Bon, la durite coudée tient maintenant bien, mais ça a du bouger un peu plus bas: j'ai 0.98 bar au lieu de 1.1 à fond de 4... et un petit bruit en plus
: je suis même pas sûr pour ce^petit bruit en plus: c'est peut être en écoutant mieux
Enfin bon, je sens que je vais tout démonter jusqu'à l'échangeur, et refixer tout ça proprement: ça a du bouger quand j'ai forcé pour le remettre la première nuit où je suis resté planté sans le moindre tournevis... :dead:. Je sais pas ce qu'ils ont trafiqué chez Mazda en changeant le durite plus bas, mais ça tombait pas naturellement en face là
Pour le reste je vous tient au courant par mp
au fait je suis preneur de conseils pour démonter et remonter tout ça
viens nous voir vendredi...
mon gars, en 2 tps 3 mouvements on te la rekinke ta titine!
3 experiences sur le meme pb...
moi Eikichi et Berga...
j'ai tout ce qui fo!
... et ça empeche pas de rouler!
eric R.D.V vendredi et tu disposeras d'une équipe technique GTR WRC pour toi tout seul 8)
si tout va bien, peut être un nouveau GTRiste prochainement
tres bien, parle nous de ta "future WRC".
prix, kilometrage, année, edition limitée?
90000 km
1993
7300 à déb
pour l'édition limitée, je suppose
Je dois la voir début de semaine prochaine
pour lio86 :o
c con que t'es pas pu venir à la rencontre sur gre'...il parait que tu as eu des soucis
tu peux expliquer ce qui s'est passé ou mp????
Merci eikichi,
résumons: gros bruit et boom
apparemment il y a un roulement de pont, voir le diff avant.
Si c'est le cas, ça va être chaud pour le porte-monnaie.
est-ce que tu as eu des signes précurseurs avant que ça pète (disons dans les dernières semaines ? ), sifflement de la boîte ou de tout ce qui est lié à la transmission?
ptin ça me fait vraiment chier pour toi
Simplement un petit bruit de roulement la semaine derniére.
Alors, avant grenoble, je suis allé faire vérifier chez Mazda.
"pas de probléme,c'est un roulement de roue, tu peux faire 10 000 bornes" me dit l'honnête homme.
Voilà le résultat.
ptin d'enculléééééééééééééééééé
:x j'le crois pas...tu peux faire confiance à personne
ils ont qu'à te payer une boîte toute neuve...s'ils étaient réellement responsble de ce qu'ils disent et font...ils s'y reprendraient à 2 fois avant de dire des conneries
Ca sent la boite tout ça, c'est triste, 25000frs chez Mazda, mais vaut mieux la refaire si les carters ne sont pas HS.
Au fait,
D'aprés mon garagiste (le bon cette fois), les jantes en 17 c'est infernal pour les roulements, les diffs et la boîte.(vu la gueule de mon roulement aprés démontage, je confirme).
Alors les 15 sur la route et les 17 pour le circuit;
A bon entendeur
Citation :Ca sent la boite tout ça, c'est triste, 25000frs chez Mazda, mais vaut mieux la refaire si les carters ne sont pas HS.
Pour la boîte c'est OK mais le diff par contre
:
bon alors je fais quoi avec mes jtes de 17" maintenant???????????
Matt 323 a écrit :bon alors je fais quoi avec mes jtes de 17" maintenant???????????
vu l'utilisation que tu m'as détaillé de ta caisse, je ne pense pas que ça te pose problèmes pour l'instand, no soucy
te prend pas la tête pour ça maintenant, tu verras plus tard quand tu passeras à l'étape suivante
fais toi plaisir avec tes zoli jantes en 17" et + tard quand tu voudras "piloter" et envoyer la purée tu réduiras ta taille de jante...t'as le temps , profite
Moi, j'ai roulé 2 ans avec sans probléme, mais vu le prix des piéces.
Il faut juste éviter l'attaque sur route bosselées et les grosses reprises d'adhérence, mais pour une utilisation classique c'est ok.
Attention, par l'instant c'est spécifique à mon auto, c'est juste une info que je donne.
Qu'est ce qui est mort ? Le roulement de roue ou celui de sortie de B.v car ce ne sont pas les mêmes dégâs. Est ce que tu as une fuite d'huile à la B.V ou pas ?
Cette mésaventure m'est arrivé avec éxactement la même chose ( gros bruit et boom) ...
Si tu veus plus d'infos laisse moi ton tel dans un MP
les 17, c'est zoli... trop zoli!
l'année prochaine, je ferai flamber les 15*8 ultra legere...
tant pis pour le look de tueuse!
lio86 a écrit :Citation :Ca sent la boite tout ça, c'est triste, 25000frs chez Mazda, mais vaut mieux la refaire si les carters ne sont pas HS.
Pour la boîte c'est OK mais le diff par contre :
Le proprio précédent de ma caisse a tout changé: boite, embrayage, diff, ...........: si tu veux savoir ou tu vas, ou si tu veux vérifier les prix, j'ai 2 grosses factures d'un garage Mazda de Paris: les pièces que tu as cassé doivent être dans le tas !
Si tu veux que je t'envoie un scan de la facture, donne moi ton mail par MP
Merci à tous pour le soutien et les infos
Citation :Qu'est ce qui est mort ? Le roulement de roue ou celui de sortie de B.v car ce ne sont pas les mêmes dégâs. Est ce que tu as une fuite d'huile à la B.V ou pas ?
C'est le roulement du carter de diff côté gauche, pour la boîte c'est Ok.
Donc vue le symptome c'est les aiguilles du roulement qui sont sorties de la cage et il y'en a une au moin qui c'est prise dans tes pignon (sûrement celui du differentielle couplé au renvoi de 4x4) et je pari que ça t'es arrivé à basse vitesse, au faite a tu perdu de l'huile du coté ou çà a cassé ? Ne roule pas comme çà car le diff. travail en biais et lime le carter :!:
Donne moi plus d'info
effectivement visco, j'ai perdu un peu d'huile à la sortie du cardan.
Par contre, j'ai vidangé le carter de diff et j'ai aucune trace de limaille ou autre
:
+ d'infos par tel (voir MP).
Normal car il y a un join d'étanchéité entre les 2 ce qui explique que tu peut mêtre de la déxtron dans la bv et de la 75w80 dans la bv de transfer
ça y est Lio: regarde dans ton mail, je t'ai envoyé les factures de l'ancien proprio.
Ne nous fait pas un attaque en voyant ça
, t'inquiètes, lui il avait eu droit à la totale !
AAHHH les routes ardechoises.... :heart:
j'ai honte avec mes lacets montagnards!
c'est vraiment de la boucherie! je voulais plus partir
merci Lio pour m'avoir fait decouvrir de tres belle speciales!
comme dirait l'autre: je reviendrai!
Merci à toi pour le petit tour de dragster en nocturne.
Merci aussi à éric pour son mail ( même si aprés j'ai pas dormi
)
TOUGE powaa apparement en ardèche
à tester...
eikichi a écrit :TOUGE powaa apparement en ardèche
à tester...
mouarfff, tu parles... c'est des mickey les nippons avec leur TOUGE, moi j'te l'di
c'est pas la deche en ardeche!