Japan Car

Version complète : Mazda 323 GTR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Petite question bète mais ta courroie de distribution est dans quelle état ?
Putain ça fout les boules Sad
la couroi na rien du tout
Sylvain pourrait tu m expliquer le pourquoi du comment d un piston fondu.

Jai deja commence a demonter je vous tien au courant. :dead:
steve a écrit :Jai deja commence a demonter je vous tien au courant. :dead:

courage, on est avec toi Sad
mais quand tu dis que tu es en train de démonter, t'as sortit le moteur?
Non je deculasse deja pour voir ce qu il y a
steve a écrit :Non je deculasse deja pour voir ce qu il y a

ok
steve a écrit :Sylvain pourrait tu m expliquer le pourquoi du comment d un piston fondu.

Jai deja commence a demonter je vous tien au courant. :dead:

-Trop de pression de turbo
-Chutte de pression d'essence
-Pb debit d'essence
-Bougie trop chaude....
Chute de pression d essence pourrait tu m expliquer s il te plais
alors la, le verdict est sans appel tu as un ou deux pistons de fusillés.
tes symptomes sont trait pour trait les miens lorsque cela est arrivé... Sad .
mauvaise passe pour les gt-r l'espece est menacé , que les survivant revienne à 0.9 bars pour pas que ce soit l'olocauste.
je suis navré pour ton infortune steeve. Cry
Bon j ai deja demonter la distri ,toute les durite relier a la cullasse ,la face avant avec tous les radiateur pour pouvoir bien acceder au turbo et d ailleur j ai deja tou enlever en ce qui concerne la clim il ne me reste plus qu a enlever le radiateur de clim qui ce trouve a l interieur de l habitacle et je peut vous dire que ca pese deja et en plus ca fait moin encombrer nivau moteur mais je vous dirait exactement combien pese tou ca ,par contre mauvaise nouvel la bougie du cylindre 3 a ete frapper par quelque chose les electrode sont replier et un morceau de porcelaine c barer je vais essayer de degoter un numerique et j essayrai de vous balancer les photos.
steve a écrit :par contre mauvaise nouvel la bougie du cylindre 3 a ete frapper par quelque chose les electrode sont replier et un morceau de porcelaine c barer je vais essayer de degoter un numerique et j essayrai de vous balancer les photos.

arf merde, comme berga' idem pour les bougies ;(
et qu etait t il arriver a berga
excuser moi je vien juste de lire ce que berga a marquer juste au dessus .

BERGA tu avait aussi les bougie endommager
bon, je vais faire le max pour trouver quelques chose de serieux ici pour faire kelke chose pour ce pb d'essence...

jai deja trouver un site qui bosse fort pour mazda, y zon des moteur complets, legerement prepare, des pieces de chassis... a voir, jai pas ladresse sous la main, des ke posse, je link
steeve, chez moi c les cylindre 4 et 3 qui ont morflé :
il se sont entaillé sur le coté sous l'effet du martelement des soupapes, l'electrode des bougies c'est déplié
5 soupapes sont cramé et tordues.
le turbo n'as rien quand à lui ni le vilo et les bielles.
Onizuka, si tu as possibilité de nous dégoté une pompe dans ta contré
pense à nous Smile
Arf dure d'entendre des choses pareils, bon courage steeve, c'est normal que ce soit les 2 derniers cylindres qui aient morflés, c'est la ou la pression d'essence est la moins grande (les cylindres 1 et 2 bouffent toute l'essence) et plus assez pour les 2 autres, ils fondent ou cassent !
Jai une question quelqu un c exactement a quoi sert la vis qui ce trouve sur la pipe d admission juste a cote du papillon y parait qu elle est la pour regler le ralentie mais ne joue t elle pas sur le melange air essence comme une vis de richesse.

Onizuka regarde si tu ne trouve rien pour moi ( circuit d injection ,soupape ,piston etc....) merci.
steve a écrit :Jai une question quelqu un c exactement a quoi sert la vis qui ce trouve sur la pipe d admission juste a cote du papillon y parait qu elle est la pour regler le ralentie mais ne joue t elle pas sur le melange air essence comme une vis de richesse.

Onizuka regarde si tu ne trouve rien pour moi ( circuit d injection ,soupape ,piston etc....) merci.

Uniquement a la richesse du ralenti. La richesse moteur se regle au debimettre sous le bouchon d'inviolabilité en alu (qu'il faut percer).
Donc a ne pas toucher ?

Je vien de peser ce que j avait deja demonter de le clim sachant qu il ne manque plus que le circuit electrique et le radiateur interieur et je suis a 15kg.

Mes bougies sont des BOSCH super 4 r6 ( bonne ou pas )

J ai deposer le collecteur d echappement avec le turbo et en regardant dans la culasse les conduit du cylindre 3 sont plein d huile donc segment ou piston putain fait chier cette apres midi je vais acheter la douilles qu il me faut pour demonter la culasse

Les injecteur qui sont sur la GT-R sont-il des BOSCH et si oui est ce qu il on une taille standart je veut dire n importe qu elle injecteur va dessus.
Citation :Donc a ne pas toucher ?

non non pas toucher.

Citation :Je vien de peser ce que j avait deja demonter de le clim sachant qu il ne manque plus que le circuit electrique et le radiateur interieur et je suis a 15kg.

c bien ça Twisted je pense qu'à la fin tu devrais t'approcher des 25kg

Citation :Mes bougies sont des BOSCH super 4 r6 ( bonne ou pas )

d'origine mazda préconise les NGK et les DENSO en indice thermique, 5 ; 6 et 7. donc je connais pas les bosch mais si ton indice est bien 6, tu es pile dans la moyenne, ni trop chaud, ni trop froid...
si tu voulais des plus froide il faudrait prendre des buogies en indice "thermique" 7...

Citation :J ai deposer le collecteur d echappement avec le turbo et en regardant dans la culasse les conduit du cylindre 3 sont plein d huile donc segment ou piston putain fait chier cette apres midi je vais acheter la douilles qu il me faut pour demonter la culasse

c chaud à demonter le collecteur + turbo (enfin je pense surtout o turbo avec toutes les durites qui sont branchées dessus...????)

Citation :Les injecteur qui sont sur la GT-R sont-il des BOSCH et si oui est ce qu il on une taille standart je veut dire n importe qu elle injecteur va dessus.

oui je pense que ce sont des BOSCH, lio86 pourra mieux t'en parler il est en plein dans l'étude du sujet en ce moment...

bon courage pour la suite Smile
steve a écrit :Donc a ne pas toucher ?

Je vien de peser ce que j avait deja demonter de le clim sachant qu il ne manque plus que le circuit electrique et le radiateur interieur et je suis a 15kg.

Mes bougies sont des BOSCH super 4 r6 ( bonne ou pas )

J ai deposer le collecteur d echappement avec le turbo et en regardant dans la culasse les conduit du cylindre 3 sont plein d huile donc segment ou piston putain fait chier cette apres midi je vais acheter la douilles qu il me faut pour demonter la culasse

Les injecteur qui sont sur la GT-R sont-il des BOSCH et si oui est ce qu il on une taille standart je veut dire n importe qu elle injecteur va dessus.

Pour les bougies, c'est de la grosse merde, j'en ai avalé une sur la GTR, elles sont trop chaudes, il faut savoir que chez Bosh, plus le chiffre est bas plus c'est froid. Chez NGK et Denso c'est l'inverse.

Pour ton cylindre plein d'huile, bien venu au club du piston fondu, prepare un bon budget refection du bloc et arrete de peser ta clim Big Grin

Donc, realesage du bloc: 2000frs, 4 pistons en 0.25: 4000frs, segments en 0.25: 1000frs, joint de cucu: 300frs, et si tu es serieux, tu changes vis de culasse, tous les joints (pompe a eau, huile, echappement...1500frs).
Rectif vilo, coussinets vilo et bielles....2000frs !
aller steeve crache le morceau ! t avais combien de pression ?
c chaud à demonter le collecteur + turbo (enfin je pense surtout o turbo avec toutes les durites qui sont branchées dessus...????)

Si tu demonte la face avant et que tu fait bien attention a tout ce qui est brancher ca va comme sur des roulettes
Quand j ai claquer tout ca j avait 800gr mais c vrai que quelque jour avant j avait quand meme essayer a 1.4bar pour voir ce que ca donnait.
Sylvain si c ce que tu a fait pourrait tu me dire ou a tu acheter tous ca et oui ne t inquiete pas je vais faire tous les joints.

Que veut dire le 0.25.

As tu fait tou ca toi meme.
Oui tout moi meme, en fait pour deculasser, avec l'habitude faut 1/2 heure.
Tu retire le PC avant, radiateur, echangeur, toutes les durites, pompe de DA, distrib, toutes les sondes....
Tu n'as pas besoin de retirer les collecteurs, tout vient avec la culasse d'un bloc (turbo y compris). Ca va relativement bien et ça evite de se faire chier, pare contre attention c'est tres lourd, je me suis fait une elongation des 2 poignets en soulevant ça tout seul .

0.25 c'est la cote reparation: 0.25mm de plus en diametre de pistons.
Et ou as tu acheter tou ca
Pour les vis de culasse qu a tu pris comme douille je n en ai pas trouver cette apres midi et personne n est foutu de me renseigner sur ces vis multipans apparement il faut prendre une 12 pans classic qui va le mieu dedans
J ai trouver une pochette de joint moteur + joint de culasse pour 221 euro soit 1449.66

Par contre pour les vis il ne les avait pas , demain je demande chez mazda pour les vis

Est ce que quelqu un pourrais me dire comment on met une photo qui ce trouve dans mon ordi sur le forum
Sylvain pour le joint de culasse me conseil tu l origine ou un renforcer si ca existe
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31