19-02-2013, 10:16:47
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19-02-2013, 10:53:26
ca deboite !!
-6 cm c'est ca ?
-6 cm c'est ca ?
19-02-2013, 10:54:46
c'est ça -60mm safe
19-02-2013, 11:13:43
Ca le fait ... -6cm ... et ça aurait dû être la hauteur d'origine, entre -4 et -6 aurait été parfait.
Pour info, est-ce que l'on pourrait avoir le débattement et la dureté des amortisseurs par rapport à ceux d'origine?
est-ce qu'il y a des autocollants pour mettre sur la voiture
Pour info, est-ce que l'on pourrait avoir le débattement et la dureté des amortisseurs par rapport à ceux d'origine?
est-ce qu'il y a des autocollants pour mettre sur la voiture
19-02-2013, 11:36:59
Le débattement prévu au design est d'environ 100mm.
à la pose de la voiture on a environ 20mm de mise en contrainte, donc état statique 80mm de compression possible.
(ce qui est énorme !)
et étant donné que le pied est réglable, on peut monter ou baisser sans toucher au débattement (la course de l'amortisseur).
la dureté est évidemment réglable par molettes comme des combinés filetés classiques.
l'ensemble ressort + amortisseur sera prévu pour n'avoir que très peu de rebondissement, à partir de 5 crans en partant du plus soft.
à 20 crans on devrait être situé en début de setup piste.
donc en Street le réglage à l'avant sera environ à 10/15 et 5/10 à l'arrière suivant les feeling et les envies de chacun, mais tout ça sera explicité dans la notice de montage qui arrivera avec.
là où ce kit a ses atouts, c'est sur le train arrière, puisque je l'ai prévu avec une longueur d'amortisseur + une précontrainte réglable, ce qui permet de ne plus avoir de ressort lache à la levée de la voiture ou au délestage sur route (dos d'ane)... donc pas possible de mettre les pièces du combiné en travers, et gains de stabilité. ce point précis est, de mon point de vu que le gros point néfaste du kit Tein ou autre coilover Ground control / no name.
Oui il y aura des autocollants BC Racing, les 3 clefs de réglage de combinés, les 4 molettes de réglage hydrau amovible (mais ça passera sous le capot sans les retirer pour le staïle)...
à la pose de la voiture on a environ 20mm de mise en contrainte, donc état statique 80mm de compression possible.
(ce qui est énorme !)
et étant donné que le pied est réglable, on peut monter ou baisser sans toucher au débattement (la course de l'amortisseur).
la dureté est évidemment réglable par molettes comme des combinés filetés classiques.
l'ensemble ressort + amortisseur sera prévu pour n'avoir que très peu de rebondissement, à partir de 5 crans en partant du plus soft.
à 20 crans on devrait être situé en début de setup piste.
donc en Street le réglage à l'avant sera environ à 10/15 et 5/10 à l'arrière suivant les feeling et les envies de chacun, mais tout ça sera explicité dans la notice de montage qui arrivera avec.
là où ce kit a ses atouts, c'est sur le train arrière, puisque je l'ai prévu avec une longueur d'amortisseur + une précontrainte réglable, ce qui permet de ne plus avoir de ressort lache à la levée de la voiture ou au délestage sur route (dos d'ane)... donc pas possible de mettre les pièces du combiné en travers, et gains de stabilité. ce point précis est, de mon point de vu que le gros point néfaste du kit Tein ou autre coilover Ground control / no name.
Oui il y aura des autocollants BC Racing, les 3 clefs de réglage de combinés, les 4 molettes de réglage hydrau amovible (mais ça passera sous le capot sans les retirer pour le staïle)...
19-02-2013, 13:53:40
J'AIME
Et une explication pour la seule AS sur la piste au HEM#4
Et une explication pour la seule AS sur la piste au HEM#4
19-02-2013, 14:44:17
Pour répondre à tout ceux qui se posent la question du tarif, malheureusement je n'ai pas de nouvelles pour le moment... BC Racing définira le prix final après test et validation complet des pièces à produire (si modification il y a du prototype par exemple)...
19-02-2013, 16:16:05
ce qui est évident...apres tu démontes le proto et tu me le donnes...
19-02-2013, 22:11:18
Ça promet ce kit .
20-02-2013, 00:06:06
Ça va donner !!!
-6 c'est la hauteur parfaite
-6 c'est la hauteur parfaite
20-02-2013, 23:29:16
(19-02-2013, 10:04:59)CharlyCRX a écrit : [ -> ]
C'est bon ça, mais que c'est bon de voir ça.
20-02-2013, 23:33:54
ouais cette photo rend super bien
21-02-2013, 21:03:11
Ca me turlupine depuis un petit moment deja, tu di garder du debattement devant soit 100mm avec tes -60, quand est il en braquant? tu change tes ailes chaque semaine? en tout cas ca prend forme et cela fait bien plaisir
22-02-2013, 09:31:36
Alors pour te répondre non parce que je n'ai pas un rabaissement de -60 mais de -30 sur l'avant, et des jantes de 7x15 en ET35 pour le circuit, je n'ai pas touché les ailes avant mais c'était très près ... et j'avais énormément de roulis ...
Donc je pense qu'avec ces amortisseurs, ou combinés-amortisseurs ... ça ne touchera ou ne devrait pas
Donc je pense qu'avec ces amortisseurs, ou combinés-amortisseurs ... ça ne touchera ou ne devrait pas
22-02-2013, 14:14:34
le second élément de réponse c'est que je suis en jante OEM (5J14 ET40) ou en jantes BBS (6J15 ET45) et non ça n'a jamais touché.
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pis je pourrai te prendre une photo sans souci avec les roues braquées.
il faut résonner également sur le fait que les roues prennent un poil de carrossage lorsqu'elles remontent également (du fait que le bras de suspension tourne autour de l'axe de la barre de torsion et qu'il a une longueur fixe, la roue se décale vers l'extérieur en partie basse, et donc va avoir tendance à rentrer sous l'aile en appui)
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(21-02-2013, 21:03:11)David2059 a écrit : [ -> ]Ca me turlupine depuis un petit moment deja, tu di garder du debattement devant soit 100mm avec tes -60, quand est il en braquant? tu change tes ailes chaque semaine? en tout cas ca prend forme et cela fait bien plaisir
pis je pourrai te prendre une photo sans souci avec les roues braquées.
il faut résonner également sur le fait que les roues prennent un poil de carrossage lorsqu'elles remontent également (du fait que le bras de suspension tourne autour de l'axe de la barre de torsion et qu'il a une longueur fixe, la roue se décale vers l'extérieur en partie basse, et donc va avoir tendance à rentrer sous l'aile en appui)
22-02-2013, 16:34:43
Ce message etait adressé a oncle charly concernant le kit BC mon cher nikos.
Je suis quand meme septique roue braqué a fond, et la cartouche ne vien pas toucher le soufflet de cardan baissé a fond?
Je suis quand meme septique roue braqué a fond, et la cartouche ne vien pas toucher le soufflet de cardan baissé a fond?
22-02-2013, 16:56:43
négatif, car le pied est fixe, et sécurisé, car butée mécanique. c'est la cartouche qui descend dans le pied, et il y a une butée interne également.
on ne descend pas plus bas que le support de pied d'amorto d'origine (fusée).
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et ne t'inquiètes pas, 1 fois par semaine, eparcyl et en avant ! (fosses sceptiques) : pardon.
on ne descend pas plus bas que le support de pied d'amorto d'origine (fusée).
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et ne t'inquiètes pas, 1 fois par semaine, eparcyl et en avant ! (fosses sceptiques) : pardon.
05-03-2013, 13:51:51
Bon ma poulette ...
ça devient long ...
plus autant de motivation ...
je sais ce sont les vacances mais quand même ...
Parce qu'une AS montée comme ça, ça ne reste pas au garage :P
ça devient long ...
plus autant de motivation ...
je sais ce sont les vacances mais quand même ...
Parce qu'une AS montée comme ça, ça ne reste pas au garage :P
05-03-2013, 14:13:11
Bon, bah vu que bobbymacferrin a banni mon compte (CharlyCRX) pour 24h, ma chérie me prête son compte.
le prototype va être validé sous peu, sur la première version il y avait besoin de quelques petites modifs mineures.
rien de bien méchant, ça ne remet pas en cause la conception de base (ouf !) (une histoire de tarage et de forme de ressorts, de type de fournitures..)
le prototype va être validé sous peu, sur la première version il y avait besoin de quelques petites modifs mineures.
rien de bien méchant, ça ne remet pas en cause la conception de base (ouf !) (une histoire de tarage et de forme de ressorts, de type de fournitures..)
05-03-2013, 15:02:03
(05-03-2013, 14:13:11)LaBelle a écrit : [ -> ]Bon, bah vu que bobbymacferrin a banni mon compte (CharlyCRX) pour 24h, ma chérie me prête son compte.Trop drôle ... que Charly se fasse "bannir"
le prototype va être validé sous peu, sur la première version il y avait besoin de quelques petites modifs mineures.
rien de bien méchant, ça ne remet pas en cause la conception de base (ouf !) (une histoire de tarage et de forme de ressorts, de type de fournitures..)
C'est vraiment cool ... merci Charly
11-03-2013, 12:30:35
trop punk le père charly !!
11-03-2013, 18:37:54
Bon le Charly ... il va nous faire un petit compte rendu de ses réglages avant de repartir en scène avec la Cochonou
12-03-2013, 11:53:36
(05-03-2013, 14:13:11)LaBelle a écrit : [ -> ]Bon, bah vu que bobbymacferrin a banni mon compte (CharlyCRX) pour 24h, ma chérie me prête son compte.
lol WTF
17-03-2013, 10:19:25
Je viens quémander des nouvelles???
Est-ce qu'il y a une évolution de la part de BC?
Est-ce que tes tests sur les amortos avant avec ou sans ressort sont concluants?
Est-ce qu'il y a une évolution de la part de BC?
Est-ce que tes tests sur les amortos avant avec ou sans ressort sont concluants?
17-03-2013, 10:35:14
(17-03-2013, 10:19:25)nico0711 a écrit : [ -> ]Est-ce que tes tests sur les amortos avant avec ou sans ressort sont concluants?
avec ou sans ressort ?!
Moi je dis avec! pour enlevé les barres de torsion et gagner du poids sur le train avant.
17-03-2013, 14:18:54
(17-03-2013, 10:35:14)MarchoU a écrit : [ -> ]C'est faisaible, j'etais tombé sur un proto il y a bien 5ans maintenant sur Ebay.de(17-03-2013, 10:19:25)nico0711 a écrit : [ -> ]Est-ce que tes tests sur les amortos avant avec ou sans ressort sont concluants?
avec ou sans ressort ?!
Moi je dis avec! pour enlevé les barres de torsion et gagner du poids sur le train avant.
18-03-2013, 09:14:08
Je ne pense pas que d'enlever les barres de torsion soit vraiment un gain de poids ... car la voiture a été étudiée dans cette configuration.
Si tu enlèves les barres, tu vas avoir plus de contrainte sur les puits d'amortisseurs, et la coque n'a pas été étudiée pour cela ... d'ailleurs, ceux qui ont monté des amortos plus durs ont installé des équerres pour renforcer la structure (http://www.redpepperracing.com/forums/in...ntry232243)
Un proto roule sur route fermée ou sur piste, pas régulièrement sur route ouverte, moi je roule pratiquement 2-3 jours par semaine avec
Par contre il va falloir régler correctement l'assiette des barres de torsion puis régler correctement la hauteur des amortos ... sinon on risque d'avoir un décalage des forces de contrainte entre barres et ressorts, non?
Si tu enlèves les barres, tu vas avoir plus de contrainte sur les puits d'amortisseurs, et la coque n'a pas été étudiée pour cela ... d'ailleurs, ceux qui ont monté des amortos plus durs ont installé des équerres pour renforcer la structure (http://www.redpepperracing.com/forums/in...ntry232243)
Un proto roule sur route fermée ou sur piste, pas régulièrement sur route ouverte, moi je roule pratiquement 2-3 jours par semaine avec
Par contre il va falloir régler correctement l'assiette des barres de torsion puis régler correctement la hauteur des amortos ... sinon on risque d'avoir un décalage des forces de contrainte entre barres et ressorts, non?
19-03-2013, 09:27:11
En terme de poids, je joint plutot l'avis de Nico, faudrait que j'aie l'occasion d'en peser cela dit
19-03-2013, 09:56:29
Et comme les barres se trouvent en arrière du train avant ... donc pas vraiment d'incidence sur le comportement de la voiture
26-03-2013, 18:20:04
Des news de BC par hasard ??