Japan Car

Version complète : Mazda 323 GTR
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qu'es tu en train de lui faire ?
casse moteur mon pote!
il faut refaire la moulin
bergamaxi a écrit :j'en ai ras la patate ça fais un mois que la GTR est au garage du retard toujours du retard, là c les pistons qu'ils ont reçus qui etait pas bon s'était ceux d'origine !
encore une semaine voir plus pour les méga piston ça fait long !! a force de d'attendre et de rouler en rodéo je vais redevoir réapprendre à conduire ma gt-r,
faut dire que la conduite rodéo c assez on off pour avancé " on appui a fond pour avancer et on prend appuis de tous son corps sur la pédale de frein pour s'arreter"
je vous tiendrez au courant , de l'evolution du cours des choses.
entre temps j'ai presque et l'agréable impression de n'avoir plus vu ma gtr depuis des lustres quand je vais la reprendre je crois que je vais me taper tout un week end en solo à sillonner les routes de ma région :lg:

héhé, vas y avoir du duo rouge/gris dans le 13/83 alors bientôt Twisted Wink ça va chier Twisted
idem dès que mon problème de pression sera résolu, j'voulais faire ça ce w.end mais ils annoncent de la pluie, arf chier!
oh les gars les GT-R sont toutes en phase de prépa, ou elles sont toutes mortes!!!
y sont où les GTristes band

bon trève de plaisanterie, coome vous le savez j'ai un soucis de pression, j'ai détaillé tout le problème dans "général"

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=16182

si quelqu'un a une idée ça se passe là bas ou ici chez nous lol !!!
@+
Salut, je peu peut etre t'apporter un peu d'aide, j'ai eu le meme pb sur mon ex GTR, j'ai mis pas mal de temps à trouver la panne.

Deja pour ta dump, si elle reste ouverte au ralenti et qu'elle est ok, il y a forcement une fuite d'air entre le papillion et l'echangeur. Bon, pour la panne je suis pret a parier sur le manchon en caoutchou noir ou il y a l'insert de la durit de la dump. Sur la mienne le caoutchou etait fendu juste au ras de cet insert metalique, invisible au ralenti, la fente apparaissait uniquement en charge. Le pb est que cette durit coute 1200frs chez Mazda, et beaucoup de proprio de gtr l'ont changée.
C'est le manchon qui est à la sortie de l'echangeur et qui racorde la grosse durit metallique qui va au papillon.
Tiens moi au courant.
sylvain a écrit :Salut, je peu peut etre t'apporter un peu d'aide, j'ai eu le meme pb sur mon ex GTR, j'ai mis pas mal de temps à trouver la panne.

Deja pour ta dump, si elle reste ouverte au ralenti et qu'elle est ok, il y a forcement une fuite d'air entre le papillion et l'echangeur. Bon, pour la panne je suis pret a parier sur le manchon en caoutchou noir ou il y a l'insert de la durit de la dump. Sur la mienne le caoutchou etait fendu juste au ras de cet insert metalique, invisible au ralenti, la fente apparaissait uniquement en charge. Le pb est que cette durit coute 1200frs chez Mazda, et beaucoup de proprio de gtr l'ont changée.
C'est le manchon qui est à la sortie de l'echangeur et qui racorde la grosse durit metallique qui va au papillon.
Tiens moi au courant.

salut sylvain,

ben en fait, cette fameuse durite en caoutchouc en forme de S avec un espèce de soufflet et avec le Y pour la dump, je l'ai déjà changé il y a 3 mois.
c'était la première fuite que j'ai eu sur le circuit. en effet 1300 boules la durite de merde, je l'ai changée pour une neuve...
...j'y ai pensé à cette durite parce qu'elle peut caché beaucoup de choses mais étant donné qu'elle est neuve Confused
je pense pas que ça soit ça...

sinon c vrai que pourla dump ouverte je comprend pas trop (ça le fait au ralenti seulement)
si tu as une autre idée par rapport au roman que j'ai écrit dans le "general" tiens moi au courant Wink
Tu as mis quoi sur le bout de durit qui va avant le turbo, celle qui est sensee reprendre l'air evacuée par la dump d'origine, je pense que tu as mis un bouchon dans la durit, tu as vérifié ça ?
sylvain a écrit :Tu as mis quoi sur le bout de durit qui va avant le turbo, celle qui est sensee reprendre l'air evacuée par la dump d'origine, je pense que tu as mis un bouchon dans la durit, tu as vérifié ça ?

exact un bouchon avec un collier bien serré, c'était déjà comme ça quand j'ai acheté la mazda...

...je vais checker ça...

...maintenant là ou il y a cette entrée bouchée avec le bouchon, on est pas encore dans le circuit avec pression (après le compresseur d'air du turbo), donc dans l'hypothèse ou le bouchon serait louche il y aurait une prise d'air (mélange+pauvre etc...) et non une "fuite" d'air.

qu'en penses-tu?

en attendant...c sûr que le coup du bouchon ça fait un peu tâche Oops! par quoi je pourrais bien remplacer ça Confused
faudrait que je fasse usiner une pièce rigide mais bon où??!!!
à moins que tu ai une astuce :o ?
Tu as raison, vu que c'est avant le turbo, mais apres debimetre, ça fait foirer la richesse c'est tout.
Bon, tu n'as plus qu'a chercher, la solution ideale est de mettre tout le circuit sous pression, mais c'est chiant. Essai quand meme le nettoyant frein, tu en pulverise partout jusqu'a ce que la caisse broutte.
sylvain a écrit :Essai quand meme le nettoyant frein, tu en pulverise partout jusqu'a ce que la caisse broutte.

comment ça?? j'en balance dans le conduit d'admission et dans chaque durite que je démonte???

ça craint pas? sorry je connais pas!

il y a une marque spéciale?
non, tu pulverise sur les durits au ralenti, si prise d'air il y a, ta durit va aspirer le nettoyant frein, qui va pourrir ta combustion et faire caller ou broutter le moteur. Il n'y a rien a demonter.
sylvain a écrit :non, tu pulverise sur les durits au ralenti, si prise d'air il y a, ta durit va aspirer le nettoyant frein, qui va pourrir ta combustion et faire caller ou broutter le moteur. Il n'y a rien a demonter.

ok je comprend mieux, et ça se netoie bien après pour virer tout ce que j'aurais pulveriser sur les durites?
eikichi a écrit :
sylvain a écrit :non, tu pulverise sur les durits au ralenti, si prise d'air il y a, ta durit va aspirer le nettoyant frein, qui va pourrir ta combustion et faire caller ou broutter le moteur. Il n'y a rien a demonter.

ok je comprend mieux, et ça se netoie bien après pour virer tout ce que j'aurais pulveriser sur les durites?

Le nettoyant frein ne tache pas, c'est comme de l'acetone.
ok thanks, je vais voir tout ça ce w.end...
ca craint rien pour les caoutchouc?
cest kan meme corosif non?
onizuka a écrit :ca craint rien pour les caoutchouc?
cest kan meme corosif non?

Non, ça s'evapore tout de suite.
bon j'ai fait un peu le parcours du combattant pendant 2 jours pour trouver...............................des colliers Shock :roll:
j'ai fait 3 bricolage, 1 bricomarché, 2 castorama keudale!!!!!!!!!!
que des colliers de merde de 5mm de largeur!


...mais ce matin j'ai enfin trouvé chez LEROY MERLIN. donc c'était simplement pour dire que si un jour vous avez besoin de gros colliers serflex bien costaud c'est là bas que ça se passe et pas ailleurs (ça vous évitera 4 h de temps perdu)

j'ai pris deux jeu de 2 seflex big super costaud (+1cm de large), un en 60-80 et l'autre en 70-90 = 14 et 15 francs le lot de deux

casto et compagnie 23fr le collier de merde (tout seul lol )!

...j'ai aussi récupérer chez mazda hier la durite qui pars du bas de l'intercooler neuve (celle qu'il y a sur la voiture a un accroc dessus, c peu être pas la fuite mais au moins ça sera fait...)
>>>donc cet aprem remplacement durite+collier serflex neufs à la place de ces bagues de merde qui maintiennent les grosses durites (jai des gros doutes sur ces grosses bagues je me demande comment ça fait pour tenir la pression Confused: )

ensuite test et si c'est pas ça je les teste toutes une par une, j'ai pas le choix!!!
coucou,

tu devrais nous refaire un petit copier coller de ton post... il est perdu sur l'autre serveur Wink
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=16182

Tu entends un bruit de fuite en accélérant en ouvrant les fenêtres Confused:
http://sd104.sivit.org/japancar/forum/vi...hp?t=16182

là ça devrait marcher Wink

sinon oui en effet, ça pour entendre un bruit de fuite je l'entend BIEN ça c sûr LOL .
comparé à la première que j'avais eu il y a 3 mois, c bien pire puisque la fuite je commence à l'entendre avec à peine 0.5 bar en charge.

sinon pour vous tenir o courant de la suite des évenements, peine perdue ce w.end, malgré ce que j'ai fait, j'en ai marre Ouinn

en plus temps de merde aujourd'hui, tête dans le moteur avec pluie dans le dos, SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à suivre...
Dis donc, tu n'aurais pas pris un projectile dans l'echangeur, essaye de le demonter et de le remplir pour voir si ce n'est pas lui qui fuit !!!

J'espere que non !
aji vu ke pour eviter la dilatation des durites, les gars mettent des colliers tout les 2 3 cm... ss les serrer comme des malades kan meme...
je sais pas trop si ca peut eviter certaine choss ou au contraire fragiliser ceratin endroit...

une chose est sure: SAMCO POWER!
sylvain a écrit :Dis donc, tu n'aurais pas pris un projectile dans l'echangeur, essaye de le demonter et de le remplir pour voir si ce n'est pas lui qui fuit !!!

J'espere que non !

j'y ai pensé aussi à ça Oops! Sad mais jusqu'à présent mentalement je refuse d'y croire ça me ferait trop chier..., j'espère que non mais en effet c tout à fait posible Ouinn

j'ai d'autres trucs(durites et dump) à "tester" avant d'envisager l'échangeur...et si c bien l'échangeur je l'ai dans l'os, parce que certes le montage d'un BIG IC est prévu mais pas avant un an voir un an et demi...donc si c ça, ben que mazda ne compte pas sur moi pour acheter un échangeur d'origine à 10000 boules (j'imagine Neutral )

on verra...
onizuka a écrit :une chose est sure: SAMCO POWER!
c kler Twisted
petit papa onizuka, quand tu reviendras du ciel, avec tes gros IC,
n'oublie pas le petit eikichi...(désolé) LOL
Matt 323 a écrit :petit papa onizuka, quand tu reviendras du ciel, avec tes gros IC,
n'oublie pas le petit eikichi...(désolé) LOL

LOL LOL LOL Semarre MDR té con matt' Wink
bé un p'ti échageur d'iveco LOL
tain, jai rever ke javais mon IC trouer!
jen peu plus les mecs... 3 semaines sans ma titine! Cry
eikichi a écrit :
sylvain a écrit :Dis donc, tu n'aurais pas pris un projectile dans l'echangeur, essaye de le demonter et de le remplir pour voir si ce n'est pas lui qui fuit !!!

J'espere que non !

j'y ai pensé aussi à ça Oops! Sad mais jusqu'à présent mentalement je refuse d'y croire ça me ferait trop chier..., j'espère que non mais en effet c tout à fait posible Ouinn

j'ai d'autres trucs(durites et dump) à "tester" avant d'envisager l'échangeur...et si c bien l'échangeur je l'ai dans l'os, parce que certes le montage d'un BIG IC est prévu mais pas avant un an voir un an et demi...donc si c ça, ben que mazda ne compte pas sur moi pour acheter un échangeur d'origine à 10000 boules (j'imagine Neutral )

on verra...

Je penserai plutot à metre deux IC de GTR plutot qu'un de mitsu. Celui de la GTR est tres performant pour sa taille (IC d'origine en Gr.A avec 2bar de pression).
Apres c'est sur que c'est joli un gros IC.
>à voir de toute façon c pas pour tout de suite, loin de là :roll: Oops!
pour l'histoirre des 2 IC, tu peux expliqué un peu sylvain.
on peut mettre 2 IC en série?
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