Japan Car

Version complète : Mazda 323 GTR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
a vi pas bete du tout...
tu connais le prix dun ic d'origine?
Matt 323 a écrit :pour l'histoirre des 2 IC, tu peux expliqué un peu sylvain.
on peut mettre 2 IC en série?

Oui c'est tout a fait possible et les durits ne sont pas trees compliquées à faire, le 1er reste à son endroit d'origine et le deuxieme, de l'autre coté en le retournant. Je ne connais pas le prix, mais chez Mazda on peut s'attenddre à tout (quand on voit la difference entre un phare droit et gauche !).
Les Audi S3, S4, RS4 sont configurées ainsi, avec 2 echangeurs.
neuf LOL Confused: ça doit je pense tourner aux allentours des 10000 boules, un échangeur de silvia S14 dont la taille est quasi kif kif avec la GT-R vaut 12000 boules chez Nissan....

après d'occase...?
Bon...pour la petite histoire , je vous tiens un peu o courant pour les dernières constatations:

d'abord merci matt', éric et éric :] (stoechio et éric_mtp) Wink pour les pics.

bon today j'ai remonté ma dump d'origine histoire de voir sur c'était la double pistons externe qui déconnait...eh ben non Oops! Cry
c bien ce que je pensais, c'était impossible que la fuite venait de la dump (connaissant son fonctionnement et surtout l'ayant démonté pour voir un peu ce que ça donnait...ayant vu de l'interieur ,sa construction, big ressort etc)

donc voilà, ensuite remontage de la double piston vu qu'elle fonctionne à merveille!
pour la suite on verra...
Salut tou le monde je me presente je m appelle steve je vien de mulhouse et je possede la 323 GT-R numero 171 elle est de couleur noir et elle marche toujour aussi bien depuis 2 an .
Sylvain est tu le sylvain champion de france des run.
IL faut m excuser si je ne suis pas encore a la page mais je vien de decouvrir tou ces forum alors je vai deja lire les 37 pages de celui la et apres je serais moin perdu .
Par contre j ai deja une question pour vous les pro de la GT-R quelqu un a ecrit sur forum-auto qu il n y avait pas d eprom sur la GT-R y a t il quelqu un qui saurai me renseigner merci d avance.
salut a toi Steve!
bienvenue ds la familia!

leprom, ya pas moyen de le reprogrammer... fo le changer!
a ca... cest sur ken france cest le deche!
il y avais pas encore la noire!! salut à toi steeve, comptant de te compter parmis nous!
steeve tu peut demander à mp devellopement y sont sur le net il peuvent te faire un microcontroleur tout beau tout neuf avec plein de petit parametre bien joyeux
Je vous remerci tous pour votre acceuil je vais voir pour essayer de poste une photo .
Bergamaxi aurai tu l adresse de mp develloppement
Salut Steve. qui est l'ancien prop de ton engin ? elle est d'origine ? une version sans options ?

( bonne lecture des posts, y'a en effet de quoi faire...)
bon ben tant pis Eikichi, ça soule un peu quand même de ne pas trouver d'ou vient
cette :guelle: de fuite !

Bon courage.
band salut steve, bienvenu à toi et à ton étalon noir, bon ben ce coup ci on a toutes les couleurs, vivement le prochain meeting Yes

km, équipement, d'origine ou pas, la totale...comme d'hab' on veut tout savoir :brb:

bon, ben reviens dire bonjour avant noël quand même :ange: , j'dis ça parce qu'avec les 4 sujet sur la GTR avec chacun environ 30pages t'en a pour des plombes à tout lire!!!
stoechio a écrit :bon ben tant pis Eikichi, ça soule un peu quand même de ne pas trouver d'ou vient
cette :guelle: de fuite !

Bon courage.

merci du soutient Wink
prochaine étape very soon...
bergamaxi a écrit :steeve tu peut demander à mp devellopement y sont sur le net il peuvent te faire un microcontroleur tout beau tout neuf avec plein de petit parametre bien joyeux

Il sait faire ça lui !!!!

Non sans rire, le microcontrolleur est un Denso avec une reference inconue nulle part, si lui il sait faire, ce serais le 1er au monde !!!!

Alors attention, quand vous envoyez le boitier, faites une belle marque sur le chip, puis regardez qand vous le recevrez. Je me suis fait avoir par un mec (Sprecher) sui savait soit disant les parametrer, je me suis retrouvé avec juste un FCD fait maison. Donc carto d'origine.

Attention quand meme !!
sylvain a écrit :Alors attention, quand vous envoyez le boitier, faites une belle marque sur le chip, puis regardez qand vous le recevrez. Je me suis fait avoir par un mec (Sprecher) sui savait soit disant les parametrer, je me suis retrouvé avec juste un FCD fait maison. Donc carto d'origine.

Attention quand meme !!

AAAARRGGGG !!! Confused

Moi qui me préparait à téléphoner à Sprecher pour avoir un éclaicissement sur une ancienne facture de l'ex proprio de ma caisse !!

L'ex proprio m'a dit qu'il s'était fait avoir aussi... ( son meilleur copain est un bon préparateur, donc l'analyse a des chances d'être bonne...)

Il avait apporté sa caisse car il avait des coupures moteur... Sprecher a bidouillé a droite et a gauche, mais ça n'a rien fait: c'était les faisceaux...

Sur la facture, entre autre, est indiqué:
"Dépose et repose du calculateur pour effacement des défauts sécurité"

Sylvain Confused: qu'est ce qu'il a fait d'aprés toi Confused:
jusqu'à quelle pression je peux régler mon turbo sans danger Confused: ( par prépa avec fuite réglable, comme celle de Berga... pour l'électronique, pas de boitier externe... le premier proprio qui a acheté la caisse à monaco, il a fait faire une bonne prépa en modifiant un peut tout, mais je sais pas ce qu'il a fait à l'électronique, j'arrive pas à le retrouver)

il a aussi noté en remarque sur sa facture: " tensions débimètre d'air hors tolérance"

C quoi ce binz Confused: Confused: Confused:

En tout cas elle marche impec: même en réglant à 0.98 bar, elle accélère plus que une sub WRX STI Big Grin

Autre chose: avais-tu tourné sur circuit avec ta GT-R ? si oui, à quelle pression, pour pouvoir envoyer la sauce sur au moins 8 tours de suite sans risque pour le moteur, en tournant en hivers ( sur du sec, pneus route)... Confused:
Bienvenue à toit et ton destrier noir Steve.

Ya des pros des la GT-R ici !!
Rien qu'en lisant les 4 séries de post, tu va en apprendre !! LOL

Sinon, pour Sylvain: c'est bien le vrai, l'unique Wink qui va bientôt retourner à ses premiers amours 8)

Et ne rate pas le site de Onizuka Wink
http://www.geocities.com/onizuka_factory/
Le Sylvain des Runs en 99 c'est bien moi, mais je ne suis pas unique.
Pour l'electronique sur GTR, c'est pas compliqué, soit tu change toute la gestion par une reprogrammable, Haltech, sybelle, motec....
Soit tu laisse celle d'origine, tu colle un Fuel cut defencer HKS ou autre afin de pouvoir mettre plus d'1.2bar, tu achettes une pompe à essence Denso de RX7 FD3S, Toyota Supra MK4 ou Nissan 300ZX pour remplacer la Daube d'origine, changer le cablage de la pompe afin qu'elle ai les 13.6v de la batterie et non la régulation à 10v qu'elle à d'origine (afin d'augmenter encore le débit), mettre un bon régulateur de pression d'essence, un petit controleur de boost electronique genre Apexi AVC-R ou HKS ou Blitz ou Greddy...

C'est la le principal si tu veux une prepa assez fiable.

De toutes façon la boite lachera !!!!! LOL
Citation :Soit tu laisse celle d'origine, tu colle un Fuel cut defencer HKS ou autre afin de pouvoir mettre plus d'1.2bar,


Et par "Dépose et repose du calculateur pour effacement des défauts sécurité" , c'est ce genre de manip qu'il a fait ?
salut à toi, Steve beer bienvenue sur la seule communauté 323 GT-R de france et meme du monde (mais en français)
Non eric ca na rien a voir....

Un FCD ( Fuel Cut Defender) en francais, anti coupure d'essence permet de monter la pression de turbo sans avoir de coupure d ela part de l'ecu

En gros ya une securité qui lorsque ton boitier detecte trop de boost , il prefere couper l'injection d'essence et ainsi t empecher d'avancer et proteger ton moteur.

un FCD trompe l'ecu en attenuant le signal de capteur de pression , ainsi lorsque tu as 1.2Bar de pression reel, l ecu croit en avoir 1 bar par exemple.

Attention, je ne sais pas comment marche l'ecu d'une 323, mais le risque est que le boitier pensant qu'il n'y a que 1 bar va injecter moins d'essence alors que la voiture fonctionne a 1.2Bar.

Sylvain, ma petite BIBICHE ( han la honte que je te fous sur le forum !!! et oui champion de France de Run mais il aime se faire appeller BIBICHE !) bref Sylvain, comment fonctionne l'ecu ? la carto est elle en fonction de la pression detecté ou alors c un peu comme ma sub, c'est selon le regime moteur et la position de l'accelerateur ?
Salut tous le monde pour les detail de ma voiture elle a 160000km l ancien proprio ma dit qu il y avait une puce mazdaspeed mais bon a verifier je l ai acheter a colmar et l ancien proprio la acheter a montbelliar je crois donc je suis la 3eme main les modif sont jicleur d eau fait maison sur l intercooler admission direct et alegement du volant moteur et je vien aussi de changer la boite de vitesse.
Sylvain je tavais deja appeller une fois et je crois que j ai encore ton numero je vais essayer de tappeller a l occas
bienvenue dans la Familia Steve! Wink
ca fait plaisir de voir que le groupe grandit encore!
bebeu a écrit :Non eric ca na rien a voir....

Un FCD ( Fuel Cut Defender) en francais, anti coupure d'essence permet de monter la pression de turbo sans avoir de coupure d ela part de l'ecu

En gros ya une securité qui lorsque ton boitier detecte trop de boost , il prefere couper l'injection d'essence et ainsi t empecher d'avancer et proteger ton moteur.

un FCD trompe l'ecu en attenuant le signal de capteur de pression , ainsi lorsque tu as 1.2Bar de pression reel, l ecu croit en avoir 1 bar par exemple.

Attention, je ne sais pas comment marche l'ecu d'une 323, mais le risque est que le boitier pensant qu'il n'y a que 1 bar va injecter moins d'essence alors que la voiture fonctionne a 1.2Bar.

Sylvain, ma petite BIBICHE ( han la honte que je te fous sur le forum !!! et oui champion de France de Run mais il aime se faire appeller BIBICHE !) bref Sylvain, comment fonctionne l'ecu ? la carto est elle en fonction de la pression detecté ou alors c un peu comme ma sub, c'est selon le regime moteur et la position de l'accelerateur ?

Ba personne ne sait comment marche ce put.. d'ECU, tout ce qu'on sait c'est que c'est une injection à license Bosch, donc je presume que la carto ne varie pas avec la pression de turbo, car cette dreniere est fixe à 0.65bar et que certaines personnes ont fondu un piston avec juste 1bar de pression.

Pour Steeve, MazdaSpeed n'a jamais fait de boitier je crois. Et il ne faut pas parler de puces sur GTR, soit boitier additionel, soit boitier Piggy Back (carte qui se plug direct sur la puce du boitier), soit boitier complet.
steve a écrit :les modif sont jicleur d eau fait maison sur l intercooler admission direct et alegement du volant moteur et je vien aussi de changer la boite de vitesse.

humm' :roll: la boîte comme d'hab' Sad
t'as changé la boîte complète ou seulement 1 ou 2 pignons et roulements niqués par ci par là???
si boîte complète changée, à quel prix pour comparer un peu avec les tarifs qu'on connait (d'une concession à l'autre les différences de tarifs sont parfaois abérent...)

...et le volant moteur alléger, c celui d'origine retravaillé ou une pièce (mazdaspeed) que l'ancien proprio aurait déniché...

sinon, ça fait plaisir de voir gonfler le nombre de GTR sur le forum, va falloir crée un team, on commence à être pas mal...
...sylvain je sens que c pour bientôt Twisted
ça fera dans les 10 GTR recensée avec des menbres passionnés et dévoués pour leur caisse...on sera bientôt plus que chez les englishe jump
bergamaxi
onizuka
stoechio
matt323
eric_mtp
visco21
lio86
ludo
steve

petit recensement vite fait de la Familia!!!
c bien ce que je pensais, l'en manque 1 pour faire 10 fou va t'il résisté longtemps...!!! Join
arf la modestie LOL, me suis oublié LOL
bon ben ça fera 11 :]
Salut EIKICHI le volant moteur c celui d origine que j ai fait retravailler gain -2.2KG et pour la boite de vitesse j en ai racheter une d occasion dans un garage en suisse elle ete reviser et je l ai payer 1700 euro je l ai monter moi meme.
En fait d apres le garagiste qui est un specialiste GT-R qui cour d ailleur evec une prepare a 300cv ma dit que ma boite avait deja ete ouverte et l or du remontage il ont trop forcer sur le serrage ce qui a endommager les roulement puis du jeu et a boufer l arbre secondaire et l or d un run je suis rester sur place et quand on a ouvert la boite l arbre etait completement arrondi voila.
Salut EIKICHI le volant moteur c celui d origine que j ai fait retravailler gain -2.2KG et pour la boite de vitesse j en ai racheter une d occasion dans un garage en suisse elle ete reviser et je l ai payer 1700 euro je l ai monter moi meme.
En fait d apres le garagiste qui est un specialiste GT-R qui cour d ailleur evec une prepare a 300cv ma dit que ma boite avait deja ete ouverte et l or du remontage il ont trop forcer sur le serrage ce qui a endommager les roulement puis du jeu et a boufer l arbre secondaire et l or d un run je suis rester sur place et quand on a ouvert la boite l arbre etait completement arrondi voila.
Sylvain pourrait tu me donner ton numero de telephonne c ton ancien que j ai sinon voila le mient 06-77-93-06-01 merci
Quelqu un pourrait m expliquer comment on fait pour insserer une image je ne sai pas trop comment faire
PS avec windows XP merci
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31