Japan Car

Version complète : Mazda 323 GTR
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sylvain a écrit :Oui tout moi meme, en fait pour deculasser, avec l'habitude faut 1/2 heure.
Tu retire le PC avant, radiateur, echangeur, toutes les durites, pompe de DA, distrib, toutes les sondes....
Tu n'as pas besoin de retirer les collecteurs, tout vient avec la culasse d'un bloc (turbo y compris). Ca va relativement bien et ça evite de se faire chier, pare contre attention c'est tres lourd, je me suis fait une elongation des 2 poignets en soulevant ça tout seul .

0.25 c'est la cote reparation: 0.25mm de plus en diametre de pistons.

désolé j'ai encore jamais fait ça alors je pose la question : :o
apparement ya pas besoin de sortir le moteur complet pour refaire le moteur???
tu déculasses et t'as accès aux marmittes...ya plus qu'à changer les pistons, segments...(enfin façon de parler!!!)

et pour ce qui est de la rectif vilo, coussinets vilo et bielles....comment tu t'y prend?
Pour tomber le vilo la par contre tu doit tomber la boite et la a mon avi si tu prepare ton moteur de A a Z vaut mieu le tomber entierement (corriger moi si je me trompe les autres
je cherche je cherche... mais la langue complique pas mal les choses!
jai trouver un garage qui a lair bien cler GTR...
il a pas a coter... pour pas dire a chaye!
bref, il m fo un oeu de temps.
courage!
steve a écrit :Pour tomber le vilo la par contre tu doit tomber la boite et la a mon avi si tu prepare ton moteur de A a Z vaut mieu le tomber entierement (corriger moi si je me trompe les autres

La plus facile est de tomber uniquement le moteur, la boite reste en place, une fois que tu as retiré la culasse et tout le sreste autour, il te faut retirer la poulie de pompe a eau qui gene sur le longeront, ensuite tu vire le demarreur et l'alternateur, toutes les vis de support moteur sur le chassis (moins chiant que celles du support meme), tu leve la caisse sur des chandelles, tu attache le bloc avec des sangle à la barre anti-rapprochement, et tu le fait descendre doucement pare terre et en le basulant, il passe nikel sous la caisse.
sylvain a écrit :La plus facile est de tomber uniquement le moteur, la boite reste en place, une fois que tu as retiré la culasse et tout le sreste autour, il te faut retirer la poulie de pompe a eau qui gene sur le longeront, ensuite tu vire le demarreur et l'alternateur, toutes les vis de support moteur sur le chassis (moins chiant que celles du support meme), tu leve la caisse sur des chandelles, tu attache le bloc avec des sangle à la barre anti-rapprochement, et tu le fait descendre doucement pare terre et en le basulant, il passe nikel sous la caisse.

sacré taff' tout de même pour un neophite Confused Sad
Déja rien que la boite c'est une misère alors j'imagine le reste Confused
en tout cas merci Sylvain pour tes conseils!
a mon avis, on les a tous mis sur un doc Word pour les concerver!
let me introduce my friend(s) puisqu'ils sont 2, qu'ils sont jumeaux et que donc of course ils ont la même caisse LOL 8)

j'ai été le premier à voir les photos nanananère :great:
donc la GT-R noire de TOM, puis la rouge de son brother et la GTX

[Image: 2Gt-r.jpg.jpg]

[Image: 323GT-R2X.jpg]

[Image: BF2GTXRing.jpg.jpg]

voilà Wink
Merci Eikichi de détendre un peu l'athmosphère j'ai mal au bide en lisant les posts !

Bon courage steve, chapeau de faire cela seul, j'en serais incapable !

Sylvain, est-ce que Steve peut passer à 2,0L en allongeant la course du piston? le reste suivra : le bloc hein pas le débit d'essence, là on est tous fixé !
Je me souviens de ton conseil de mettre la grosse pompe de rx7 préparée...j'ai rien fait depuis même pas un filtre conique ! donc va donc falloir investir :

- pompe
-régul
-injecteur
( diam des durites ? )
mais rien de changera au niveau du calcul du mélang si on s'arrête la ?
Non avec tout ça le moteur tiendra, par contre la boite !!!

Pour passer en 2l, faut changer pistons, vilo bielles, en fait je pense qu'un 1839cc qui sort 480ch est suffisant, pas la peine de passer en 2L !!!
Sylvain :o

o fait au niveau des pistons en cote 0.25 (et ya aussi ceux en 0.50 c ça?)
ça augmente de combien la cylindrée? je sais pas comment on calcule ce genre de bordel!

et au passage, ces pistons en 0.25 et 0.50 ce sont des pistons forgés comme ceux d'origine ou pas? (je pense que oui, mais on ne sait jamais...!?)

@+
(83.5/2)*(83.5/2)*3.14*85*4=1860893 soit 1.86 se qui pourrais se traduire par 1.9L en terme de cylindré constructeur. Big Grin

j'ai en vérité un 1.9 Litres désormais comme un bon vieux TDI :x
Désolé Eikichi, mais c'est moi qui ai vu les fotos en premier, c'est moi qui ai rammené un GTR-iste de +, c'est moi qui l'ai en contact ennpremier grace aux mail de GT-R.com que je recois encore, c'est moi, MOI ,MOI ,MOI .........

alors bien vu chez les fous, euh non je voulais dire les GTR-istes de France et de Navarre et maintenant de l'Europe.
Matt 323 a écrit :Désolé Eikichi, mais c'est moi qui ai vu les fotos en premier, c'est moi qui ai rammené un GTR-iste de +, c'est moi qui l'ai en contact ennpremier grace aux mail de GT-R.com que je recois encore, c'est moi, MOI ,MOI ,MOI .........

alors bien vu chez les fous, euh non je voulais dire les GTR-istes de France et de Navarre et maintenant de l'Europe.

non non non non même pas vrai bouuuuhhhhh Confusedhakebut:
ou alors ça veut dire que tu avais ces photos depuis longtemps et tu les avais même pas montré aux copains LOL LOL escroc yoyo

sans dec' , c'est cool 2 GT-R de plus Big Grin
bergamaxi a écrit :(83.5/2)*(83.5/2)*3.14*85*4=1860893 soit 1.86 se qui pourrais se traduire par 1.9L en terme de cylindré constructeur. Big Grin

j'ai en vérité un 1.9 Litres désormais comme un bon vieux TDI :x

a pas compris tes calculs, si tu peux m'expliquer la recette pour arriver au résultat ça serait nickel Yes
(pi x R²) x course x nb de cylindres Wink
voila la formule.


GRANDE NOUVELLE LA 82 FAIT SON COME BACK TODAY

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

yoyo yoyo yoyo yoyo yoyo yoyo yoyo
YYYEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!

band band band band band band band
:fete: :anniv: :fete: :anniv: :fete: :anniv: :fete: :anniv: :fete: :anniv: :fete: :anniv: :fete:
:yeah: :burn:

ça fait plaisir à entendre Big Grin Wink
euhh les pistons de la GTR ne sont pas forgés, c'est du Hight-Cast soit moulé haute pression, c'est mieux qu'un piston moulé mais moins bien qu'un forgé.
Si on met du 0.50 on augmente de 50cc environ la cylindrée sur la gtr je crois.
sylvain a écrit :euhh les pistons de la GTR ne sont pas forgés, c'est du Hight-Cast soit moulé haute pression, c'est mieux qu'un piston moulé mais moins bien qu'un forgé.
Si on met du 0.50 on augmente de 50cc environ la cylindrée sur la gtr je crois.

...quand tu dis que les pistons de la GTR ne sont pas forgés, tu parles de ceux que je te demandais ( ceux en 0.25 et 0.50 ) ou ceux d'origine ???

on nous aurait menti :roll: LOL Confused: j'ai toujours vu écrit partout sur les fiches techniques de la GTR que les pistons étaient forgés, alors comprend plus???
eikichi a écrit :
sylvain a écrit :euhh les pistons de la GTR ne sont pas forgés, c'est du Hight-Cast soit moulé haute pression, c'est mieux qu'un piston moulé mais moins bien qu'un forgé.
Si on met du 0.50 on augmente de 50cc environ la cylindrée sur la gtr je crois.

...quand tu dis que les pistons de la GTR ne sont pas forgés, tu parles de ceux que je te demandais ( ceux en 0.25 et 0.50 ) ou ceux d'origine ???

on nous aurait menti :roll: LOL Confused: j'ai toujours vu écrit partout sur les fiches techniques de la GTR que les pistons étaient forgés, alors comprend plus???

Non, non, pas forgés du tout, ni d'origine ni en cote reparation.
alors on nous a menti pendant presque 11 ans Evil (depuis 1992 sorti de la GT-R),
moi aussi il me semble bien avoir lu sur des revues "pistons forgés".
je suis très déçu Cry
Matt 323 a écrit :alors on nous a menti pendant presque 11 ans Evil (depuis 1992 sorti de la GT-R),
moi aussi il me semble bien avoir lu sur des revues "pistons forgés".
je suis très déçu Cry

Sur les revues c'est la mention: "squeeze-cast" ou "cast" et non "Forged"
juste comme ça pour le Fun,, une photo du centre de R&D de Mazda à YOKOHAMA, c'est là que notre petite GT-R a passé de longues heures en soufflerie pour l'étude du placement parfait des 3 extracteurs...

...et après on lis dans le manuel d'entretien mazda "ne surtout pas retirer les plastiques qui ferment de manière étanche les extracteurs..."
ha ha ha ha ça me fait bien rigoler LOL ça serait une insulte aux ingénieurs Mazda de ne pas les retirer pour l'arsouille !!!

bon moi je reconnais ils sont fermés Oops! mais bon la voiture subit les imtempéries dehors c'est pour ça Sad mais le jour ou je peux la mettre dans un garage , c'est la première chose qui dégage Twisted

la soufflerie , c dans le gros bâtiment en hauteur "research block" Wink

[Image: mry31.jpg]
Salut tout le monde je vien de deculasser et c bien le piston n 3 qui a fondu et j ai quelque petit expliquation pour le fait de la bougie abimer et moteur bloquer au demareur en il y a des morceaux qui ce sont intercaler entre la bougie et le piston donc ca explique les probleme.

Bon ben maintenant il ne me reste plus qua remplacer et a preparer tou ce jolie petit monde je vous tindrais au courant de toute les evolution.
steve a écrit :Salut tout le monde je vien de deculasser et c bien le piston n 3 qui a fondu et j ai quelque petit expliquation pour le fait de la bougie abimer et moteur bloquer au demareur en il y a des morceaux qui ce sont intercaler entre la bougie et le piston donc ca explique les probleme.

Bon ben maintenant il ne me reste plus qua remplacer et a preparer tou ce jolie petit monde je vous tindrais au courant de toute les evolution.

eh ben ptin Sad qu'est-ce que tu vas faire, réalésage, (je suppose que les cylindres ont morflés)+pistons et segments tout neuf
eikichi a écrit :
steve a écrit :Salut tout le monde je vien de deculasser et c bien le piston n 3 qui a fondu et j ai quelque petit expliquation pour le fait de la bougie abimer et moteur bloquer au demareur en il y a des morceaux qui ce sont intercaler entre la bougie et le piston donc ca explique les probleme.

Bon ben maintenant il ne me reste plus qua remplacer et a preparer tou ce jolie petit monde je vous tindrais au courant de toute les evolution.

je suppose que les cylindres ont morflés

Ca c'est sur !!!
Oui je vais realeser et en plus quelque centimetre cube en cube en plus je ne dit pas non (je rigole ) je vais faire ca dans les regle de l art meme si cela doit prendre beaucoup de temp
steve a écrit :Oui je vais realeser et en plus quelque centimetre cube en cube en plus je ne dit pas non (je rigole ) je vais faire ca dans les regle de l art meme si cela doit prendre beaucoup de temp

c'est le bon côté des choses LOL c'est ce qui faut se dire :!: Wink
...mais tu vas envoyer ton bloc dans une boîte pour réaléser les cylindres ou tu fais ça toi même (comme sylvain apparement mais je ne sais pas comment il s'y est pris??)

:o sylvain pour le réalésage, truc de précision LOL Shock t'as squatter les machines usineuses d'un pote (atelier) ou bien ???
Oui je vais le faire realeser par ce que je ne connait personne qui est dans le milieu
steve a écrit :Oui je vais le faire realeser par ce que je ne connait personne qui est dans le milieu

ptin ça m'impressionne ce genre de truc'...!!! Shock
qu'est-ce qu'il faut comme matos, comment tu procède et avec quoi Confused:

le premier qui me dit ben tu réalèse, tu fais un trou plus gros, c une claque dans sa tête LOL je lol !!!
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