Japan Car

Version complète : Mazda 323 GTR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
eikichi que pense tu de mon histoir de cata ( tube vide et percer cojmme un canon de mitraillette :gun:
steve a écrit :PS.Putain l esprit qu on a tous c vraiment de la bombe je l aime cette caisse je l aime rester comme ca tou le monde et vive la solidarite.

mici mici bokou! c ça la Familia GT-R :heart: :yeah: Yes

Citation :Je te remerci eikichi pour tout ca ecoute ce que je peut te dire c que moi ma pression d origine etait de 500gr et que mon cata je ne sai meme pas si il fonctionne vraiment mais en tout qua quand je mettrais la ligne que je fait confexionner moi meme j en aurais le coeur net sur l augmentation de la pression et je vous en ferais par

ok, ya plus qu'à attendre alors...tu t'es décidé sur le diamètre?
steve a écrit :eikichi que pense tu de mon histoir de cata ( tube vide et percer cojmme un canon de mitraillette

bon c une des solutions de décata', y'en a qui font ce que toi tu as, d'autres le coupe en 2 et le vide et le resoude, et enfin d'autres le remplace par un tout droit (tube afrique).
après le résultat est sensiblement le même, enfin quand même un gros mieux pour le "tout droit" mais bon tu t'en fou si tu va te faire une ligne sur mesure...le cata il dégage LOL ...........et hop :mp4: tu finiras de lui faire des trous avec la 22'
Pour le diamettre je suis encore indeci il faut que je me renseigne sur le dianmettre qu il y a au dessus de 60 par ce que 76 je trouve ca un peu trop gros.
eikichi a écrit :le site mets peut être off line quand tu es en train de rédiger un message!!??

Citation :Quelqu un pourrait me dire ( si il a pu faire l experience ) a combien de bars monte le turbo sur une voiture decatalyser et une avec une ligne et si la voiture n etait pas d origine combien est ce qu il a pris.

oulla , je sens qu'on va ouvrir le débat du siècle.
alors je commence:
j'ai toujours entendu dire que quand tu mettais une ligne complète sur la GTR, donc décatalyser la pression passait irrémédiablement à 1.2bar!
c ce que l'ancien proprio de ma mazda m'avait dit aussi (bien que ce n'était pas lui qui avait fait la modif', c un point important pour la suite).

seulement après grosse réflexion sur le sujet ( c comme pour la boîte que j'avaios expliqué dans un autre sujet, moi je vais toujours cherché au max', à fond dans le produit quoi comme depardieu LOL )
JE NE SUIS PAS D'ACCORD !!!

et je vais expliquer pourquoi? d'abord les stats, allons chez les anglais, quand ils mettent une ligne j'aui pu voir que leur pression pouvait monté entre 0.8 et 1.4 Shock
comment expliqué une telle différence sur la même voiture...!!!!

ensuite 2 exemples concrets:
stoechio et onizuka (manifestez vous les gars Wink )
stoechio a mis une ligne complète du turbo jusqu'au silencieux en 60 chez madac, il pense être à 0.8 à +/- 100gr.
onizuka a monté une ligne omp en 60 montée après la down pipe et jusqu'au silencieux ar, il a un mano après test, il est passé de 0.65 pression d'origine à 0.9 grand maximum.

et c'est ça le vrai chiffre quand tu montes une ligne sur la GT-R, je pense :roll:

pourquoi les différences alors ??? ...eh ben tout simplement parce que lorsqu'on achète une caisse comme ça, en général c'est mini une 2eme main voir 3/4 etc... et qu'il est impossible d'être sûr à 100% de ce que l'ancien proprio a fait sur la caisse...

moi aussi j'ai une ligne acier en diam 60 avec pot d'origine, et je suis à 1.2 à 6000trs, 1.0 à 5500trs.
par conséquent, je suis désormais quasi sûr à 100% que c'est pas ma ligne et décatalyqation qui m'a fait ça, mais tout simplement l'actuator du turbo, du moins le ressort de l'actuator qui a été retaré à 1.2bar max' (réglages avec écrou sur l'actuator).

alors moi c l'actuator, un autre ce sera un boîtier avec un dé de fuite installé sur le circuit, encore un autre un robinet de pression etc etc...
donc il suffit que le gars mette une ligne et que SEULEMENT après avoir posé la ligne il installe un mano pour contrôller et là il voit 1.2 par exemple, ben il voit que ce qu'il voit dans l'immédiat et dira c la ligne qui m'a fait prendre 1.2 alors que la pression d'origine est de 0.65...
il n'aura jamais vu si sa pression était déjà à 1.0 bar (par exemple)

on a une voiture qui pousse fort Twisted :yeah: bah oui hein, meême d'origine,mais quand on ne connait pas la "poussée d'orignie" et que le mec fait un essai pour acheter la caisse, il s'attend à ce que çapousse fort pour un peu c la première fois qu'il teste une caisse de plus de 180cv, et là tout ce qu'il va retenir au début, c : c bon ça arrache mais il est peut être déjà à 0.8 etc etc et plus tard il mettra une ligne une admission et seulement après un mano et il dira ptin avec la ligne je suis à 1.3 Shock etc etc...
il pourrait y avoir pleins d'exemples comme ça.....

bientôt pour en avoir le coeur net comme j'ai la ligne complète d'origine, je la remonterais et je vais être vite fixé...

en effet difficile d'affirmer à 100% que la pression passe de tant à tant quand on achète une caisse d'occase, tant de choses peuvent être faites dessus sans que ça soit visible (du moins pour les novices ou le temps de trouver le truc planquer à droite à gauche...)

voilà...

Euhh, sur mon ex GTR, le mano indiquais bien 650gr et 1.1bar/1.15 avec la ligne OMP.
sylvain a écrit :Euhh, sur mon ex GTR, le mano indiquais bien 650gr et 1.1bar/1.15 avec la ligne OMP.

je me doutais bien que t'allais réagir Smile
bon ben, qu'est-ce qu'il faut comprendre alors...?

...me reste plus qu'à faire ce que j'ai dit plus haut et je le ferai...à savoir remettre la ligne d'origine pour être sûr (de mon côté, pour ma mazda)pour voir si je retombe bien à 650gr avec la ligne d'origine :roll:

qu'est-ce que tu penses alors par rapport aux gtr de stoechio et onizuka qui l'un avec une ligne complète depuis le turbo en diam 60 et l'autre avec la même ligne OMP que toi prennent 0.9 ????
je remet pas ta parole en doute hein, je cherche juste à comprendre :P Wink
pour la ligne je choisirais plutot du 60 car plus gros les ecart entre la ligne et le soubassement de la voiture se reduise et c encore plus vrais pour le S qui serpente au dessus du pont arriere et là les vibrations peuvent devenir insupportable . enfin je dis ça au cas ou la ligne aurais quelques ecart de cotes avec l'origine mais rien est impossible avec beaucoup de savoir faire par contre si tu dois verifier une cote pour savoir jusqu'ou tu peux aller en diametre , regarde comme je l'ai dis plus haut : le passage au dessus du pont.

pour la ligne ma préférence aller au simple sortie ø100 tout droit, je vois que le double sortie est à banir sur cette caisse et vous avez raison ça fait golf IV tuning club du soleil.

si ça interesse certain d'entre vous y a peut etre moyen que j'en réalise a la demande mais attendez de voir le resultat quand meme...
pour savoir la disposition des chicane j'ai trouvé un moyen : j'ouvre le silencieux actuel ! :brb:
bergamaxi a écrit :pour savoir la disposition des chicane j'ai trouvé un moyen : j'ouvre le silencieux actuel ! :brb:

té un ouf' malade fab' :yeah: LOL Wink
ça se referme facilement aussi... :ange:
ou... fait j'ai recuperer mes anciens pistons! c pas tres beau: il manque des morceaux! je m'en sert actuellement comme cendrier, l'autre est en expo sur une etagere! bientot je me ferais un pendentif avec une soupape au sodium!! :walk:
bergamaxi a écrit :ou... fait j'ai recuperer mes anciens pistons! c pas tres beau: il manque des morceaux! je m'en sert actuellement comme cendrier, l'autre est en expo sur une etagere! bientot je me ferais un pendentif avec une soupape au sodium!! :walk:

MDR le coup du cendrier LOL

bon le pendantif avec la soupape au sodium, ça craint un peu quand même LOL radioactif ce bordel :!:
Citation :je me doutais bien que t'allais réagir
bon ben, qu'est-ce qu'il faut comprendre alors...?

...me reste plus qu'à faire ce que j'ai dit plus haut et je le ferai...à savoir remettre la ligne d'origine pour être sûr (de mon côté, pour ma mazda)pour voir si je retombe bien à 650gr avec la ligne d'origine

qu'est-ce que tu penses alors par rapport aux gtr de stoechio et onizuka qui l'un avec une ligne complète depuis le turbo en diam 60 et l'autre avec la même ligne OMP que toi prennent 0.9 ????
je remet pas ta parole en doute hein, je cherche juste à comprendre

Moi non plus je comprend pas , j 'aimerais savoir pourquoi une si grande différence.

Citation :pour la ligne je choisirais plutot du 60 car plus gros les ecart entre la ligne et le soubassement de la voiture se reduise et c encore plus vrais pour le S qui serpente au dessus du pont arriere et là les vibrations peuvent devenir insupportable . enfin je dis ça au cas ou la ligne aurais quelques ecart de cotes avec l'origine mais rien est impossible avec beaucoup de savoir faire par contre si tu dois verifier une cote pour savoir jusqu'ou tu peux aller en diametre , regarde comme je l'ai dis plus haut : le passage au dessus du pont.

pour la ligne ma préférence aller au simple sortie ø100 tout droit, je vois que le double sortie est à banir sur cette caisse et vous avez raison ça fait golf IV tuning club du soleil.

si ça interesse certain d'entre vous y a peut etre moyen que j'en réalise a la demande mais attendez de voir le resultat quand meme...
pour savoir la disposition des chicane j'ai trouvé un moyen : j'ouvre le silencieux actuel !

Tu soudes l'inox au TIG ou à l'arc ?
BON CA N4A RIEN A VOIR MAIS POUR CEUX QUI CHERCHENT UNE GTR OU QUI CONNAISSENT QQN QUI EN VEUX UNE :

http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/find...a/323.html

C'est peut etre un de vous j'en sais rien
lio86> moi à l'arc avec les baguette inox qui vont bien, mais si tu as le choix le tig est mieux question finition car tu soude en atmosphere neutre ça t'evite de t'y reprendre à plusieur fois et de faire de gros paté.

ça a l'air mechant le sodium, j'ai lu les précaution d'usage dans le manuel d'atelier. je crois que je vais aller les ranger dans l'abris de jardin plutot que sur ma table de chevet.
bergamaxi a écrit :ça a l'air mechant le sodium, j'ai lu les précaution d'usage dans le manuel d'atelier. je crois que je vais aller les ranger dans l'abris de jardin plutot que sur ma table de chevet.

c kler ptin fait pas le con LOL Confused bon tant qu'elle sont pas cassées en 2 ça va...
je ne menerve pas je ne menerve pas je ne menerve pas...

bon, mon roman a etait perdu...je vais resumer...sorry!

pour la pression:
je ne dis pas ke ca marche comme ca mais cest mon experience:

dorigine 0.7 tres stable partout

apres ligne OMP + silencieux remus 0.9 stable partout

apres usure du pot (3 4 mois) pas possible de descendre en dessous de 1bar et cest pas du tout stable

ATTENTION jai pris 300g en descendant a Marseille
a 1.5 bar ... ca avoine!

conclusion je pense que les 1.1 bar, 1.2bar de Sylvain et Eikichi me parraissent tout a fait juste.


en ce concerne la ligne, je pense kil fodrait envisager de la faire passer sous le pont...
et puis merde, directement sur le cote...soyons fous! Big Grin


pour ton cata Steve:
si je ne me trompe, Fab avait fait le meme chose, ouvert, vider, mis un tube droit pout eviter les turbulence, ton gars la juste perce pour attenuer le son peut etre.
oui c vrai JC c ce que j'avais fait, mais ca change pas grand chose comme modif au final. le probleme c toujours la bride en amont
Citation :apres ligne OMP + silencieux remus 0.9 stable partout
...
apres usure du pot (3 4 mois) pas possible de descendre en dessous de 1bar et cest pas du tout stable
conclusion je pense que les 1.1 bar, 1.2bar de Sylvain et Eikichi me parraissent tout a fait juste.

huumm', pitètre, n'oubli pas que té tou le temps en train de farfouillé ta molette!! et quand tu dis que c pas stable, jeme demande si c pas ton système qui déconne (faudra tester sans quand tu rentrera) vivement le boost controler Wink

c quand même hallucinant! je comprend pas pourquoi ce phénomène arrive seulement (à ma connaissance) sur nos mazda...
les sub, mitsu and co' quand ils foutent une ligne complète, ils prennent en pression mais pas autant (200gr en moyenne jecrois)
...alors pour nous ça viendrait de quoi, la bride de 32 après le cata, oui mais les autres caisses aussi doivent avoir des brides..
ou alors c à cause...euh pardon c grace à notre big turbal :crzy: ...?

dans ce cas là, stoechio aussi devrait s'approcher des 1.1bar :roll:
stoechio au secours, branche toi un mano pleaazzzzzzzzzzzzzz' LOL Big Grin


Citation :ATTENTION jai pris 300g en descendant a Marseille
a 1.5 bar ... ca avoine!

en effet et moi quand je suis monté chez toi à Cham', t'étais à côté dans la caisse, t'as pu constaté que j'ai perdu que 100gr (de 1.2 à 1.1 )
??????????????????

Citation :en ce concerne la ligne, je pense kil fodrait envisager de la faire passer sous le pont...

ça c ce que j'ai prévu de faire depuis un bout de temps Twisted on est dans le mêm tempo même à des 10zaines de milliers de km Wink
à propos de pression turbo, pour éviter de fondre mes pistons j'ai quelque questions à vous poser....

J'ai fait quelques tests hier soir, profitant du petit 5 degrés de la nuit à 1 h du mat Wink : j'avais la concience pus tranquille vec cette température pour essayer LOL

La vache, j'ai été surpris de constater que en tournant à peine la molette de 8 à 10 degrés, la pression est passée de 0.98 à fond de 4, à 1.3 à 5 000 tours en 2 LOL : bon, j'ai tout de suite arrêté d'accélérer, ça décoiffait mais le moteur aurait pas aimé...

Ensuite j'ai réglé de manière à être à 1.15 bar à fond de 3 ( en 4 c'est pareil ( 1.15) alors que réglé à 0.98 j'avais une différence, avec plus de pression en fin de 4 que en fin de 3 Confused: : bizarre ça... Confused: Confused:

Puis j'ai encore baissé un poil pour être à 1.1 bar à fond de 3 ( et de 4 idem)

Mon problème, c'est que je n'ai pas réussit à retrouver le premier proprio qui a fait la grosse prépa, et je ne sais pas ce qui a été fait pour l'électronique ( ya pas de boitier additionnel en tout cas).

Alors je fais quoi ? : 1.2 bar, en hivers c'est raisonable ou pas ?

1.1 bar pour aller tourner sur un circuit en hivers, et faire par exemple 6 tours enchainés, puis 2 tours pour rafraichir puis à nouveau 6 tours à bloc: je prendrai un risque ou pas comme ça: pour tourner sur circuiit, je descend à 1.0 bar ?

Sylvain Confused: as tu tourné sur circuit avec ton ex 323 ? si oui, tu la mettais à combien de pression pour attaquer sur une longue période ?

Si j'ai bien lu, on peut monter sans changer sa cartographie à 1.1 bars sans risques et même à 1.2 sans trop de risques... c'est ça Confused:

Eikichi: tu es à 1.2 bar sans avoir changé ta carto, c'est ça Confused:

Courant 2004, je crois que je vais craquer pour une gestion électronique modifiée, et une pompe RX7 avec les réglages qui vont avec.....: j'aurai l'esprit plus tranquille...

en attendant, j'attend vos avis, pour éviter de faire du jus avec mes pistons...
Salut tou le monde j ai une mauvaise nouvel a vous annoncer Cry voula ce que j ai du ecrire dans mon petit dossier de la GT-R


161040KM.LA VOITURE A COMMENCER A FUMER BLANC AU RALENTIE , EN PARTANT D UN FEU
ET EN CHANGEANT LES VITESSE AU MOMENT OU LON REACCELERE 13/11/2003

161070KM.LES NIVAU D HUILE ET LIQUIDE REFROIDISSEMENT ON ETE FAIT LE MATIN TOUT
OK. DEMARAGE DE LA VOITURE AUCUNE FUMER QUELQUE KILOMETRE
REAPARITION DE LA FUMER. ESSAI SUR AUTOROUTE EN RESTANT CONSTANT SUR
LA PEDALE AUCUNE FUMER NI EN ACCELERANT PAR CONTRE QUAND ON ACCELERE
ET QU ON RELACHE LA PEDALE EN LAISSANT LE MOTEUR REDESCENDRE DANS LES
TOUR UN BRUIT COMME UNE FLAME DANS L ECHAPPEMENT ET UN NUAGE DE FUME
SAN SUI. JE SOR DE L AUTOROUTE FAIT 2 / 3 KM PREND UN ROND POINT ET UN PEU
APRES UN BRUIT COMME SI IL Y AVAIT DU LIQUIDE QUI RENTRAIT DANS LE MONTEUR
J AI EMBRAYE LE MOTEUR C ETEINT J AI ESSAYER DE DEMARRER LE MOTEUR
TOURNE A PEINE ET SE BLOQUE JE REESSAYE BLOQUER JE SOR FAIRE LES NIVAU
RIEN A BOUGER. PENDANT TOUS CE TEMPS AUCUN VOYANT NE SAI ALLUMER ET
LA TEMPERATURE NA PAS BOUGER.

HYPOTESE SOUPAPE.
14/11/2003


la voiture est dans un garage que je connait bien en attendant de la ramener chez moi aujourdh uit ou demain et je commencerais a decullasser tranquillement dans mon garage .
Dite moi ce que vous en penser sur la cause de la panne
merde.

Peut-être le joint de culasse non ?

J'ai un peu perdu le fil ces jours-ci, pour les autres et pour moi résume encore une fois la prépa brièvement. Les 10 analystes et consultants en gt-r vont emmettre des hypothèses...

J'avoue les gars ne pas être au niveau !
T'AS FONDU UN PISTON MON POTTE !!!!!

Ou si il n'est pas fondu, il a commencé au niveau du segment racleur (c'est en général celui qui est le plus sensible à la t°).

Dis moi Steeve, quand tu as essayé ton overboost, tu es monté à combien en pression exactement ?
Pour le joint de culasse je ne pense pas aucun nivau na bouger et le moteur ne tourne meme plus au demareur.

Pour la prepa admission direct volant moteur alleger et je vien de mettre le mano et le robinet de pression de turbo avec la pression a 800gr par contre le moteur a deja 160000KM
steve a écrit :Pour le joint de culasse je ne pense pas aucun nivau na bouger et le moteur ne tourne meme plus au demareur.

Pour la prepa admission direct volant moteur alleger et je vien de mettre le mano et le robinet de pression de turbo avec la pression a 800gr par contre le moteur a deja 160000KM

Il ne tourne plus au demarreur ???? ça craint la !
Malheureusement, ça me fait penser aussi à un piston ta description là Confused Confused Confused
éric_Mtp a écrit :Eikichi: tu es à 1.2 bar sans avoir changé ta carto, c'est ça Confused:

je vais te dire ce que m'a dit l'ancien proprio m'a dit, à savoir :
ligne acier en diam' 60 et modif' du boîtier. mais ça c'est ce que le premier prprio lui a dit, donc lui comme moi on n'en sait rien en fait.
pas de facture à l'appui...et pis je sais très bien que modifié l'ECU de la GTR est quasi impossible...

donc oui je suis à 1.2 bar à partir de 5900/6000trs en fond de 3.
et je suis à 1.0 bar à 5500trs.

par conséquent, n'ayant aucune preuve de cette modif et connaissant les problèmes de débit de la pompe, je passe toujours le rapport entre 5500 et 6000trs comme ça en charge je suis entre 0.8 et 1.0 bar.
et JE NE TIRE JAMAIS A FOND DE 4 ET DE 5 (j'ai JAMAIS essayé !!!!!!)

alors je me freine à l'écrasement de pédale (si on peut dire !!) même si ça démange LOL

et quand il y aura pompe et tout le bordel, là ça ira...

donc méfiance :roll:
steve a écrit :Salut tou le monde j ai une mauvaise nouvel a vous annoncer Cry voula ce que j ai du ecrire dans mon petit dossier de la GT-R


161040KM.LA VOITURE A COMMENCER A FUMER BLANC AU RALENTIE , EN PARTANT D UN FEU
ET EN CHANGEANT LES VITESSE AU MOMENT OU LON REACCELERE 13/11/2003

161070KM.LES NIVAU D HUILE ET LIQUIDE REFROIDISSEMENT ON ETE FAIT LE MATIN TOUT
OK. DEMARAGE DE LA VOITURE AUCUNE FUMER QUELQUE KILOMETRE
REAPARITION DE LA FUMER. ESSAI SUR AUTOROUTE EN RESTANT CONSTANT SUR
LA PEDALE AUCUNE FUMER NI EN ACCELERANT PAR CONTRE QUAND ON ACCELERE
ET QU ON RELACHE LA PEDALE EN LAISSANT LE MOTEUR REDESCENDRE DANS LES
TOUR UN BRUIT COMME UNE FLAME DANS L ECHAPPEMENT ET UN NUAGE DE FUME
SAN SUI. JE SOR DE L AUTOROUTE FAIT 2 / 3 KM PREND UN ROND POINT ET UN PEU
APRES UN BRUIT COMME SI IL Y AVAIT DU LIQUIDE QUI RENTRAIT DANS LE MONTEUR
J AI EMBRAYE LE MOTEUR C ETEINT J AI ESSAYER DE DEMARRER LE MOTEUR
TOURNE A PEINE ET SE BLOQUE JE REESSAYE BLOQUER JE SOR FAIRE LES NIVAU
RIEN A BOUGER. PENDANT TOUS CE TEMPS AUCUN VOYANT NE SAI ALLUMER ET
LA TEMPERATURE NA PAS BOUGER.

HYPOTESE SOUPAPE.
14/11/2003


la voiture est dans un garage que je connait bien en attendant de la ramener chez moi aujourdh uit ou demain et je commencerais a decullasser tranquillement dans mon garage .
Dite moi ce que vous en penser sur la cause de la panne

ptin merde Sad
t'as du nouveau?
A oui là y a piston et/ou soupape d'échappement.(le gros bruit dans l'échappement c'est la contre pression= pas bon pour les soupapes ça). Cry
Ca commence à faire un moment qu'on nous explique qu'au delà de 1 bar l'injection ne suit pas, c'est vraiment elle et l'échangeur qu'il faut modifier en 1er.

Le résultat c'est que sur les différents forum sur la GTR, il y a bcp de casse en ce moment.
Je vais chercher la voiture tou a l heure a 10h mais je sai pas si j ouvre deja ce week end ou si je commence la semaine procheine ca dependra du temp et si je me fait chier mais je vous tiendrais au courant de tou je vous remerci d avance de tou vos conseil.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31