Japan Car

Version complète : [Proto+CG] Suspensions Honda AS/AF/AH/AN/AR/AK/AG
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Oui mais si tu raisonne en terme de marché Européen, entre l'Angleterre, France, Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Portugal c'est quand même pas mal de kit à vendre je pense.
Sans parler des suisses et du Benelux qui sont friands de tuning...
Moi qui me réjouissais de les tester au HEM, ça va être un peu court,

Et dire que tout était bien partie

Ça ne m'aurait pas dérangé une configuration sans ressort a l'avant.
Pour autant que ça sortait et que l'option existait.

Car actuellement, la faudra encore attendre quelques mois
(09-08-2013, 19:22:58)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Malheureusement, l'incursion des amerlocs dans le process a foutu une merde que vous ne pouvez meme pas imaginer.
Les kits ne sortiront donc pas pour le HEM... j'en suis vraiment desolé et je comptais au plus profond de moi sur cette date.
Je vous tiendrai au courant des nouvelles mais globalement le fabricant est tiraillé pour supprimer certains éléments notamment les ressorts avants, sauf que nous n'avons pas testé les cartouches seules sans les ressorts... et ils veulent sortir le kit comme ça sans validation, l'importateur FR a dit halte là, et depuis je ne sais pas ce qu'il se passe il ne répond plus.

j'espere ne pas etre le seul et unique possesseur de crx 1g sur bc racing à l'avenir...

Poahhhh la blase!

Les ricains font vraiment de la m.... sur ce coup là !
C'était l'utopie un délai aussi court, vous y avait vraiment cru ?Mr Green LOL

Les Tein medieval pro sont sortis sans ressorts avant et ça ne remet pas en cause leur efficacité, un produit made in USA qui a eu le mérite d'être produit et d'avoir été une des meilleures alternatives pendant des années.
Faut juste être patient Smile
Je comprends ton point de vue

Alors les Tein sont sortis sans ressorts, mais il faut changer les barres pour avoir un amortissement plus ferme, surtout pour descendre à -6cm, ce qui n'est pas possible pour nous d'origine.
Donc les ressorts permettaient de compenser nos barres de torsion en 17mm d'origine, voire 19 pour d'autres.

J'espère que les discussions avec les Etats-Uniens iront dans notre sens, car enfin on aura un produit qui sera disponible en Europe au lieu de toujours commander outre-Atlantique ou en Asie, et qui aura le mérite de s'adapter sans trop de modification.

Donc Charly, ne lâche pas l'affaire, on est tous avec toi Big Grin

Mais on sera patient comme depuis quelque temps déjà
(14-08-2013, 08:14:37)nico0711 a écrit : [ -> ]Je comprends ton point de vue

Alors les Tein sont sortis sans ressorts, mais il faut changer les barres pour avoir un amortissement plus ferme, surtout pour descendre à -6cm, ce qui n'est pas possible pour nous d'origine.
Donc les ressorts permettaient de compenser nos barres de torsion en 17mm d'origine, voire 19 pour d'autres.

J'espère que les discussions avec les Etats-Uniens iront dans notre sens, car enfin on aura un produit qui sera disponible en Europe au lieu de toujours commander outre-Atlantique ou en Asie, et qui aura le mérite de s'adapter sans trop de modification.

Donc Charly, ne lâche pas l'affaire, on est tous avec toi Big Grin

Mais on sera patient comme depuis quelque temps déjà


Ah bon ? et depuis quand, et pour quelle raison ?
Parce que pour rouler à -6 avec une AS/AF/AH sans barres de torsion plus grosses et/ou sans ressort et en amortisseurs d'origine, à moins d'être en butée d'amortisseur, tu ne peux pas rouler sur nos routes ...

Je suis désolé d'avoir même essayé avec -4,5, chaque trou sur la route t'explose les butées d'amorto.


SINON ... y'a des nouvelles, je sais c'est le mois d'août, mais on ne sait jamais Wink
(20-08-2013, 10:57:37)nico0711 a écrit : [ -> ]Parce que pour rouler à -6 avec une AS/AF/AH sans barres de torsion plus grosses et/ou sans ressort et en amortisseurs d'origine, à moins d'être en butée d'amortisseur, tu ne peux pas rouler sur nos routes ...

Je suis désolé d'avoir même essayé avec -4,5, chaque trou sur la route t'explose les butées d'amorto.


SINON ... y'a des nouvelles, je sais c'est le mois d'août, mais on ne sait jamais Wink

Oui sans barre de torsion plus grosses c'est évident, y'a un catalogues de barres de torsion non ? C'était les 19mm qui étaient sympa si je me souviens bien, celle du shutz !

Je suis plus trop au jus, j'ai vendu la mienne en 2009 et j'la regrette encore xD
euh non, on est en 19,5 d'origine, faut du 24
(20-08-2013, 13:19:47)bidouchon_san a écrit : [ -> ]euh non, on est en 19,5 d'origine, faut du 24

donc 21 le shutz
Alors non ... on est en 19 mm d'origine et le shuttle 4wd est en 21 mm (environ), c'est ce que j'ai sur mon AS

Ensuite on peut acheter des plus dures chez http://www.heeltoeauto.com/medieval-pro-...ctid=64806
mais en sachant que les 24mm Medieval-pro valent les 21mm Honda
(20-08-2013, 14:03:09)nico0711 a écrit : [ -> ]Alors non ... on est en 19 mm d'origine et le shuttle 4wd est en 21 mm (environ), c'est ce que j'ai sur mon AS

Ensuite on peut acheter des plus dures chez http://www.heeltoeauto.com/medieval-pro-...ctid=64806
mais en sachant que les 24mm Medieval-pro valent les 21mm Honda

bref xD dommage xD
j'ai pas compris l'histoire des 24 pouces OU 24,5 pouces de long. Quelle longueur est l'OEM ? (question pour ceux qu'en ont démonté par ex Big Grin )
Nico, les barres de torsion "medieval pro" ne sont pas fabriquées par HeelToe, ni par Tein, (et de mémoire c'est précisé sur leur site).
Elles sont fabriquées et commandables directement chez Upgrade Motoring, dont je connais le gérant et quelques commerciaux.

Interceptor : auncune idée, je mesure pas en pouces. Big Grin
nan c'est pas la longueur en pouces, c'est le diamètre en mm, et forcément plus c'est gros, plus c'est rigide...Bardot
Non bidouchon, il y a le diamètre des barres effectivement, mais il y a aussi la longueur (weight) 24 et 24'5 inchs qui est mentionnée au niveau de CRX/CIVIC etc..
Et c'est ça que l'on aimerait svoir Wink
(20-08-2013, 20:12:35)nico0711 a écrit : [ -> ]Non bidouchon, il y a le diamètre des barres effectivement, mais il y a aussi la longueur (weight) 24 et 24'5 inchs qui est mentionnée au niveau de CRX/CIVIC etc..
Et c'est ça que l'on aimerait svoir Wink

Length = longueur

Weigth = poid
Ok LOL je m'ai trompait Big Grin
je regarderai si j'ai ça sur le workbook...
(21-08-2013, 07:54:29)nico0711 a écrit : [ -> ]Ok LOL je m'ai trompait Big Grin


ba sinon pour savoir, si healtoe se fournit chez Upgrade il suffit de regarder chez upgrade ... et voilà


http://www.upgrademotoring.com/qwikrelease.htm#Upgrade Motoring Torsion Bars

suffit d'ecouter un peu la blonde et d'être curieux XD
Donc nos barres font 24,5 pouces d'origine ... mais alors pourquoi il y aurait des barres plus courtes de 24 pouces????

Bon, la fin du mois d'août arrivant, on va avoir des nouvelles Wink
(21-08-2013, 12:14:35)ZEeD a écrit : [ -> ]
(21-08-2013, 07:54:29)nico0711 a écrit : [ -> ]Ok LOL je m'ai trompait Big Grin


ba sinon pour savoir, si healtoe se fournit chez Upgrade il suffit de regarder chez upgrade ... et voilà


http://www.upgrademotoring.com/qwikrelease.htm#Upgrade Motoring Torsion Bars

suffit d'ecouter un peu la blonde et d'être curieux XD

J'aime.
Question con :
Elles ont quoi de spécifique ces barres ?
A part la cannelure dont faut avoir la géométrie, c'est peut être envisageable de les faire fabriquer en France
Elles sont plus grosses et aux States il y a plus de personnes qui sont intéressées pour faire du Sloway Wink
car il n'y a pratiquement pas de dos d'âne, ni de trous dans la route LOL
(21-08-2013, 13:57:56)lordame a écrit : [ -> ]Question con :
Elles ont quoi de spécifique ces barres ?
A part la cannelure dont faut avoir la géométrie, c'est peut être envisageable de les faire fabriquer en France


J'pense que la blonde à explorer cette piste, tu sais des fabriquant de ressort et d'amortos en France c'est pas ce qu'il manque, mais le sur mesure à l'unité ça se paie ..... CHER !!!
(21-08-2013, 12:56:08)nico0711 a écrit : [ -> ]Donc nos barres font 24,5 pouces d'origine ... mais alors pourquoi il y aurait des barres plus courtes de 24 pouces????

sur le site d'Upgrade Motoring, ils ont aussi les 2 choix de longueur : 24 & 24,5 inches.

personne n'a une barre OEM démontée qu'il pourrait mesurer? ca reste la meilleure solution


Lorsque j'ai demandé sur RPR, on m'a dit que les 24,5" étaient probablement pour les Integra 1G car leurs tubes seraient plus long que sur les CRX 1G ?
Moi je peux peut-être voir ça ce soir, j'ai bien dit "peut-être" Wink
(26-08-2013, 16:09:47)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]
(21-08-2013, 12:56:08)nico0711 a écrit : [ -> ]Donc nos barres font 24,5 pouces d'origine ... mais alors pourquoi il y aurait des barres plus courtes de 24 pouces????

sur le site d'Upgrade Motoring, ils ont aussi les 2 choix de longueur : 24 & 24,5 inches.

personne n'a une barre OEM démontée qu'il pourrait mesurer? ca reste la meilleure solution


Lorsque j'ai demandé sur RPR, on m'a dit que les 24,5" étaient probablement pour les Integra 1G car leurs tubes seraient plus long que sur les CRX 1G ?
j'en ai un jeu , je te dis ça demain
J'ai été plus rapide, pour l'AS c'est 24.5" (en tout cas pour le modèle 1987)
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