Japan Car

Version complète : [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Avec un cadeau comme celui-là ... on ne peut être que des gamins ... on attend quand même depuis pratiquement 2 ans ...
Dire qu'il y en a qui passe presque 3 ans sur une voiture avant de pouvoir la faire rouler sur route ouverte LOL
(30-10-2013, 15:19:35)nico0711 a écrit : [ -> ]Avec un cadeau comme celui-là ... on ne peut être que des gamins ... on attend quand même depuis pratiquement 2 ans ...
Dire qu'il y en a qui passe presque 3 ans sur une voiture avant de pouvoir la faire rouler sur route ouverte LOL

tu as tellement raison !!LOL
Mais qu'est-ce que c'est bon d'être soi-même Big Grin
on est tous un peu frappés, comme on me le faisais remarquer, y en a pour plus cher que le prix de l'auto, mais quand on aime...
(30-10-2013, 20:07:13)bidouchon_san a écrit : [ -> ]on est tous un peu frappés, comme on me le faisais remarquer, y en a pour plus cher que le prix de l'auto, mais quand on aime...

... on ne compte pas !! Et pour tout le reste, il y a eurocard mastercard Sac
J'ai ouvert vite fait (honte à moi), y'a la notice de Charly dedans ?
Il y a une notice en anglais. Certains vont s amuser, je les monte lundi si qq1 veut des infos...
Bah si tu peux faire des photos, ça pourrai rendre service à du monde, moi le premier
Je demande à charly avant, il a peut etre prévu qqe chose de plus académique que mes explications!
Le cadeau de mes 40 ans est arrivé Big Grin
Merci Charly Notworthy
Merci BCRacing / DCR Motorsport

Bon, avec une semaine de retard mais c'est pas grave LOL après 3 ans d'attente quasiment jour pour jour ! (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AH53...pid1095229 )

Totorina: les photos de ton montage sont les bienvenues.
Je vais commencer demain aussi.
Salut !
Alors, non il n'y a pas de notice dedans !
Je suis en train de finaliser un fichier word que je mettrai en lien ici au plus vite.
Tout sera en français Smile
Je ferai une traduction en anglais plus tard
Ah ben le voila notre Charly! on te voyait plus sur le forum, sûrement très occupé.
du coup pas moyen de dire merci en direct, ben voila c'est fait !calin
ouais, c'est un peu chaud en ce moment...
je suis en train de vider 3 box de pièces, 2 D16A9 sont partis hier soir (Merci TsoF), il y en a encore à revendre, je vais avoir un put*** de stock d'AS / ZC1 à vendre... j'en désosse encore une le mois prochain.
Je viens d'adopter un petit chaton qui monopolise à lui seul pas mal de temps aussi...
Je suis en train d'acheter une maison, faut boucler le dossier complet et avoir le pognon pour le 7 novembre... date à laquelle je devrai tout emménager, garage, cuisine maison etc...
Et au milieu de tout ça j'ai des prestations de supports de baquets pour 4G/5G/6G qui trainent et qu'il faut que j'honore.

Donc c'est pas évident, je m'y tiens au plus court sur chaque partie...
----------
Pour avoir un train arrière centré, il faut se rabaisser entre 50 et 60mm (pas besoin de barre panhard réglable).
Pour se faire, voici les valeurs :

Pour les arrières, sur CRX, on part sur un filetage restant au dessus de la petite coupelle (butée de pied) à 145mm :

[Image: 255543_10151499716679961_1311405531_n.jpg]

et pour la coupelle inférieure, on part sur un 170mm :

[Image: 283944_10151499716929961_1155709289_n.jpg]

Photo du réglage pour les avants à confirmer :

[Image: 563102_10151353924144961_1844595690_n.jpg]

pour l'avant, on n'oublie pas de retirer les écrous de réglage de hauteur de caisse :

[Image: 16246_10151353920674961_1421951417_n.jpg]

[Image: 47868_10151353922794961_1032959962_n.jpg]

[Image: 539288_10151353923104961_1711049063_n.jpg]

[Image: 521555_10151353923834961_811229551_n.jpg]

On peut ensuite faire remonter le train comme on veut pour loger l'amortisseur dans la fusée Smile

[Image: 427248_10151353923314961_614528751_n.jpg]

la précontrainte des ressorts se fait à la main jusqu'à ce que la coupelle devienne alléchante avec le ressort, puis 1/4 de tour à la clef pour le bloquer, pas plus !
----------
Normalement, si vous avez fait les choses bien, la voiture doit avoir une assiette plongeante, d'environ 10 à 15mm.
(L'arrière doit être plus haut que l'avant de 10 à 15mm)
Si ce n'est pas le cas, réglez en fonction !
----------
[Image: 65547_10151358304239961_310556500_n.jpg]
merci pour les explicationsWink
j'aime bien ta manivelle de cric LOL
Pour moi c'est arrivé vers 13h30 et j'ai commencé à 14h30 (après quelques explications avec Charly) et fini le montage à17h00
Juste un petit souci au niveau de la fixation de l'attache des flexibles de freins avant mais en s'y prenant bien ça passe (entre la jante et le haut de la fixation)
J'ai fait 2-3 tours et c'est franchement bien déjà dans un usage en ville, a tester sur voir rapide et petites routes Wink
vous allez pas me croire ou me prendre pour un dingue. je suis passé à mon garage vers 21h. et oui j'ai fini tard aujourd'hui, journée de dingue. j'ai pas résisté à rouvrir mon cadeau de noël, et j'ai trouvé des trucs que j'avais même pas vu:
les clés de serrage que Charly n'avait pas mentionné
et un goodies que voilou:
[Image: PA310003.JPG]
Voilà mon montage pour la fixation des flexibles de frein.
[Image: mr6e.jpg]
Ils sont à l'horizontale, mais ça ne me plait pas trop, car le flexible est relativement tendu (il y a une petite marge)
Je vais voir si en le "collant" sur l'amortisseur ça va mieux

Parce que la patte n'est pas adaptée pour recevoir la fixation d'origine.

Sinon, c'est plus agréable à la conduite, j'ai pris des petits dos d'âne (ces nouveaux trucs en caoutchouc jaune et noir) et c'est moins tape cul ...

Mes réglages sur 0-31 à l'avant: 15 et à l'arrière 12 Wink
----------
(31-10-2013, 23:11:17)bidouchon_san a écrit : [ -> ][Image: PA310003.JPG]
Moi aussi j'ai vu ça, je ne sais pas où je vais le coller LOL
LOL bah vous avez eu un goodies que moi je n'ai pas eu avec le proto ! Big Grin
Content de voir que certains se lancent.

Petite remarque cependant : à l'arrière, bien vérifier le centrage du train en mesurant la distance entre le bord du pneu et l'extérieur de l'aile de chaque coté, afin de ne pas travailler en travers !
Justement il faut que je contrôle ça aussi, car j'ai quand même l'impression que le train est un peu décalé vers la gauche (faudrait peut-être que je monte ma barre modifiée en attendant la vraie barre "Charly style")
Juste une question, comment ça se fait que le train reste centré avec autant de rabais ??
----------
Et le fait de sortir les écrous de réglage de hauteur de caisse à l'avant sert juste à supprimer la contrainte des barres de torsions c'est ça ?
Parce qu'avec la barre Panhard avec 5cm, le train arrière revient a sa position d'origine

En descendant de 5 cm, le train se déplacera toujours vers gauche ce qui n'est pas le cas en position d'origine puisque le train se déplace d'abord vers la droite jusqu'à l'horizontale puis commencera à se déplacer vers la gauche

Il faut désolidariser les barres de torsion si tu laisses les ressorts sur les amortisseurs avant, sinon l'amortissement sera trop dur et tu pourras avoir un déséquilibre de force entre la droite et la gauche, et surtout que l'arrière ne sera jamais aussi dur (si je ne dis pas de connerie)
Je pensais pas que ça faisait remonter le train à ce point là derrière ! Mais c'est cool si ça évite de modifier en attendant une réglable Smile
Bon courage les mecs LOL
Personnellement sachant que l'on "supprime" la barre de torsion et de savoir que j'ai une parti non fixé qui de balade dessous en fonction de l'amortissement ca ne me plait guère (imaginé en butée et compression max a quelle hauteur par rapport au sol va se trouver la partie ou vous avez enlevé le boulon et en detente en plein virage sir cette meme parti ne rentre pas pil poil dans son petit filetage), de plus le fait de délocaliser l'effort de la barre de torsion sur des ressorts sur une caisse non prevue pour a l'origine, surveiller bien les soudures de vos puits d'amorto Wink bref bon montage, je respecte entierement le travail de charly et la contribution de tous la n'est pas le sujet mais pour moi niveau securité je suis vraiment pas a l'aise avec cette modif.
Tu soulèves un point interessant, Charly repondra plus précisément, mais je peux deja apporter un debut de reponse, je peux te dire que pour éventuellement approcher lointainement le phénomène dont tu parles, il faut arriver comme un porc genre sur un vibreur sur piste comme sur une de mes anciennes vidéos, et la oui l auto peut decoller mais sur la route c est impossible, ou alors tu grimpes un dos d'Anne, un trottoir, bref une grosse merde, à grande vitesse et donc après la bagnole est morte....
Ensuite il y a une limite mecanique qui va retenir les éléments en place, pour moi c est absolument improbable que quelque chose se passe.
Enfin effectivement l auto n est originellement pas prevue pour des ressorts av, mais je pense que le charly system
Va faire fonctionner bien plus correctement les amortos et justement les dômes n ont rien à craindre! Je roule à Dijon samedi, je ferai un retour de sensations.
Au fait, toto..., lors du montage, est-ce que tu as eu des problèmes pour monter les flexibles de frein et sinon comment les as-tu monter? Merci
Moi c est une voiture de circuit donc montage au rilsans
[Image: 1382285_10151816722779961_471617205_n.jpg] ?

LOL

(Pour comprendre la blague, il faut savoir que mon chat s'appelle Rislan) Mr Green
t'aurais pas une notice à faire , toi ? Big Grin
n'empeche que personne n'a investi dans une panhard réglable, c'est pourtant essentiel :/

j'avais pas encore les ressorts court que j'avais déjà la panhard réglable à la maison Smile
pareil...mais moi c'est déjà tout monté Sac...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44