Suite à la requète de RSJapan auprès de BCRacing UK pour avoir des suspensions pour nos voitures, ils ont répondu qu'il étaient familiers avec le développement spécifique de suspensions, ils l'ont déjà fait pour les civic 1G (SB/SL si je me trompe pas)
Pour ce qui est de BC, j'ai essayé de négocier, mais le gars n'en démords pas.
Il me dit que ce sera 1 kit prototype développé sur la base de :
+ mes plans 3D
+ 1 kits amortisseurs complets OEM (même morts, et ça les arrange car ça leur évite de me les renvoyer (j'en ai) )
+ la modique somme de 800
+ un minimum de commande de 5 kit une fois le tout mis en oeuvre et totalement testé.
Je rappelle que ce kit a été développé pour 3 modèles de caisses, les Civic 3G, les CRX 1G et potentiellement les Shuttle 1G.
Egalement, le magasin fabricant se situe en UK, donc tarifs de ports réduits et douanes réduites voire nulle puisqu'en UE.
On a plus ou moins lancé l'idée d'une coopération Civic 3G/CRX 1G, même si ça m'emmerde plus ou moins de devoir des sous à des gens.
Si vous êtes partants, on peut faire un truc groupé.
Pour ce qui est de la somme initiale, ont proposé de participer à l'achat du "développement" initial :
CharlyCRX
Lord013 (Confirmé par tel)
Le Baron Noir (Confirmé par FB)
RSJapan (Confirmé par MP)
Azael (Confirmé par FB)
Speedtwin (Confirmé par MP)
Si d'autres veulent s'ajouter, faites moi signe par MP avec la mention développement.
Ensuite, il me faudrait des intentions de commande sérieuses de votre part pour les kits finaux :
CharlyCRX
Le Baron Noir (Confirmé par FB)
Lord013 (Confirmé par tel)
RSJapan (Confirmé par MP)
Azael (Confirmé par FB)
Speedtwin (Confirmé par MP)
Kim à confirmer
Tisous à confirmer
Bidouchon_San à confirmer
totorina à confirmer
Si d'autres veulent s'ajouter, faites moi signe par MP avec la mention Commande Groupée.
Le kit final n'a pas encore de prix déterminé. la fourchette de prix annoncé par BC (mail à l'appui) est entre 700£ et 800£ soit entre 835 et 953.
Je ne sais pas encore si cela comprendra les frais de port ou non.
Ils assurent du remplacement ou spares sous 10jours en Europe.
Pour FeedBack Prototype + photos
Très bonne initiative Carlito :top:
Je suis ça de près , ne serai-ce que pour la suite de ce genre d'entreprise.
bobbymacferrin a écrit :Très bonne initiative Carlito :top:
Je suis ça de près , ne serai-ce que pour la suite de ce genre d'entreprise.
Merci mon BobbyX :!:
Ouais, j'espère que ça va débouler.
Pour le moment, on est 4 sur le proto... ça avance déjà bien
Vivement que j'ai ma maison dans le Sud, ce sera 3G protopiste...
faudrai le mettre en POST IT
Faut qu'on se capte mon Charly!! :]
Liste à jour
entre nous il est preferable d'etre nombreux à "t'aider pour le developpement" car
plus on est nombreux pour ca , moins ca nous coutera (facon de parler) CQFD
Très bonne initiative. C'est toujours ce qui m'a bloqué dans l'achat d'une AG.
Si j'avais la tune, j'aurai reconsidéré la chose
Bon courage pour la suite
lordame a écrit :Très bonne initiative. C'est toujours ce qui m'a bloqué dans l'achat d'une AG.
Si j'avais la tune, j'aurai reconsidéré la chose
Bon courage pour la suite
c'est en partie pour ça que je fais ce kit, pour voir des 3G/1G rerouler, qui étaient délaissées par manque de pièces "accessibles".
et dans mon cas , j'ai les 2 types d'autos !!
Moi je veux juste pouvoir slammer facilement mon AF ...
sans décranter tout ca
JaP-FuRiE a écrit :Moi je veux juste pouvoir slammer facilement mon AF ... sans décranter tout ca
ça ce ne sera pas évident, on fait ça avant tout pour que ça tienne le pavé sans être en butées.
Je ferai un topic de montage et vidéo.
Je ferai des tests de suppression de barres de torsions
c'est un daily maintenant et je voudrais juste le flusher avec des jantes oldschool en 7x14 ET25
sinon tant pis
pourquoi ne pas avoir discuté avec rtec charly?
ils ont l'habitude du sur-mesure et tu aurais pas eu besoin de faire un prototype de départ payant. Ils auraient directement travaillés sur du bilstein ré-adapté pour ta caisse. Et niveau tenue de route voila quoi entre bc et rtec
le choix est rapide
en plus ils sont a 10mn de chez nous
rtec....je connaissais pas....
rtec, viarouge, meme combat
935 le kit, je ne veus pas etre mechant ou mettre vos espoirs en l'air mais on a presque du tein pour ce prix, le choix des ressorts en plus...
En tout cas je vous souhaite réellement que cela aboutisse, ca sera un grand pas dans le monde de la crx 1st gen
Post pour suivre
PAPYCIVIC a écrit :pourquoi ne pas avoir discuté avec rtec charly?
je vais les appeler demain, on verra.
j'avais déjà contacté certains intégrateurs suspension qui font du rallye.
ils demandaient des prix plus élevés que BC pour l'étude, et ça les fait limite chier de taffer sur des caisses sans grand prestige qui plus est étrangères...
dès qu'on dit Civic ou CRX, que ce soit de n'importe quelle année, et qu'on veut faire un kit suspension correct... oula, on se fait prendre pour des kikoulol.
deuxièmement, je doute que du bilstein permette une utilisation souple de la voiture pour tous les jours et un réglage hydraulique de l'amortissement en 30 points... pour passer d'un mode balade / daily à Arsouille / piste occasionnelle.
comme dit ci dessus, je les appellerai demain, j'irai les voir.
Ah c'est bien ! Vous vous mettez à faire faire des amortos réglables pour vos jeunettes de 3e génération ?
Comme dit en début de sujet, on est en plein développement pour nos Civic de première génération. Pour nous c'est les Grand-Bretons qui s'y collent, on est pas assez nombreux ici en France à avoir des Civic SB pour nous lancer.
Pour le coup la souscription est mondiale ! ça rigole pas.
BC Racing, entreprise installée mondialement, est peu connu en France semble-t-il mais le rapport qualité prix est excellent et comme dit plus haut, le fait de pouvoir régler la dureté rend le kit très polyvalent. Il semblerait que ça n'a pas à souffrir la comparaison avec du Bilstein. C'est sûr que c'est pas fait pour faire du rallye mais ce n'est pas ce que l'on demande dans notre cahier des charges, en tout cas nous.
Si ça vous intéresse de voir le développement, les tests sur le prototype et les échanges, c'est ici. En tout cas pour l'instant ils sont extrêmement contents du matériel en essai.
Il faudra sans doute vous abonner si vous voulez lire (et comprendre un minimum l'anglais, y'a quelques photos et vidéo pour les autres). Désolé...
http://www.1stgencivic.com/world/c1zr/m1...hp?t=14060
La fabrication est taïwanaise, ce qui est synonyme de qualité, n'en déplaise à certains.
Le site français de la marque :
http://www.bcracingsuspension.fr/index.php/
David2059 a écrit :on a presque du tein pour ce prix
Entre une config sur-mesure et la vente d'une solution complète de tarage jusqu'au choix définitif, un reconditionnement illimité et bien placé niveau prix. Tein medieval ce n'est rien d'autre que du combinés type BC .. il faut taper dans du monoflex/evasive/era pour avoir des différences significatives.. c'est pas parce qu'il est a 1200$ que c'est bien
CharlyCRX a écrit :deuxièmement, je doute que du bilstein permette une utilisation souple de la voiture pour tous les jours
Pour avoir du b14 sur une de mes caisses, et d'autres potes du B16, détrompes toi, c'est impressionant la qualité d'amortissement et la polyvalence de ces suspates .. confort daily, rigidité et efficacité dans le bosselé.. Pas de rebonds.
anargyre la voix de la raison....tu fais honneur à tes origines
papycivic à aussi raison , mais je crois que nous avons tous dans l'esprit d'avoir un systeme cohérant sur nos autos
et surtout le plus polyvalent possible street à street racing voir piste occasionnelle
pour ma part je ne cherche pas aavoir un truc raide comme la justice
mais plus un système réglable au grés de mes humeurs et de mes idées
et qui m'evite de finir dans le fossé au premier saut ou trou de la chaussée
CharlyCRX a écrit :PAPYCIVIC a écrit :pourquoi ne pas avoir discuté avec rtec charly?
je vais les appeler demain, on verra.
j'avais déjà contacté certains intégrateurs suspension qui font du rallye.
ils demandaient des prix plus élevés que BC pour l'étude, et ça les fait limite chier de taffer sur des caisses sans grand prestige qui plus est étrangères...
dès qu'on dit Civic ou CRX, que ce soit de n'importe quelle année, et qu'on veut faire un kit suspension correct... oula, on se fait prendre pour des kikoulol.
deuxièmement, je doute que du bilstein permette une utilisation souple de la voiture pour tous les jours et un réglage hydraulique de l'amortissement en 30 points... pour passer d'un mode balade / daily à Arsouille / piste occasionnelle.
comme dit ci dessus, je les appellerai demain, j'irai les voir.
t'inquiète pas, déjà que bilstein est juste le top du top allors une fois retaré par rtec selon tes propres désirs, tout est fesable ( c'est ce qu'il m'a dit ).
et pour ce qui est du crx il connait, j'ai demandé de faire ceux de mon ed9
( je parle de crx et il me répond ahhhh ouaiiii les ptit coupé qui partent du cul
bref il connait )
pour ma 323 turbule amortos sur mesure car pas de kit fabriqué a part du k-sport piste a 1300e
. pour du b8 retaré a l'avant et du homme made retaré a l'arriere il me prend 1200e
a savoir que rtec vend la solution et si tu n'es pas content du tarage tu y retourne autant de fois que tu veux c'est freeeeeeee
Sinon y'a aussi Red Pepper racing qui avait une série pour les ricains
J'avais essayé de les contacter (par mail uniquement) et pas de réponse
http://www.redpepperracing.com/
lordame, RPR c'est un site de passionnés, c'est des gars de chez eux qui avaient fait faire le kit Tein. Donc tu gagnes rien à contacter le site...
Je poste pour suivre, ça peut servir.
Ah yes, j'en suis les gars, évidemment. :P
C'est quoi ce titre ? Honda ne fabrique pas que des Civic !