Citation :c con, ya aucune autre solution
non, je change de job et il me faut une voiture pour faire des kms
.
dure séparation aprés 1 an 1/2 de bonheur
Au fait le courrier part demain en direction de marseille
é bin tu achètes une rino mazout à 50000km et tu gardes la tornade.
PS : J'ai bien aimé le sulfatage de TDI
c con ça Lio
à ta place:
- je prend une assurance où on paye au km parcouru pour la tornade
- j'achète une vielle merde mazout, tu changes le démareur, la batterie et les durites, et te voilà de quoi aller bosser sans consommer...
:
c clair, prend toi une bonne petite diesel pas cher pour enquiller les bornes et gerde la mazda
si c pour le boulot, ils te filent pas une caisse????
surtout si c pour faire bcp de km c pas à toi de rouler avec ta caisse.
t dois certainement pas avoir le choix...tu bosses pour un patron ou un groupe ou si c parce que tu fais des déplacements pour toi à titre personnel???
si c le second cas je comprend.
pour la première possibilité j'ai connu ça en cherchant du taff après mon bts force de vente...et là tout ce qu'on me proposait en tant que débutant, c'était des secteurs vachement loin de chez moi (je sais quand on ambitionne d'être commercial...il faut avoir envie de bouger mais bon
) et surtout c'était toujours avec ma caisse et com' avec mon portable...alors merde je fais autre chose en attendant de me relancer dans un autre domaine
(et encore à l'époque c'était avec mon almera...de toute façon almera 323 ou 306 les 3 voitures que j'ai eu à présent...je les ai toutes bichonné...alors or de question de faire des bornes avec pour un boulot ou on te presse et ensuite on te jette
merci à tous pour les petits mots de sympathie. :top:
eikichi a tout compris, je suis commercial et je dois fournir le véhicule pour mes déplacements. Je reste en Drôme Ardéche mais les déplacements avec la GTR c'est pas possible.
Je fait 40 000 Kms par an alors la vieille merde mazout c'est pas possible non plus.
Mais c'est clair que je vais faire mon possible pour la garder.(grande épreuve de négociation avec ma concubine
).
AH ,les filles et les voitures :roll: :P
si ça se passe bien, je suis OK pour un rendez-vous GTRiste à Montélimar ou ailleur ( Vaucluse,Gard).
Citation :si c pour le taff' et que tu dois faire autant de bornes par an...je comprend pas qu'ils te filent pas un véhicule...ça fait longtemps que té dans la boîte???
En fait je viens de changer de boîte et avant j'avais une voiture de fonction.
C'est terminé maintenant
Si quelqu'un peut me renseigner sur des jantes en 15 pouces d'origine ou autres en 5x114.3 et des références de ressorts courts.
Citation :En fait je viens de changer de boîte et avant j'avais une voiture de fonction.
C'est terminé maintenant
arf c con ça
et ils t'indemnisent comment, l'éternel barem kilométrique???
Citation :Si quelqu'un peut me renseigner sur des jantes en 15 pouces d'origine ou autres en 5x114.3 et des références de ressorts courts
moi je vais vendre mes ressorts courts d'ici un mois ou deux
ou sinon tu as des eibach fait sur mesure pour la gtr en allemagne...je change pour prendre ceux là...
si des fois les miens t'interessent (bon prix
j'ai pas envi d'encombrer ma cave...j'ai déjà ceux d'origine qui me prennent de la place :!: un mp ou un mail
)
pour les jantes tu veux du propre propre ou c pour envoyé le paté en 15 et tu t'en fout du style??? sinon demande à onizuka il a un 2eme lot de jantes d'origine mais elles sont un peu "noires"...difficile à nettoyer...à voir tout dépend l'utilisation que tu vas avoir
Pour les ressorts, il est clair que les EIBACH sont sans doutes de bonne qualité. Sur Paris fourniture+pose+géométrie = 550. Les ressorts seuls sont à env 200.
Pour les jantes ENKEI d'origine. Les miennes étaient noires et pas rattrapables avec les produits classiques. Elles sont en alu vernie mais la texture est un peu granuleuse. J'ai donc été obligé de prendre du CIF en crême que j'ai appliqué avec un grattoire vert ou blanc pour casserole...
Il faut y aller gentiment pour ne pas rayer ni bouffer le vernis. Il faut également une brosse à dents pour les coins et de l'eau pour diluer le CIF. Ensuite : rincer comme un malade pour qu'il ne reste aucun dépôt sur les freins. Le résultat est impecc et ne coute pas un rond
Citation :Les ressorts seuls sont à env 200â¬.
t'es sûr!!!
le plus bas que j'ai entendu c sur les eldorauto et compagnie dans les 1600-1700 fr (de rumeur, moi j'ai pas vu en vrai)mais en général c plutôt 2000 voir 2500 fr (et ça j'en suis sûr pour avoir vu des factures.)
ya moyen que tu te renseignes un peu à l'occase parce que si c 200$ ça m'intéresse
y'aura qu'à rajouter ça avec les durites
tiens moi au courant
eikichi a écrit :pour les jantes tu veux du propre propre ou c pour envoyé le paté en 15 et tu t'en fout du style??? sinon demande à onizuka il a un 2eme lot de jantes d'origine mais elles sont un peu "noires"...difficile à nettoyer...à voir tout dépend l'utilisation que tu vas avoir
si, c'est vrai!
j'ai 4 jantes d'origines qui dorment au garage...
elles sont un peu crado, mais si tu leur dis des mots doux elles retrouveront leur jeunesse!
En fait, j'ai pris une contre visite au contrôle technique à cause des 17 pouces.
Les contrôleurs font vâchement gaffe depuis le 1er janvier.(en tout cas en ardéche )
La taille maxi autorisée : 245/35/16 ou 225/40/16 (pas de 17 pouces).
Si je peux garder la bête, je vais monter des neiges sur les 15 pouces pour jouer un peu l'hiver.
(j'ai toutes les anciennes spéciales ardéchoises du monte carlo devant ma porte
)
pour onizuka:
Si t'es vendeur ça m'interesse, fais moi une proposition.
au fait, t'as appeler FOCHESATO SPORT à lyon
: (je sais pas si tu as bien reçu mon mail).
je peux avoir quelques photos de ce modele svp
(et des infos, prix, poids, perf...)
merci d'avance
@+
modifs : les 4 ressorts eibach chez Eurofac sur commande spéciale sont à 328 + 200 de pose avec la géo = 528TTC. délai 4 à 6 semaines ou alors frais de port d'env 40.
Avez-vous des infos sur les pièces d'origine au niveau des réglages ? Y a t'il vraiment 3 positions de dureté ? cela génère t'il un abaissement de la caisse pour autant ?
J'y vais le 21/06 pour prendre des bridg S03 = X4 avec valves équilibrage = 360TTC. à comparer, Eldorauto prenait env 500 pour des michelins...
On verra + tard pour des jantes en 17
pour les photos, regardes le site de ONIZUKA:
http://geocities.com/onizuka_factory/
Pour les infos c'est 185cv et 24 mKg de série.(c'est un 1839 16S turbo) et 4x4.
Pour les perfs c'est 14.6 au 400m et 27.5 au 1000.(dans "échappement ") .
Le top c'est le poids: 1230 Kg.
Pour les prix, la côte commence à remonter: entre 50 000 et 70 000F tu trouves des bonnes autos.
Le probléme justement c'est d'en trouver une : 200 exemplaires numérotés en france( dont une bonne cinquantaine pour les rallyes d'aprés mazda france) et 2500 au total entre 1992 et 1994.
voila
lio86 a écrit :pour les photos, regardes le site de ONIZUKA: http://geocities.com/onizuka_factory/
Pour les infos c'est 185cv et 24 mKg de série.(c'est un 1839 16S turbo) et 4x4.
Pour les perfs c'est 14.6 au 400m et 27.5 au 1000.(dans "échappement ") .
Le top c'est le poids: 1230 Kg.
Pour les prix, la côte commence à remonter: entre 50 000 et 70 000F tu trouves des bonnes autos.
Le probléme justement c'est d'en trouver une : 200 exemplaires numérotés en france( dont une bonne cinquantaine pour les rallyes d'aprés mazda france) et 2500 au total entre 1992 et 1994.
voila
je croyais que sa faisais 235ch ...
sinon y'en a deux autour de chez moi c'est pour ca...
c'est fiable quand meme ou c'est toujours en panne ?
c
Citation :c'est fiable quand meme ou c'est toujours en panne ?
c'est JAMAIS en panne.(pour moi en tout cas)
faut faire attention à la boîte surtout à froid.
par contre en piéces adaptables ou perfo, tu trouves presque rien(tout chez mazda) et les prix
Citation :je croyais que sa faisais 235ch ...
non non, 185 cv
lio86 a écrit :cCitation :c'est fiable quand meme ou c'est toujours en panne ?
c'est JAMAIS en panne.(pour moi en tout cas) faut faire attention à la boîte surtout à froid.
par contre en piéces adaptables ou perfo, tu trouves presque rien(tout chez mazda) et les prix
Citation :je croyais que sa faisais 235ch ...
non non, 185 cv
ok ok
sinon sa coute cher, entretien, pneu, essence (ca consomme cb en gros)
parce que elle m'interesse cette caisse !
I like
En pneu c'est du 195/50/15 de série, donc ça va.
En conso, moi je fais 12 l /100 en faisant attention.
En pièces, c'est pas donné chez mazda.
STigmal a écrit :c'est fiable quand meme ou c'est toujours en panne ?
si c'est fiable?
baaa.... moi je pense que si t'es "reglo" avec elle... elle te sera toujours fidele
elle est increvable d'origine, une fois preparée, il faut faire plus attention a certain details (valables pour toutes les caisses de sport), mais elle reste increvable!
la seul panne que tu rencontrera... c'est la panne d'essence... surtout un fois preparée...
Salut Onizuka
Pour une occasion préfère une 1ere voir 2eme main avec un carnet bien à jour
VISCO21 a écrit :Salut Onizuka
Pour une occasion préfère une 1ere voir 2eme main avec un carnet bien à jour
salut VISCO
c'est pas pour moi que tu parle de l'occas... ça porte a confusion!
mazda GTR c de la merde , ça avance pas, les filles se retourneront pas sur toi parce que c pas une subaru qui flash de la mort qui tue même dans la nuit, ça consomme plus qu'une clio dci dvd vcd et en plus tu trouves pas de pièces tuning chez feu rouge
en plus elles sont à 90% rouge en france...baaaaaaahhhhhhhhhhh
pour eikichi:
tu m'as parlé de tes ressorts courts dans un post.
c'est quoi comme marque si c'est pas du EIBACH ?.
tu as les 4?
l'abaissement est de combien?
je t'ai tout donné les infos dans le mp
Non Onizuka c'etait pas pour toi l'occase bien sur , mai après 4 heures de route ça s'embrouille dans les neurones
c pas grave visco, ça fait plaisir de te voir (enfin façon de parler
)...
tu en est où avec ta mazda???
Ca devrait pas trop mal se passer car le père d'une copine qui a une carrosserie m'a proposé de la refaire pour environ 3000fr ( redréssage de la traverse, du capot et tous les autres renforts de la face avant plus la peinture ). Il ne me restera plus que les anti-brouillards et le cache aneau de remorquage a acheter car la calandre est sauvable.
:rlin: