Japan Car

Version complète : [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
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il est vrai que la justice française peut être un peu bizarre.

au pire des cas tu fais signer une décharge avec chaque panhard vendue

que c'est une pièce compétition à usage hors route ouvert, blablabla
Nice job par ici, ça faisait longtemps que j'étais passé.

Affaire à suivre Smile
Après, logiquement, les acheteurs sont assez grands pour poser leurs questions avant de commander, du coup si ils ont un soucis ils peuvent aussi demander au vendeur...

Enfin, dans la logique, car les Français sont pas comme ça malheureusement, même les " passionnés " Rolleyes

Mais je part du principe que quand quelqu'un me rend service en me proposant une pièce à tarif intéressant, si j'ai un soucis avec j'en fait pas tout un drame en remuant ciel et terre mais contacte le vendeur pour voir avec lui de ce qui est possible tout en restant poli et courtois, si j'ai su le contacter avant pour lui demander des infos sur la pièce et lui commander...
ça c'est la théorie malheureusement

enfin je propose ça pour que Dav se couvre au max, et qu'il n'y ait pas une personne qui vienne l’embêter parce qu'un jour il a un problème
(24-04-2015, 06:09:31)eaglestrike a écrit : [ -> ]ça c'est la théorie malheureusement

enfin je propose ça pour que Dav se couvre au max, et qu'il n'y ait pas une personne qui vienne l’embêter parce qu'un jour il a un problème

je ne penses pas en avoir Wink
ça n'a jamais été le cas je suis sur des pièces que je fabrique ,
faut juste qu'elle soit bien monté également .
je veux juste être clair pour tout le monde ,
comme diraient certains : " nul n'est sensé ignorer la Loi "

( avant ils ne s'embêtais pas du tout nos ancien avec leur caisse a savon Sac )
du moment que la pièce est pensé sécurité avant tout pas de soucis , je livrerai un papier avec pour expliquer le filetage mini a laisser dans le corps avec repère et la mention en français race use only si vous le voulez , où pièce non homologué comme ça il n'y aura pas de soucis ..
dommage d'en arriver là .apres si certain veulent ce désister c'est le moment mais pour moi ça ne change rien , car déjà une voiture avec des amortisseur autre que d'origine n'est déjà plus en règle avec la DRIRE ( mines ) pour info donc bon ( et encore plus si le train arrière sans la barre est décalé .

Car pour info pour ceux qui ne l'auraient pas compris la barre sert juste a recentrer le train dans l'axe de la voiture du a sa spécificité mécanique !
si vous ne comprenez pas cela faite la monté par un garagiste ou mécano pro où non qui connais la chose A++

merci pour vos commentaire ,
passionnément autos anciennes DAV Yes
Ne te laisse pas démonter. si on l'a commandé cette barre c'est qu'on est bien conscient de ce qu'on fait. pour moi pas d'hésitation, par contre une notice de montage c'est bien.
la Prochaine étape ce serait la barre anti rapprochement AV et/ou un système pour remplacer les tubes des barres de torsion AV.
A vos planches à dessin !Big Grin
(24-04-2015, 09:01:52)bidouchon_san a écrit : [ -> ]Ne te laisse pas démonter. si on l'a commandé cette barre c'est qu'on est bien conscient de ce qu'on fait. pour moi pas d'hésitation, par contre une notice de montage c'est bien.
la Prochaine étape ce serait la barre anti rapprochement AV et/ou un système pour remplacer les tubes des barres de torsion AV.
A vos planches à dessin !Big Grin

Wink Yes oui et entre ça faudrait que je me cintre et soude mon arceau ....Sac
Et après, on monte un championnat avec toutes ces caisses super équipées LOL

+ 25 pour les barres anti rapprochement AV/Ar. Yes
+ 1000000 pour les B.A.R. !

et renfort pour la panhard Sac

et un arceau re Sac
Je prépare la réponse pour que vous n'ayez pas trop de questions à vous poser au montage ... en essayant d'être le plus clair possible.
A+
(24-04-2015, 11:57:41)nico0711 a écrit : [ -> ]Je prépare la réponse pour que vous n'ayez pas trop de questions à vous poser au montage ... en essayant d'être le plus clair possible.
A+

Yes au top merci beaucoup
(24-04-2015, 11:04:14)eaglestrike a écrit : [ -> ]+ 1000000 pour les B.A.R. !

et renfort pour la panhard Sac

et un arceau re Sac

Et les camber kits aussi ?
si on peut tout avoir made in France ( ou made in Dav ) moi ça me va ^^

soutenons le commerce local ! Sac
En attendant, j'ai pas reçu beaucoup de chèques...

Vous les avez envoyé les gars ?
t'auras le mien ce soir en mains propres Big Grin
mon mien arrivera lundi.Smile
pas encore parti, je suis un peu raide en ce moment, je vois en début de semaine pro Blush
rien ne t’empêche d'envoyer le chèque ^^

il ne sera pas encaissé direct Smile
Update

- 1 x Eaglestrike Chèque reçu
- 2 x Lordame Chèque reçu
- 3 x jm2R'n Chèque reçu
- 1 x bidouchon_san
- 3 x MacGyver
- 1 x PatelinRicer Chèque reçu
- 1 x Dydy

- 1 x Charly CRX : en direct avec DAV4WS
- Nico0711 déjà sur sa caisse car l'heureux testeur
- bobbymacferrin Non confirmé
Charly, question pour toi

Est ce que les modifs que nous avions indiqué sur les BC Racing ont été remonté ?
Pour l'arrière, on avait demandé à avoir un corps inférieur un peu plus long.
- 1 x Eaglestrike Chèque reçu
- 2 x Lordame Chèque reçu
- 3 x jm2R'n Chèque reçu
- 1 x bidouchon_san
- 3 x MacGyver Chèque reçu
- 1 x PatelinRicer Chèque reçu
- 1 x Dydy Chèque reçu

- 1 x Charly CRX : en direct avec DAV4WS
- Nico0711 déjà sur sa caisse car l'heureux testeur
- bobbymacferrin Non confirmé

Il ne reste plus que Bidouchan
Alors j'arrive un peu tard pour donner l'info que tout le monde attend.

Le montage se fait relativement simplement, la barre se monte en lieu et place de celle d'origine, attention au sens, mais pour ceux qui bricole, c'est facile, la grosse rotule sur le gros axe et la petite sur le petit axe Smile
Le plus compliqué c'est le réglage, qui doit être fait contre-écrou desserré, car il est malheureusement compliqué de serrer celui qui est côté châssis, pas assez de place pour passer une clef, mais je suis sûr que certains y arriveront et diront "si c'est possible"
Pour le réglage, tout dépend de la hauteur de caisse, laisser la voiture au sol, ou la monter sur cales mais sous les roues, pour garder la bonne hauteur de caisse, monter à blanc la barre, la tourner pour centrer le train arrière sur la caisse, essayer de garder la même distance entre le pneu et les intérieurs de passage de roue, puis décaler le train légèrement (0,5 cm maximum, vue le débattement), vers la gauche (vue de derrière), pour compenser les mouvements de caisse, seulement si la barre est inclinée vers le bas côté droit et compenser au fur et à mesure que la caisse est basse (mais attention, si le côté gauche est plus bas, décaler le train légèrement vers la droite).
Ensuite vous serrez le contre-écrou côté droit de la barre (toujours vu de l'arrière) et amenez le contre-écrou gauche au max, et vous sortez la barre, sans faire tourner les rotules, et vous serrez définitivement le contre-écrou gauche et vous remontez la barre et c'est bon.

La barre a été testée sur route et même sur circuit (Magny-Cours) et rien à dire, la voiture est saine, pas de souci, je dois juste vérifier que les douilles de calage n'ont pas bougé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander

(Attention, votre montage n'est pas de ma responsabilité, chacun fait au mieux ou alors peut le faire faire par un garage ou un professionnel, et ça n'engage que vous)
(29-04-2015, 12:53:29)lordame a écrit : [ -> ]Charly, question pour toi

Est ce que les modifs que nous avions indiqué sur les BC Racing ont été remonté ?
Pour l'arrière, on avait demandé à avoir un corps inférieur un peu plus long.

Non, ça n'a pas été fait, car on est en relation tendues avec BC en ce moment, en effet je n'ai jamais pris le temps (ou eu le temps) de finir la notice de montage... du coup ils sont pas contents, et moi je leur remonte les informations pour les modifications des pieds arrières...

Je pense qu'ils feront les modifs le jour où je sortirai la Notice finie...

l'avant est fait, il me reste l'arrière à faire en montage photo & explication anglais / français.
Bon a lors carlito on oublie tonton kim, bouges toi le fion ou je passe en prelude 3 geBig Grin
Serait ce Mr Kim la légende ? (je me souviens de certains de tes posts)

Tu veux une barre Panhard réglable ?
Il est pas encore trop tard, Bidouchon n'a pas encore envoyé son chéque
Blush
Bidouch' tu déconnes, on t'attend hein...
10 coups de fouet pour bidouchon
Un tube de vaseline et bisoufion vous montre son bouleBig Grin
@Kim: on parle pas de ce qui se passe dans ton J9 sur les quais du Rhone LOL
sinon: chèque posté today Big Grin
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