(11-11-2013, 21:07:21)totorina a écrit : [ -> ]Tout va bien j ai tout changé ce matin, d ici décembre je la stocke et on la démonte pour refection complète. Les bc c est la modification essentielle sur ces modeles! Par contre réglages à affiner sur circuit, et très bonnes butées recommandées derriere.
Pas beaucoup de retours, personne n a encore roulé avec?
pour ma part , je n'ai pas vraiment travaillé encore sur les amortos
mais ce dont je suis sur c'est du relatif confort apporté par ces amortisseurs
car meme dans la configuration actuel, l'auto est tres "dirigable" et confortable au volant
c'est la sensation que j'ai eu...mais le fait d'avoir une belle rigidité sur l'arrière (arceau et tube soudé entre les puits)
et une belle barre anti-rapprochement à l'avant ca doit le faire aussi
Avant, chassis origine avec 4 koni, après avec les BC Racing... roulis parti !
Setup : 25/20 av/ar barre antiroulis ar débranchée
flagrant !!
Je suppose que 25/20 AV/AR c'est en partant de Soft?? n'est-ce pas
Je m'attends à la même tenue pour le HEM et je pense que ça va en impressionner plus d'un ...
Est-ce que tu as eu aussi moins de patinage sur les roues avant? meilleure accroche? ... etc ... tes impressions
Euh... totorina n'a pas un D16A9 avec une boite préparée et un autobloquant
Par contre il a une barre anti roulis arrières rajoutée
ça c'est un atout pour la motricité !
Ben justement, quelles sont ses impressions et à part le roulis, qu'est-ce qu'il constate de mieux?
Lui qui fait du circuit depuis longtemps en AF/AF/AS ...
ps: je sais que mon AS va finir avec un D16A9, boîte courte+autobloc préparée par tes soins ...
Ses impressions sont excellentes, les BC Racing confèrent au crx1 un comportement inconnu jusqu'ici, même avec les koni+eibach ground control. Avec la barre anti roulis de 19mm ça allait mais rien à voir en homogénéité, il y avait un flottement, une différence perceptible notamment lors des gros freinages. Avec les bc, la voiture ne plonge plus au freinage, prends nettement moins de roulis, et donne un sentiment se sécurité que je n avais pas avant. Normal puisque les 4 travaillent ensemble et de la même façon. Idem mais dans une moindre mesure la motricité est plus maitrisable, je pense que réglés très piste, avec la barre ar branchée et les R888 je peux suivre la civic d un pote, une eg swap b18c4 avec l autobloc, sur le mouillé ca a ete très dur... mais j ai bon espoir
Par contre mon AS53 restera moteur stock, je refuse de swapper, je veux la garder oldschool un peu d origine, déjà que les ressorts avants c est limite...
J ai par contre ma civic en préparation, moteur pas tout à fait defini mais logiquement un b16a1, avec des bc...
kit monté !
plus qu'à faire les essais sur route
stay tuned
Et les photos bidouch
n'a pas de photos du montage
n'aura des photos du résultat, mais là il est tard, je vas me coucher.
super aller retour de 250 kms de nationale, c'est le pied, j'ai changé de voiture !
roulis très très limité (utile dans les nombreux rond points), motricité accrue au démarrage, freinage plus précis, bref tout qui va bien !
l'assiette n'est pas correcte, il faudra baisser un peu l'avant, ça se voit bien de profil, et le feux éclairent un peu plus loin. mais pas castatrophique.
le bémol que Nico avait constaté: la fixation de la durit de frein sur les avants n'est pas facilement réglable, il a fallu s'y reprendre à plussieurs fois pour trouver la bonne inclinaison, la durit touchait le bord interne de la jante et la bague ne serre pas correctement autour du pied d'amorto(à revoir dans les jours prochains)
je suis à 15 de dureté à l'AV et 12 à l'AR (en partant de soft)
voila pour mon ressenti, encore de petits réglages et ce sera parfait.
J'ai failli ne pas arriver entier au Wangan, un con**rd m'a serré à l'intérieur d'un rond point avec son 4X4 attelé à un van de chevaux, j'ai serré du cul mais ça n'a pas touché, ouf!
j'ai sa plaque, je pense que je vais lui donner de mes nouvelles
edition
de dos:
de profil
Whaouuuu elle a vraiment changé de look
j'ai oublié un truc important
:
merci à Charly pour tout ce qu'il a fait pour nous, merci pour l'aide téléphonique lors du montage, merci pour sa disponibilité
Super, bien posée ! Les fixations de durites de freins elles m ont fait chié 5mn, je les ai viré et passé les durites derrière les combinés! Sinon ton feedback est le même que moi, c est une nouvelle voiture! Par contre tu as quoi comme butées arrière? Moi c est trop mou le combiné bouge trop je vais modifier ça.
Ps : pas mal les jantes de clio s !
Il faut laisser les butés caoutchouc d'origine
Je vais sûrement avoir mes 4 jantes clio a vendre ?
T'es au plus bas derriere la ?
Sa fait envie de prendre une AH vos conneries :P
j'ai mis les réglages préconisés par Charly, ce qui me va bien, par contre faudra régler l'avant, un peu haut, l'assiette n'est pas droite.
Vu hier soir au wangan, elle est chouette la bidouch' mobile
pour la durite de frein , j'ai utilisé une fixation de tuyau éléctrique plus large que le tuyau ,
et j'ai pris le caoutchouc d'origine pour eviter que ca le coupe
du coup, la durite glisse dans le support et j'ai pas de soucis
en meme temps la roue est tres loin du tuyau ca risque rien pour le coup...
(17-11-2013, 21:21:13)nico0711 a écrit : [ -> ]Il faut laisser les butés caoutchouc d'origine
Dans mon cas impossible ça ne va pas du tout l amortisseur bouge bien trop et la butee fait couic couic, j ai du super matos sur des butées de merde, je conseille à tout le monde de verifier ça d ailleurs
(18-11-2013, 08:49:45)totorina a écrit : [ -> ] (17-11-2013, 21:21:13)nico0711 a écrit : [ -> ]Il faut laisser les butés caoutchouc d'origine
Dans mon cas impossible ça ne va pas du tout l amortisseur bouge bien trop et la butee fait couic couic, j ai du super matos sur des butées de merde, je conseille à tout le monde de verifier ça d ailleurs
Mais tu parles de la fixation en haut de l'amortisseur, normalement il y a 2 sb et un tube acier,
Monter 1 rondelle, 1 sb, le tube, 1 sb et 1 rondelle (sur les sb la partie conique doit être dirigée vers la rondelle)
Sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire???
Sinon tu as des photos?
il veut dire que les "rondelles coniques" en caoutchouc, comme tu les appelles, pour son utilisation, ne sont pas assez rigides.
Le souci c'est qu'il faut que l'amotisseur puisse bouger et déformer ces silentblocks.
Etant donné que le train arrière est monté sur barre panhard, tout le train translate de gauche à droite ou de droite à gauche suivant si on comprime ou si on détend les amortisseurs (trou ou bosse).
Donc un montage correct serait une rotule uniball, étant donné que nous n'avons pas de triangulation... (ni devant ni derrière).
Ben, tu sais ce qu'il te reste à faire ...
effectivement j'ai(nous) remis les SB d'origine, ils n'étaient pas craquelés, il faut aussi récupérer le petit tube galvanisé qui va au centre des SB et qui est sur la tige de l'amorto. à voir si il y aurait du matos plus rigide chez Energy...
Elle est vraiment sympa ton AH, Bidouchon.
Pour mon info, c'est quoi les specs des jantes de Clio S ?
C'est 6.5x15 ET36, si je me souviens bien, d'ailleurs je vais me séparer des miennes
euh nan, c'est du 14 , ET38, là je suis en 185/60/14, pour le CT il faudrait 185/55/14, c'est à dire quasiment introuvable ou à des prix exhorbitants. on peut trouver des semis slicks en R888 ou en yokohama, mais ça doit pas mal "tirer" sur la caisse.
merci Lordame
, y a encore du boulot...
bidouche regarde chez Falken, en 185/55/14 80H pour environ 55€ le pneu
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ps : c'est la monte d'origine des 106/saxo 16v donc c'est pas introuvable
Bon, j'attaque le montage, j'ai monté qu'une seule fois des amortos, c'était sur mon ED mais là je me souviens plus...
Comment on fait pour enlever les amortos d'origine de leur logement ? Les deux fix du haut sont enlevées, celle du bas aussi, j'ai beau appuyer sur le bras, ça descend pas.