Japan Car

Version complète : [Toutes] Version Beta dispo - Datalogging sur une PSP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut à Tous

Après plusieurs de jours de développement sur mon projet PSP/ECU Honda, je peux présenter mon logiciel de Psp.

Le logiciel PSP enregistre les données de l'ECU vers la PSP, ceci permet d’éviter d’utiliser un ordinateur portable lors des sessions de circuit ou sur route avec les logiciels comme BRE, Freeloog….

Pour le moment, la première version du logiciel peut enregistrer 5 à 7 échantillons par seconde. Le but est l'enregistrement 10 par secondes comme le PLX.

Lors d’un démarrage de logging, un fichier txt est crée.

Après la session de logging, vous pouvez télécharger le ou les fichiers vers votre ordinateur et l'analyser avec l'Excel ou tout autre logiciel.

Pour le moment, le soft affiche quelques sondes : Tr/min, AFR, vitesse, T°water, T°Air.

Dans cette première version, le logiciel est compatible avec les ECU PW0 avec le format de datalogging activé.

J’utiliserai le logiciel ce week-end sur Circuit à Croix en Ternois.


Quelques captures d’ecran :

[Image: logPsp1.jpg]

[Image: logPsp2.jpg]

[Image: logPsp3.jpg]

Fichier de log :

http://vince200.free.fr/psplog/LogPsp_21h8m16.txt
http://vince200.free.fr/psplog/LogPsp_21h8m51.txt
http://vince200.free.fr/psplog/LogPsp_21h9m2.txt
et on peut conduire la voiture avec la PSP ?
Sac

hs off : ca a l'air bon tout ca Wink
ça gère ça ! bon j'ai pas de psp mais ça gère quand même LOL

combien de temps t'as mis pour mettre au point ce log ?
Shock GG !

Tu fait tourner les source + le logs ?
Car j'en connais un qui risque d'apprecier grave l'idée
balaise, chapeau mec!
En effet ! Yes
Comment est-ce que tu effectue la liaison entre la PSP et la voiture ?
Bear'sBeard a écrit :Comment est-ce que tu effectue la liaison entre la PSP et la voiture ?

Sur la PSP, il y a un port COM (le connecteur de la telecommande), il suffit d'adapter les signaux, car ceux de la psp ne sont pas normalisé... aprés la journée de circuit dimanche, je mettrais quelques log de la journée Wink

pour ceux qui se dirait, cool, mais une PSP c'est pas gratuit .... son prix d'achat est à 169€ et les prix d'occaz vont baisser (suite à la baisse du prix neuf ).

Exemple :

http://cgi.ebay.fr/Console-sony-PSP-1go-...dZViewItem
vincentes2000, c'est vraiment une super idée !



Au fait t'as pensé à mes fils ? Oops!
Beowulf a écrit :vincentes2000, c'est vraiment une super idée !



Au fait t'as pensé à mes fils ? Oops!

Pas encore... mais demain je regarde certain Wink
yop c'est vraiment bon ça! ça pourrais éviter l'achat d'un ordinateur portabl hors de prix! lol
Bien joué ! Wink
J'ai pas d'honda, mais niquel beau boulot Wink
:amen:
8) vivement la suite!
hondapowaa a écrit :yop c'est vraiment bon ça! ça pourrais éviter l'achat d'un ordinateur portabl hors de prix! lol

Surtout qu'avec quelque astuce, on peut utliser les logiciel des appareil PLX ou innovate pour visualiser et analyser les logs LOL
vincentes2000 a écrit :
hondapowaa a écrit :yop c'est vraiment bon ça! ça pourrais éviter l'achat d'un ordinateur portabl hors de prix! lol

Surtout qu'avec quelque astuce, on peut utliser les logiciel des appareil PLX ou innovate pour visualiser et analyser les logs LOL

Et oui ! Il suffit de respecter le format d'entrée des fichiers !
Je savais pas que tu programmais Vince' ! Wink
icedfluid a écrit :
vincentes2000 a écrit :
hondapowaa a écrit :yop c'est vraiment bon ça! ça pourrais éviter l'achat d'un ordinateur portabl hors de prix! lol

Surtout qu'avec quelque astuce, on peut utliser les logiciel des appareil PLX ou innovate pour visualiser et analyser les logs LOL

Et oui ! Il suffit de respecter le format d'entrée des fichiers !
Je savais pas que tu programmais Vince' ! Wink

Il parait que c'est mon metier ... ms c'est une rumeur LOL
PTDR
OK, j'ai vu y'a du taff, c'est sympa, etc etc...

ATTENTION CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE !!!

A quoi ça sert de monitorer si c'est pour ne pas faire de modif derrière et se passer de pc ?
C'est comme mettre une alarme incendie et regarder flamber la baraque non ?

Donc je trouve ça très bien, boulot monstrueux (je serais pas cap) mais se passer de pc faut m'expliquer : merci...
dj_spark a écrit :OK, j'ai vu y'a du taff, c'est sympa, etc etc...

ATTENTION CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE !!!

A quoi ça sert de monitorer si c'est pour ne pas faire de modif derrière et se passer de pc ?
C'est comme mettre une alarme incendie et regarder flamber la baraque non ?

Donc je trouve ça très bien, boulot monstrueux (je serais pas cap) mais se passer de pc faut m'expliquer : merci...

Les critiques sont les bien venu, le but est de datalogger sans le pc (surtout sur circuit) et ensuite transferer et analyser sur le PC, pour faire les modif par la suite, il est vrai que ce n'est pas fais pour faire du tuning d'ecu en real-time avec un emulateur d'eprom.
OK merci, plus clair comme ça l'expression "se passer de pc".
dj_spark a écrit :OK, j'ai vu y'a du taff, c'est sympa, etc etc...

ATTENTION CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE !!!

A quoi ça sert de monitorer si c'est pour ne pas faire de modif derrière et se passer de pc ?
C'est comme mettre une alarme incendie et regarder flamber la baraque non ?

Donc je trouve ça très bien, boulot monstrueux (je serais pas cap) mais se passer de pc faut m'expliquer : merci...

je parlais de se passer de l'achet "superflu" d'un pc portable "cher" alors qu'on a un pc fixe equippé a la maison
Voila aprés une journée de circuit, j'ai pu logger les 3/4 de mes sessions malheureusement sans la wideband qui m'a fait défaut dés le matin Confused.

Voici un fichier Excel du log d'une session ...

http://vince200.free.fr/psplog/3_Session_PM.xls
vincentes2000, me suis demandé comment t'arrivais à lire les infos écrites si petit sur la PSP tout en roulant. LOL Sac
Pas moyen d'augmenter la taille de la police ?
Beowulf a écrit :vincentes2000, me suis demandé comment t'arrivais à lire les infos écrites si petit sur la PSP tout en roulant. LOL Sac
Pas moyen d'augmenter la taille de la police ?

Effectivement dans le mode actuel où l'on voit l'ensemble des infos, c'est illisible surtout quand on essaye de piloter ( LOL ) .... mais le fait d'afficher des polices plus grande sur l'ecran, ça consomme d'avantage de ressources au processeur de la PSP et ça ralenti le nb d'echantillon par seconde.

Il faut que j'optimise le programme pour affihcer quelques chose de plus convivial et plus performant coté logging

Mais dans un premier temps, ça m'a permis d'avoir l'ensemble des log et analyser là où je peux m'améliorer Wink
tres bon concept Smile (en plus je viens de réparer ma psp LOL )

comment relier la psp à l'ecu ?
dj_spark a écrit :OK merci, plus clair comme ça l'expression "se passer de pc".

Ou de pouvoir faire un faible datalogging à low cost Big Grin
mobyfab a écrit :tres bon concept Smile (en plus je viens de réparer ma psp LOL )

comment relier la psp à l'ecu ?

Il y a une interface (que j'ai réalisé) qui adapte les signaux pour pouvoir faire communiquer la PSP et l'ECU
On trouve des pc portable d'occaz à 200-300euros. Tant qu'on a pas besoin de wifi, bluetooth, Core Duo2, 1 Go de ram, 200Go de HD et un DVD-RW blue ray... LOL
Pages : 1 2 3