Japan Car

Version complète : Mazda 323 GTR
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eikichi a écrit :ahh c cool ça , kestu lui a mis, de la Kro, brune , blonde ... lol ??
non serieux quoi comme indice ? et kel marque?

à ma dernière vidange, j'ai fait un stock de la bonne Mobil 1 dont ils ont arrêté la fabrication Confused : ils ont remplacé par un modèle moins axé voiture performante Evil

c'est l'ex mobil 1 en 5W50 ( la remplaçante fait 0w40 Confused Confused Confused )
ok pas mal, oui en effet je sais pas pourquoi ils font ça... Confused
il y avait aussi la 10w50, et pareil elle n'existe plus.... je cherche de la 10w50 mais je ne trouve pas a part des marques bof bof pas trop specialiste en huile...
motul fait la 15w50 super je veux pas de la 15 mais de la 10, et apres c 10w60... alors bon pour le 60 je sais pas trop... peut être je prendrais celle là...mais fait chier de pas pouvoir acheter l'huile qu'on veut exactement... :dead:
moi je prends depuis tjrs la castrol rs 10w60, j'étais tjrs satisfait !
Oui, je pense quelle est trés bien cette castrol RS 10w60: quand j'aurai épuisé mon stock de mobil 1 en 5W50, je crois bien que je prendrai celle là...


Voilà ce que j'avais repéré comme bonne huile:

MOBIL 1_______________ 5W50___// SJ/CF__( n'existe plus Confused )
CASTROL Formula RS____10W60___//SJ/CF
MOTUL 300V Compétition_15W50___//SH/CF
MOTUL 300V Le Mans____15W60___//SH/CF
YACCO Galaxie_________15W50___//SG/CD ???


puis d'autre en lesquelles j'ai moins confiance...

TOTAL Activa Compétition__10W50___//SJ/CF___A3/B3
ELF Excellium____________10W50__//SJ/CF___A3/B3

ELF Excellium_____________5W40___//SJ/CF___A3/B3 B4 98
SHELL Hélix Ultra__________5W40___//SJ/CF____A3/B3

40 c'est trop peu pour notre moulin... surtout en été
oui ELF total, shell et compagnie fo les laisser faire de l'essence, c'est leur spécialité... je preferre faire confiance a motul, castrol... qui sont des vrais developpeurs d'huile moteur et pas seulement des petroliers !

sinon eric je crois que la motul 300v existe en 10w60... Smile
eikichi a écrit :oui ELF total, shell et compagnie fo les laisser faire de l'essence, c'est leur spécialité... je preferre faire confiance a motul, castrol... qui sont des vrais developpeurs d'huile moteur et pas seulement des petroliers !

sinon eric je crois que la motul 300v existe en 10w60... Smile

ha oui: catalogue autoaxe 2004, je vois une MOTUL 300 V La Mans en 20W60

haaaaaaaaaaaaaaa Shock Evil
je vois la CASTROL Formula RS en 0W40 sur le catalogue autoaxe 2004, et je ne vois plus de RS 15W60: me dites pas qu'ils ont fait la même connerie que mobil 1 pour répondre à des normes de faible conso en carburant Evil Evil Evil Evil

elle existe encore la RS 10W60 ?
je sais pas si ce lien est à jour
http://www.rs-team.org/Html/Prepa/Moteur...ml#castrol
j'espere bien que la 10w60 existe encore chez Csatrol...parce que je viens de mater chez motul et la 10w60 y font plus 15w60 non plus ... 20w60 super on a pas de rotatif nous !!! fo pas abuser
qqn connait la castrol gtx magnatec 15w40 ???! est-ce de la synhetic ou minérale..??
il y a stoechio qui va faire sa vidange (normalement),
et donc je propose de faire (une fois de +) un recensement de vos huiles moteurs.
donc moi c'est:
* Castrol GTX3 10W40 (été) synthèse les 2
* Castrol GTX5 5W40 (hiver)

à vous...
hmmm Confused: Tu es sûr que c'est assez 40 comme indice à chaud... Confused:
Avec notre brutal turbal Twisted , on a un moulin qui chauffe :burn: pas mal quand même....


Il ne me reste plus que 1 bidon de mobil 1: pour ma vidange n+2, ce sera une des 4 autres ci dessous...

MOBIL 1_______________ 5W50___// SJ/CF__( n'existe plus )
CASTROL Formula RS____10W60___//SJ/CF
MOTUL 300V Compétition_15W50___//SH/CF
MOTUL 300V Le Mans____15W60___//SH/CF
YACCO Galaxie_________15W50___//SG/CD ???

L'ancien proprio de ma caisse mettait de la YACOO Galaxie 15W50, et le moteur a l'air d'avoir bien aimé...
on a de l'OMEGA de la Wakos ou de l'OBERON en france?
je me souvien plus...
bizarre steve ne fait pas apparition
onizuka a écrit :on a de l'OMEGA de la Wakos ou de l'OBERON en france?
je me souvien plus...

LOL tu peux te tâter la raie, frère LOL
ramène en des bidons dans ton sac de voyage Wink c la seule solution :!:
eikichi a écrit :ramène en des bidons dans ton sac de voyage Wink c la seule solution :!:

ca va etre dur dur ca.... a la douane, des barilles dhuiles...

[quote="eikichi"]
LOL tu peux te tâter la raie, frère LOL [quote]

cest parti! LOL
J ai fait quelque recherche et je confirme la CASTROL FORMULA RS 10W60 n existe plus il n y a plus que la FORMULA RS 0W40.

Par contre en ce qui concerne la motul ce qu a dit eickichi est tout a fait exact.

Je vien de faire la vidange sur la num 200 et j ai mis la CASTROL GTX3 10W40 par contre dans la num 171(la preparer) je metrais de la 5W50.
Citation :on a de l'OMEGA, de la Wakos ou de l'OBERON en france?
je me souviens plus...

il est con lui

Citation :
eikichi a écrit :LOL tu peux te tâter la raie, frère


c est parti!

vas y molo quand meme! LOL
LOL!!!!!!!!!! :]
treve de plaisanterie
ca coute cher par rapport a chez nous les consommables?
je crois que c'est environ 15€ les 5 Litres.
et la bas?
Matt si tu parle de l huile j ai payer 22euro les 5L de CASTROL GTX 3
l'huile ici coute tres chere... mais attention le matos! Shock

cest aussi parce que les mec ne mettent que de lhuile que les formule nippon et les GT utilisent...
mais tes sure du resutat! Big Grin
Citation :Matt si tu parle de l huile j ai payer 22euro les 5L de CASTROL GTX 3

ah je me suis gouré ca ressemble + a ce que tu dis steve 22-25 € les 5 L
OUAA !!! OUAA !!!

Quel changement,
Après au moins 2 ans d'absence, je viens passer un petit coucou a tous les anciens et nouveaux possesseur de MAZDA.

Mais que de monde c'est cool
ca fait plaisir de te revoir Big Grin
Shock rooo lancien!
ca va bien ou bien?
Sethyte a écrit :OUAA !!! OUAA !!!

Quel changement,
Après au moins 2 ans d'absence, je viens passer un petit coucou a tous les anciens et nouveaux possesseur de MAZDA.

Mais que de monde c'est cool

Salut Vincent !

ça tombe bien que tu repasses par là, ça fait un moment que je t'ai pas eu o tel, et pour cause... pas de bonnes nouvelles à t'annoncer...
j'ai eu des grosses emmerdes sur la mazda...
tout a commencer en fin d'été dernier ou nous nous sommes touts rassemblés sur grenoble pour faire une petite photo de famille... je suis monté sur cham chez jc et on a attaquer vidanges des fluides de transmissions, jusque là tout va bien...
en faisant la route de retour dans le sud, j'ai un bruit de transmission de sifflement qui est apparu. j'ai tout revidanger mes fluides.
et là surprise Shock l'huile neuve qui venait d'être mis dans la boite de transfert (pas de la merde de la motul gear 300 75w90) est ressrotie toute noire et epaisse...
probleme, gros probleme je me suis dit... je me suis dit je remets de l'huile neuve, fait 1000 bornes et revidange et on verra (donc decembre revidange)
>>encore pire, une catastrophe, de la purée avec des copeaux metallique

voilà a quoi ça ressemble

[Image: bouchon.jpg]

j'ai donc stoper de rouler, ou alors juste 10km une fois par mois jusqu'au mois de fevrier ou il a bien fallu que je prenne une decision... conclusion, allez on ouvre tout

et ooooo surprise apres demontage de la boite et ouverture, voilà la tronche de la boite de transfert :

[Image: transfer1.jpg]

[Image: transfer2.jpg]

... et dedans il y avait... un additif, c'est la purée métallisée qui est bien distincte de l'huile qui est elle meme noire... alors question : d'où ça sort ça ?? :roll:
pour moi ayant fais 2 vidanges en moins de 1000 bornes, j'ai vidanger et rincer la boite de transfert à 50% de l'additif qu'elle contenait, ce qui explique qu'après chaque vidange le bruit de sifflement etait de plus en plus fort.le role d'un additif etant bien de masquer les bruit et les jeux... ceci explique celà...

après pour ce qui est de la boite de vitesse, elle avait déjà été ouverte (et là je pense ce coup ci fortement au proprio qui l'avait avant toi). cette boite a été malmenée
preuve ici

[Image: bearing.jpg]

roulement fendu Shock et tous les autres rouleaux des roulements et cages bleuies...

plus la surprise du chef, ça

[Image: diff.jpg]

il s'agit de l'axe d'un des planétaires du diff qui, a cause du roulement fendu et certainement des vibrations et chocs a commencer à vouloir se barrer... il est aller se ronger à 30 % contre le pignon d'à côté et allait sortir et faire un masacre tot ou tard Confused

conclusion en plus de la boite de transfert neuve, des roulements neuf etc etc jai du acheter la couronne du diff

[Image: diff+new1.jpg]

pour moi le gar qui a ouvert la boite a constaté les degats (axe du planetaire roulements out etc etc a vite refermer et l'a revendue (ce coup ci à toi) et d'ailleurs tellements vite qu'il en a oublier (a moins qu'il etait cassé) un des 2 roulements qui se trouvents sur la portée central de l'arbre du diff, SUPER !!!

ça fait donc plus de 2 mois que la caisse est sur chandelles dans ma résidence, et preque 6 mois que je ne roulais plus avec pour cause peur de la casse... dans l'histoire on peut dire que je m'en sors bien (entre guillemet bien sur car 15000fr quand meme au total) car vu les saloperies qui ont été fait niveau transmission sur cette caisse, ça aurait pu être vraiment un carnage !!!
maintenant la boite est neuve(transfert neuve+diff neuf+tous les roulements neufs, joint spi , torique etc etc), j'ai tout fait tout seul ou presque, et j'ai un peu les boules... pour l'instand elle ne roule pas encore...
pour l'instand, personelement je ne risque pas d'avoir "usé" la caisse, je n'ai fait que 6000 bornes avec...

voilà...je voulais savoir ce que tu avais à me dire à ce sujet !??
:zewall: houla moi je me planque, y a de l'orage
UP !
Sympa le coup de l'additif Confused Confused Confused
sylvain a écrit :Sympa le coup de l'additif Confused Confused Confused

oui j'ai bien aimé :!:
bandes de nazes!!!!!!!jsu nouveau mais ca ca magace bordel!!!!!!
ton huile fallait pas la mettre la dedans mon gars
pour les ponts autobloquant cre ki est le cas de celui ci jte rapelle ces une huile esprès genre motul 90pa a viscosité constante!!!!!!!!!!
tu la baisé avec ton huile normale
Cry pov diff
sur les bm et les opel des années60 sa sutilisais deja cetait lubrifiant spécial zf
dommage man
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