Japan Car

Version complète : [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
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Cépafo, la même chose pour nos Lude1G please ! LOL
oui,mais c'est le systeme qui est le plus avancé (grace a charly)
et surtout c'est le seul qui est dans ce genre....
vous avez des barres de torsion vous a l'avant ? Wink
Non mais c'est le "3G' qui me choque. Dans la section oldschool, on a ni marque ni modèle. LOL
le modele: "on t'emmerde" ( c'est l'effet d'une 3 gé dans un rasso de sub, Z etc) LOL
P..n au takais le pere KIM LOL
Bon, j'ai vu RTEC samedi matin.

On a passé 1 heure face à face, avec mes schéma 3D, des amortos démontés, et mes explications sur le fonctionnement du chassis de ces modèles.

Le gars est au top, c'est un préparateur de suspensions pour le rallye, qui est basé en chartreuse, où les routes sont prédestinées pour les tests.

il m'a dit que l'avant aller poser problème sur le guidage de la fusée, et qu'il faudrait certainement passer sur une solution un peu couteuse en bilstein B16 (inverted) c'est bizarre, c'est exactement ce que j'avais suggéré à Zenky.

Oops! personne ne le savait, la première personne a avoir été dans le projet et passé tant de temps pour nous, c'est Zenky-Racing :!:

Nous avons donc 2 firmes sur le devant de la scène...

- BCRacing qui nous dit YES We Can mais qui ont même pas vu les plans.
- RTec qui me dit hum... y'a des solutions, mais va falloir inventer, et surtout nous aider à la conception et aux tests roulage, parceque VOUS connaissez la voiture, NOUS connaissons les suspensions. Il m'a demandé de rester maitre de mon projet, et de faire faire les adaptations mécaniques pour les ressorts etc...
RTEC me semble un e meilleure solution niveau sérieux (approche du problème) mais quel sera le coup?
ca !!!c'est une bonne question !!
tu vois quand tu veux, tu dis des choses intelligentes !!
C'est ce qui est à venir, une solution de rabaissement correcte (pas forcément réglable) et des amortos tarages sur mesure, aux choix de l'utilisateur.

il me doit un chiffrage sous 1 à 2 semaines... à partir de là Smile

(Il m'a parlé de diamètres de pieds de sierra cosworth en 46mm comme nos 3G Big Grin )
Moi des combinés filetés je m'en tapes (vais pas m'amuser a modifier) , par contre le tarage différent ets une trés bonne idée Wink
hum ca sent bon charly !!!
Bon, On partirai plutot sur du Frenchie Frenchie ? votez pour ou contre jusqu'au chiffrage.
Pour ce qui est des tests ils ont les bancs de suspension ect... donc ça va vite se faire ( limite pas besoin de rouler comme il m'expliquait ).
Il a réglé a 98% les suspattes a Bernard Chamberod ( 5 fois champion de france )et Fabien Frantz pour la course de cote ( rien que ça LOL ) sur leur différent protos et f3000 Wink

Il peu absoluement tout faire du moment que tu pars d'une base bilstein Wink
Apres le tarif restera élevé mais ça sera pas du tein d2 k-sport xyz ect...
Ca sera de l'amorto de competition fiable et confortable.

le top reste le fait de pouvoir changer de tarage gratis apres Wink
Je vais prendre des renseignements de mon coté car j'ai entendu parler de Geoffrey Godinas, un ancien de chez R-tec Belgique qui fabrique des suspensions sur mesure et moins cher que chez R-tec pour la même qualité voir mieux.
Je sais aussi qu'il a adapté sur mon ancienne AH de rallye des amortos de Corsa je pense, et ça à l'air de fonctionner car la voiture roule toujours à l'heure actuelle.
CharlyCRX a écrit :Bon, On partirai plutot sur du Frenchie Frenchie ? votez pour ou contre jusqu'au chiffrage.
pour moi...
pour , de tout façon va falloir faire quelque chose car un moment ou un autre
on n'aura plus de quoi amortir serieusement nos autos..
Salut les gens, moi je vote "pour" le frenchie frenchie, il m'en faudra 2 paire pour mon AH D16 de toute façon, et puis si des spécialistes de conduite sportive sur route peuvent le faire pourquoi s'en priver. Yes
C'est c'est une belle initiative!
Merci a internet et au forum!
Yes mon Charly , ça avance bien Smile . Moi je vote blanc , l'idée de pouvoir ajuster les réglages de la suspension me botte bien , mais ça ne me gêne pas non plus de devoir aller les faire retarer si ça ne convient pas . Tant que le kit final est efficace et de qualité , le prix et le lieu de fabrication mes sont égale , car une fois regler et en place , en ce qui me concerne ça ne bougera pas souvent .

Mp au passage ma poule Fleche
Et bien pour aussi ça semble bien parti!
Bon courage Charly, tu sais que tu peux compter sur moi! Wink
en discutant avec le proprio de la fameuse Motul replica
sur le RPR il m'a filé l'adresse des personnes qui lui ont fourni
ses amortos pour son AH , c'est une société hollandaise ( hein ! brabus )
la société
http://www.ast-suspension.com/index.asp
les photos de la replica !!
http://www.redpepperracing.com/forums/in...&start=150
J'ajoute mon grain de sel ; je sais que je ne m'y connais pas, mais c'est vrai qu'on a du Tein pour 950 € sur Heeltoe...
oui apres t'as le transport et les douanes !!!!
et là t'en a pour 1400 euros voir plus
macanus, le macani de chez Frolic LOL
rsjapan a écrit :oui après t'as le transport et les douanes !!!!
et là t'en a pour 1400 euros voir plus
D'où la commande groupée demandée chez BCRacing. Tu fais la même chose chez HeelToe, le prix diminue aussi.
Il ne faudrait pas que chez nos amis les Anglais on ait un petit margoulin qui peut simplement faire une commande de stock chez un fournisseur et nous livrer ça juste derrière...
Ça me parait louche cette histoire de pouvoir tout faire sans demander une seule info côté plans... Ça ne vous interpelle pas ?
Salut à tous, pour ma part certains le savent déjà mais j'ai monté 4 bilstein cet été avec des ressorts courts provenant d'Allemagne avec rabais de -2,5cm sur l'arrière. Pour l'avant tout le monde le sais il suffit de dévisser un peu pour descendre la caisse et donc je lui ai mis -2cm pour pas trop manger la course de mes suspensions.
Tout ça pour un peu moins de 500€ hors montage.

Maintenant les points positifs et négatifs :
+ voiture un peu moins 4x4 donc visuellement plus sympa
+ amortos quand même confortables
- pour moi avec mes jantes à déport les pneus viennent toucher les ailes avec une conduite sportive en virages un peu serrés et passages de bosses sur petites routes
- suite au rabaissement le train s'est décalé à gauche, il faudrait prévoir une barre panhard réglable
- bilstein ne propose que du B4 gaz pour nos AH, donc pas de retarage possible. Et je trouve que les suspensions manquent un peu de rigidité

Voilà, pour les personnes qui n'ont pas trop les moyens comme moi mais qui cherchent quand même des amélioration au quotidien c'est une alternative intéressante.

Je suis quand même à fond derrière Charly parce que sont projet est ciblé un peu plus compétition et dès que j'ai les moyens et que ses amortos sont sortis j'investis !!
Merci pour ce retour.
Oui c'est normal qu'en arsouille ça prenne beaucoup de roulis.
1) parceque nos voitures sont équipées en anti roulis type paille macdo (mais on a la chance d'en avoir)
2) parcequ'autant les ressorts arrières que les barres de torsion ont des tarage américano-confort

C'est toujours sympa d'avoir des feedback Wink

Pour mon setup actuel,

4 Konis Jaunes réglables en excellent état (Arrière réglés au milieu, avant au plus mou)
Barres de torsion en 24mm décrantées de 2
Ressorts arrières eibach 4.4kg/mm avec coupelles et coil sur mesure
Barre anti rapprochement avant sup maison
Barre renfort attache panhard maison

Et là on commence à pouvoir faire parler la voiture sur piste.

Pour la route, c'est trop dur !
A l'avant, ça pourrait encore passer, mais 4.4kg à l'arrière c'est bien trop dur Wink
Mettre des 24mm sur des amortos OEM est une énorme connerie (testé et non approuvé) ça rebondit dans tous les sens, comportement flou.

en fait je suis en train de réaliser que mon AS est limite parée pour la piste Big Grin


Le kit suspension qui va être testé etc... sera testé sur ma voiture,remise stock au niveau des barres avant.
Les ressorts arrières seront fournis.

Je veux qu'on ait un amortissement sport, un poil rigide pour la route, un poil mou pour la piste, de façon à pouvoir passer partout, sinon, je proposerai 2 tarages, 1 piste, 1 route sport, car normalement on va se baser sur tu bilstein haut de gamme retarable à souhait. Wink

Si vous avez d'autres désidératas, j'essaierai de contenter tout le monde Wink mais je suis preneur de toute critique constructive.
je crois que t'as tout dit...
et c'est exactement ca que je cherche...
salut! bien interessé aussi!
Par contre au niveau de la barre panhard, il faut passer en reglable du coup ou pas?

Pour ma part je pense que le frenchie est peut ete mieux, car dire c'est faisable en voyant des plans me parait plus serieux qu'un yes we can sans avoir rien vu pour se faire une idée...

Et l'avantage du developpement et de laproximité me parait un point tres important...

pour ma part le rex monté en turbo a vraiment besoin d'un effort au niveau amortissement, on est en train de renforcer la coque au niveau des support de train avant.
Par la suite on va faire des barres anti rapprochement, mais les amortos sont vraiment le point necessaire...
Ta du nouveau mon poulet ?
Pas de nouvelles, ils sont débordés avec la reprise des rallye et autres saisons...
IL m'a dit qu'il aurait le temps la semaine prochaine.
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