Bonjour,
J'ai testé une ED7 ce matin, et elle a calé une fois à chaud.
Cela peut etre un signe précurseur de quel défaut?
Sinon l'embrayage a té changé récemment et la pédale d'embrayage est très dure, comment y remédier ?
Sinon les plaquettes font un léger bruit de frottement (couinent pas), elles sont très récentes voire neuves, c'est normal, c'est le rodage ?
Autre soucis : le compte tours est à 2400 trs à l'arrêt bien que le régime paraisse normale, à 130 il affiche 4500 tours (donc normal), à quoi est ce due ?
Merci d'avance
Damien
pour la pedale tu as le reglage qui se règle au niveau du câble qui se trouve sur la boite juste sous la batterie
par contre pour ton ralenti a 2400 trs
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d'origine c'est 900trs
C'est pas le ralenti qui déconne c'est le compte tours
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Pour le soucis de ralentit, c'est le compte tour qui déconne alors que le régime réel est bon (750/800tr et non pas 900...)
Il peux déconner assez souvent et prendre 10.000tr alors qu'en réel y'a aucun soucis
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Va chez HONDA ils te règlerons un truc dans l'allumeur > Gratos
Pour la pédale, c'est le cable qui doit être trop tendu à mon avis, un coup de clef en dessous de la boite, ca prend 10mins
Pour les plaquettes, surement un rodage en cours, j'ai pareil avec mon kit Disc/Plaquette EBC
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Merci pour les réponses
Et pour le calage à chaud (à un feu)
Et pour le callage a chaud, si ca l'a fait qu'une seule fois, c'est que t'a du te craquer sur quelque chose. Amoins qu'elle n'ai pas redémarrée juste après ?
J'ai eu un temps où j'était un peu "paumé" lors des 5eres minutes du fait de la différence entre les générations !
Pas de DA, embrayage super dur à côter du mien...
Bref au démarrage j'ai callé environ 2 fois.
Mais 15 min plus tard, à un feu rouge, elle cale sans aucun soubresaut alors que j'était en 1ere embrayage enfoncé. J'ai pas compris.
Mais bon, j'ai rien remarqué d'anormal à part ça.
t'avais tiré juste avant ?
MOn main relay avait des soudures mortes une fois ressoudé j'avais plus de souci de ce genre, jettes y un oeil
Pourtant le Main relay a été resoudé.
Faudrait y jeter un oeil.
Sinon oui j'avais accéleré un bon coup peu de temps avant.
Enfin jeter un oeil ne suffit pas car on voit pas tout à l'oeil... refais les soudures ca coute rien et comme ca tu ecartes définitivement cette piste...
Pour l'embrayage=> réglage et peut être butée mal graissée? moi je graisse toujours un peu la butée (mais pas trop que ca finisse pas sur le disque)
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Yep!
Je vois pas trop de quel réglage du câble vous voulez parler O_o En dehors de la garde y'a autre chose???
Bon et t'as kiffé quand même?! Tu continues de chercher hein?!
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TES IMPRESSIONS !
pour les plaquettes ça peut être normal... les miennes couinent encore après 10000km en leur compagnie et ce à cause des disques un peu voilés + plaquettess neuves, ce qui est très commun aux ED.
julien31 a écrit :Yep!
Je vois pas trop de quel réglage du câble vous voulez parler O_o En dehors de la garde y'a autre chose???
on parle de la butée réglable à l'entrée de la boite qui est souvent a fond due a l'usure de l'ancien embrayage du coup le nouveau parait dur voir tres dur!!!
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Ah bin merde là je vois pas. L'espèce de bloc cubique en caoutchouc noir? Ca se règle? Je demande ça parce que j'ai changé mon embrayage le nouveau était raide comme la justice, je le rechange et c'est toujours pareil... Câble ok. C'est tellement raide que le câble grince à chaque débrayage et je défonce toutes mes semelles gauches
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Ouaich'! Et je changerai pour rien au monde ^_^
on est bien d'accord tu parles à un convertit, cependant qu'appelles tu bloc cubique? pour moi c'est une sorte de grosse rondelle avec des cannelures à l'extérieur noire taraudée (en dirait une petit fleur oh que c'est beau ca !!) qui se visse sur une sorte de filetage au niveau du câble située entre la batterie au niveau de la commande de boite quoi...
Ok merci je descends voir sous le capot
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Ouais c'est le réglage de la garde quoi. Mais je vois pas en quoi ça rendrait la pédale dure ou pas
Calages plus compte tour qui déconne= allumeur en fin de vie
Embrayage dur, heu sur ed c'est tjrs un peu dur, mais sinon mauvais centrage de la butée ? Câble fatigué ? Jouer sur la tension le rendera pas plus souple, ca changera juste le point de patinage à la pédale
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Camtôa a écrit :pédale
... tu m'en a l'air d'une...
Désolé mais je rêve de ce week end! J'en peut pluis
[HS OFF]
Camtôa a écrit :Calages plus compte tour qui déconne= allumeur en fin de vie
Embrayage dur, heu sur ed c'est tjrs un peu dur, mais sinon mauvais centrage de la butée ? Câble fatigué ? Jouer sur la tension le rendera pas plus souple, ca changera juste le point de patinage à la pédale ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
non mais si il est trop tiré deja il bouffe de l'embrayage et en plus il tire trop sur le cable => résultat c'ets dur et il nique tout et trop souvent c'est pas réglé nickel
après il a peut etre un cable en fin de vie aussi ou une butée morte sipas changée en meme temps que l'embrayage
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ricarlos a écrit :Bon et t'as kiffé quand même?! Tu continues de chercher hein?! ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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pour les plaquettes ça peut être normal... les miennes couinent encore après 10000km en leur compagnie et ce à cause des disques un peu voilés + plaquettess neuves, ce qui est très commun aux ED.
La voiture que j'ai testé était vendu dès le lendemain
Donc oui je continue de chercher !
Il y en a une qui me plait bien en ce moment mais trop loin (dans le Nord Est).
Sinon mes impressions générales ?
C'est une voiture qui donne des sensations et c'est ce que j'attends.
Par rapport à un Esi, c'est plus linéaire mais plus coupleux et c'est pas un mal
Le manque de DA au début perturbe pas mal mais en roulant c'est plus agréable qu'une DA.
Sinon le tableau de bord tout en profondeur a mal vielli niveau look ^^
On est assis vachment en arrière j'ai trouvé.
Pour moi c'est que du bonheur. Reste à savoir en 2nde ou en daily ?
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