Japan Car

Version complète : [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
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Bonjour Valoucps,
Bienvenue à toi et à ta voiture de playmobil (c'est comme ça que mon entourage appelle mon shuttle LOL )
Les points de fixations sont identiques donc oui tu peux monter les BC. Smile
te l'avais dit ! Wink
Merci pour la réponse Smile
Salut a tous bon tout d'abord felicitation a tous pour votre boulot Smile
J'aurai bien lu les 43 pages mais j'ai rien d'assez high-tech ^^ sa rame ^^
Bref j'aurai voulu savoir si y'a pas moyen de faire un resume a la premiere publication ou un tuto avec les lien de piece ( a moin que se soit deja fait et que je n'ai rien compris ^^)
Bref tout sa pour dire que je rejoint le monde des mamies avec un as53 , et que bien evidemment les modif m'interesse ^^
A tres vite .
Bonne route a tous Big Grin
Salut à tous !

1/
Après des mois d'absence, j'ai besoin d'un kit BC neuf pour l'ami MacGyver qui en veut pour son AH.
Du coup j'ai contacté BC Racing et à priori ça devrait le faire pour en ravoir.
Est ce que certains seraient interessés par des kits supplémentaires ?

2/
Evidemment, je me suis pris dans les dents que je n'avais (toujours pas Blush firing Facepalm tappe panpan ) écrit la notice.
En effet, pendant le temps où j'ai acheté ma baraque, déménagé, fait des travaux etc... plus eu de temps et surtout, tout ce que j'avais déjà écrit et pris en photos était sur un disque dur qui a cramé dans mon PC... loose totale.
Est ce que quelqu'un a toutes les photos que j'avais faites sur le forum ? (mon compte FB les accueillant a aussi été fermé).

De mémoire, j'avais envoyé les éléments complets par MP à certains d'entre vous... bidouch ?

3/
J'ai attaqué un nouveau fichier word avec les instructions de montage et réglages.

4/
Vu le temps depuis lequel vous roulez avec, des axes d'amélioration / remarques sur les combinés ?
- Silentblocks supérieurs arrières
- Pieds arrières à rallonger (réhaussement hauteur origine sur AH)
- Hauteur disponible pour le rabaissement
- ...

Merci pour votre aide !

Charly.
T'as toujours pas commandé mes bc ?? ^^
Du coup c'est un kit classique ou modifié que tu m'aurais ?
Je vais regarder dans mes archives si j'ai quelque chose qui traine.
Si tu fais une commande groupé, j'aimerai bien avoir des pieds arrières rallonger (je pense pas être le seul.
Pas besoin perso Smile j'ai déjà un kit à la maison

pour ce qui est des photos & co du montage, j'avais gardé les liens uniquement, je n'ai pas sauvegardé les photos Sad

mais si besoin, je peux démonter mon kit et le remonter ( je vais être obligé de le faire, pour monter les camber kits )
Je vais prendre un kit bc racing aussi mais pas dans l'immédiat :-/
Mais comme il est actuellement (sans les pieds arrières rallongés)
(07-07-2016, 09:05:51)eaglestrike a écrit : [ -> ]Pas besoin perso Smile j'ai déjà un kit à la maison

pour ce qui est des photos & co du montage, j'avais gardé les liens uniquement, je n'ai pas sauvegardé les photos Sad

mais si besoin, je peux démonter mon kit et le remonter ( je vais être obligé de le faire, pour monter les camber kits )

Je compte sur toi Eagle, j'ai besoin de mes pieds rallongés ;-)
Charly, j'ai tout fouillé (vieux pc...) j'ai rien retrouvé...

Tu vas commander des BC ?
Y'a moyen de te commander des pieds rallongés ?
Haha ! oui je vais commander un set prochainement en effet (entre aout et septembre).
J'ai retrouvé mes bribes de notices au fait ! un vieux disque dur au fond d'un sac à dos de PC !! haha ça va le faire.
Du coup j'ai fait 3 ou 4 sauvegardes Big Grin

Donc, je vais finir la notice, je relance la modification des pieds arrières.
Si c'est good, je lui demanderai de sortir une série pour remplacer les notres.
et enfin, je commande 2 sets (1 3G (même sans pieds rallongé car pour slammer) et 1 ED9).
Il y aurait qui pour des pieds longs arrières ? :

- Bidouchon_san
- Lordame
-
Ah ça c'est trop cool !!
Tiens nous au courant pour le prix.

Tu fais une commande tout véhicule ?
T'as des tarifs ? Si oui, ça m’intéresse de connaitre le prix pour civic 2g et pour civic 4g
Euh, je peux demander !
Sur le kit ED9 j'ai rien eu de spécial à part les frais de port.
Bah laisse tomber alors.

Juste les pieds rallongés ça m'ira.
Merci encore !!
tu peux m'ajouter mon petit Charly d'amour ( pour les pieds longs )

si t'as besoin d'aide pour la notice, n'hésite pas Smile
Oui, je vais certainement avoir besoin des photos de chaque étape, je vérifie ce qu'il me manque exactement.

Il y aurait qui pour des pieds longs arrières ? :

- Bidouchon_san
- Lordame
- EagleStrike
-
quand je démonterai les miens, je prendrai des photos de chaque étape
Moi aussi mon Charly ... ça peut toujours servir, ça fera un kit complet Wink
(02-08-2016, 14:00:52)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Il y aurait qui pour des pieds longs arrières ? :

- Bidouchon_san
- Lordame
- EagleStrike
- Nico0711
Charly,
J'en profite tant que tu es là.
C'est quoi le tarage des ressorts avants ?
Sur le site BC, j'ai vu qu'il y avait 2 tarages possibles
6 / 3 ou 4 / 3 kg/mm

http://www.bc-racing.co.uk/applications/...14323.html

Je pense que l'on ai en 6kg, mais j'aimerai avoir confirmation de ta part.
Pour moi, ça reste trop ferme.
Passer en 4kg me semble mieux.
Tu as moyen d'en commander en même temps ?
Je peux te confirmer ça ce soir.
Changer de tarage de ressort à l'avant ne devrait pas poser de souci à priori.
(02-08-2016, 16:38:31)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Je peux te confirmer ça ce soir.
Changer de tarage de ressort à l'avant ne devrait pas poser de souci à priori.

Hello,

T'as eu le temps de regarder ?
Yes ! c'est bien 5/3 que j'ai au garage ! Smile donc encore un truc intermédiaire !
Donc nous on a quoi au final ?
Du 5/3 ?
Si oui, tu crois que c'est judicieux de passer en 4/3 ?
bah il suffit de regarder sur tes ressorts, le dernier chiffre tout seul c'est la valeur du tarage Wink
réduire le tarage à l'avant, oui si tu le sens comme ça et que tu n'es pas trop rabaissé, que tu roules vraiment cool en virage, ça peut le faire.
Faut bien se dire que la course des amortisseurs est de 50mm, donc au plus tu diminues ton tarage, au plus tu risques d'arriver en butée et de maltraiter tes hydrauliques.
DOnc, le mieux, c'est de faire un test en mettant un rislan sur la tige e l'amortisseur (comme on fait sur piste) pour voir la course réelle que tu utilises sur tes trajets "standards".
Si il te reste 15-20mm, oui pourquoi pas changer le tarage pour plus de confort.
Attention après à la course des roues dans les ailes ! Big Grin
Merci Charly pour ces explications.
C'est beaucoup plus clair.
Je fais le test du rislan dès que possible.
Hello,
Des news sur la commande des pièces ? Histoire que l'on te paie
Hello Charly, sais tu si les pieds rallongés sont sortis ?
Ah mon avis non....
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