Japan Car

Version complète : Mazda 323 GTR
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C'est même pas le prix de la MO ! Merci pour toutes tes infos, il est très confortable de bénéficier de l'expérience d'un ancien prop plûtôt que de faire confiance à un garagiste soit disant préparateur de mes genoux qui ne sait que modifier la pression et bidouiller un boitier...

Pour la culasse, j'ai repéré une excroissance sur les docs de la FISA sur le owners club.

Au fait: il faut absolument arrêter de vouloir chercher sa carte michelin dans la boite à gants quand on tourne sur circuit. C'est pas bien. :P
Mis à part mon sens de l'umour de fin semaine, c'est une belle caisse. Ca doit bien se comporter sur circuit, sauf peut-être sur le gras cause tout sur l'avant. Et dire qu'il y a quelques mois je voulais me prendre une civicR avec la boite qui va bien...mais je ne regrette pas. Je serais encore plus parano qu'avec ma Porsche question parkings avec l'ITR. J'espère que tu bouffes du S2000 avec ? Twisted et les SUB Confused:
Detrompe toi, sur circuit le cap est exellent, sauf qu'a Merignac c'etait vraiment glissant, mais bon en A032R, c'etait pas mal.
Pour info, je ne cherchais rien dans la boite à gants, je prennais l'allume cigare pour m'allumer une cloppe, c'est comme se faire le nez en plein freinage, je trouve ça marrant !!! J'deconne bien sur, mais les baquets d'origine ne maintiennent pas assez les epaules sur circuit.
Pour ce qui est des S2000 et des Sub. jamais roulé avec sur circuit, sauf l'année derniere a Montlhery, je faisais l'elastique avec une Lancer EVOVII, c'etait marrant, je lui cassait le parrechoc dans les chicannes et lui me larguait en accel. Par contre avec une porshe 3.2, c'etait kif kif en accel (j'avais pas encore le boitier HRED), et en courbe je lui mettai la pige.
Non sans rire, c'est vraiment une bonne caisse pour s'ammuser.
vive onizuka :appl: :appl:

c le seul qui est parti braver le post gti-r chez nissan Wink
la petite mazda en avait bien besoin car je trouve l'argumentation de la gti-r par rapport à la gtr par toujours très bien justifiée Confused
merci frère! Wink
mazda gtr rock da house Twisted
Bon ,ben j'ai ma ligne madac.

Ils sont fous dans cette boite : des malades du boulot bien fait !

Le boss a bossé dessus de 09h00 à 22h00...avec restau le midi pour moi et un pote. pause pastagua, pizza le soir avec côte du rhone ! On est resté sur le cul pour l'accueil, le coup de mains du patron, les ouvriers dévoués, le coup ridicule eu égard au temps passé et à la qualité du travail.

Donc pour résumer : Tout en 63mm, 1 inter à la place du cata, 1 inter à la place de l'inter mais un poil plus loin, et la sortie.

Le bruit est un peu trop fort mais beau, le bruit qu'il est...on dirait un V8, tout est grave. je commence à m'y habituer mais pour la discretion ,peu mieux faire.

Pour le côté péchu. Je ne sais combien on gagne mais plus de couple, moins de temps de réponse, 1 petit poil violent quant on écrase.
Donc sur tes bons conseils Sylvain, pas trops d'arsouilles avant de connaitre la pression.
Au vu de l'état de la ligne, j'ai préféré tout faire. Le cata était mort, les protecs en alu bouffées, le collier après l'inter rouillé au point que la disqueuse a été obligatoire. la grosse galère de la journée a été le démontage des gougons du tbo : 3 de pétés dont 2 en haut...Soit 3 heures de MO (gratuis SVP) pour tarauder et donc retrouver les pas de vis nikels.
Du boulot de maître.

Un seul regret : l'inter passe à 3 mm d'une protec en alu fixée à la caisse et donc après 100km d'autoroute, des vibrations. ça touche un poil mais rien de méchant. Je vais l'enlever et isoler avec des bandes pour collecteurs. D'ailleurs le coude avant le cata passe à côté du carter d'huile d'origine et je pense qu'il va y passer aussi car coincé entre le protège carter et la carter, pour refroidir c'est pas terrible.

Voilà, c'est un peu long mis voilà CQFD sur une bonne adresse de fondu de bagnole et de bon travail. J'ai rien négocié : 1200euro sur la table et respect Monsieur MADAC...on en fait plus des comme vous.
des photos Big Grin
Comme un idiot, j'ai oublié à ma maison Cry

Je vais me débrouiller avec un garage à la con pour me la mettre sur un pont. et pourquoi pas du mp3 pour le réveil? C'est pas copine qui va être contente. Elle qui la première fois m'a dit que cela sonnait comme un avion (avant le changement). Alors après elle dira peut-être la même chose mais en parlant sans doute plus fort.

En tout les cas, c'est BO à se mettre la tête à l'envers avant de s'en servir
:crzy:
C'est clair qu'il est sympa le patron, et c'est un dieu de la soudure au TIG !!!
Pour les goujon de sortie de turbo, les miens avais pete aussi, mais chez Midas (eh oui, c'est les seuls a avoir accepté de monter ma ligne OMP).
tu as bien raison de saluer le travail bien fait, car c'est tres rare dans ce pays!
si mr Madac nous entend... merci!
j'ai hate de voir a quoi ressemble tout ça! 8)
je vois que Sylvain aussi avez cassé ses goujons de turbo... heureusement que ça c'est bien passé pour moi, j'ai fait tout le taf seul dans mon garage... j'aurai pas était dans la merde! Confused
ça c'est sur. Comment fais tu d'ailleurs pour bosser, t'as des rampes ou des chandelles? As tu viré la protec en alu au niveau de l'inter ? Comment marche le tout ? Tes silentblocs de suspensions, bras, jambes, ponts etc sont en bon état?

Au fait Sylvain, crois-tu vraiment qu'on arrive à 1,3bars ? Et si oui, je crois pour mémoire qu'il faut mettre un mano + robinet pour baisser la cuisson. Faut-il en profiter pour faire autre chose en même temps genre wast-gate correcte ?

En tout les cas, la prochaine étape reste le remplacement des fluides. Je ne sais pas si Eurofac fait ce genre d'entretien, je vais tél, il sont à 2 bornes de chez moi. Par contre eux, ça douille

J'oubliais, je cherche des réfs mazdaspeed par curiosité mais j'arrive sur des sites genres "tout pour la RX7"...j'en ai marre, c'est vraiment une belle bagnole qui était une concurente des 968.
comme je bosse que le wkd dessus, je pose les roues sur des parpins, la caisse est stable et le chassis ne travail pas pendant cette longue periode.
Toute mes fixations étaient en bonne état, je n'ai pas viré l'alu de protek, par contre, suite a une mauvaise approximation d'orientation, la ligne frotte un peu contre le reservoir... il faut que je protege tout ça!
sinon, tant que l'éléctronique ne donne pas plus de zit, je ne force pas dessus, le turbo monte seulement a 0.9bar a (presque) fond de 2.
je n'ai pas senti de grosse difference... a uivre;
moi aussi je compte faire tout les fluides, mais apres la puce.
Non, pas 1.3bar, 1.1 en plein charge (fond de 5). Mais c'est beaucoup trop. Je ne le dirais jamais assez, pas de puce sur une GTR, et d'1, ça n'existe pas, et de 2, ça ne sert a rien. La seule chose a faire, c'est mettre un fuel cut defencer (HKS) pour eviter au boitier de couper, mettre une grosse pompe a essence de rx7 bi-turbo de 93, un regul de pression d'essence, un robinet de turbo, un mano, et hop vous pouvez monter tranquil jusqu'a 350ch. Vous me direz que c'est trop, mais vous n'avez pas le choix, vous etes obligé de mettre tout ça pour rester fiable.
Si en mettant une ligne tu trouve que ton turbo souffle trop, tu es baisé, tu ne peut pas descendre la pression, je l'ai deja ecrit 100 fois. Tu cassera tout si tu n'upgrade pas la pompe et la pression d'essence.
ça donne koi alors vos lignes? ça change kelke chose à part le bruit?
vous avez sentis une quelconque hausse de puissance , de meileures reprises? j'aimerais savoir si ça vos le coup de sacrifier ma sono pour la sonorité d'une ligne caverneuse.
ou fait g l'impression que mon moteur as besoin de pas mal d'air pour marché au mieux de sa forme , je le vois le plus souvent des qu'il y a un peu de vent.
g pourtant un filtre kn mais le moteur en redemande y a t'il des modif connus pour amener plus d'air vers le cornet sans enlever le phare droit??? :roll:
sylvain ,
que pense tu des boitiers additionnels qui te permette de shinter les données des capteurs afin de donner un peut plus d'essence aux gamelles?
vu que je suis jamais en fond de 5, (je suis donc la plupart du temps a 0.9bar max)tu pense que c'est ok, la pression et le volume de zit suivent?

fab,
pour ce qui est d'apporter plus d'air au cornet, tu peux t'inspirer de ma solus:
j'ai fait un trou dans la fine tole en dessous du cornet et j'y ai fait passer un tube flexible en alu qui prend l'air sous le chassis. Quand mon p'ti site sera finalisé tu pourra voir ce que ça donne.
a priori, ça marche bien!
la pompe est à 460€ (après remise) le soucis est de savoir si elle est adaptable?

Au fait, pour rire un peu, le garage mazda Austerlitz voulait me mettre de l'huile 5/30 LOL et pourquoi pas un 5/6 ou 6/3 6/4 et balle de match dans ta tête...couillon.

Bon, si je roule pas en écrasant, j'espère qu'il n'y a pas de soucis car j'ai pas les sous pour tout faire en même temps !

Pour la puce, un ancien prop en avait trouvé une...le préparateur avait refusé de lui monter si rien n'était fait en périphérie...2 pompes RX7 Onizuka? Moi, je ne dors plus !
la pompe est à 460€ (après remise) le soucis est de savoir si elle est adaptable?

Au fait, pour rire un peu, le garage mazda Austerlitz voulait me mettre de l'huile 5/30 LOL et pourquoi pas un 5/6 ou 6/3 6/4 et balle de match dans ta tête...couillon.

Bon, si je roule pas en écrasant, j'espère qu'il n'y a pas de soucis car j'ai pas les sous pour tout faire en même temps !

Pour la puce, un ancien prop en avait trouvé une...le préparateur avait refusé de lui monter si rien n'était fait en périphérie...2 pompes RX7 Onizuka? Moi, je ne dors plus !
Normallement pas de soucis pour l'adapter, c'est une pompe noyée dans le reservoir, en fait c'est une pompe enligne un peu plus petite qu'une Bosch, avec l'arrivée d'essence en haut et une crepine en plastoc genre fillet a papillon de l'autre coté. Le truc, c'est de ne pas se tromper de réservoir, c'est celui derriere le conducteur qu'il faut prendre, car il y a une 2eme pompe de l'autre cote, c'est la pompe de remplissage du 1ere reservoir. Eh oui, le reservoir est coupé en 2 pour le passage de l'arbre de transmission.
Pour le prix, je sais c'est cher chez Mazda, mais tu peux l'achetter chez RX7.com,
http://www.rx7.com/cgi-local/3catalog.cgi?cat=11&part=1

et pour le regul de pression d'essence:
http://www.rx7.com/cgi-local/3catalog.cgi?cat=11&part=6[Image: fl900363.jpg]

Voila, et surtout ne tire pas trop en 4 et 5 si tu ne veux pas devenir specialiste du moteur de GTR !!!!
Moi j'ai fait la meme connerie que vous et j'ai refait 4 fois le moteur en 10000kms!!!
perso jene l'ai jamais connue d'origine, la modif du boitier et la ligne y était déjà ( ligne complète du turbo jusqu'au dernier intermédiaire, seul le pot est d'origine ).
par rapport à une d'origine que je connait bien Wink , ça pousse fort c'est sûr, il ne me contredira pas l'ayant conduite Wink

pour fab: tu regrettera pas, moi aussi j'apprécie le son, ça n'empeche rien, à moins de 2500trs c'est ok.
donc quand tu cruise trankil ya pas de problème pour la sono 8)
Et ben c'est encore un truc simple à faire ça LOL

Je suppose qu'il faut démonter le réservoir pour bosser, peut-être le pont, la ligne, le moteur... Wink Commence à me souler c'tengin de malheur. Il pouvait pas la mettre sur le bloc avec 3 vis...comme tout le monde ! Genre 5 mins chrono sur une pigo 205.

En tout les cas merci pour le lien, ils sont - cher. Je me demande si ce n'est pas mazda qui va s'en charger. C'est un peu chaud de démonter le réservoir? A moins qu'il y ai un accès sous le siège arrière? genre des petites vis gentilles...
sylvain,
tu connais quelqu'un qui l'a deja fait, ou qui saurait monter et regler tout ça?
au fait,les pompes presentées ne sont pas celle d'origine sur la rx-7, donc mazda france peuvent rien pour nous? est ce que les pompes stock suffisent néanmoins?
tu ne sais pas ou l'on pourrait trouver d'autre pompes noyées qui ferait le meme (bon) job?
Si, ils peuvent nous aider en faisant le montage eux-mêmes. la MO quoi.

Il reste le prôblème du réglage en effet et là...Il n'y a pas d'electronique la dessous? le boitier ne calibre pas la quantité d'essence directement avec l'ouverture du clapet? Il reste peut-être qu'un CO à faire. Comme pour ma teutonne. Après le montage d'un échap sport, le réglage a dû être modifié plus riche pour compenser la meilleur évacuation des gazs.
Pour les pompes, elles sont identique a l'origine (rx7) au niveau du montage. Pour ce drenier, c'est assez facile sur la GTR, tu as une trappe qui tiens avec quelques vis sous la banquette, et tu accede direct a la pompe. Tu sais si tu n'est pas bricoleur, evite de toucher a la GTR, pas un preparateur en France ne connais le job sur cette caisse, ils risquent de faire n'importe quoi.
Il est certains que je ne suis pas garagiste. Donc pas d'outils spécifiques. maintenant monter une pompe comme celle de la photo, si c'est accessible pas de prôblème, c'est pas compliqué. Maintenant changer le joint de culasse ou les amortisseurs...non merci.

pour info, j'ai toujours fait mes petites vidanges seul, échap, démarreur, phare, cligno, aileron de 44, pares chocs, durites essence (à tiens c'est vrai), vitres elec, plaques, brossage du chien, cuisine et jardinage, nettoyage fosse septique et coulage béton LOL

pour en revenir à la durite, entrée, sortie reprendre surement le filtre "papillon" si il est en état. Un joint pour bien refermer la plaque.

merci encore pour les infos
j'ai pris la réflexion "pas bricoleur" pour moi, je pense que cela m'était destiné...à plus ou moins juste titre. Je sais rester à ma place mais ayant acheté depuis 1 mois et n'étant pas du métier...je préfère me documenter

Au fait, Sylvain ça te dit de bosser sur ton ancienne caisse LOL je te laisse faire le chef d'atelier, moi le stagiaire Wink
ça a l'air d'une galere de fous les modifs lié au changement de la ligne!
mais je vais tenté d'en concevoir une pour le fun, et pour ce qui est de la pompe y dois y avoir peut etre un modele adaptable chez oreca ,
je me renseignerais!
Retapper une GTR, pourquoi pas, ça me rappelera des bons souvenirs !!!
Avant de faire grimper la puissance, je te conseille de securiser celle deja existante: mettre un mano pour le ratio air/essence, ça se branche sur la sonde O2 + l'ideal serais de mettre un detecteur/retardateur de cliquetis (1500frs). Pour la pompe a essence, celle qu'ils vendent chez Oreca sont des Bosh en ligne, elles ne sont pas noyées, ce qui implique une grosse modif du reservoir.
Envoie moi ton N° par MP, on va essayer de se voir.
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