alors voila jai regarder les prise le maf et nickel
jai une automatic et hier elle as calle sur la route a un stop
si quelqu'un peu m'aidez je travaille demain matin
jai changer le collecteur aujourdui donc turbo demonté et au remontage complet de
la 200 elle ne demare plus (demare avec uniquement le pied sur l'accélérateur
merci
il y a enti look dallumer et l'overdrive qui clignote
jai tourné 1 heure avec et demarage suivant un ralenti pas du tou stable de 300 a 1000tr/min , jai vu tous de suite qu'un petit tuyo ete débramcher juste derriere le maf les tour sont revenu a la normal mais seulement quelque minute puis rebeleute
est-ce le maf qui est HS ?
y a t-il un moyen de voir s'il est OK ?
PS: je n'ai pas trouver d'autre fuite au niveau du piping
Déjà commence par faire un diag ECU voir si tu n'as pas un capteur essentiel qui déconne.
Ensuite mesure la tension du MAF (environ 1.5V au ralentit sur un moteur d'origine).
Est-ce qu'il y a une sonde lambda ? Si oui débranches là le temps de faire un test (mais pas trop longtemps sinon elle sera foutue).
Sinon ça ressemble fort à une prise d'air, tu as du débrancher qqch d'autre. Peut-être un des tuyaux du solénoïde de commande du régulateur de pression d'essence ? Ou les inverser ? (y'en a trois)
PS : ne la laisse pas tourner comme ça surtout !!! Si connerie de mélange tu vas flinguer le moulin à vitesse grand V !!!
On laisse pas tourner une heure un véhicule avec un ralentit instable sans savoir ce que c'est :roll:
Colles lui une lambda large bande de le cucul pour voir ce qu'il se passe côté ratio A/F.
je nai pas de koi faire de diag ECU
mais jai réussi a demare nickel elle tourne presque que bien il y avait une stchite fuite derriere le filtre
le hic qui me reste c'est de petite instabilité par accou au ralenti mais pas en roulent
merci Asphalt
PS: je nai pas de sonde lamba et c'est une decata et boite auto
jai verifier les tuyaux du solénoide et il sont bon
Si si, tu as de quoi faire un diag ECU
Tous les calculos de RS13 ont des voyants au cul et un potar pour le faire sans autre matériel. J'ai résumé la procédure du manuel d'atelier sur mon site, jette un oeil
http://silviars13.free.fr/diagecu.htm
N'oublies pas la tension du débitmètre au ralentit, mesure la pour voir.
je te remercie je vérifie tout de suite merci
PS: il o/d (overdrive) qui clignote avant le demarage mais pas apres
c'est bon elle est tourne comme une horloge il y avait une masse derriere le moteur coté collecteur mal connecté
quand on l'enleve le moteur s'arréte net je l'ai bien remis et voila une horloge
une video du pourkoi du comment :
http://www.dailymotion.com/200sx200/vide...sse-n_auto
donc ceu qui ont le meme prob regarder les masses ou les fuites d'aires
merci pour ton aide