10-09-2013, 15:23:59
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10-09-2013, 15:28:23
Blista si, c'est totalement lié.
On voudrait se mettre un peu en sécurité par rapport à la conversion des barres de torsions vers les ressorts.
Donc pour renforcer un peu le tout, mettre une grosse barre anti rapprochement supérieure ne peut être que bénéfique (à l'avant principalement).
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Nico : les camber / caster plates sont vendues aux U.S.
Pour les personnes qui voudront faire la modif pour la piste, on fera une commande groupée chez heeltoe.
On voudrait se mettre un peu en sécurité par rapport à la conversion des barres de torsions vers les ressorts.
Donc pour renforcer un peu le tout, mettre une grosse barre anti rapprochement supérieure ne peut être que bénéfique (à l'avant principalement).
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Nico : les camber / caster plates sont vendues aux U.S.
Pour les personnes qui voudront faire la modif pour la piste, on fera une commande groupée chez heeltoe.
10-09-2013, 15:47:25
(10-09-2013, 15:14:38)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Bon, après discussion avec BC Racing France, dans la notice de montage on va certainement mettre qu'une barre anti rapprochement avant supérieure solide est nécessaire.
Je lance donc un projet de confection de barre anti rapprochement avant supérieure SOLIDE.
Ce projet sera lancé en Franco Français.
C'est un ami chaudronnier soudeur qui se charge de l'affaire.
Tout sera en découpe laser au niveau des renforts de coupelles.
On voudrait faire un truc valide pour AF/AS/AH.
Ah cool ça, moi qui penser justement à en commander une !!
Vous faites pas l'arrière aussi à tout hasard
Un pack avant, arrière, c pillar...
C'est bientôt Noel, on peut y rever
10-09-2013, 15:52:43
Je parlais du rapport entre les BAR et le réglage du camber
10-09-2013, 16:34:39
(10-09-2013, 15:28:23)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Nico : les camber / caster plates sont vendues aux U.S.Mais je parlais de la barre anti-rapprochement réglable, car les points de fixation de la barre sont les fixations des amortisseurs, donc il faudrait (pour ceux qui le désirent) avoir une barre dont les points de fixation peuvent être modifiés sans avoir besoin de commander les "caster plates" U.S.
Pour les personnes qui voudront faire la modif pour la piste, on fera une commande groupée chez heeltoe.
Si on peut tout faire d'un coup, ça pourrait être mieux, je dis ça mais je ne sais pas
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(10-09-2013, 15:52:43)Blista a écrit : [ -> ]Je parlais du rapport entre les BAR et le réglage du camberEn fait ça dépend de comment sont fixés les "camber/caster plates" dans les puits d'amortisseur ... ce n'est qu'une suggestion (peut-être à étudier)
10-09-2013, 21:35:01
Moi j'ai celle-là. Elle est basique, pas réglable. (C'est la Cusco http://www.redpepperracing.com/forums/in...opic=37377 ou bien une copie.) Y'avait une C-Pillar aussi chez eux.
Sinon, question barre panhard... dans une autre vie Totorina devait m'en faire une réglable mais j'attends toujours... bref, on fait quoi ? je relance Bidouchon:
Sinon, question barre panhard... dans une autre vie Totorina devait m'en faire une réglable mais j'attends toujours... bref, on fait quoi ? je relance Bidouchon:
(01-09-2013, 19:51:57)bidouchon_san a écrit : [ -> ]la barre Panhard, c'est le prochain boulot de Charly...
ah non ? on m'aurais menti ?
par contre j'arrive pas à comprendre le montage de la kakabox avec sa barre anti roulis, ça limite pas trop les mouvements latéraux de la barre panhard?
11-09-2013, 08:56:25
petite expérience personnelle
donc mon ah et rabaisse la bar pan hard était reste d'origine donc javait le train ar décalé sur la droite (vue de derrière) mais aussi le cote ar droit plus haut j'ai coupe ma bar pan hard pour la faire réglable et depuis nickel !!
donc mon ah et rabaisse la bar pan hard était reste d'origine donc javait le train ar décalé sur la droite (vue de derrière) mais aussi le cote ar droit plus haut j'ai coupe ma bar pan hard pour la faire réglable et depuis nickel !!
11-09-2013, 09:13:56
Pour les barres panhard réglables, ça je pourrais prendre le relais et en fabriquer des sur mesure home made.
J'ai eu un modèle de panhard home made, et c'était pas trop mal mais y'avais moyen de faire un poil mieux.
Comme ça je pourrai faire un kit barre panhard réglable + barre anti rapprochement sup compatible avec le kit BC
on va attaquer les prises de cotes avec mon équipementier prochainement pour la barre anti rapprochement avant supérieure.
lors des tests pour BC Racing, je n'avais pas de barre anti rapprochement arrière, je pourrai en fabriquer prêtes à souder pour ceux qui veulent.
J'ai eu un modèle de panhard home made, et c'était pas trop mal mais y'avais moyen de faire un poil mieux.
Comme ça je pourrai faire un kit barre panhard réglable + barre anti rapprochement sup compatible avec le kit BC
on va attaquer les prises de cotes avec mon équipementier prochainement pour la barre anti rapprochement avant supérieure.
lors des tests pour BC Racing, je n'avais pas de barre anti rapprochement arrière, je pourrai en fabriquer prêtes à souder pour ceux qui veulent.
11-09-2013, 09:33:36
moi j'ai un gros tube......(bande de pervers... ) soudé entre les 2 puits arrières
ca devrait le faire non
ca devrait le faire non
11-09-2013, 09:38:16
si il y a des plaques de renfort (mais de mémoire oui) sur les puits, ça ira
11-09-2013, 09:43:39
(11-09-2013, 09:33:36)rsjapan a écrit : [ -> ]moi j'ai un gros tube......(bande de pervers... ) soudé entre les 2 puits arrièresComme ça on est deux, j'ai aussi un gros tube entre les 2 puits
ca devrait le faire non
11-09-2013, 09:50:27
(11-09-2013, 09:38:16)CharlyCRX a écrit : [ -> ]si il y a des plaques de renfort (mais de mémoire oui) sur les puits, ça iravi des renforts de 5/6 mm d'epaisseur formé a la massette
11-09-2013, 09:55:43
(11-09-2013, 09:50:27)rsjapan a écrit : [ -> ](11-09-2013, 09:38:16)CharlyCRX a écrit : [ -> ]si il y a des plaques de renfort (mais de mémoire oui) sur les puits, ça iravi des renforts de 5/6 mm d'epaisseur formé a la massette
5/6mm c'est beaucoup, les toles formés par honda font moins d'1mm. c'est la tole honda qui a pu se former autour de ton renfort du coup
Plus sérieusement, je préfère rester en soudable de l'ordre de 3mm me semblent top
11-09-2013, 10:00:13
oui , je rigole , je dois etre dans les 3 mm d'epaisseur...
5mm aurai été trop difficile a former a l'enclume, j'aurai du la chauffer un peu...
5mm aurai été trop difficile a former a l'enclume, j'aurai du la chauffer un peu...
11-09-2013, 10:06:28
Bah tu vas avoir du boulot Charly !!!
11-09-2013, 22:33:44
Ça promet tout ça ! Va falloir 200 ch pour trainer toutes les ferrailles qu'il faut rajouter !
12-09-2013, 18:40:38
(30-08-2013, 17:17:17)David2059 a écrit : [ -> ]Ma remarque aurais porté ses fruits? n dirai bien que oui(30-08-2013, 08:05:12)nico0711 a écrit : [ -> ]sans les barres il a du faire une modif sinon les demi train doivent faire la geule car elles rigidifient le train avant surtt au niveau des effort lateraux ...(29-08-2013, 19:44:54)David2059 a écrit : [ -> ]Tres joli kit, ingenieu ton systeme en tout cas avec les ressorts et tt ca en gardan la barre de torsion?Tu peux garder les barres de torsion d'origine, oui.
Sinon Charly roule sans les barres et il en est content
Maintenant que ce n'est plus un secret, photo monté et en place? surtt a l'avant sans les barres, je suis curieu de voir ca
16-09-2013, 17:49:56
kit commandé
chui comme un gamin avant Nowell
chui comme un gamin avant Nowell
16-09-2013, 18:09:21
Alors Charly, on a des statistiques ???
17-09-2013, 11:41:23
Je viens d'avoir le SMS de mise à jour de BC Racing France.
On est à 10 kits les enfants, il manque 2 chèques de réservation...
Je crois qu'on peut dire mission presque accomplie pour une première commande
On est à 10 kits les enfants, il manque 2 chèques de réservation...
Je crois qu'on peut dire mission presque accomplie pour une première commande
17-09-2013, 13:32:35
HAAAA bonne nouvelle !!!!
17-09-2013, 14:38:32
Et on aura droit à une réduction avant le 15 octobre??? ou est-ce que l'on doit attendre cette date?
Si on a la réduction avant, est-ce que l'on pourra recevoir notre cadeau avant aussi ????
Si on a la réduction avant, est-ce que l'on pourra recevoir notre cadeau avant aussi ????
17-09-2013, 14:41:18
tu veux quoi ?? un train lélctrique ?
17-09-2013, 14:53:00
C'est pas Bonux ici ... y'a pas de cadeau ...
ps: notre cadeau, c'est le jeu complet avant le 15 octobre
ps: notre cadeau, c'est le jeu complet avant le 15 octobre
17-09-2013, 18:20:53
Super nouvelle ça
18-09-2013, 08:51:59
(12-09-2013, 18:40:38)David2059 a écrit : [ -> ](30-08-2013, 17:17:17)David2059 a écrit : [ -> ]Ma remarque aurais porté ses fruits? n dirai bien que oui(30-08-2013, 08:05:12)nico0711 a écrit : [ -> ]sans les barres il a du faire une modif sinon les demi train doivent faire la geule car elles rigidifient le train avant surtt au niveau des effort lateraux ...(29-08-2013, 19:44:54)David2059 a écrit : [ -> ]Tres joli kit, ingenieu ton systeme en tout cas avec les ressorts et tt ca en gardan la barre de torsion?Tu peux garder les barres de torsion d'origine, oui.
Sinon Charly roule sans les barres et il en est content
Maintenant que ce n'est plus un secret, photo monté et en place? surtt a l'avant sans les barres, je suis curieu de voir ca
Non, c'est juste que les tests ont été effectués sur ma caisse, et que la barre anti rapprochement était présente, donc on prévoit ça.
les barres de torsion sont toujours présentes, elles sont juste déconnectées de leur précontrainte via le Height Adjusting Nut, l'écrou de réglage de hauteur de caisse pour les non initiés
(16-09-2013, 17:49:56)bidouchon_san a écrit : [ -> ]kit commandé
chui comme un gamin avant Nowell
Mon bidouch' tu t'es fendu d'un kit ? alors là GRANDE NOUVELLE ! tu me fais plaisir !!!
(17-09-2013, 14:38:32)nico0711 a écrit : [ -> ]Et on aura droit à une réduction avant le 15 octobre??? ou est-ce que l'on doit attendre cette date?
Si on a la réduction avant, est-ce que l'on pourra recevoir notre cadeau avant aussi ????
Alors, étant donné qu'on a 10 kits, on aura la remise maxi
Pour ce qui est de la date définitive, malheureusement je préfère attendre le 15 octobre, parce que je pense que pas tout le monde peut forcément sortir la somme en 1 seul mois.
Vous l'aurez compris, en plus de la réduction, le premier group buy contient également une sorte de facilité de paiement
On reste sur le délai de départ avec la fermeture de la première commande au 15 octobre.
(17-09-2013, 18:20:53)Ced a écrit : [ -> ]Super nouvelle ça
grave je suis super content !
(Parce que moi aussi j'ai commandé un kit final pour mon papa ! )
18-09-2013, 09:41:37
On va tous finir aux urgences ... si tout le monde s'est saigné
Super, va y avoir que des A.. rabaissées sur les routes, les autres n'auront qu'à bien se tenir
Super, va y avoir que des A.. rabaissées sur les routes, les autres n'auront qu'à bien se tenir
18-09-2013, 13:11:10
(18-09-2013, 09:41:37)nico0711 a écrit : [ -> ]Super, va y avoir que des A.. rabaissées sur les routes, les autres n'auront qu'à bien se tenir
+1 mdr
Perso j'attends la fin du mois pour commander donc la date butoire m'arrange aussi comme d'autre qui ne peuvent pas sortir la somme en une seule fois (comme disait Charly plus haut).
18-09-2013, 13:31:20
Mais bon, ça fait presque 2 ans que l'on attend, donc vous avez mis des sousous de coté exprès pour ... alors c'est quoi cette histoire ...
Je comprends bien, pour moi c'est pareil ... donc on va attendre, et surtout pour l'hiver, c'est mieux qu'elles soient plus hautes ... ça évitera de faire chasse-neige
Je comprends bien, pour moi c'est pareil ... donc on va attendre, et surtout pour l'hiver, c'est mieux qu'elles soient plus hautes ... ça évitera de faire chasse-neige
18-09-2013, 13:38:37
(18-09-2013, 08:51:59)CharlyCRX a écrit : [ -> ]bah voui j'en ai marre de rouler en 4X4, pis je t'ai assez tanné pour l'avoir pour ne pas le commander au final. j'ai réussi à réunir les sous, donc YALA!(16-09-2013, 17:49:56)bidouchon_san a écrit : [ -> ]kit commandé
chui comme un gamin avant Nowell
Mon bidouch' tu t'es fendu d'un kit ? alors là GRANDE NOUVELLE ! tu me fais plaisir !!!