sylvain a écrit :eikichi a écrit :bon allez allez, tout le monde se calme, l'affaire est close
pour ce qui est du débat du jour, moi je parle de boite de transfert et du diff dans la boite de vitesse et toi tu parles du pont arriere... ça risque pas de gazer lol!
j'ai aussi le manuel d'atelier plus pas mal de fiches en coupe avec le detail des pieces que j'ai chopé chez mazda, conclusion, malgré tout dans le pont arriere il s'agit aussi d'un viscous limited slip diferential et non pas d'un LSD tout court, l'autobloquant (LSD) étant en option...
C'est vraiment domage pour ta boite de transfert mais je dois te dire quand meme que c'est bien ta faute ce qui est arrivé. Si tu cherches bien sur le forum, la question à été abordée un certain nombre de fois, c'est uniquement de la 80w90 qu'il faut mettre dedans et en plus il doit y avoir la mention pour pont autoblocant à viscocoupleurs sur le bidon.
C'est la 75W90 qui à ruiné le LSD car la viscosité n'etant pas bonne, les pignons se sont bouffés entre eux.
Le LSD n'est pas une option, le terme LSD est utilisé pour tout les autoblocants à glissement limité, et le viscocoupleur en est un.
PS: c'est meme ecrit sur les cotés de la voiture lol !
J'espere que tu n'as pas remis ça dans la nouvelle boite car elle va pas faire long feux elle non plus.
alors.. je vais tout reprendre...
UN, moi perso j'ai rien niker du tout, il y avait quand j'ai acheter la voiture de la BP energear 75w90
moi quand j'ai fais ma premiere vidange j'ai mis de la motul 90PA (exprès pour pont autobloquant et LSD), je t'avais même cassé les couilles à l'époque parce que j'étais pas sur de moi.
puis j'ai eu un doute et j'ai refait la vidange à cause d'un doute et que je me rende compte de la supercherie (additif + huile epaisse pourrie) et je rappel que j'ai fais 6000 bornes avec la caisse pas 60000 :roll:
j'ai envoyer plein de mail chez Motul qui étaient incappable de me dire si c'était bon ou pas de mettre de la 90PA... donc j'ai continuer de m'inquiéter de ça. (j'en ai parler longuement avec les "têtes" du forum anglais..Kes et compagnie, ils ont pas la science infuse sur cette caisse mais ils ont bokou plus d'expérience que nous
et quand j'ai tout ouvert.. que j'ai tout bien compris comment ça marchait, je peux dire aujourd'hui que je suis sur à 100% que l'huile que je viens de remettre est pile poil ce qu'il faut.
à l'avant ils disent 75w90 c ok, apres boite de transfert et pont arriere SAE90 ou 80w90, moi ya 75w90 ça tombe bien je tire jamais à froid, donc pas de pb.
ensuite comme je l'ai dit, j'en ai bouffer du pignon pendant 2 mois... alors pendant cez temps là j'ai eu le temps de chercher ezt chercher encore (j'ai pas oublier tes topic de l'époque ;-) ), j'ai voulu mettre de la redline lightweight shockproof ou de la heavyweight shockproof à savoir une huile qui aurait parfaitement convenu pour la boite de la GTR, ils sont pas mal à tourner avec ça c impecc'
Citation :>>Heavy ShockProof
A unique lubricant containing a suspension of solid microscopic particles as an extreme pressure agent--unique solid dispersion which cushions gear teeth to help prevent tooth breakage and allows the use of lower viscosities. Recommended for heavily-loaded racing differentials and transmissions, Off Road racing and problem gearboxes. The viscosity characteristics allow the lubricant to resist throwoff and provide a film thickness similar to a 75W250 grade, while providing the same low fluid friction as an SAE 75W90.
mais impossible à trouver en France, ni en Suisse...
et parès y'avait pour le pont arriere et pour la transfert... je voulais de la monograde 90 de chez redline... idem pas trouver... ni d'équivalent chez motul... y font plus
tout ça pour dire que nous avons au point de vue transmission... 2 viscous LSD ; 1 dans le pont arriere, ça tout le monde s'en doute... et un autre dans la boite de vitesse...
la boite de transfert n'est qu'un renvoi d'angle à 90° sur l'arbre de transmission il n'y a pas de LSD ni de visco la dedans... donc pas besoin d'huile particuliere pour la boite de transfert
dionc, je n'ai rien niker, c'était bien niker tout seul avant :roll: sinon pourquoi avoir mis de l'additif
donc dans la boite de vitesse il s'agit d'un VISCOUS LSD qui n'a vraiment rien a voir avec un LSD même s'il essai d'en pomper le fonctionnement
le visco fait le travail, il a sa propre huile silicone...après ce ne sont que des pignons qui n'ont pas besopin d'huile speciale LSD, au contraire !
avec la 90pa je sais que j'ai pas fait de mal, mais c pas top du tout.
et pour le pont arriere c pareil
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sur la portière il y a bien marquer VISCOUS LSD
le LSD qui necessite d'avoir une huile specifique c'est ça, et a part prendre celui en option (vraiment en option, j'ai les papiers a la maison je peux faire un scan, no pb !) ou un mazdaspeed; pour nous ya pas de probleme particulier
voilà notre VISCOUS LSD
sans le visco
et avec le visco, c lui qui permet le glissement limité en agiossant sur le differentiel
donc voilà et la boite de transfert, ce ne sont que des pignons...
donc voilà si ça peut aider
maintenant oui je viens de remettre tout mes fluides, elle ne roule pas encore... et il y a apartout devant au mieu derriere de la MOTUL GEAR 300 75W90 pour boite de vitesse, boite de transfert et pont... c marquer dessus