Japan Car

Version complète : [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
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alors pour ma part:
les AR sont un peu bas, et on ne peut pas les remonter plus, dommage. j'ai pas envie de galérer, (voir l'épisode ou j'ai essayé de charger mamie) , ça doit rester exploitable au quotidien même si c'est pas mon daily.
pour l'avant:le contraire, j'aimerais descendre encore pour avoir le "rake", il y a encore un peu à gagner dans l'aile.
globalement je suis satisfait, là on pinaille et je ne voudrais pas que Charly se sente visé par nos critiques, lui qui a tant travaillé.
qui n'a pas encore monté son kit? je n'ai pas vu une dizaine de reportages, ou alors les gens ne veulent pas montrer leur auto sur le fofo ? je pense que Charly aimerait bien un retour sur les impressions des gens qui ont participé au Group Buy?
allez encore un effort !
Je salut encore le travail de Charly. Ce n'est pas des critiques, juste des axes de progrès possible (selon moi), on sait très bien que c'est pas évident de voir tous les aspects.


(29-12-2013, 00:04:01)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Alors, pour les avants, ils ne veulent rien faire... les bras de suspension dépassent déjà l'horizontale lorsque l'on est au plus bas, et cela correspond avec la limite fixée sur tous les autres modèles (EG/ED/EE) qui se veulent sportif / efficace mais en aucun cas Stylistique purement...

Pour les arrières, oui une révision 2 est prévue, je leur ai demandé de rallonger les filetages présents sur les pieds (oeillets) de 30mm, cela vous semble t il correct pour les civic également ?

Pour l'avant, descendre plus bas resterai inconcevable pour mon utilisation donc pas de gènes.
Pour l'arrière, oui les 30 mm semblent suffisant, à voir ce qu'en pense les autres possesseurs.
Charly, sais tu s'il sera possible de se procurer ces nouveaux pieds séparément ? (Faudrait juste que je remonte un peu pour pas avoir mes futures jantes/pneus qui frottent l'aile)

Quand au ressenti, j'en suis très content pour l'instant (monté que jeudi). C'est mon daily donc je vais vite voir l'évolution.
La hauteur de mes boudins n'aident pas non plus pour savourer à 100 % l'évolution.
Ce que je note...c'est que tout les goûts sont dans la nature
On a tous un petit détail qu'on aimerai modifier
pour ma part, je n'ai pas assé roulé avec la replica pour me rendre compte de tel ou tel problème
la seule réflexion que j'ai à faire, c'est la clé de serrage...
Pour moi c'est plus que parfait, et comme l'a dit Totorina....
C'est LE kit qui nous manquait et c'est francais pour nos routes...
pas pour des caisses de parking, ou pour rouler sur des bandes de goudrons tout lisse...
Alors les gars, profitez de nos cheres CIVIC 3gen ou CRX 1gen droppées
On est des chanceux grâce à Charly et BCRacing
Mais pour dropper plus, vous pouvez aussi mettre des ressorts plus courts, ça se fait sur d'autres combinés, j'avais fait ça sur une ED7 avec du zenky Wink

Je pense que BC peut vous trouver des ressorts de même diamètres mais avec une ou 2 spires en moins Wink
dams, on est déjà sur des ressorts en 180mm de haut, et les amortisseurs avants arrivent à fond de pied...
En effet Confused
Bon, 2 nouvelles.

je suis en train de finir l'ED7 remise en ordre routier (OUF le taff !) et donc elle est vendue.

Ce qui me permet de pouvoir désosser mon AS53 à mon bon vouloir Smile

Alors,

1) BC Racing a accepté de faire les modifs de pieds arrières, on devrait pouvoir en avoir pour nos caisses.
On n'a pas encore parlé de budget, mais j'espère qu'ils nous feront payer (Au Pire) que les pieds et pas les frais de port... à voir.

2) J'ai contacté, sous la gentille proposition de RSJapan, APEMotorsport, qui à priori doit être, de par la langue parlée, de quelque part entre la Hollande et l'allemagne Wink DONC en europe Mr Green

Le monsieur est interessé par le kit BC racing parcequ'un de ses client lui fait préparer une 3G... du coup il est prêt à sortir une petite série de barres panhard réglables en chrome-moly (matière de fabrication des arceaux de sécurité de très bonne qualité) avec des rotules à chaque bout, que quand vous tournez la barre dans un sens par son centre, elle grandit, et dans l'autre sens, rapetisse.
En fait, les filetages des 2 rotules rapportées aux deux bouts sont inversés Wink
Evidemment, le tout est soudé au TIG.

Il me les propose, pour une quantité minimum de 6 barres à 150€ l'unité + les frais de ports de chez moi vers vous. (Frais de port gratuits pour la quantité jusqu'à une seule et même adresse).

qui serait interessé en MP.
peux tu nous éclairer sur l’intérêt d'une barre réglable sur nos trottinettes ? je pas savoir...Blush
lorsque tu rabaisse un train arrière équipée d'une barre panhard, le train se décale vers un côté suivant la géométrie de départ (et là, je ne sais plus comment c'est sur 3G)

avec une réglable, tu peux compenser ce décalage Wink
En mettant ta barre à l'horizontale (avec les BC racing, par exemple), le train arrière est décalé de 2cm vers la droite par rapport à sa position nominale, et donc une barre réglable servira à plus ou moins recentrer le train arrière Wink
dakow, messi
En gros c'est essentiel !
Exact...j'ai mis une Osaka jdm sur le CRX et ça le fait sévère....
ça se ressent en tenue de route ?
Cool pour la panhard réglable Big Grin
ben l'auto a la base est centrée et equilibrée
tu vois quand tu pousses ton caddie de course au supermarché
comme d'hab t'as celui qui va pas droit ,t'es toujours entrain de le recentré
ca te fait chier ben ton auto c'est la meme chose, si elle braque bien
c'est parce que tes roues sont toutes dans le rectangle de caisse et bien centrée dedans
si ton train arrière est decalé vers la droite ou la gauche l'equilibre general de l'auto
sera vraiment compromis,et si ton train arrière ne veut pas tourner correctement
ton train avant et toi au volant devront plus travailler pour la faire aller ou tu veux..
donc si ton train arrière est decalé ,
- tes amortos ne travaillent pas droit
- tes silents bloc travaillent plus
- toi tu te bagarres plus au volant
et ta precison de conduite est moindre , certes tu ne fais pas des grand prix
mais tu le ressents vraiment dans les virolo où la caisse est en appuie
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(06-02-2014, 17:41:02)nico0711 a écrit : [ -> ]En mettant ta barre à l'horizontale (avec les BC racing, par exemple), le train arrière est décalé de 2cm vers la droite par rapport à sa position nominale, et donc une barre réglable servira à plus ou moins recentrer le train arrière Wink
a noter qu'il faut la regler avec une personne à bord qui fasse +- le poid du conducteur habituel
ce qui parait evident mais vaut mieux le preciser..
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(06-02-2014, 15:41:12)CharlyCRX a écrit : [ -> ]2) J'ai contacté, sous la gentille proposition de RSJapan, APEMotorsport, qui à priori doit être, de par la langue parlée, de quelque part entre la Hollande et l'allemagne Wink DONC en europe Mr Green

j'ai pas fait grand chose c'est notre ami Hollandais de la Motul Replica qui m'a refiler le lien...
Rhô, une barre en cromoly, le matériau de nos bicross de jeunesse Big Grin [Image: lucykc.gif]
Toujours aussi professionnel notre RS ...
J'adore aller dans les supermarchés pour faire des courses dans les rayons LOL
(07-02-2014, 09:46:40)jm2Rn a écrit : [ -> ]Rhô, une barre en cromoly, le matériau de nos bicross de jeunesse Big Grin [Image: lucykc.gif]

tu l'as dit sur les Raleigh,les Skyway et les Redline c'etait le truc à avoir !!
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(07-02-2014, 09:47:13)nico0711 a écrit : [ -> ]J'adore aller dans les supermarchés pour faire des courses dans les rayons LOL
j'y vais plus , ca me gonfle, trop de pilotes trop agés et imprudents...Facepalm
Mouahahah j'avais un redline jantes doubles parroies pedalier 3 pièces c'était l'Amérique a l'epoque ahah ! Les gt aussi Sac
(07-02-2014, 07:56:25)rsjapan a écrit : [ -> ]ben l'auto a la base est centrée et equilibrée
tu vois quand tu pousses ton caddie de course au supermarché
comme d'hab t'as celui qui va pas droit ,t'es toujours entrain de le recentré
ca te fait chier ben ton auto c'est la meme chose, si elle braque bien
c'est parce que tes roues sont toutes dans le rectangle de caisse et bien centrée dedans
si ton train arrière est decalé vers la droite ou la gauche l'equilibre general de l'auto
sera vraiment compromis,et si ton train arrière ne veut pas tourner correctement
ton train avant et toi au volant devront plus travailler pour la faire aller ou tu veux..
donc si ton train arrière est decalé ,
- tes amortos ne travaillent pas droit
- tes silents bloc travaillent plus
- toi tu te bagarres plus au volant
et ta precison de conduite est moindre , certes tu ne fais pas des grand prix
mais tu le ressents vraiment dans les virolo où la caisse est en appuie

Ce qui expliquerai la sensation bizarre que j'ai quand je tourne à gauche (route un peu défoncé)
tu dois compenser au volant l'effet du train arrière....
(08-02-2014, 04:46:31)Cobi a écrit : [ -> ]Mouahahah j'avais un redline jantes doubles parroies pedalier 3 pièces c'était l'Amérique a l'epoque ahah ! Les gt aussi Sac

je sais je suis hors sujet mais...
mon Gitane série spéciale Xavier Redois, fabrication française môssieur Big Grin

[Image: dscf7524.jpg]
Bon, ils ont sorti 1 barre pour la démonstration.
Comme vous pouvez le constater... la finition est exemplaire.
Je suis en train de reboucler avec lui pour les longueurs maxi / mini.
Je n'arrive plus à foutre la main sur les photos des prises de cotes sur ma barre panhard.
Il me faudrait par contre la mesure de l'entraxe d'une barre panhard de Civic si possible ! pour confirmer que ce sont bien les mêmes que les CRX.
je préfère prévenir que guérir, un peu comme les pieds d'amortisseurs arrières BC Racing que l'on va ressortir...

[Image: 1464664_560573644041702_1536435585_n.jpg]
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[Image: 1795789_560573720708361_1957279657_n.jpg]

[Image: 1962633_560573774041689_1207250394_n.jpg]
C'est vraiment beau ... J'en veux une ?
demain je te file ca si personne ne te la donne avant
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(19-02-2014, 14:43:43)nico0711 a écrit : [ -> ]C'est vraiment beau ... J'en veux une ?
tres belle finition en effet !!
J'oubliais : nous sommes à présent 5 à vouloir commander.

J'attends les derniers détails et je vous donne le mot d'ordre et le prix final ( qui est déjà plus ou moins défini Wink dans mes messages précédents, 150€ + fdp de moi (marseille) à vous )
la mienne est differente car j'ai une vis au milieu de la barre avec 2 ecrous (pas a gauche et et droite)
EDIT : Merci mon RS !
yapadekoi !!
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