15-05-2012, 12:19:11
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15-05-2012, 12:37:57
Il ne peut pas travailler avec des barres de shuttle?
15-05-2012, 13:25:30
houla !!!!!
ca c'est de la super nouvelle !!!!
pour mon anniv c'est va etre un super cadeau !!!
ca c'est de la super nouvelle !!!!
pour mon anniv c'est va etre un super cadeau !!!
15-05-2012, 19:03:31
\a/
15-05-2012, 19:43:05
vroomdams a écrit :Il ne peut pas travailler avec des barres de shuttle?wé, même question ?
15-05-2012, 23:52:39
Charly, que veux-tu dire par "le kit est prévu pour monter sur les barres de torsion d'origine" ?
Il n'y a que ceux qui ont les barres de torsion d'origine qui pourront installer ces amortisseurs ? Exit les prétendants aux barres plus épaisses ? (pas de mauvais jeux de mots )
Il n'y a que ceux qui ont les barres de torsion d'origine qui pourront installer ces amortisseurs ? Exit les prétendants aux barres plus épaisses ? (pas de mauvais jeux de mots )
16-05-2012, 06:28:51
ben il me semble bien, apres en avoir discuté avec Charly ,
c'est qu'a la base le systeme est prévu pour une voiture d'origine
pour un usage tres large afin que tout le monde , sauf ceux qui prevoient de faire de la piste uniquement,
soient en mesure de rouler cool/d'attaquer /arsouiller comme ils l'entendent
ce qui est en fait logique car c'est le cas de la majorité d'entre nous
ensuite libre a vous de faire un set up plus a votre gout...
j'ai bon charly ?
c'est qu'a la base le systeme est prévu pour une voiture d'origine
pour un usage tres large afin que tout le monde , sauf ceux qui prevoient de faire de la piste uniquement,
soient en mesure de rouler cool/d'attaquer /arsouiller comme ils l'entendent
ce qui est en fait logique car c'est le cas de la majorité d'entre nous
ensuite libre a vous de faire un set up plus a votre gout...
j'ai bon charly ?
16-05-2012, 09:01:09
tu as bon !
les amortisseurs seront testés et optimisés pour le setup d'origine.
c'est à dire barres en 18.5 à l'avant et intérieur totalement plein.
libre à vous d'en faire autre chose après.
les amortisseurs seront testés et optimisés pour le setup d'origine.
c'est à dire barres en 18.5 à l'avant et intérieur totalement plein.
libre à vous d'en faire autre chose après.
16-05-2012, 10:17:50
pour ma part...
je ferai avec pour la voiture pleine
je ferai avec pour la voiture pleine
20-05-2012, 18:25:47
Des nouvelles par là???
20-05-2012, 19:04:28
humhum!!!
c'est dimanche ...pas de nouvelles ??
c'est dimanche ...pas de nouvelles ??
21-05-2012, 12:16:53
Toujours rien ?
21-05-2012, 13:06:37
Soyez pas pressé les gars, ce genre de démarche prend du temps et malheureusement nous ne sommes pas de gros clients, donc on n'est pas forcément prioritaire.
Je suis sur que Charly gère la chose comme il faut
Juste une question, si j’achète une AH dans 1 ou 2 ans, y'aura toujours moyen d'avoir ce kit ?
Je suis sur que Charly gère la chose comme il faut
Juste une question, si j’achète une AH dans 1 ou 2 ans, y'aura toujours moyen d'avoir ce kit ?
24-05-2012, 13:57:21
bah une fois que le proto est sorti, on verra ce qu'on fait.
Pour le moment, faut déjà avoir le premier, une fois que tout est adapté, on pourra en faire un peu n'importa quand !
Pour le moment, faut déjà avoir le premier, une fois que tout est adapté, on pourra en faire un peu n'importa quand !
29-05-2012, 11:34:13
Et quel serait le délai (si tu as une idée)?
31-05-2012, 18:10:03
Je viens de passer 1h avec RTec.
la solution est là, on a tout ce qu'il faut.
Dans les choix techniques, on a arrété l'idée de la réglabilité, pour avoir une hauteur de base à -40mm d'entrée, avec possibilité de rabaisser plus, mais pas de remonter.
à l'avant, un amortisseur à cartouche inversée avec un tube de guidage de 40mm de diamètre, qui résistera à toutes les contraintes latérales sur route, sur piste, et qui sera à même de guider le macpherson de façon efficace.
à l'arrière, des ressorts tarage sur mesure avec pied disponible en rotulé et SB au choix, Bolt on au niveau de la coupelle supérieure et de la face d'appui
le tout avec des longueurs réduites de 40 à 60mm, et en gardant 100 à 115mm de course à l'avant comme à l'arrière en étant à 50mm de rabaissement. De quoi ne plus perdre la précontrainte à l'arrière et envoyer du gras...
Oui je sais ça fait réver...
Le gros hic c'est le prix, le tarif standard pour 1 kit, réductible pour un nombre d'amortisseur conséquent, est de 360 à 380€ l'amortisseur,
ce qui fait autour de 1500€ le kit.
êtes vous prêts à mettre ce tarif ? à réduire pour les quantités...
la solution est là, on a tout ce qu'il faut.
Dans les choix techniques, on a arrété l'idée de la réglabilité, pour avoir une hauteur de base à -40mm d'entrée, avec possibilité de rabaisser plus, mais pas de remonter.
à l'avant, un amortisseur à cartouche inversée avec un tube de guidage de 40mm de diamètre, qui résistera à toutes les contraintes latérales sur route, sur piste, et qui sera à même de guider le macpherson de façon efficace.
à l'arrière, des ressorts tarage sur mesure avec pied disponible en rotulé et SB au choix, Bolt on au niveau de la coupelle supérieure et de la face d'appui
le tout avec des longueurs réduites de 40 à 60mm, et en gardant 100 à 115mm de course à l'avant comme à l'arrière en étant à 50mm de rabaissement. De quoi ne plus perdre la précontrainte à l'arrière et envoyer du gras...
Oui je sais ça fait réver...
Le gros hic c'est le prix, le tarif standard pour 1 kit, réductible pour un nombre d'amortisseur conséquent, est de 360 à 380€ l'amortisseur,
ce qui fait autour de 1500€ le kit.
êtes vous prêts à mettre ce tarif ? à réduire pour les quantités...
31-05-2012, 20:42:02
c'est de la tres bonne information et les gars assurent severe
mais j'imagine que tres peu d'entre nous pourrons se les payer....
damned 1500 euros ca fait des thunes !!!
la baisse du prix dependra de combien de commande ???
mais j'imagine que tres peu d'entre nous pourrons se les payer....
damned 1500 euros ca fait des thunes !!!
la baisse du prix dependra de combien de commande ???
31-05-2012, 21:36:34
perso je trouve ca pas cher, ca fait juste le prix d'un jeux de tein flex mal acheter ...
01-06-2012, 09:30:25
C'est un peu délicat maintenant, car il faut savoir si la voiture en vaut la peine ou pas car c'est quand même une somme d'argent qui ne va pas augmenter la valeur de la voiture.
Pour ma part, si ma voiture tient le coup, pourquoi pas mais si le prix peut être plus bas, ce sera avec plaisir ...
Pour ma part, si ma voiture tient le coup, pourquoi pas mais si le prix peut être plus bas, ce sera avec plaisir ...
01-06-2012, 11:41:14
(01-06-2012, 09:30:25)nico0711 a écrit : [ -> ]C'est un peu délicat maintenant, car il faut savoir si la voiture en vaut la peine ou pas car c'est quand même une somme d'argent qui ne va pas augmenter la valeur de la voiture.j'ai le meme avis sur le truc ...
Pour ma part, si ma voiture tient le coup, pourquoi pas mais si le prix peut être plus bas, ce sera avec plaisir ...
03-06-2012, 22:30:08
Les specs sont super !!!
Mais ça mérite réflexion. Je trouve ça cher, pour mon budget. Je précise bien pour mon budget car cher c'est toujours par rapport à quelque chose. Donc là c'est pas en rapport avec la qualité ou le travail que ça représente etc., je ne suis pas capable d'en juger d'ailleurs.
Je ne sais pas si ma voiture en vaut le coup mais... j'y ai déjà mis pas mal d'argent et on est loin du prix d'achat ridicule du début.
Malgré ça et tout l'intérêt que j'ai pour elle, 1500€ c'est trop cher.
C'est un travail qui les intéresse vraiment ou pas ?
Parce qu'entre le prix évalué et annoncé au début et ça il y a un sacré écart, genre, je vais annoncer un prix qui va les décourager et ce sera fini... (ça se fait dans d'autres domaines )
Même question que RSjapan, la réduction dépend de combien de commandes ? Parce que si je reprends la liste on est à peine 10 intéressés (et avec le prix du début.)
Mais ça mérite réflexion. Je trouve ça cher, pour mon budget. Je précise bien pour mon budget car cher c'est toujours par rapport à quelque chose. Donc là c'est pas en rapport avec la qualité ou le travail que ça représente etc., je ne suis pas capable d'en juger d'ailleurs.
Je ne sais pas si ma voiture en vaut le coup mais... j'y ai déjà mis pas mal d'argent et on est loin du prix d'achat ridicule du début.
Malgré ça et tout l'intérêt que j'ai pour elle, 1500€ c'est trop cher.
C'est un travail qui les intéresse vraiment ou pas ?
Parce qu'entre le prix évalué et annoncé au début et ça il y a un sacré écart, genre, je vais annoncer un prix qui va les décourager et ce sera fini... (ça se fait dans d'autres domaines )
Même question que RSjapan, la réduction dépend de combien de commandes ? Parce que si je reprends la liste on est à peine 10 intéressés (et avec le prix du début.)
03-06-2012, 22:43:09
+1..
04-06-2012, 09:24:44
Mais je pense que Charly nous tiendra au courant suffisamment tôt pour les éventuelles nouvelles, comme toujours
04-06-2012, 22:01:55
et chez Zenky et BC tu n'avais pas eu de suite? je me doutai bien qu'on allais arrivé à un tel prix en france
08-06-2012, 09:12:20
(31-05-2012, 18:10:03)CharlyCRX a écrit : [ -> ]le tout avec des longueurs réduites de 40 à 60mm, et en gardant 100 à 115mm de course à l'avant comme à l'arrière en étant à 50mm de rabaissement. De quoi ne plus perdre la précontrainte à l'arrière et envoyer du gras...
Je suis à peine à du -25mm et je touche déjà le bord de mes ailes quand j'attaque un peu trop, alors si je descends plus avec une course si importante comment faire pour rouler ??
j'ai vu chez un pote qui avait une astra préparée avec les pneus à 20mm des ailes (sans exagérer) et en toutes conditions ça ne touchait pas, grâce à un tarage élevé.
Alors une question me vient, est-ce que ton proto peut être aussi rigide en amortissement ou la course est-elle utilisé intégralement tout le temps ?
08-06-2012, 09:43:06
là c'est juste que tu as mis de trop grosses jantes et oui le tarage sera extrèmement différent
Pou info, sur l'AS je suis à 10mm de l'aile... mais jantes adaptées et tarage qui va bien
Pou info, sur l'AS je suis à 10mm de l'aile... mais jantes adaptées et tarage qui va bien
10-06-2012, 03:33:58
Salut, Niveau tarif c'est pas donné, mais on lance quand meme une production chez un fabricant, donc a moins de lancer de la série de 1000 pices il est clair que ça coute.
Pour moi ça marche en tout cas!
Pour moi ça marche en tout cas!
10-06-2012, 19:28:52
Ouai je suis quand même mitigé sur le sujet
Si c'est possible de baissé les prix à environ 1000 euros c'est jouables mais 1,5k euros c'est quand même beaucoup d'argent.
Certes c'est surement du très bon matos mais je rejoins bob bipbip sur le fait que pour le même prix on a du Tein.
Après pourquoi vouloir continuer le développement de ces amortisseurs à ce prix alors que du Tein ferait très bien l'affaire?
Si c'est possible de baissé les prix à environ 1000 euros c'est jouables mais 1,5k euros c'est quand même beaucoup d'argent.
Certes c'est surement du très bon matos mais je rejoins bob bipbip sur le fait que pour le même prix on a du Tein.
Après pourquoi vouloir continuer le développement de ces amortisseurs à ce prix alors que du Tein ferait très bien l'affaire?
10-06-2012, 22:18:12
(10-06-2012, 19:28:52)MarchoU a écrit : [ -> ]Certes c'est surement du très bon matos mais je rejoins bob bipbip sur le fait que pour le même prix on a du Tein.
Après pourquoi vouloir continuer le développement de ces amortisseurs à ce prix alors que du Tein ferait très bien l'affaire?
http://www.heeltoeauto.com/medieval-pro-...tegra.html
... p'tet parce que tout simplement le matos developé serait peut etre meilleurs que du tein ?
ceci est une supposition biensur. mais a voir a partir de quel hydrolique c'est developpé....
10-06-2012, 22:20:43
(08-06-2012, 09:43:06)CharlyCRX a écrit : [ -> ]là c'est juste que tu as mis de trop grosses jantes et oui le tarage sera extrèmement différent
Pou info, sur l'AS je suis à 10mm de l'aile... mais jantes adaptées et tarage qui va bien
Bah euh... je suis en 13" en 175/70 donc difficile de mettre plus petit..
Mais du fait qu'ele est rabaissée le train s'est décalé un peu à gauche à cause de la barre panhar. et je n'ai pas pu choisir de tarage car les tein' justement n'existent qu'en gaz B4 donc livré tel quel sans pouvoir y retoucher... Et au final trop de course et essentiellement la roue arrière gauche qui touche ! (Les jantes à déport ça joue un peu mais quand même...)
Je vois pas trop quoi faire donc pour l'instant ça reste comme ça jusqu'à ce que j'attaque sa restauration et à ce moment là je monterai tes protos