Japan Car

Version complète : Mazda 323 GTR
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sylvain a écrit :
Matt 323 a écrit :alors on nous a menti pendant presque 11 ans Evil (depuis 1992 sorti de la GT-R),
moi aussi il me semble bien avoir lu sur des revues "pistons forgés".
je suis très déçu Cry

Sur les revues c'est la mention: "squeeze-cast" ou "cast" et non "Forged"

sinon en effet j'ai repris mes doc des anglais et autres, j'ai vu marqué 1 fois "cast"...

j'ai pas repris les doc en traduc' française parce que je pense que c de là que viens le problème, ils ont justement dû se manquer dans les traductions :roll: , mais je le ferais pour le fun parce que en français je l'ai bien vu marqué au moins 5/6 fois Confused

j'chuis deg' aussi Sad
toujours entendu dire dans les articles de "prépa gtr" et autres dans des mag (UK) pis sur le net...etc, que la GTR avec ses pistons forgés (et ses soupapes d'échapement au sodium...) faisait qu'elle "tenait le coup en prépa" en comparaison avec la GTI-R ou la première chose qui était à faire dessus c'était de changer les pistons car ils pétaient comme du crystal...

:!: attention je relate ce que je lis...
parce qu'à les écouter, la GTR avec pompe et tout le bordel, donc avec l'essence qui va bien...encaisse des fortes pressions et une grosse prépa, alors que la GTI-R faut changer pistons, soupapes, bielles équipement mobile, AAC , turbo (bon là dessus je suis ok)

donc j'chuis un peu deg'...euh je répete (c ce que j'ai pu lire de nombreuses fois parce que pour la pulsar ok pour le turbo et les pistons réputés fragiles mais pour le reste :roll:

enfin bon on s'en remettra quand même :P
Alors :

alésage = diamètre du piston
course = longueur parcourue par le piston
3,14 = nécessaire pour calculer la surface du piston
4 = le nombre de piston

soit 3,14 X alésage = surface d'un piston
surface du piston X course = volume de la chambre
volume de la chambre X 4 pistons = cylindrée totale.

Eikichi, a mon avis il fallait juste te traduire les données, je suis sur que tu sais tout cela.
Le truc était de ralonger la course du piston en allongeant les bielles et ainsi passer à 2 litres sans pour autant réaléser le bloc qui est un truc de malade malgré la marge importante que laisse les constructeurs jap sur leurs moulins ( à comparer avec les autres dont les dolérances sont moindres au dire d'un ami qui bosse chez Pigeot )
putain fait chier j'avais pas lu la dernière page. Merde de merde ! LOL
fait chier, peut tout faire moi rencontrer des nanas sur internet et discuter sur jpcar...suis overbooked, je vais me refaire les gars : PAS TAPER
stoechio a écrit :alésage = diamètre du piston
course = longueur parcourue par le piston
3,14 = nécessaire pour calculer la surface du piston
4 = le nombre de piston

soit 3,14 X alésage = surface d'un piston
surface du piston X course = volume de la chambre
volume de la chambre X 4 pistons = cylindrée totale.

ah mici beaucoup comme ça c nickel :*
stoechio a écrit :putain fait chier j'avais pas lu la dernière page. Merde de merde ! LOL
fait chier, peut tout faire moi rencontrer des nanas sur internet et discuter sur jpcar...suis overbooked, je vais me refaire les gars : PAS TAPER

t'as qu'à faire un truc, tu dis aux nanas de venir s'inscrire sur jpcar et pis comme ça on peut tous discuter LOL idee hihihihihii on leur fera une section spéciale lol
Stoechio tu dis que pour augmenter la cylindrer il suffit d allonger les biele mais apres tu risque de taper la cullasse si tu ne fait rien au nivau du vilbrequin et ca a mon avi il ne doit pas y avoir beaucoup de personne qui le fait
steve a écrit :Stoechio tu dis que pour augmenter la cylindrer il suffit d allonger les biele mais apres tu risque de taper la cullasse si tu ne fait rien au nivau du vilbrequin et ca a mon avi il ne doit pas y avoir beaucoup de personne qui le fait

et Joint de culasse + épais en alu ou en je sasi plus koi??
m'enfin bon de toute façon ya pas à se poser 36000 questions, ça existe pas pour notre caisse >>> donc direction sur mesure pour joint de culasse plus épais, bielle plus longues...
stoechio a écrit :Alors :

alésage = diamètre du piston
course = longueur parcourue par le piston
3,14 = nécessaire pour calculer la surface du piston
4 = le nombre de piston

soit 3,14 X alésage = surface d'un piston
surface du piston X course = volume de la chambre
volume de la chambre X 4 pistons = cylindrée totale.

Eikichi, a mon avis il fallait juste te traduire les données, je suis sur que tu sais tout cela.
Le truc était de ralonger la course du piston en allongeant les bielles et ainsi passer à 2 litres sans pour autant réaléser le bloc qui est un truc de malade malgré la marge importante que laisse les constructeurs jap sur leurs moulins ( à comparer avec les autres dont les dolérances sont moindres au dire d'un ami qui bosse chez Pigeot )

Heu 2 ou 3 trucs,

surface du piston X course = volume de la chambre -> c'est pas ça le volume de chambre, ça c'est la cylindrée. Le volume de chambre est le volume de ta chambre de combustion (ça s'arrete à la culasse), si tu ne peux pas le calculer il te faut le mesurer avec une pipette !!! pisser dedans koi !

Ensuite pour passer en 2l, mettre des bielles plus longues ne suffisent pas, il faut changer le vilo obligatoirement.
C bien ce qui me semblait
bon ok, on a nos deux masters, pour le réalésage et les questions techniques sur les cylindres faire appel à Sylvain et Steve par que moi sur ce sujet je suis dépassé LOL Wink
je confirme pour les pistons: c du 100% moulé
faire pipi ds nos moteurs...non mais là c'est pu poussibe, je comptais ramener des nanas sur le forum comme me l'a suggéré Eikichi mais il faut arreter de parler de pipi, pipette, piston...j'en passe !

Pour des infos sur les réalésages, les docs chez AMG sont pas mals et biens illustrées ds option auto. En plus du tour au laser...il balance de l'huile ( je crois ou de l'eau) afin de faire baisser la temp dûe aux frottements. C'est assez lourd comme matos. Pour le joint ou les joints de culasse. C'est peut-être ce qu'il ya le plus facile à faire faire.

Enfin le tout reste très lourd malgré tout selon moi et mes connaissances. Il va falloir faire confiance à quelqu'un Steve
MDR LOL si tu y tiens vraiment on a qu'à monter un forum spécial "love" avec pleins de nanas qui feront du blablabla sur pleins de topic de merde mais comme les mecs seront interdits et qu'il faut bien 2 modérateurs pour leur crépage de chignons ( les 2 modérateurs ...> c nous 8) LOL ) eh ben y'aura qu'à claquer des doigts, elle seront toutes à nos pieds Twisted :P
































... :roll: je tiens à préciser que quelqu'un à pirater mon pc, ne faites pas gaffe à ce qui marqué au dessus je sais pas qui a écrit ça !!!

c bô les rêves quand même !
la mazda est finis le garage m'a appelé la facture est bétonné
il ont meme changer l'embrayage et le volant moteur ...
mon compte banquaire est carbonisé, je vais manger des pattes pendant des mois
mais gtr 0 km Confusedhakebut:
bergamaxi Posté le: 26-11-2003 21:06 Sujet du message:

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la mazda est finis le garage m'a appelé la facture est bétonné
il ont meme changer l'embrayage et le volant moteur ...
mon compte banquaire est carbonisé, je vais manger des pattes pendant des mois
mais gtr 0 km

super berga Smile
pour les pâtes, c'est pas grave: grace à elles, dans quelques mois tu y gagneras encore plus en raport poids/puissance Wink
éric_Mtp a écrit :bergamaxi Posté le: 26-11-2003 21:06 Sujet du message:

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la mazda est finis le garage m'a appelé la facture est bétonné
il ont meme changer l'embrayage et le volant moteur ...
mon compte banquaire est carbonisé, je vais manger des pattes pendant des mois
mais gtr 0 km

super berga Smile
pour les pâtes, c'est pas grave: grace à elles, dans quelques mois tu y gagneras encore plus en raport poids/puissance Wink

c kler Yes

ptin ça fait plaisir!!! :appl: quand est-ce que tu l'a récupères ??? tu vas te faire plaisir à reprendre tes premiers tours de roues avec, tout au couple trankillou, rodage oblige!

@++
a voila

http://www.ooparts-international.co.jp/frameset.html

cest GT4 qui a filer le lien de ce shop qui fourni auro exe, on voi un peu ici ce quil y a ... mieux que chez autoexe, mais sur leur catalogue javais vu encore plus de trucs pour la GTR... tel quun moteur complet legerment tuner
j'ai rien trouver de mieux que la première fois ou j'avais jeter un coup d'oeil à ce site Sad , tu peux dire les pistes que tu as au niveau GTR :P histoire de jeter un coup d'oeil là ou il faut et pas se taper toutes les marques, parce que y'en a un paquet lol !!
je la recupere samedi matin, camarade !!
je compte sur toi pour une petite virée en gt-r dans peu de temps Smile
bergamaxi a écrit :je la recupere samedi matin, camarade !!
je compte sur toi pour une petite virée en gt-r dans peu de temps Smile


ayé Big Grin , tout est remonté avec les durites qui vont bien ...> TEST Twisted Twisted Twisted ptin ça fait du bien de réetendre le turbo sans fuite, plus d'un mois et demi sans mon coup de pied au Q, d'un coup ça va mieux :P

aaahhhh depuis le temps que j'attendais de réentendre le sssssiiiiiiiiiiii du turbo et pas ce sscchhhhhiiiii...humm GT-R forever :*


alors berga' la 82 est bien rentrée, tu l'a mise au chaud sous le hangar ? Big Grin
lolol
Citation :Cinquecento 900ie
> sous avatar berga'

dis donc LOL qu'est que c'est que cette merguez que t'as HT ??? j'le crois pas t'as pas acheté une fiotte Confused: Shock LOL
ptin le rodéo à côté ça faisait plus classe 8) lol

keeeeeeeeeeeeeeeeesta fait ? hihihhihi

ya eu un R5, après 205xs (ça c'était pas mal) et pis maintenant une fiat 500, c koi ce bordel? ta GTR te manquait trop alors t'as craqué? LOL

nan allez j'arrête Oops! t'as raison, l'essentiel c de rouler avec un petit truc pas cher, et à côté se faire plaiz' avec la mazda... Smile

euh sinon c définitif, tu l'as déjà acheté ?? LOL

ok j'arrête je suis dejà dehors hop :chiotte2:
Bonsoir à tous,
Et bien oui!! beer Eikichi la GTR est de nouveaux dans le hangar prete à en decoudre! :brb:
mais avant sa petit rodage Sad la reconduire ma fait bizare ! les commande sont super souple et precise à la fois ça me change de tout les tromblon que j'ai eu entre les mains pour pouvoir me déplacer!! rodéo 4, land rover 110 long (pendant 15 jours), puis maintenant cinquecento 900 ie... et oui maintenant la gtr ne soir que kan il fait beau et chaud et kelle doit rejoindre ces petites soeurs.
la cinquecento c kelke chose quand meme à conduire , rapport poids puissance de 18, 39 cv !! LOL mais j'ai entamé un programme de remise en forme pour la petite italienne. j'ai deja commencé par lui offrir des disque zimmerman perforé à l'avant des amortos JR court et des petit pneu tout neuf sur c jante gotti! je lui reserve une petite surprise sous son capot pour plus tard. Smile
bergamaxi a écrit :Bonsoir à tous,
Et bien oui!! beer Eikichi la GTR est de nouveaux dans le hangar prete à en decoudre! :brb:

:fete: :noel: yes ! enfin, depuis le temps, j'chuis bien content pour toi Big Grin ...on sors du merdier ensemble quoi (bon toi 100 fois pire que moi) mais l'immobilisation aura été aussi longue, et comme toi je l'ai reconduite samedi, ça fait du bien Big Grin Twisted 8)

Citation :mais avant sa petit rodage Sad

ah oui, obligé Smile combien de km en rodage ?

Citation :... et oui maintenant la gtr ne soir que kan il fait beau et chaud et kelle doit rejoindre ces petites soeurs.

héhé Wink

Citation :la cinquecento c kelke chose quand meme à conduire , rapport poids puissance de 18, 39 cv !! LOL mais j'ai entamé un programme de remise en forme pour la petite italienne. j'ai deja commencé par lui offrir des disque zimmerman perforé à l'avant des amortos JR court et des petit pneu tout neuf sur c jante gotti! je lui reserve une petite surprise sous son capot pour plus tard. Smile


ah ah LOL un ouf malade ce berga' Wink
pour le rodage c 1000 km en dessous de 3000 trs puis vidange et on recommence encore de la sorte mais en tirant un peu plus. en tout les cas sur les premiers tours de roue j'ai bien sentis qu'il y avais du power inside.
mauvaise nouvelle quand meme un trouc du cul m'a raillé mon aile histoire de faire chier son monde, enfin dans mon malheur elle etait sous la responsabilité du garage qui va repeindre tout ça.
content de ton retour
alors a ce que je vois avec la "500", on a la fievre du preparateur!
bergamaxi a écrit :pour le rodage c 1000 km en dessous de 3000 trs puis vidange et on recommence encore de la sorte mais en tirant un peu plus.

ok Smile

Citation :mauvaise nouvelle quand meme un trouc du cul m'a raillé mon aile histoire de faire chier son monde, enfin dans mon malheur elle etait sous la responsabilité du garage qui va repeindre tout ça.

arf merde, ptin fait chier :x Sad
raillé par accident ou pour faire chier???
ptin c con ça, enfin bon heureusement que tu l'a vu avant qu'elle sorte du garage Confused
qu'il refasse ça proprement c tout ce qu'on lui demande!
je ne sais pas si c par accident ou volontaire , je dirais plutot la seconde solution.
j'espere effectivement qu'ils vont faire ça proprement. Evil
quand est-ce qu'ils te refont ça??

j'espère que c bientôt fini pour toi la galère :rley:

bon le principal est fait :crzy: Twisted
héhé voilà ce que je viens de trouver lol ^^ !!!!!!!!!!!!
un peu comme nous l'été dernier à notre rassemblement à Grenoble! sauf que là c'est en allemagne et que au lieu d'avoir une majorité de rouge ils ont une majorité de noire lol !!!

[Image: additionalPicture.bild]

noté le très mauvais gout des allemands avec les magnifique jantes trois batons moche super moche LOL
j'aime bien les 3 batons racing (comme advan) sur certaine grosses GT en 18X10.5 mais là ça passe pas du tout sur la gtr!
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