Japan Car

Version complète : Mazda 323 GTR
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Au fait pour cela qui on une admission direct penser a la nettoyer le mien etait tou crade et j ai acheter un kit de nettoyage KN et je peut vous dire que ca nettoi mais comme il faut.
Pour info, 2 GTR a vendre vers chez moi :

La 1 ére : noire, 110 000 Km de février 1994, complétement d'origine: 40 000 F
Elle est MAGNIFIQUE, comme neuve avec carnet d'entretien complet.

La 2 éme: Rouge avec le même kilométrage, de 1992. Par contre, elle est préparée par fochesato sports à LYON: 45 000 F

Pour les contacts, me laisser un MP.
ptin la noire apparement ça a l'air d'être une super affaire, à ce prix là Shock
steve a écrit :Sylvain je n ai pas le toi ouvrant mais j ai les vitre elec mais je pense que je vais quand meme laisser ca . Quand tu est a cote d une sub ou autre ca fait un peu con si y te vois tourner la manivelle tandis que la t droit tu bouge pas ca fait + classe

la classe c de l'enrhummer la sub' et au feu rouge suivant de lui baisser la vitre côté passager JUSTEMENT avec la manivelle "guink guink guink" (bruitage LOL n'exisyant pas dans la réalité :roll: ) et de lui lancer "ça t'as plu??? LOL 8)
et là le mec (qui comme 85% des proprios de sub' ne connait pas la GT-R) restera sur le cul en se demandant c koi cette antiquité ( Confused :roll: comme j'ai déjà pu entendre sur ce forum) hihihihihihhi 8)

bon j'avoue quand même je les aurais eu les VE, je les aurais quand même gardé, comme tu dis c plus la classe pour les copines au feu rouge!!! mais bon la clim' je l'aurais fait sauter, inutile sur une VRAIE sportive

on sent bien comme je l'aime ma tuture hein :lov: :*

Wink
eikichi a écrit :
steve a écrit :Sylvain je n ai pas le toi ouvrant mais j ai les vitre elec mais je pense que je vais quand meme laisser ca . Quand tu est a cote d une sub ou autre ca fait un peu con si y te vois tourner la manivelle tandis que la t droit tu bouge pas ca fait + classe

la classe c de l'enrhummer la sub' et au feu rouge suivant de lui baisser la vitre côté passager JUSTEMENT avec la manivelle "guink guink guink" (bruitage LOL n'exisyant pas dans la réalité :roll: ) et de lui lancer "ça t'as plu??? LOL 8)
et là le mec (qui comme 85% des proprios de sub' ne connait pas la GT-R) restera sur le cul en se demandant c koi cette antiquité ( Confused :roll: comme j'ai déjà pu entendre sur ce forum) hihihihihihhi 8)

bon j'avoue quand même je les aurais eu les VE, je les aurais quand même gardé, comme tu dis c plus la classe pour les copines au feu rouge!!! mais bon la clim' je l'aurais fait sauter, inutile sur une VRAIE sportive

on sent bien comme je l'aime ma tuture hein :lov: :*

Wink


GTR POWAAAAAAAAA
Cry
elle me manke les mecs!

pour les lignes, ya rien de mieux que le sur mesure...
de toute facon, ta pas trop le choix!

fujitsubo et HKS, cest comme lorigine... avec lembou chromer!


gui, cest kan ke tu rejoin le club? Wink
eikichi a écrit :[quote="steve"]Sylvain je n ai pas le toi ouvrant mais j ai les vitre elec mais je pense que je vais quand meme laisser ca . Quand tu est a cote d une sub ou autre ca fait un peu con si y te vois tourner la manivelle tandis que la t droit tu bouge pas ca fait + classe

la classe c de l'enrhummer la sub' et au feu rouge suivant de lui baisser la vitre côté passager JUSTEMENT avec la manivelle "guink guink guink" (bruitage LOL n'exisyant pas dans la réalité :roll: ) et de lui lancer "ça t'as plu??? LOL 8)
et là le mec (qui comme 85% des proprios de sub' ne connait pas la GT-R) restera sur le cul en se demandant c koi cette antiquité ( Confused :roll: comme j'ai déjà pu entendre sur ce forum) hihihihihihhi 8)

bon j'avoue quand même je les aurais eu les VE, je les aurais quand même gardé, comme tu dis c plus la classe pour les copines au feu rouge!!! mais bon la clim' je l'aurais fait sauter, inutile sur une VRAIE sportive

on sent bien comme je l'aime ma tuture hein :lov: :*

lol LOL
gui91powaa a écrit :GTR POWAAAAAAAAA

yesss' Wink
onizuka a écrit :Cry
elle me manke les mecs!

bah vi on s'en doute Cry mais bon d'un autre côté ce que tu es entrain de vivre Twisted Wink
onizuka j ai une question pour toi.
sur ton site tu dit que mano est brancher sur robinet est juste ou pas.
oui cest juste, yen a 1 brancher sur le robinet, donc sur la pression qua l'actuator
et yen a 1 autre brancher sur la pression qui a ds le collecteur dadmission...
il ne donne pas le meme valeur, je ne sais pas si ca vien de la precision du mano...
un VDO et un ORECA
je te rassure eikichi c pour bientot la GT-r light 2 litres à nous bientot la route des cretes et ses virages a la police hawai d'etat, ça donne presque envie de monter des enjoliveur pour le voir decoller en plein appuis!! heureux que la tienne n'avais qu'une maladie benine ça doit etre le changement de saison!
je confirme pour la down pipe, monter plus gros que du ø60 comme ligne necessite une down pipe sur mesure car øinterieur downpipe standard : 57 mm et ø 60 en ligne : 57 mm interieur , d'origine la ligne 45 interieur
si je me souviens bien quoiqu'il en soit y a une bride de 34 mm à la rotule down pipe/ligne.
bergamaxi a écrit :je te rassure eikichi c pour bientot la GT-r light 2 litres à nous bientot la route des cretes et ses virages a la police hawai d'etat, ça donne presque envie de monter des enjoliveur pour le voir decoller en plein appuis!!

LOL MDR excellent !!!
c kler bientôt bientôt Twisted


Citation :je confirme pour la down pipe, monter plus gros que du ø60 comme ligne necessite une down pipe sur mesure car øinterieur downpipe standard : 57 mm et ø 60 en ligne : 57 mm interieur , d'origine la ligne 45 interieur
si je me souviens bien quoiqu'il en soit y a une bride de 34 mm à la rotule down pipe/ligne.

bride 32 mm je crois, j'irais vérifié ça sur la ligne d'origine pour être sûr.
bergamaxi je te remerci pour tout t renseignement et toi aussi eikichi
onizuka non c normale qui ne donne pas la meme valeur comme tu la dit c la pression de l actuator qui normalement devraix indiquer 600gr d origine c ce qu indiquait le mien sauf que moi on m avait conseiller de brancher le mano sur le robinet PURE connerie mais maintenant c bon je l ai bien brancher merci Sylvain et pour ton mano sur le robinet a mon avi tu peut l enlever et le revendre par ce que je ne voi pas a quoi il sert enfin c mon avi
QUESTION pour tou les GTRiste a votre avis avec la pression a 800gr decatalyser et volant moteur alleger et admission si cela changer reelment quelque chose a combien estimer vous ma puissance

MERCI A TOUS
donc steve, tu l'as branché où ton mano? sur une des 2 petites durites de dépression situé au cul du collecteur d'admission ou sur la durite qui file à l'actuator??
steve a écrit :QUESTION pour tou les GTRiste a votre avis avec la pression a 800gr decatalyser et volant moteur alleger et admission si cela changer reelment quelque chose a combien estimer vous ma puissance

MERCI A TOUS

oulla LOL difficile à dire, j'ai (on a) déjà du mal à estimer les notres!!!
en gros je pense aux allentours de 200/210 ??? mais bon c qu'une supposition Confused
200 poney sûr Smile avec 200gr de plus tu augmentes forcément ta puissance, suction d'air facilitée et gaz d'échappement qui sortent avec moins de restriction...avec ton admission et ta décata'

au fait c bizarre je viens de repondre à ton post juste avant et tu es toujours off line en rouge, c bizarre c le forum qui déconne ou si c toi qui te connecte et déconnecte à la vitesse de l'éclair LOL Confused:
je vais me lancer dans la réalisation d'un silencieux tout inox,
je vais recuperer du conduit inox de cheminée pour pas un rond et confectionner une belle marmitte avec un embout brut de decoffrage dans le reste du tube qu'il me reste de ma ligne préalablement bleuie au chalumeaux pour un esprit plus racing encore.
pour vous quel embout serais le plus en phase avec la GTR:
simple sortie ø 100
double ø 60
droit ou coupé en biseau?

Mr Green
j'ai oublié de vous demandé si vous aviez des ecorchés de silencieux pour que j'étudie la disposition des chicanes
caca double sortie LOL , c bô sur d'autre caisse mais pas sur la mazda.
une sortie ronde de diam' 100 nickel :top:
pitètre bien biseautée un petit peu du haut en bas...bleuie par le chalumeau tu dis
magnifiiiiique :* :yeah: :crzy:

pour la dispo' des chicanes j'ai regardé mais j'ai rien trouvé sur mon pc qui pourrait t'aider, ni dans mes bouquin Sad
steve a écrit :a mon avi tu peut l enlever et le revendre par ce que je ne voi pas a quoi il sert enfin c mon avi

je suis daccord il sert a rien... enfin si...
je fais croire au nana que cest la gauge qui indique la pression de nucleo reacteur a foton ionisant, ki me permet de develloper 1003ch en crete Big Grin

...

Sad
bon daccord cest nul!
fo pas men vouloir, je suis cui...fai trop la fete!
bref, cest clair kil fo ke je le revende, mais bon, cest pas urgent et en plus la je peux pas.

pour la puissance, jestimerai comme le frero...
mais le volant alleger... a mon avis ca doit donner une difference a la puissance aux roues.
bergamaxi a écrit :je vais me lancer dans la réalisation d'un silencieux tout inox,
je vais recuperer du conduit inox de cheminée pour pas un rond et confectionner une belle marmitte avec un embout brut de decoffrage dans le reste du tube qu'il me reste de ma ligne préalablement bleuie au chalumeaux pour un esprit plus racing encore.
pour vous quel embout serais le plus en phase avec la GTR:
simple sortie ø 100
double ø 60
droit ou coupé en biseau?

Mr Green


honetement, si tas la motive pour en faire plusieurs: je suis partant!
jen reve la nuit!
ici, cest pas ce ki manke, mais impossible davoir juste le gun, il veulent pas me filer autre chose que la ligne complete! Evil

donc m rde!
moi ce ki me branche... demande au frero!
ya peut etre juste le biseau que je verai bien droit... mais bon, la je chipotte!

a oui bleui.. ah oui ah oui ah oui ah oui... oups pardon javias pas vu ke vous etiez la... Oops!
steve a écrit :QUESTION pour tou les GTRiste a votre avis avec la pression a 800gr decatalyser et volant moteur alleger et admission si cela changer reelment quelque chose a combien estimer vous ma puissance

MERCI A TOUS

Euhh 800gr en decata c'est pas beaucoup, ou alors c'est en 1ere, voir 2eme.
Et pour la puissance, je dirais 240ch à 1 bar.
eikichi oui je me suis brancher sur celui qui va a la dump valve.Pour la connexion c possible que suis parti mais en tout qua je sai que hier soir j arrivais pas a aller sur JPCAR

bergamaxi je suis d accord avec eikichi une grosse ronde c ce qui va le mieu les double sortie pour les jacki tunnig.

sylvain quand j ai acheter le mano j ai verifier la pression d origine et j etait a 500gr en ce qui concerne mon cata il n y a pas de tube afrique il est toujours la mais quand tu regarde dedans tu ne vois pas de nid d abeille mais un tube avec plein de trou sur toute la paroi comme dans une cartouche de mobilette.
En 1er la pression n a pas le temps d arriver a son max mais a partir de la 2 c bon par contre quand j accelere la pression monte a 900gr et retombe tou de suite a 800gr et en 4 et 5 ca ne change rien chez moi a part de 50gr.

Qu en penser vous.
Quelqu un pourrait me dire ( si il a pu faire l experience ) a combien de bars monte le turbo sur une voiture decatalyser et une avec une ligne et si la voiture n etait pas d origine combien est ce qu il a pris.

MERCI
eikichi tu etait connecter quand j ai ecrit le message au dessus et la tu ne l ai plus c toi ou c le site qui merde
Citation :eikichi oui je me suis brancher sur celui qui va a la dump valve.Pour la connexion c possible que suis parti mais en tout qua je sai que hier soir j arrivais pas a aller sur JPCAR

oui moi aussi, ça commençait un peu à me gonfler Evil


Citation :sylvain quand j ai acheter le mano j ai verifier la pression d origine et j etait a 500gr en ce qui concerne mon cata il n y a pas de tube afrique il est toujours la mais quand tu regarde dedans tu ne vois pas de nid d abeille mais un tube avec plein de trou sur toute la paroi comme dans une cartouche de mobilette.
En 1er la pression n a pas le temps d arriver a son max mais a partir de la 2 c bon par contre quand j accelere la pression monte a 900gr et retombe tou de suite a 800gr et en 4 et 5 ca ne change rien chez moi a part de 50gr.

peut être ton ressort d'actuator qui commence à fatiguer.
c ce qu'on peut voir par exemple (je l'ai lu pas vu, mais lu à plusieurs reprise sur des sites de "prépa" turbo) sur des caisses où on rajoute des bleed valves (robinet de pression mécanique) et où la pression est poussée à 1.4 / 1.5bar. la pression pousse pousse jusqu'à ce que la wastegate soit régulée par l'actuator.
donc en fait par exemple: la pressionpousse jusqu'à 1.5bar en max' et dans la demi seconde qui suit se stabilise à 1.4 bar.
donc ça fait un peu comme toi, sauf que toi tu n'es pas à 1.5 mais à 0.8, donc c pour ça que je dis peut être ton ressort d'actuator fatigué :roll:

mais bon si c ça c pas grave, heureusement tu as un mano, donc à controller tout le temps Smile
le site mets peut être off line quand tu es en train de rédiger un message!!??

Citation :Quelqu un pourrait me dire ( si il a pu faire l experience ) a combien de bars monte le turbo sur une voiture decatalyser et une avec une ligne et si la voiture n etait pas d origine combien est ce qu il a pris.

oulla , je sens qu'on va ouvrir le débat du siècle.
alors je commence:
j'ai toujours entendu dire que quand tu mettais une ligne complète sur la GTR, donc décatalyser la pression passait irrémédiablement à 1.2bar!
c ce que l'ancien proprio de ma mazda m'avait dit aussi (bien que ce n'était pas lui qui avait fait la modif', c un point important pour la suite).

seulement après grosse réflexion sur le sujet ( c comme pour la boîte que j'avaios expliqué dans un autre sujet, moi je vais toujours cherché au max', à fond dans le produit quoi comme depardieu LOL )
JE NE SUIS PAS D'ACCORD !!!

et je vais expliquer pourquoi? d'abord les stats, allons chez les anglais, quand ils mettent une ligne j'aui pu voir que leur pression pouvait monté entre 0.8 et 1.4 Shock
comment expliqué une telle différence sur la même voiture...!!!!

ensuite 2 exemples concrets:
stoechio et onizuka (manifestez vous les gars Wink )
stoechio a mis une ligne complète du turbo jusqu'au silencieux en 60 chez madac, il pense être à 0.8 à +/- 100gr.
onizuka a monté une ligne omp en 60 montée après la down pipe et jusqu'au silencieux ar, il a un mano après test, il est passé de 0.65 pression d'origine à 0.9 grand maximum.

et c'est ça le vrai chiffre quand tu montes une ligne sur la GT-R, je pense :roll:

pourquoi les différences alors ??? ...eh ben tout simplement parce que lorsqu'on achète une caisse comme ça, en général c'est mini une 2eme main voir 3/4 etc... et qu'il est impossible d'être sûr à 100% de ce que l'ancien proprio a fait sur la caisse...

moi aussi j'ai une ligne acier en diam 60 avec pot d'origine, et je suis à 1.2 à 6000trs, 1.0 à 5500trs.
par conséquent, je suis désormais quasi sûr à 100% que c'est pas ma ligne et décatalyqation qui m'a fait ça, mais tout simplement l'actuator du turbo, du moins le ressort de l'actuator qui a été retaré à 1.2bar max' (réglages avec écrou sur l'actuator).

alors moi c l'actuator, un autre ce sera un boîtier avec un dé de fuite installé sur le circuit, encore un autre un robinet de pression etc etc...
donc il suffit que le gars mette une ligne et que SEULEMENT après avoir posé la ligne il installe un mano pour contrôller et là il voit 1.2 par exemple, ben il voit que ce qu'il voit dans l'immédiat et dira c la ligne qui m'a fait prendre 1.2 alors que la pression d'origine est de 0.65...
il n'aura jamais vu si sa pression était déjà à 1.0 bar (par exemple)

on a une voiture qui pousse fort Twisted :yeah: bah oui hein, meême d'origine,mais quand on ne connait pas la "poussée d'orignie" et que le mec fait un essai pour acheter la caisse, il s'attend à ce que çapousse fort pour un peu c la première fois qu'il teste une caisse de plus de 180cv, et là tout ce qu'il va retenir au début, c : c bon ça arrache mais il est peut être déjà à 0.8 etc etc et plus tard il mettra une ligne une admission et seulement après un mano et il dira ptin avec la ligne je suis à 1.3 Shock etc etc...
il pourrait y avoir pleins d'exemples comme ça.....

bientôt pour en avoir le coeur net comme j'ai la ligne complète d'origine, je la remonterais et je vais être vite fixé...

en effet difficile d'affirmer à 100% que la pression passe de tant à tant quand on achète une caisse d'occase, tant de choses peuvent être faites dessus sans que ça soit visible (du moins pour les novices ou le temps de trouver le truc planquer à droite à gauche...)

voilà...
Je te remerci eikichi pour tout ca ecoute ce que je peut te dire c que moi ma pression d origine etait de 500gr et que mon cata je ne sai meme pas si il fonctionne vraiment mais en tout qua quand je mettrais la ligne que je fait confexionner moi meme j en aurais le coeur net sur l augmentation de la pression et je vous en ferais par

PS.Putain l esprit qu on a tous c vraiment de la bombe je l aime cette caisse je l aime rester comme ca tou le monde et vive la solidarite.
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