Japan Car

Version complète : Mazda 323 GTR
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mekh a écrit :bandes de nazes!!!!!!!jsu nouveau mais ca ca magace bordel!!!!!!


EH MEC, on va se calmer là OK? tu parles à qui là ?

perso la boite je l'ai eu sur mon balcon pendant 2 mois pas en rêve sur du papier, je sais exactement ce qu'il y a dedans et ce qu'il faut mettre comme huile... et la 90PA c'est exactement ce qu'il y avait dedans, il se toruve que ça ne soit pas vraiment adapter... donc je reviens à de l'a gear 300 qui est vraiment loin d'etre un huile basique !


tu attaques fort, à peine inscrit et tu insultes !
"bandes de nazes" ou tu vas toi!!, tu debarque et tu te prend pour un cador.
retourne d'ou tu viens on peux se passer de ta présence. ciao
scuses megaplates...........
mais cest bien un autobloc le pont arriere cest ecris chez mazda dans le manuel constructeur
désolé pour le nazes jai internet ke depuis une semaine on parle kom ca entre pote mais par ecrit cest vrai cest pa pareil pardon
;(
Eu di voir petit nouveau t qui pour commencer a perler comme ca.

Tu debarque tout beaux tout neuf tu crois en savoir plus que nous alors que ca fait des lustres que nous nous consultons entre AMI pour pouvoir apporter les meilleur soin a notre voiture et avec tout ca tu ose encore nous INSULTER alors que nous nous sommes jamais manqer de respect , mais tu te prend pour qui.

PS. Pour en revenir a l huile s ai tu au moin quel huile est preconiser par mazda en plus je sais pas pourquoi tu sort le mot PONT on en a meme pas parler.

Et tu dit que c un pont autobloquant que nous avons dit moi juste qu elle est la definition de AUTOBLOQUANT.
bon allez allez, tout le monde se calme, l'affaire est close

pour ce qui est du débat du jour, moi je parle de boite de transfert et du diff dans la boite de vitesse et toi tu parles du pont arriere... ça risque pas de gazer lol!

j'ai aussi le manuel d'atelier plus pas mal de fiches en coupe avec le detail des pieces que j'ai chopé chez mazda, conclusion, malgré tout dans le pont arriere il s'agit aussi d'un viscous limited slip diferential et non pas d'un LSD tout court, l'autobloquant (LSD) étant en option...
eikichi a écrit :bon allez allez, tout le monde se calme, l'affaire est close

pour ce qui est du débat du jour, moi je parle de boite de transfert et du diff dans la boite de vitesse et toi tu parles du pont arriere... ça risque pas de gazer lol!

j'ai aussi le manuel d'atelier plus pas mal de fiches en coupe avec le detail des pieces que j'ai chopé chez mazda, conclusion, malgré tout dans le pont arriere il s'agit aussi d'un viscous limited slip diferential et non pas d'un LSD tout court, l'autobloquant (LSD) étant en option...

C'est vraiment domage pour ta boite de transfert mais je dois te dire quand meme que c'est bien ta faute ce qui est arrivé. Si tu cherches bien sur le forum, la question à été abordée un certain nombre de fois, c'est uniquement de la 80w90 qu'il faut mettre dedans et en plus il doit y avoir la mention pour pont autoblocant à viscocoupleurs sur le bidon.

C'est la 75W90 qui à ruiné le LSD car la viscosité n'etant pas bonne, les pignons se sont bouffés entre eux.

Le LSD n'est pas une option, le terme LSD est utilisé pour tout les autoblocants à glissement limité, et le viscocoupleur en est un.
PS: c'est meme ecrit sur les cotés de la voiture lol !

J'espere que tu n'as pas remis ça dans la nouvelle boite car elle va pas faire long feux elle non plus.
Sad
sylvain a écrit :
eikichi a écrit :bon allez allez, tout le monde se calme, l'affaire est close

pour ce qui est du débat du jour, moi je parle de boite de transfert et du diff dans la boite de vitesse et toi tu parles du pont arriere... ça risque pas de gazer lol!

j'ai aussi le manuel d'atelier plus pas mal de fiches en coupe avec le detail des pieces que j'ai chopé chez mazda, conclusion, malgré tout dans le pont arriere il s'agit aussi d'un viscous limited slip diferential et non pas d'un LSD tout court, l'autobloquant (LSD) étant en option...

C'est vraiment domage pour ta boite de transfert mais je dois te dire quand meme que c'est bien ta faute ce qui est arrivé. Si tu cherches bien sur le forum, la question à été abordée un certain nombre de fois, c'est uniquement de la 80w90 qu'il faut mettre dedans et en plus il doit y avoir la mention pour pont autoblocant à viscocoupleurs sur le bidon.

C'est la 75W90 qui à ruiné le LSD car la viscosité n'etant pas bonne, les pignons se sont bouffés entre eux.

Le LSD n'est pas une option, le terme LSD est utilisé pour tout les autoblocants à glissement limité, et le viscocoupleur en est un.
PS: c'est meme ecrit sur les cotés de la voiture lol !

J'espere que tu n'as pas remis ça dans la nouvelle boite car elle va pas faire long feux elle non plus.
Sad

alors.. je vais tout reprendre...

UN, moi perso j'ai rien niker du tout, il y avait quand j'ai acheter la voiture de la BP energear 75w90

moi quand j'ai fais ma premiere vidange j'ai mis de la motul 90PA (exprès pour pont autobloquant et LSD), je t'avais même cassé les couilles à l'époque parce que j'étais pas sur de moi.
puis j'ai eu un doute et j'ai refait la vidange à cause d'un doute et que je me rende compte de la supercherie (additif + huile epaisse pourrie) et je rappel que j'ai fais 6000 bornes avec la caisse pas 60000 :roll:

j'ai envoyer plein de mail chez Motul qui étaient incappable de me dire si c'était bon ou pas de mettre de la 90PA... donc j'ai continuer de m'inquiéter de ça. (j'en ai parler longuement avec les "têtes" du forum anglais..Kes et compagnie, ils ont pas la science infuse sur cette caisse mais ils ont bokou plus d'expérience que nous
et quand j'ai tout ouvert.. que j'ai tout bien compris comment ça marchait, je peux dire aujourd'hui que je suis sur à 100% que l'huile que je viens de remettre est pile poil ce qu'il faut.
à l'avant ils disent 75w90 c ok, apres boite de transfert et pont arriere SAE90 ou 80w90, moi ya 75w90 ça tombe bien je tire jamais à froid, donc pas de pb.

ensuite comme je l'ai dit, j'en ai bouffer du pignon pendant 2 mois... alors pendant cez temps là j'ai eu le temps de chercher ezt chercher encore (j'ai pas oublier tes topic de l'époque ;-) ), j'ai voulu mettre de la redline lightweight shockproof ou de la heavyweight shockproof à savoir une huile qui aurait parfaitement convenu pour la boite de la GTR, ils sont pas mal à tourner avec ça c impecc'

Citation :>>Heavy ShockProof™

A unique lubricant containing a suspension of solid microscopic particles as an extreme pressure agent--unique solid dispersion which cushions gear teeth to help prevent tooth breakage and allows the use of lower viscosities. Recommended for heavily-loaded racing differentials and transmissions, Off Road racing and problem gearboxes. The viscosity characteristics allow the lubricant to resist throwoff and provide a film thickness similar to a 75W250 grade, while providing the same low fluid friction as an SAE 75W90.

mais impossible à trouver en France, ni en Suisse...
et parès y'avait pour le pont arriere et pour la transfert... je voulais de la monograde 90 de chez redline... idem pas trouver... ni d'équivalent chez motul... y font plus


tout ça pour dire que nous avons au point de vue transmission... 2 viscous LSD ; 1 dans le pont arriere, ça tout le monde s'en doute... et un autre dans la boite de vitesse...
la boite de transfert n'est qu'un renvoi d'angle à 90° sur l'arbre de transmission il n'y a pas de LSD ni de visco la dedans... donc pas besoin d'huile particuliere pour la boite de transfert

dionc, je n'ai rien niker, c'était bien niker tout seul avant :roll: sinon pourquoi avoir mis de l'additif Confused

donc dans la boite de vitesse il s'agit d'un VISCOUS LSD qui n'a vraiment rien a voir avec un LSD même s'il essai d'en pomper le fonctionnement

le visco fait le travail, il a sa propre huile silicone...après ce ne sont que des pignons qui n'ont pas besopin d'huile speciale LSD, au contraire !
avec la 90pa je sais que j'ai pas fait de mal, mais c pas top du tout.

et pour le pont arriere c pareil

-------

sur la portière il y a bien marquer VISCOUS LSD

le LSD qui necessite d'avoir une huile specifique c'est ça, et a part prendre celui en option (vraiment en option, j'ai les papiers a la maison je peux faire un scan, no pb !) ou un mazdaspeed; pour nous ya pas de probleme particulier

[Image: P0006169a.jpg]

voilà notre VISCOUS LSD

sans le visco

[Image: 342.jpg]

et avec le visco, c lui qui permet le glissement limité en agiossant sur le differentiel

[Image: 343.jpg]


donc voilà et la boite de transfert, ce ne sont que des pignons...

[Image: ch1.jpg]

donc voilà si ça peut aider

maintenant oui je viens de remettre tout mes fluides, elle ne roule pas encore... et il y a apartout devant au mieu derriere de la MOTUL GEAR 300 75W90 pour boite de vitesse, boite de transfert et pont... c marquer dessus
Autant pour moi, en fait le diff central se trouve bien comme tu l'explique dans la boite de vitesse et non dans la boite de transfert, mais il n'y a pas de visco pour l'avant, c'est un diff standard. J'aurais pu l'en douter vu la taille de la boite de transfert.
Je ne savais pas non plus que le visco etait étanche et avait sa propre huile, je suis honete.
Dans ce cas, n'importe quelle bonne huile pour boite et pont suffit et je m'excuse d'avoir dit des conneries.
Mais ces boulets de chez Mazda sur la doc de la vue eclatée de la boite de tranfert montrent en fait le diff central qui est dans la boite de vitesse, c'est ce qui m'a induit en erreur, ça m'apprendra, rien ne vaut la demonte ! Big Grin

Merci pour toutes ces infos, voila ce que c'est de ne plus pratiquer de la GTR ! Il faut vraiment que je m'y remette !

[Image: descrip.JPG]
héhé Big Grin

ouf on s'en sors !!!

excuses acceptées même si le temps d'un message en remettant tout en question tu m'a fait passer pour une bille !

bon fo bosser plus, ya des lacunes là ^^ (on va mettre ça sur le dos de honda !), allez j'te le dis ..., ya une intero surprise dans 2 semaines , attention à tes fesses Mr Green (c vrai que ya des conneries de marqué dans le manuel d'atelier... chapitre fuel aussi et autre... )

-------------

sur ce je confirme que je me suis fait baisé la gueulle quand j'ai acheté la mazda car la boite de transfert a bien été maquillée, sethyte j'attend toujours que tu te manifeste, des fois que tu es quelque chose à ajouter !
sylvain a écrit :Il faut vraiment que je m'y remette !

ah ca... on te la deja dis! Wink

et puis je suis content je suis plus un ane...enfin un peu moin!
vou mavez fait flipper avec vos histoire...
ma titine est si loin, elle me manke!

je me disai bien avec tout ce que je lui avait mis ds la tronche avec cette huile, elle aurai deja mourru! Smile

la FAMILIA est forte les mecs! Wink
salut les GTRistes un petit coucou des GTistes vos petites soeurs juste un petit mot sur notre marque C un creuvable comme voiture bientôt 300 000 km aucun problème moteur en vue en plus je suis monté en 9par 17Pouces donc moteur plus solicité J adore :heart:
que quelqu un essaye trouvé mieux en voiture
juste un petit souci avec mon cardans :dead:
il abuse sur le prix par contre ;( ;(
Pour les pièces Mazda d'origine, la Suisse offre des tarifs plutot intéressants (40% de moins facile et meme plus sur certaines pieces);
Je pense que certains sur le forum le savent déja.
La bas, on trouve plus de 4WD (GTR et GTX en particulier) qu'ici d'ou peut etre la baisse des prix malgré 1 FCH à 4 francs et quelques..
merci Jean Marc pour le tuyau! ;-)
eikichi a écrit :héhé Big Grin

ouf on s'en sors !!!

excuses acceptées même si le temps d'un message en remettant tout en question tu m'a fait passer pour une bille !

bon fo bosser plus, ya des lacunes là ^^ (on va mettre ça sur le dos de honda !), allez j'te le dis ..., ya une intero surprise dans 2 semaines , attention à tes fesses Mr Green (c vrai que ya des conneries de marqué dans le manuel d'atelier... chapitre fuel aussi et autre... )

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sur ce je confirme que je me suis fait baisé la gueulle quand j'ai acheté la mazda car la boite de transfert a bien été maquillée, sethyte j'attend toujours que tu te manifeste, des fois que tu es quelque chose à ajouter !


Salut Olivier

Je suis dégouté pour toi, pour la boite mais tu y vas vraiment fort, surtout en me connaissant, de dire que je t'ai baissé la gueule.

J'ai toujour pris le plus grans soin de ma voiture du début à la fin et lorsque je te l'ai vendu j'ai tj fait preuve de transparence.
Je ne t'ai jamais rien caché ni maquillé comme tu dis,et toujours été présent pour toutes tes questions (avec mon niveau de connaissance limité).

Que veux tu que j'ajoute, je découvre avec dégout et en suis désolé pour toi.
Mais je n'ai jamais voulu la vendre avec quelque vis caché que ce soit et tu le sais. tu connais les raison pour lesquelles je l'ai vendu. Sinon je me serais racheté une autre voiture de sport.Aujhoud'ui je roule en Fiat brava (famille et porte monais oblige).

Je n'aime pas avoir a me justifier surtout pour ma MAZDA, et suis très décu que tu puisse penser ça de moi.

Tu connais mon numéro de tel n'hésite pas a appeler.

A+
Merci pour l info marc
Sethyte a écrit :Je n'aime pas avoir a me justifier surtout pour ma MAZDA, et suis très décu que tu puisse penser ça de moi.

écoute, pour la boite comme je l'ai marqué, je suis sur que c'est pas toi qui a l'a malmené, mais l'autre juste avant toi, (et bonjour les conneries de faites dans la boite de vitesse car il l'avait ouverte...), mais pour ce qui est de la boite de transfert par contre Confused

... c'est simple... tu m'as donné les photos des huiles et tout ton entretien sur la caisse... donc je suis sûr que la vidange boite de vitesse , boite de transfert et pont ar a été faite par toi (c ce que tu m'as dit).
par conséquent si ce n'est pas toi qui a mis l'additif dans la boite de transfert, c forcément l'autre d'avant !
mais dans ce cas là, quand tu as vidangé, tu as du voir cette huile pourrie épaisse avec la mélasse d'additif épais comme tu peux voir sur les photos... et c là que ça va plus.
mets toi à ma place... avec ce que je viens de te marquer... qu'est-ce que je me dis... bon ben c bon, il a vu ça, il s'est dit ça sent le coup fumé et hop revente Confused

... si tu n'avais fais aucune vidanges... dans ce cas là je n'aurais pas avancer ça.. car tu aurais très bien pu ne pas le savoir... mais là ??
ou alors c'est pas toi qui a fait les vidanges sur ta caisse mais tu m'as dit que tu l'avais fait toi même.
enfin bon jusqu'à preuve du contraire le coup sur la boite de transfert est vraiment fumant... cet additif, c'est impossible de pas le voir à la vidange!!! quand l'hule de boite sors un peu jaune foncé, le pont pareil et la boite de transfert NOIRE :roll:
UP , je t'avais dit, ta pas voulu me croire !
c'est qu'on bosse dur sur nos sujets depuis un bout de temsp nous ^^


alors pad_gtr on fait moins le malin hein :]
matt vient de me transmettre des p'tites photos sympatoches... du petit dernier arrivé, Chris , superbe GTR noire...

d'abord, Matt qui se prend pour un anglais LOL
sérieux ça le fait ;-)

[Image: matt.jpg]

[Image: chriscatGTR001.jpg]

[Image: chriscatGTR002.jpg]

[Image: chriscatGTR003.jpg]
MERCI oliv
bienvu pour ma plaque J'ADORE:top:
salut messieurs les fans de GTR!
avez vous une idée pour un plan eventuel pour en trouver une?
Matt 323 a écrit :MERCI oliv
bienvu pour ma plaque J'ADORE:top:

héhé 8) de rien, je savais que ça te plairait Wink

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sinon pour ce qui est de "bon plan" GTR... il doit bien y en avoir à vendre actuelement...

bergamaxi vend la sienne, GTR n°82 grise, superbe > voir annonce .
Ca y est je viens d'aller l'essayer cet après midi, c'est une GTR mil94 (de fin 93), elle est rouge et a 130 000Km, c'est une deusième main. J'ai récupéré les coordonnés du premier proprio, une soixantaine d'année, roulait calme et faisait faire tout l'entretien chez Mazda (d'ailleur il n'y a que de l'entretien courant, vidange, plaquettes, bougies, distri). Le vendeur (deusième proprio) a une quarantaine d'année et possède un garage (carrosserie et mécanique collection), il a le véhicule depuis 1 an et le vends because plus assez de place (il collectionne les voitures)
Le prix de départ état de 7700€, finalement il me la fait 7200€, avec les trois vidanges, 2 pneux neufs, embrayage neuf, toute les plaquettes neuves.
La voiture a reçu un voil de peinture rouge.
A ce propos il n(y a plus de sigle a l'arrière, pourriez vous m'envoyer des photos arriere de vos voitures (avec une notion d'échelle ) ?
ben charlie regarde les fotos juste au dessus
il n'y a pas de sigle a l'arriere, il y a juste des decals: l'un écrit mazda et l'autre 323.
et chriscat les a enlever ou quelqu'un l'a fait avant lui.
Ok, merci pour l'info, decidemment tres discrète la 323, du moins au repos ...!!!
Big Grin Salut à tous

Merci pour les photos les gars c'est super sympa.

Félicitation pour charlie, tu n'auras pas de regrets !

Pour les inscriptions à l'arrière, plus depuis la nouvelle peinture. Encore plus discrète la GTR.

Dés que j'ai d'autres photos je transmet.

A plus!
up
je la remets ici, même si perdu dans ce long post elle sera moins visible aux yeux DES PASSIONNES MAZDA que si elle était rester dans son post initial

bon ...après avoir créer un post avec une vidéo sympa dans la section mazda, on me l'a déplacée, donc elle va aller se paumer dans la rubrique vidéo... super :rley: (je sais c une vidéo donc hop dans vidéo, sauf que dans la section mazda il y a des chances d'avoir quelque chose de constructif suite à ce post, commentaires intéressant, autres vidéos d'autres proprios...etc )

... car si un proprio de mazda viendra toujours sur le forum mazda, il n'en fera pas toujours de même sur le forum vidéo voir même pas du tout!...etc (je sais vice versa c pareil, je suis pas égoiste, mais c'était juste un petit clin d'oeil sur cette caisse... pas une vidéo extraordinaire qui va intéresser le forumer vidéo...)

voilà qui devait être dit... sur ce ENJOY quand même

initialement
>>

GTR ROCKS !!!!!!!!

une mazda GTR c'est ça :

http://www.auto.komnata.pl/pliki/multimedia/wawoz.mov

Twisted Twisted Twisted WRC killa Twisted
super video!
ahh y'en a UN qui a remarqué lol Big Grin ;-)
à 2 doigts de tailler des allumettes LOL
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