22-11-2013, 19:15:33
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23-11-2013, 20:40:34
j'ai fini de monter les miens. comme toi ça levait beaucoup de l'avant donc j'ai redescendu et je suis tombé en butée à ce niveau, est-ce normal ?
23-11-2013, 20:43:44
(23-11-2013, 20:40:34)jm2Rn a écrit : [ -> ]j'ai fini de monter les miens. comme toi ça levait beaucoup de l'avant donc j'ai redescendu et je suis tombé en butée à ce niveau, est-ce normal ?
a priori on a eu la meme constatation sur la voiture a bidouch, les puits de suspension de civic doivent etre moins profonds que sur crx...
23-11-2013, 20:45:30
et du coup y'a pas de risque d'être en butée comme ça ?
23-11-2013, 20:47:22
aucun risque si le pied est en butee contre la cartouche ( cartouche filetee au fond du pied ) et que la contre bague et correctement bloquee
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t'as bien deconnectè les barres de torsion ? 17mm x 2
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t'as bien deconnectè les barres de torsion ? 17mm x 2
23-11-2013, 20:54:59
ok super je préférais demander.
oui oui, les deux vis sont enlevées.
Concernant les durites de frein j'ai dû les faire passer par derrière car ça touchait les jantes. Des Oz 6x14 ET36 avec pneus 195/55.
On a fait un petit test de 5 minutes la voiture est transformée c'est vrai, vivement demain que je puisse tester ça plus longtemps et au grand jour
Encore merci à Franck MRZ de m'avoir aidé, à ton tour de les monter maintenant !
oui oui, les deux vis sont enlevées.
Concernant les durites de frein j'ai dû les faire passer par derrière car ça touchait les jantes. Des Oz 6x14 ET36 avec pneus 195/55.
On a fait un petit test de 5 minutes la voiture est transformée c'est vrai, vivement demain que je puisse tester ça plus longtemps et au grand jour
Encore merci à Franck MRZ de m'avoir aidé, à ton tour de les monter maintenant !
23-11-2013, 21:04:33
Tu vas halluciner... amuses toi bien
24-11-2013, 07:55:06
Pour moi c'est pareil, je suis pratiquement en butée, par contre avec des 7x15 et 36, les pneus vont toucher les ailes avant et ça c'est moins bien donc je dois remonter l'avant, et l'arrière comme je dois aussi remonter je devrais rendre les ressorts, car je serais aussi en butée avec le réglage des cartouches
24-11-2013, 10:40:07
c'est quand meme bizarre que ma crx soit la seule compatible alors que les chassis sont tous les memes non ?
24-11-2013, 10:58:19
j'ai donc fait la modif comme Charly me l'a indiqué, le résultat est le même en terme de hauteur, par contre la précontrainte du ressort est meilleure.
je suis pratiquement bon en assiette:
anecdote: hier je suis parti(enfin j'ai essayé...) plonger avec un collégue: 4 bouteilles de plongée, nos deux sacs de matos, les deux gringalets (environ 90 kgs la pièce): et ben ça touche à l'AR, résultat, on a tout remis dans la Passat break du collègue
je suis pratiquement bon en assiette:
anecdote: hier je suis parti(enfin j'ai essayé...) plonger avec un collégue: 4 bouteilles de plongée, nos deux sacs de matos, les deux gringalets (environ 90 kgs la pièce): et ben ça touche à l'AR, résultat, on a tout remis dans la Passat break du collègue
24-11-2013, 11:45:14
ah bah oui hein
ça ça semble logique par contre mon bidouch !
ça ça semble logique par contre mon bidouch !
24-11-2013, 13:42:48
(24-11-2013, 10:40:07)CharlyCRX a écrit : [ -> ]c'est quand meme bizarre que ma crx soit la seule compatible alors que les chassis sont tous les memes non ?Non il y a des subtilité comme les durite de frein arriere qui sont plus courte sur civic
24-11-2013, 16:16:10
On peut tout faire dire à une photo, (j'ai pas pensé au niveau comme bidouchon) mais voici ce que ça donne ce matin avec réglage en butée à l'avant.
J'ai mis plus de photos dans mon post.
J'ai mis plus de photos dans mon post.
24-11-2013, 23:45:49
ah, bah voila !
25-11-2013, 13:01:41
Uhuhuh elle est superbe cette AH, pas possible de plus rabaisser donc ? :'(
Manque des fat jantes et c'est une tuerie !
Manque des fat jantes et c'est une tuerie !
25-11-2013, 13:40:37
butter...mieux quoi
01-12-2013, 22:58:19
Pas compris là...
Sinon, on a fait un rasso d'AH ce matin, mouarf, mouarf !
Sinon, on a fait un rasso d'AH ce matin, mouarf, mouarf !
02-12-2013, 00:06:01
Haha sur la photo on dirait que le toit de la grange génère un aileron à la chargespeed !
02-12-2013, 07:15:47
sinon feedback sur les AH tenue de route ,feeling volant, etc ?
(Butter=better, mieux en somme...il y a personne qui suit...pfff)
(Butter=better, mieux en somme...il y a personne qui suit...pfff)
02-12-2013, 10:33:39
Petit point sur la méthode de réglage des amortisseurs arrières.
La règle ne change pas, il faut essayer de garder une précontrainte d'1/2 tour à la clef une fois que le ressort est plaqué contre la coupelle de réglage.
1) Régler la longueur de l'amortisseur : distance entre petite bague de blocage du pied d'amortisseur (oeillet) et le haut de la cartouche à 145 mm
2) Monter l'amortisseur dans le puits de suspension, avec les SB supérieurs en sandwich (1 dessus 1 dessous et entretoise tubulaire).
3) Visser et bloquer la tête de l'amortisseur dans le puits de suspension.
4) Monter le ressort (diamètre le plus grand en haut) sa coupelle supérieure avec sa bague de centrage en plastique, ainsi que les 2 coupelles inférieures (1 pour le réglage, l'autre pour le blocage.
5) Faire la précontrainte du ressort. On plaque le ressort en haut et en bas, centré, et on fait 1/2 tour avec la clef sur la coupelle de réglage.
6) Bloquer la coupelle de réglage (en maintenant sa position) avec la petite coupelle de blocage (qui doit être dessous).
7) Remonter la roue, poser la voiture, mesurer la hauteur.
8) Retenir la valeur cible de la hauteur de caisse à l'arrière, la différence sera la valeur à ajouter ou à retrancher aux 145mm entre le haut de la cartouche et le pied.
9) Tout redémonter et recommencer.
La règle ne change pas, il faut essayer de garder une précontrainte d'1/2 tour à la clef une fois que le ressort est plaqué contre la coupelle de réglage.
1) Régler la longueur de l'amortisseur : distance entre petite bague de blocage du pied d'amortisseur (oeillet) et le haut de la cartouche à 145 mm
2) Monter l'amortisseur dans le puits de suspension, avec les SB supérieurs en sandwich (1 dessus 1 dessous et entretoise tubulaire).
3) Visser et bloquer la tête de l'amortisseur dans le puits de suspension.
4) Monter le ressort (diamètre le plus grand en haut) sa coupelle supérieure avec sa bague de centrage en plastique, ainsi que les 2 coupelles inférieures (1 pour le réglage, l'autre pour le blocage.
5) Faire la précontrainte du ressort. On plaque le ressort en haut et en bas, centré, et on fait 1/2 tour avec la clef sur la coupelle de réglage.
6) Bloquer la coupelle de réglage (en maintenant sa position) avec la petite coupelle de blocage (qui doit être dessous).
7) Remonter la roue, poser la voiture, mesurer la hauteur.
8) Retenir la valeur cible de la hauteur de caisse à l'arrière, la différence sera la valeur à ajouter ou à retrancher aux 145mm entre le haut de la cartouche et le pied.
9) Tout redémonter et recommencer.
02-12-2013, 15:42:08
Si tu veux monter ou descendre de 1 cm, tu joues sur le réglage de l'amorto dans le puits et sur les coupelles du ressort de 1cm?
Car il n'y a pas bcp de marge pour monter les coupelles des ressorts
Car il n'y a pas bcp de marge pour monter les coupelles des ressorts
02-12-2013, 19:20:33
si j'ai bien compris....
moi je voudrais remonter de 1cm à 1,5cm, il faut que je mette 155mm à 160mm?
bien ou bien ?
@Charly: j'ai percuté on peut mettre le ressort après avoir mis l'amorto dans le puits.
moi je voudrais remonter de 1cm à 1,5cm, il faut que je mette 155mm à 160mm?
bien ou bien ?
@Charly: j'ai percuté on peut mettre le ressort après avoir mis l'amorto dans le puits.
02-12-2013, 21:46:42
Oui c'est bien ça ... mais après il ne reste pas grand chose pour les coupelles de ressort :S
Ce qui fait que l'on peut baisser mais pas monter, car dès que l'ET n'est plus conforme, les jantes viennent toucher les ailes arrière.
Par contre l'avant, si je descend plus, avec les jantes Et36/7.25x15 qui sortent, je touche les ailes :/
Donc il faut que je monte l'arrière de 1 cm pour être plus haut que l'avant ... donc démontage complet à l'arrière
Ce qui fait que l'on peut baisser mais pas monter, car dès que l'ET n'est plus conforme, les jantes viennent toucher les ailes arrière.
Par contre l'avant, si je descend plus, avec les jantes Et36/7.25x15 qui sortent, je touche les ailes :/
Donc il faut que je monte l'arrière de 1 cm pour être plus haut que l'avant ... donc démontage complet à l'arrière
08-12-2013, 15:38:28
j'ai fait la modif vendredi, j'ai mis 160 mm, mais au rendu ça se voit pas trop. j'avoue, j'ai pas mesuré à l'arche de roue
petit essai routier samedi matin au soleil de Décembre (plein la tronche style Vatanen au Pike's peak )
super content, voir le petit résumé sur le topic de mamie
petit essai routier samedi matin au soleil de Décembre (plein la tronche style Vatanen au Pike's peak )
super content, voir le petit résumé sur le topic de mamie
28-12-2013, 16:45:22
Ça y est la mamie est posée suivant les indications de Charly.
Juste une remarque : les clés fournient avec les combis sont vraiment pas géniales, ça manque de prise.
Manque juste les barres anti rapprochement maintenant.
Charly, y'aura une remontée d'info auprés de BCracing pour encore améliorer le produit ?
Je pense notamment au fait que l'on puisse pas descendre plus l'avant et que l'on soit limite à fond de filet à l'arrière (donc difficile de remonter)
Juste une remarque : les clés fournient avec les combis sont vraiment pas géniales, ça manque de prise.
Manque juste les barres anti rapprochement maintenant.
Charly, y'aura une remontée d'info auprés de BCracing pour encore améliorer le produit ?
Je pense notamment au fait que l'on puisse pas descendre plus l'avant et que l'on soit limite à fond de filet à l'arrière (donc difficile de remonter)
28-12-2013, 17:53:23
c'est du droppage d'enfer !!!
le look est super , les bavettes rasent le sol , j'adore !!
ps: +1 pour les clés, pas assé " agrippante"
le look est super , les bavettes rasent le sol , j'adore !!
ps: +1 pour les clés, pas assé " agrippante"
28-12-2013, 18:05:10
Ou avoir une option avec des ressorts plus longs ?
+2 pour les clefs
+2 pour les clefs
28-12-2013, 23:44:28
quelle taille de roues as-tu Lordame ? on dirait qu'elles rentrent plus que les miennes...
29-12-2013, 00:03:28
Je suis en monte d origine donc 175 70 13. Et c'est vrai que je semble plus bas que toi, pourtant le train est bien centrer. Je passe pas 5 mm entre le haut de pneus et l aile. J aimerai bien remonter un peu, mais je pense pas qu il reste assez de filets. Si charly pouvait confirmer ?
Sinon est il envisageable de mettre une entretoise de 5 mm sous le ressort ?
Sinon est il envisageable de mettre une entretoise de 5 mm sous le ressort ?
29-12-2013, 00:04:01
Alors, pour les avants, ils ne veulent rien faire... les bras de suspension dépassent déjà l'horizontale lorsque l'on est au plus bas, et cela correspond avec la limite fixée sur tous les autres modèles (EG/ED/EE) qui se veulent sportif / efficace mais en aucun cas Stylistique purement...
Pour les arrières, oui une révision 2 est prévue, je leur ai demandé de rallonger les filetages présents sur les pieds (oeillets) de 30mm, cela vous semble t il correct pour les civic également ?
Pour les arrières, oui une révision 2 est prévue, je leur ai demandé de rallonger les filetages présents sur les pieds (oeillets) de 30mm, cela vous semble t il correct pour les civic également ?