sylvain,
penses-tu qu'il m'est possible de mettre un AFR HKS et de faire le reglage moi-meme "a la bougie"? sachant que je ne force jamais en 4 ou 5?
ce qui me permettrait d'avoir un melange air-essence plus riche.
quel est l'état de vos bougies? (pour les gtristes bien sur!)
le melange vous parait correct?
:
ho, la vache, il faut se retenir pour pas pousser les rapports, j'ai le pied droit qui me démange. Je faire un peu de cart ça va me décongestionner
je sais pas pour vous mais je vois la police partout en ce moment.
Pour mes bougies. J'ai récup les anciennes qu'avaient fait changer le prop : pas de rèf 11 à la fin. Donc je suppose qu'il ne s'agissait pas des bonnes...
Je vais démonter les nouvelles ce soir pour voir si mazda ne s'est encore planté ou si la réf est incomplète d'origine...
Pour info: base de la porcelaine brulée sur les 4 (normal si pas bonne rèf), mais pas de dépôt graisseux, un petit colorie noir sympa très tendance..., homogène sur les 4. ( eu égard au test de compression qui m'a été délivré heureusement)
Quand tu veux Sylvain pour le rdv. Je ne serais pas très dispo ce week mais les 22/23 non problem.
Voilà, pour l'heure je nettoie toujours et encore. Le moteur ainsi que le reste sera bientôt pas mal. ça coute pas cher au moins ! j'ai des tofs num mais pas terribles. à +
la ref sur la bougie est incomplete, mais si c'est mazda qui les a mise ils n'ont pas du se tromper.
j'ai hate de voir tes tofs!
t'as une adresse mail stoechio? j'ai pas mal d'info...
Onizuka,
donne vite ton adresse sur MP j'ai la possibilité de t'envoyer 2/3 photos avant 18h00 ce soir.
fo pas que ce post finisse dans les fin fond du forum alors je suis allé le chercher
d'ailleurs qui se devoue pour aller chercher le deuxième...
les posts sur la gtr se doivent d'être toujours en première ligne
ouaip'
par contre mon post sur les garages et les preparateur dans "GENERAL"...
personne ne peux m'aider!
et vos bougies?
Onizuka, as-tu reçu mes photos?
J'ai une idée pour voir si il a un soucis niveau pression d'essence ou pression de tbo : je vais demandé un passage au diag...Si il y a un défaut, cela devrait être signalé ? A moins que la tolérences soit énorme, dans ce cas je ne vois pas l'intéret de pouvoir vérifier les infos... (la prise est sous le siège conducteur je crois ?
ouais pour ton post, comprend pas qu'il n'y ai personne pour au moins te conseillé, y'en a bien un qui maîtrise le sujet
:
stoechio a écrit :Onizuka, as-tu reçu mes photos?
J'ai une idée pour voir si il a un soucis niveau pression d'essence ou pression de tbo : je vais demandé un passage au diag...Si il y a un défaut, cela devrait être signalé ? A moins que la tolérences soit énorme, dans ce cas je ne vois pas l'intéret de pouvoir vérifier les infos... (la prise est sous le siège conducteur je crois ?
Le diag est tres peu evolué sur cette auto, et jamais ne te dira si tu es trop pauvre ou trop riche. L'OBD (on board diagnostic) ne gere que les codes erreurs, donc, si ton voyant "engine" ne s'est jamais allumé, le diag ne dira rien du tout.
ah sylvain y a quelque chose que tu connais pas sur cette caisse
en avril je l'amene chez un nouveaux préparateur pour diagnostiqué si tu vas bien sur ma caisse ou si il y a des chose à revoir sur ce qui as deja été fait.
je tiens à ce qu'elle soit au petit oignons et pas laissé des détails qui greveraient mais performance.
Ils sont bien gentils les preparateurs, mais aucun n'a jamais tester le debit des injecteurs ni celui des pompes à essences (ni les pressions d'ailleur). A méditer.
sylvain, tu peux me dire si des bougies blanches sont signes de melange pauvre, car un mecano mazda m'a dit que c'est juste un signe que je tire bien sur la voiture, mais que le melange est ok... comprend plus.
je pense faire un test de pollution et de la lambda pour voir si le melange reste ok, on m'as dit que la lambda pouvait etre deffectueuse et donc n'informe pas l'ECU correctement sur la richesse.
Sylvain, as tu mes coordonnées pour une consultation ?
je suis dispo le week-end prochain.
Bon courage à tous
Depuis samedi dernier, aprés nettoyage du filtre et une verification des niveau et un reajustage du niveau de pression de turbo... que je m'étais amusé à remettre au niveau d'origine pour mieux savouré "l'aprés coup de molette magique " , je prend la route et la oh miracle! : un vraie missile sol sol ! moi qui desespérais depuis quelque temps sur un niveau de performance plutot modeste en souvenir de mes tout premier tour de roue "apres préparation" me voila reconcilier avec mon golgoth 82.
Bon je sais c mal vue en ce moment la vitesse donc g pas trop abusé en selectionnant que des portions de routes qui se prétaient bien à quelque test de puissance!
Dimanche, Bandol 14h30 : ascension de la montée de pikes peak (une montée rectiligne à 20 % , calé derriere un vilain scenic qui se ruine la santé a vouloir entrainer c roues au sommet de ce col je fait ronfler le moteur à 4000 tr en 3 pour lacher la sauce des que la voie est libre!
feu vert, la caisse decolle literalement et grimpe allegrement à plus de 140 avant de freiner en monté, semblant dejoué les loies de la gravité!(d'origine à ce meme point je prend 120);
au passage quelque tdi ont vu deboulé dans leur retro un vehicule furtif (pas de calandre) semblant les relayer au rayon des bon vieux turbo mazout.
ce matin 7h20 autoroute de hyeres:
une 206 s16 arrivant à toute bourre, colle au cul apres m'avoir deja prevenue par des appels de phares .
Avant meme de l'achevement: petit signe d'au revoir pour saluer ce jeune ignorant avant la tempete!
enervé il accelere encore plus fort pour venir chatouiller mon parechoc mais c'etait trop tard la 4 enclenché : Le mega ruintage de gueule qui oblige l'assaillant à bruler sa voiture ou a la jeter d'une falaise par degout! punaise j'en croyais pas mes yeux je savais pas que ça se trainait autant une 206 s16 c carrement du vol de vendre des sportive avec des performances aussi ... bon n'en rajoutons pas!!
Aprés la punition, j'oublié de dire que le mec c mis a ma hauteur sur la voie de gauche pour me faire comprendre qu'il étais resté vraiment impressionné ... bon je lui fis un beau sourire et un sympathique clin d'oeil et un petit coup de pouce à la top gun! tout cela été fort jouissif.
Mais la c pas encore finis, car peu de minutes apres dans la foret du don
je me retrouve au cul d'une bete de course: une 205 gti avec jante à deport, baquet et arceaux !
bon sans cherché l'affrontement et pris par le temps, je du jouer du cerceau pour eviter les chicanes mobiles qui entravaient ma route,
avec mon jeune amis devant moi qui semblé etre autant pressé que moi ou qui par fierté ne voulais absolument pas etre doublé.
mais au 2/3 du parcours apres qu'il eu vu qu'il se trainé dans ses depassement, "moteur à la couane" quand moi je prenais le temps d'attendre qu'il eu finis de doublé pour ne pas prendre de risque inutile et ensuite ne faire qu'une formalité flash eclair de l'obstacle, il se calma et du accepté la sanction ultime ! le coup de turbine IHI qui fait mal à la bouche!
Quel beau matin, c rare d'entamer la semaine aussi bien meme si je me dis que tout cela n'etait pas raisonnable par rapport à l'actualité, mais je le repete je n'ai pas pris de risques de fous furieux à la passe ou ça casse, mon moulin me permettant d'abreger mes depassement bien calculé sur des portions connus et rectilignes.
Depuis samedi dernier, aprés nettoyage du filtre et une verification des niveau et un reajustage du niveau de pression de turbo... que je m'étais amusé à remettre au niveau d'origine pour mieux savouré "l'aprés coup de molette magique " , je prend la route et la oh miracle! : un vraie missile sol sol ! moi qui desespérais depuis quelque temps sur un niveau de performance plutot modeste en souvenir de mes tout premier tour de roue "apres préparation" me voila reconcilier avec mon golgoth 82.
Bon je sais c mal vue en ce moment la vitesse donc g pas trop abusé en selectionnant que des portions de routes qui se prétaient bien à quelque test de puissance!
Dimanche, Bandol 14h30 : ascension de la montée de pikes peak (une montée rectiligne à 20 % , calé derriere un vilain scenic qui se ruine la santé a vouloir entrainer c roues au sommet de ce col je fait ronfler le moteur à 4000 tr en 3 pour lacher la sauce des que la voie est libre!
feu vert, la caisse decolle literalement et grimpe allegrement à plus de 140 avant de freiner en monté, semblant dejoué les loies de la gravité!(d'origine à ce meme point je prend 120);
au passage quelque tdi ont vu deboulé dans leur retro un vehicule furtif (pas de calandre) semblant les relayer au rayon des bon vieux turbo mazout.
ce matin 7h20 autoroute de hyeres:
une 206 s16 arrivant à toute bourre, colle au cul apres m'avoir deja prevenue par des appels de phares .
Avant meme de l'achevement: petit signe d'au revoir pour saluer ce jeune ignorant avant la tempete!
enervé il accelere encore plus fort pour venir chatouiller mon parechoc mais c'etait trop tard la 4 enclenché : Le mega ruintage de gueule qui oblige l'assaillant à bruler sa voiture ou a la jeter d'une falaise par degout! punaise j'en croyais pas mes yeux je savais pas que ça se trainait autant une 206 s16 c carrement du vol de vendre des sportive avec des performances aussi ... bon n'en rajoutons pas!!
Aprés la punition, j'oublié de dire que le mec c mis a ma hauteur sur la voie de gauche pour me faire comprendre qu'il étais resté vraiment impressionné ... bon je lui fis un beau sourire et un sympathique clin d'oeil et un petit coup de pouce à la top gun! tout cela été fort jouissif.
Mais la c pas encore finis, car peu de minutes apres dans la foret du don
je me retrouve au cul d'une bete de course: une 205 gti avec jante à deport, baquet et arceaux !
bon sans cherché l'affrontement et pris par le temps, je du jouer du cerceau pour eviter les chicanes mobiles qui entravaient ma route,
avec mon jeune amis devant moi qui semblé etre autant pressé que moi ou qui par fierté ne voulais absolument pas etre doublé.
mais au 2/3 du parcours apres qu'il eu vu qu'il se trainé dans ses depassement, "moteur à la couane" quand moi je prenais le temps d'attendre qu'il eu finis de doublé pour ne pas prendre de risque inutile et ensuite ne faire qu'une formalité flash eclair de l'obstacle, il se calma et du accepté la sanction ultime ! le coup de turbine IHI qui fait mal à la bouche!
Quel beau matin, c rare d'entamer la semaine aussi bien meme si je me dis que tout cela n'etait pas raisonnable par rapport à l'actualité, mais je le repete je n'ai pas pris de risques de fous furieux à la passe ou ça casse, mon moulin me permettant d'abreger mes depassement bien calculé sur des portions connus et rectilignes.
berga: je vois que tu viens pas très loin de chez moi (bandol c pas loin et j'y vais de temps en temps)...,yva falloir absolument qu'on se voit, ça serait cool.
bandol, le lavandou un de ces quatres :P
st maxime ça fait un peu loin mais si on fait moit/moit ça fait tout de suite plus près
o fait sous ton avatar quand tu marques "323 gtr et rodéo orange"
c quoi ton rodéo orange
Oui ben en plus j'y suis tout les week end sur bandol , donc c une super occasion de te rencontrer si tu y vas de temps en temps!! y a pas de probleme!
le rodeo orange c ça:
c mon vehicule pour la plage et les beaux jours!! je l'ai eu contre une bouteille de 51 !
bien joué
c de la bombe :!:
avec ce genre de caisse tu peux faire ce que tu veux et aller où tu veux sans craindre le vol ou les coups sur la carrosserie.
je me disais"étant du sud, je me demande comment il fait pour prendre la mazda pour aller à la plage, moi je pourrais pas"
remarque moi j'y vais à pied ou dans des coins trankil (cassis, ciotat, st cyr...) 8)
tu as vu cet engin amphibie!
torse nu enduit de monoi, les pied ensablés tu crain personnes, pour un peu que le sol soit chaud bouillant tu te fait un tapis de sol avec des algues!!
je le restaure petit à petit , j'y ai trouvé de nouveau amortos au marché au puce pour 20 frs! a st cyr les lecques , la madragues ou au liouquet en direction de la ciotat c bien sympas ! si un jour je croise une gtr vers la bas je serais ki sais!
greffer un moteur de GTR sur une rodeo orange... ça serait pas la classe?
pourquoi est ce que j'habite loin de tout le monde moi???
bien vu eikichi pour les katakana! il faudrait que je reinstalle le logi pour ecrire un peu!
hum... samedi....
Quelle idée , tu te vois conduire une bassine pareille avec un Rapport puissance de 3 !!
ça enterrerait une testarossa sur place... par contre pour stopper l'engin
oui oui c cool 8)
aaahhhhhhhh le samedi matin
par contre un moteur de gt turbo y aurais moyen je pense
avec la transmission intégrale
pour rouler sur le sable :!:
y'a pas de gtriste pres de grenoble (ou pres d'annecy) bordel?
bon, c'est quand que y'en a un qui me dis la couleur de ces bougies
:
j'en ai marre, je me chie dessus pour cette richesse de melange
je ne sais pas trop quoi faire...
Bon, je vais te prendre mes anciennes en photos. laisse moi un peu de place sur hotmail pour lundi.
pour le moteur de gt ds le rodeo, il passe dans une twingo...avec modif berceau + adapt des trains...alors un rotor préparé dans la gtr c'est pour quand ?
enfin pas un rotor d'élico...un rotatif de RX7
envoie la puréé!