est beaucoup moins cher !
14-06-2012, 09:35:54
bah, si je fais le calcul (ce que je ne ferais pas) je dois être à 5-6 fois le prix de mon auto initial voire plus. Et mes roues faisaient plus de la moitié du prix que j'avais payé la voiture.
C'est vrai que c'est souvent la pensée générale, mais perso à payer une voiture hyper cher, je change rien dessus
bonne continuation
C'est vrai que c'est souvent la pensée générale, mais perso à payer une voiture hyper cher, je change rien dessus
bonne continuation
01-07-2012, 12:17:43
Je n'ai pas de CRX et je ne connais pas vos contraintes, mais franchement, encore une fois, vu le rapport qualité/prix, je vous conseille de relancer BC-Racing.
Nous on a été livré il y a 3 semaines. Aucun faux pas dans le développement et les gars de BC-Racing ont suivi le projet avec nous et ils nous informaient même sur le forum ! Si ça c'est pas de l'implication... le sérieux et le pragmatisme anglo-saxons démontrent encore une fois leur supériorité... Désolé au franco-français qui reste au niveau du projet "doux rêve"...
J'ai monté mes amortos et c'est top ! Pour 860€ livrés je ne vais pas me plaindre ! Si vous voulez du plus haut de gamme il faut savoir que BC-Racing a trois gammes. Nous on a développé à partir de la première et ça nous suffit largement.
Sans doute que vos exigences en CRX sont supérieures aux nôtres en Civic SB mais bon... au moins on a réussi à développer, finaliser et mettre sur nos voitures.
Je pense qu'avec eux vous le pouvez aussi (je n'ai pas d'actions chez eux !).
c'est ici :
http://www.1stgencivic.com/world/c1zr/m1...hp?t=14060
http://club-honda-classic.xooit.fr/t226-...?start=210
Nous on a été livré il y a 3 semaines. Aucun faux pas dans le développement et les gars de BC-Racing ont suivi le projet avec nous et ils nous informaient même sur le forum ! Si ça c'est pas de l'implication... le sérieux et le pragmatisme anglo-saxons démontrent encore une fois leur supériorité... Désolé au franco-français qui reste au niveau du projet "doux rêve"...
J'ai monté mes amortos et c'est top ! Pour 860€ livrés je ne vais pas me plaindre ! Si vous voulez du plus haut de gamme il faut savoir que BC-Racing a trois gammes. Nous on a développé à partir de la première et ça nous suffit largement.
Sans doute que vos exigences en CRX sont supérieures aux nôtres en Civic SB mais bon... au moins on a réussi à développer, finaliser et mettre sur nos voitures.
Je pense qu'avec eux vous le pouvez aussi (je n'ai pas d'actions chez eux !).
c'est ici :
http://www.1stgencivic.com/world/c1zr/m1...hp?t=14060
http://club-honda-classic.xooit.fr/t226-...?start=210
01-07-2012, 12:31:13
merci pour ton feed-back
il est clair que pour nous et nos montages specifiques ce n'est pas la meme chose que de "simple combiné"
mais il va falloir relancer la chose....
car je vais bientot devoir mettre mom auto sur les roues et ca,
ca me bloque un tout tout petit peu...
il est clair que pour nous et nos montages specifiques ce n'est pas la meme chose que de "simple combiné"
mais il va falloir relancer la chose....
car je vais bientot devoir mettre mom auto sur les roues et ca,
ca me bloque un tout tout petit peu...
01-07-2012, 19:20:52
De mon avis, je pense qu'il faut du temps et de la réflexion.
Le gros problème dans notre histoire c'est qu'on nous a indiqué un prix dans les 850 €, et qu'on est passé au double en un claquement de doigt.
Mais le pire est à venir : après avoir fait l'acquisition du set d'amortisseurs, tout le monde doit se procurer une barre Panhard réglable, mais aussi des coilovers. Certains me diront que c'est derniers ne sont pas nécessaires, mais quid d'avoir des suspensions réglables en hauteur si on ne peut pas modifier la hauteur de caisse ?
Le budget est donc très important ! Et nous n'avons pas tous notre CRX comme seconde voiture.
Personnellement, je limite mes dépenses pour la réfection carrosserie.
Là n'est pas le débat ; et il ne vaut mieux pas que je donne mon opinion sur cette remarque. On va entrer dans le HS...
Le gros problème dans notre histoire c'est qu'on nous a indiqué un prix dans les 850 €, et qu'on est passé au double en un claquement de doigt.
Mais le pire est à venir : après avoir fait l'acquisition du set d'amortisseurs, tout le monde doit se procurer une barre Panhard réglable, mais aussi des coilovers. Certains me diront que c'est derniers ne sont pas nécessaires, mais quid d'avoir des suspensions réglables en hauteur si on ne peut pas modifier la hauteur de caisse ?
Le budget est donc très important ! Et nous n'avons pas tous notre CRX comme seconde voiture.
Personnellement, je limite mes dépenses pour la réfection carrosserie.
anargyre a écrit :le sérieux et le pragmatisme anglo-saxons démontrent encore une fois leur supériorité... Désolé au franco-français qui reste au niveau du projet "doux rêve"...
Là n'est pas le débat ; et il ne vaut mieux pas que je donne mon opinion sur cette remarque. On va entrer dans le HS...
24-07-2012, 09:38:36
Donc si je comprends bien ça tombe vraiment à l'eau?
24-07-2012, 09:51:17
ben pour l'instant, c'est du stand-by
24-07-2012, 22:35:10
y'a eu de la relance les enfants... j'ai plus d'un tour dans mon sac...
jvous tiens au jus... mais des catalogues vont certainement débarquer plus vite que prévu.
gros distributeur, à 4h de la maison, proposition d'échange de bons procédés !
A Suivre...
jvous tiens au jus... mais des catalogues vont certainement débarquer plus vite que prévu.
gros distributeur, à 4h de la maison, proposition d'échange de bons procédés !
A Suivre...
24-07-2012, 22:44:12
24-07-2012, 22:48:18
Ouais j'ai vu ça sur la Bible ? qui en commande un kit pour le renvoyer 3 fois en garantie ? nan je déconne !
Qualité à voir moi je dis ! et je veux bien voir comment ils font
Bon allez je lache l'info, BCRacing France est méga interessé par le projet, et en plus motivé de planter les anglais qui nous ont fait des propositions hors de leur champ d'action... donc ça va le faire à priori si on reste dans l'entente que l'on a eu au tel.
Il faut que l'on se capte en échangeant plans et données techniques... mais ça va pouvoir se faire.
Les délais annoncés pour les protos sont inespérés, inférieurs à 2 mois avec seulement soumission de 2 amortos d'origine, et 1 mois si je fournis tous les plans et le support.
Toujours à tester sur la Street Racing, FeedBack ,notice de montage etc... seront faits certainement par moi, et je vais avoir besoin d'un photographe avec un groos appareil
Qualité à voir moi je dis ! et je veux bien voir comment ils font
Bon allez je lache l'info, BCRacing France est méga interessé par le projet, et en plus motivé de planter les anglais qui nous ont fait des propositions hors de leur champ d'action... donc ça va le faire à priori si on reste dans l'entente que l'on a eu au tel.
Il faut que l'on se capte en échangeant plans et données techniques... mais ça va pouvoir se faire.
Les délais annoncés pour les protos sont inespérés, inférieurs à 2 mois avec seulement soumission de 2 amortos d'origine, et 1 mois si je fournis tous les plans et le support.
Toujours à tester sur la Street Racing, FeedBack ,notice de montage etc... seront faits certainement par moi, et je vais avoir besoin d'un photographe avec un groos appareil
24-07-2012, 23:09:25
Super nouvelle ! merci charly. Vais bien dormir moi.
Tiens, un extrait d'un échange avec BcRacing en Mai:
"(bla-bla sur les Prélude G1...) et en ce qui concerne votre Civic de 1986, restez connecté, c’est forcement une affectation qui se fera, mais nous n’avons pas d’idée de délai à vous donner pour l’instant."
Je vais les relancer l'air de rien.
Tiens, un extrait d'un échange avec BcRacing en Mai:
"(bla-bla sur les Prélude G1...) et en ce qui concerne votre Civic de 1986, restez connecté, c’est forcement une affectation qui se fera, mais nous n’avons pas d’idée de délai à vous donner pour l’instant."
Je vais les relancer l'air de rien.
25-07-2012, 00:54:43
(24-07-2012, 22:48:18)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Toujours à tester sur la Street Racing, FeedBack ,notice de montage etc... seront faits certainement par moi, et je vais avoir besoin d'un photographe avec un groos appareil
T'fasson je savais que paris c'était pas une bonne idée
25-07-2012, 07:39:39
(25-07-2012, 00:54:43)vroomdams a écrit : [ -> ](24-07-2012, 22:48:18)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Toujours à tester sur la Street Racing, FeedBack ,notice de montage etc... seront faits certainement par moi, et je vais avoir besoin d'un photographe avec un groos appareil
T'fasson je savais que paris c'était pas une bonne idée
ça je te l'avais dit depuis le début...
JM, pas la peine de tourner le couteau dans la plaie, si ça sort en France et que c'est prouvé en utilisation, ça sortira au catalogue BC Mondial
25-07-2012, 10:01:29
Ah ben v'la une nouvelle qu'elle est bonne!!! Et comme je t'ai dis, s'ils veulent une voiture a leur laisser, pas un soucis pour moi comme je suis la que 2 semaines tous les deux mois!!
25-07-2012, 11:38:53
pour votre projet, sachez que j ai fais appel a bc racing france pour des amortos a developper pour une celica supra mk2, ou quasi rien n existe de maniere general et avec des besoin specifique puisque l auto tournes au drift challenge. maintenant c est fait, le proprio a enfin un setup reglable et il s eclate avec l auto. simplement pour vous dire que si vous avez envie de bosser avec david, allez y! c est un mec qui s implique et qui prends le temps de se faire ch**r pour nous aider.
25-07-2012, 17:04:13
ca c'est une bonne nouvelle !!! ce matin , j'y pensai dans mon lit (à 5h00)
je me voyais déjà acheter de simple amortos,et y coller les ressorts courts que j'ai sur mon AH....
j'espere réellement que ce projet va aboutir ca serai la cerise sur le gateau pour mon auto (et la suivante )!!!
je suis partant pour etre sur la liste des futurs acheteurs....
merci encore a toi Charly !!!
je me voyais déjà acheter de simple amortos,et y coller les ressorts courts que j'ai sur mon AH....
j'espere réellement que ce projet va aboutir ca serai la cerise sur le gateau pour mon auto (et la suivante )!!!
je suis partant pour etre sur la liste des futurs acheteurs....
merci encore a toi Charly !!!
25-07-2012, 18:24:49
Ah ! super bonne nouvelle
Je vais arrêter définitivement la mienne le mois prochain car trop de frais; et commencer à la restaurer entièrement à l'origine avec des accessoires racing comme les freins sport, admission d'air, jantes + grande et surtout TES suspensions Charly !!
+1 pour être aussi sur la liste !
Je vais arrêter définitivement la mienne le mois prochain car trop de frais; et commencer à la restaurer entièrement à l'origine avec des accessoires racing comme les freins sport, admission d'air, jantes + grande et surtout TES suspensions Charly !!
+1 pour être aussi sur la liste !
26-07-2012, 07:19:38
ça fait chaud au coeur les amis !
je vais lancer tout ça avec lui par téléphone et mail au plus vite pour l'étude de mon dossier, et la suite on verra
je vais lancer tout ça avec lui par téléphone et mail au plus vite pour l'étude de mon dossier, et la suite on verra
26-07-2012, 15:12:59
Ca gère ça super nouvelle, du coup je vais attendre et pas prendre de l'origine + ressort court ( comme toi RS ).
Bon courage pour la suite .
Bon courage pour la suite .
26-07-2012, 15:34:59
Comme les heureux proprios de SB1 qui sont passé par BC racing pour une prod d'amortos sur mesure
26-07-2012, 21:01:40
(26-07-2012, 15:12:59)Ced a écrit : [ -> ]Ca gère ça super nouvelle, du coup je vais attendre et pas prendre de l'origine + ressort court ( comme toi RS ).
Ouaip te presse pas c'est ce que j'ai aussi et j'en suis pas très content...
4 Bilstein B4 Gaz + 2 ressorts courts import d’Allemagne en -2.5mm
C'est cool pour le rabais de la caisse qui fait moins 4x4 mais les amortos ne suivent pas... Bien trop mous (ailes avant qui touchent les pneu dans virage serré et aile arrière qui touchent aussi à cause du déport des jantes quand je suis trop chargé ou un peu vite sur des bosses..)
27-07-2012, 01:06:00
MacGyver, des bilstein tu peut les faire retarer
27-07-2012, 03:37:49
(27-07-2012, 01:06:00)vroomdams a écrit : [ -> ]MacGyver, des bilstein tu peut les faire retarer
pas les B4 de mémoire ! C'est la gamme OEM