De quel côté ... ???
A l'avant, tu as les deux écrous sur le haut et en bas, un boulon qui bloque le bas de l'amorto.
Normalement il faut lever les deux côtés en même temps, car nous avons droit à une barre de torsion à l'avant
c'est peut-être pour cela que ça ne sort pas
Enlever les deux côtés en même temps ?! attends j'suis pas l'homme élastique
Le côté conducteur est archi dur à bouger, j'ai plus de marge côté passager mais c'est pas encore ça.
Parce que tu travailles dans un garage???
Il faut lever ta voiture en mettant le cric sous la barre du radiateur et tu lèves les deux côtés en même temps ... moi je le fais dehors sous la pluie, la neige ou la grêle ... comme ça va plus vite
wé j'ai fait comme ça, et c'est bon la voiture est sur chandelles. Par contre j'suis à l'abri dans mon garage hého, t'as pas vu les averses qu'on se tape en ce moment !
Faut peut-être virer les écrous de réglage de hauteur de caisse avant ?
tu peux mais c'est surtout la barre anti-roulis qui fait que l'amorto ne descend pas assez.
Sinon est-ce que l'amorto tourne dans son support?
(19-11-2013, 13:08:08)nico0711 a écrit : [ -> ]Parce que tu travailles dans un garage???
moi je le fais dehors sous la pluie, la neige ou la grêle ... comme ça va plus vite
ha ? toi aussi tu utilise cette méthode d'accroissement de la productivité ?
(19-11-2013, 13:22:36)nico0711 a écrit : [ -> ]Sinon est-ce que l'amorto tourne dans son support?
Non, c'est bien ça le problème, il reste obstinément coincé.
Dégripant, massette, l'amortisseur est têtu, rien n'y fait.
Rognididju, je l'aurais...
C'est la rouille, est-ce que tu as sorti le boulon??? complètement
j'ai(on a) du "persuader" celui de gauche de descendre, le droit est sorti tout seul, la voiture était sur chandelles. comme je dis à me clients: si tout était facile on aurait pas besoin des pros.
encore merci à Charly pour le conseil du cardan, moi j'aurais pas osé taper à cet endroit là.
les écrous de réglage de hauteur, on les a viré à la fin.
au fait, qui n'a pas encore monté son kit ?, qu'ils se dénoncent !
Oui j'avais sorti tous les boulons,
ça y est ça a bougé, et j'ai encore tous mes doigts
mais ça veut toujours pas sortir de son logement...
Bidouchon, tu dis "persuader celui de gauche de descendre", mais faut le sortir par le haut ?! c'est ça qui me bloque, ils ne remontent pas....
...Bon, pause déjeuner là.
oui bien sur, il faut faire descendre le porte moyeu pour sortir l'amorto par le haut. essaie encore !
Il faut que tu le fasses tourner jusqu'à ce qu'il sorte de son logement vers le haut en maintenant le socle correctement, car à chaque fois qu'il se tord, ça coince
Sinon tu prends un gros gros tournevis que tu mets dans la fente qui se trouve derrière (côté moteur) et tu écartes
Ayéééé
Bon l'avant c'est fait, ça s'est terminé à coup de pioche au cul de l'amortisseur.
Maintenant ça fait une demi-heure que je suis sur l'arrière, ben... c'est pire ! Rhô l' feuilleton
il est où le mode d'emploi Charliiiiie !
Déjà, impossible de dévisser l'écrou supérieur... et je parle même pas du dessous, je voudrais pas ressortir la pioche
Bon, t'façon c'est l'heure d'aller chercher les zenfants, alors pause.
Il te faut une clef imbus ... pour le haut, sinon tu n'y arriveras pas ou un clef de 7 (je crois) voire 6
et en bas, ben il faut mettre du dégrippant ... à fond
Clé imbus = clé allen pour les non suissophones
(19-11-2013, 17:31:51)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Clé imbus = clé allen pour les non suissophones
Ou BTR pour les pros
(19-11-2013, 18:22:02)David2059 a écrit : [ -> ] (19-11-2013, 17:31:51)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Clé imbus = clé allen pour les non suissophones
Ou BTR pour les pros
ou clé six pans mâle pour les Français
c'est toujours plus long chez nous...
ok, donc j'ai d'abord essayé avec une allen, puis sur le conseil de Nico une nimbus, puis une BTR et enfin une 6 pans... bon ben c'est toujours bloqué, hein
Pied en opposition sur la clé allen, je tire à mort sur la clé ronde et... rien ! le gars a dû y aller fort sur le frein filet ça veut rien savoir. J'ai remarque que tout est serré à fond sur cette caisse
Salut JM,
On voulait t'appeler avec mon frangin ce soir (je suis le frere de Dydy) mais on a plus ton numéro !
Normalement avec une bonne clé plate à oeil, une rallonge sur ta clé Allen et du dégrippant ça devrait le faire.
Bon courage !
(19-11-2013, 19:08:21)jm2Rn a écrit : [ -> ]ok, donc j'ai d'abord essayé avec une allen, puis sur le conseil de Nico une nimbus, puis une BTR et enfin une 6 pans... bon ben c'est toujours bloqué, hein
Pied en opposition sur la clé allen, je tire à mort sur la clé ronde et... rien ! le gars a dû y aller fort sur le frein filet ça veut rien savoir. J'ai remarque que tout est serré à fond sur cette caisse
Bon, tu as réussi ou pas????
Et qui n'a toujours pas posé ses BC????
Pas pu finir hier soir, ça va attendre samedi maintenant.
(19-11-2013, 21:22:56)jontux44 a écrit : [ -> ]Salut JM,
On voulait t'appeler avec mon frangin ce soir (je suis le frere de Dydy) mais on a plus ton numéro !
Normalement avec une bonne clé plate à oeil, une rallonge sur ta clé Allen et du dégrippant ça devrait le faire.
Bon courage !
merci, ça baigne dans le dégripant, et je vais surtout essayer d'utilsier de meilleurs outils samedi.
J'ai eu Franck MRZ il va peut-être venir m'aider, il n'a pas encore pu monter ses amortos de son côté. Ciao, jm.
comme il faisait beau ce matin (ahem!), j'en ai profité pour faire un réglage (à l'avant uniquement, je n'avais que 1h1/2 devant moi).
c'est mieux, mais je pense qu'il faudra remonter l'AR et donc les re-démonter.
avant 20mm:
après 10mm:
Oui c'est bcp mieux ... as-tu démonté le bas de l'amortisseur pour faire le réglage?
Sinon tu as un soufflet de cardan qui fuit????
nan, j'ai juste descendu la bague
mon soufflet a été changé en même temps que les BC, il me reste celui de droite qui ne fuit pas , mais bien craquelé
OULA JAMAIS !
ON NE MODIFIE JAMAIS LA PRECONTRAINTE D'UN RESSORT !
lorsque tu veux réajuster la hauteur de ta caisse, il faut ajuster le pied de l'amortisseur, et non les bagues de maintien du ressort !
Cela permet de modifier la longueur totale, sans modifier les caractéristiques d'amortissement.
Cela peut être fait en dévissant la bague de blocage du pied d'amortisseur, et en vissant le corps complet dedans, auquel cas il n'est pas nécessaire de redémonter le pied de la fusée.
(22-11-2013, 15:25:29)CharlyCRX a écrit : [ -> ]OULA JAMAIS !
ON NE MODIFIE JAMAIS LA PRECONTRAINTE D'UN RESSORT !
lorsque tu veux réajuster la hauteur de ta caisse, il faut ajuster le pied de l'amortisseur, et non les bagues de maintien du ressort !
Cela permet de modifier la longueur totale, sans modifier les caractéristiques d'amortissement.
Cela peut être fait en dévissant la bague de blocage du pied d'amortisseur, et en vissant le corps complet dedans, auquel cas il n'est pas nécessaire de redémonter le pied de la fusée.
Si seulement il y avait une notice