Japan Car

Version complète : [ED9] Ralenti qui fait du yoyo
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Bonjours a tous, voila mon ralenti fait du yoyo ya aucun code erreur et apres plusieurs reset ECU aucune difference.

ISV encrassé ?

Mecrxi LOL
tu as vérifier le régulateur de ralenti, c'est un petit moteur pas a pas vers l'admission d'air
Non pas encore, je demande avant de démonté, c'est ce que l'ancien proprio ma dit de faire mais des fois il revien bien tout seul donc bon....
Verifie ton relais principal deja, ainsi que ton filtre a air
tu peux nettoyer l'EACV aussi, ca ne lui fera pas de mal Wink
est-ce que t'as une reprog ?
Ca me fait pareil à chaque fois que j'échange mon ecu par un autre (chip mugen..

Un reset ecu et le problème disparait, essaye..
C'est bon en faite ! j'ai nettoyé ce foutu ISV il etait "plein" d'huile un coup de nettoyant carbu et j'ai debranché la batterie pour graissé mes cosses qui commencé a s'oxydé donc ca a du faire un reset et ca tiens....

A suivre quand meme Confused

Merci quand meme pour toutes vos réponses Wink , mon filtre est nickel et je n'est pas de repro.....pas encore LOL
OK à post à cloturer
Bonjour, en faite j'ai le meme soucis mais c'est quoi L'ISV ??? Merci... Shock
Je pense que l'isv, ca doit etre le bordel qui s'occupe de l'admission air et qui fait le mélange air essence . J'avais un soucis une fois sur ma zx, il y a un petit capteur devant le papillon d'admission d'air qui avait ramasser de l'huile, un bon nettoyage et bizarrement la caisse tourner mieux, enfin c'est du citroen, donc c'est un peu de la merde lol . Enfin je pense que l'isv, doit etre l'équivalent de mon PGM-Fi sur ma prelude
Meme pas 3 semaine et ca recommence, ca me gonfle Evil

D'autres idées ?
Les gars EACV et ISV c'est quoi?
Désolé mais je vois pas!!!

Va voir par là!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....3&start=30
Wink
j'ai le meme prob deja tout stock alors j'imagine meme pas quand je vé recevoir les boitier avec la piv evo2 Confused
Ouep y a déjà pas mal de post sur le soucis, la FAQ ne parle que de l'eacv, il faudrait l'élargir.

Ricarlos, l'eacv c'est la sonde qui gère le ralenti (sur ed). Les pgmfi avaient ensuite une deuxième sonde (ils y aiment les capteurs chez honda) appelée FITV .
L'eacv est sur ton collecteur d'admission, derrière à gauche, deux petit tuyaux de ldr et une cosse s'y ratttachent. Wink
Camtôa a écrit :Ouep y a déjà pas mal de post sur le soucis, la FAQ ne parle que de l'eacv, il faudrait l'élargir.

Ricarlos, l'eacv c'est la sonde qui gère le ralenti (sur ed). Les pgmfi avaient ensuite une deuxième sonde (ils y aiment les capteurs chez honda) appelée FITV .
L'eacv est sur ton collecteur d'admission, derrière à gauche, deux petit tuyaux de ldr et une cosse s'y ratttachent. Wink

Une action ??
La nettoyer au nettoyant frein. Nettoyer la partie en contact avec le ldr (si bcp de grumeaux), refaire une bonne purge du ldr.
Camtôa a écrit :La nettoyer au nettoyant frein. Nettoyer la partie en contact avec le ldr (si bcp de grumeaux), refaire une bonne purge du ldr.

Je le fais a chaque fois que ca recommence mais ca tiens a peine 3 semaine, ca pourrai pas etre de la poussiere que mon kit d'admission laisse passé ??
Prrrr, ca peut être mille trucs... Va voir le post de crx91 tjrs sur le ralenti, j'ai énuméré les possibilités que j'ai trouvé en suivant pas mal de post sur les soucis de ralenti (j'en ai aussi)... Wink
Ok je vais allé voir si je trouve ce sujet, merci bien Wink
Salut a tous ! me revoila entre les virés avec les boites et ce ralenti qui recommence LOL

j'ai voulu faire une purge suivi d'un reset a chaud bien sur, et résultat je la demarre elle tourne comme une patate puis un defaut moteur s'allume elle monte a environ 1500 trs et cale aussi tot ! ca sent l'essence au silencieu, Help !

L'ECU clignote par serie de 5, donc capteur sur pipe d'adm (MAP) si je me trompe pas Big Grin

Alors j'ai verifier toutes les connectiques sont bien branchées, mes fils de bougies sont OK , chaques bougies donne bien, j'ai demonté-nettoyé la tete d'allumage mais rien y fait.

Avez-vous une idée?
et l'allumeur complet en lui meme t'as vu ca?

car un allumeur defaillant donc roulement bobine etc.. peut provoquer :
- odeur d'essence
- petarade
- ralenti irrégulier
- calage moteur

donc nettoyer, frotter ce qu'ya autout ne changera rien
Oui ca je suis d'accord mais c'etait pour voir l'etat, pas terrible je doit dire, mais je suis sur que j'aurai rien touché ca marcherai encore !

Donc pour toi inevitablement l'allumeur ?
Donc j'ai trouver un allumeur, mais j'ai aussi trouvé ca :

http://cgi.ebay.fr/Module-dallumage-Hond....m20.l1116

Info ou intox ?
c'est autre chose, ca merde aussi....parfois!

l'allumeur, demande a distributor king et prend bien le TD03U.. 150euros au lieu 400 chez honda.

Inévitablement j'en sais rien, mais ca merde souvent si a 150.000kms il a jamais ete changé!
Il a deja eté changer, mais difficil de dire quand toujours elle a pas fait 20 000 kms depuis le changement
Je lui ai envoyé un mail j'attend sa réponse, merci quand meme
Toujours pas de réponse, ca commence a me..... et le pire c'est que j'ai plus que le crx depuis vendredi et c'est maintenant que ca m'arrive ! ARRGGGHHH !!

Y'a t'il un moyen de controlé l'allumeur ? résistance ??
ba deja regarde si il est bien callé... avec une lampe strombo.. on sait jamais
Il a pas bougé ya un trait de fait dessus pour repérer la position
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