je voulais savoir si sa marcher vraiment échangeur de safrane et le débitmètre de s14? et jusqu'à combien de chevaux ou a partir de combien de chevaux
merci
regarde le descriptif de la caisse a asfalt burner ... 280 cv
c'est juste bon a faire des frites
non mais sérieux?????????
fais une recherche,on en parle partout.....
Le IC safrane te rajoute une 50 taine de chevo c cur !!
plus serieusement : c le meilleur compromis a ce jour pour un T25, avec un rapport LAG/EFFICATITE nikel...
Perso j'ai trouvé que c'etai le jour et la nuit sur la mienne 8)
ba moi j'ai un ssa en frontal, et j'ai pas senti de lag en plus par rapport a mon échangeur passé ( equivalent au safrane )
pis ca fait plus esthetique
Safrane j'aime pas.
Trop plat il lisse la charge et donc le couple.
La Pmax reste la Pmax, une valeur de crête.
A comparer quelque-chôse ça serait plutôt la courbe de couple, surtout à bas régime.
Moi j'avais ça :
L'IC avait pile-poil la surface frontale de l'entrée d'air, mais 8 cm de profondeur.
Voilà ce que j'en avai pensé à l'époque :
"Ca fait 6 mois que je roule avec, et le moteur est bien plus réactif au toucher de pédale, il n'y a plus ce "comportement cotton" : accélération/le boost arrive doucement/le turbo charge tout en douceur...
Il est certain que la simplification du circuit de sural à ammener un comportement plus franc, mais le gain de couple à bas régime il n'y a pas à tortiller celà provient bel et bien de l'IC.
Pour les derniers sceptiques assis au fond (ne vous cachez pas, je vous vois ) comparez la forme des IC de 944 Turbo et de Sierra Cosworth à ceux des XM TD et VAG 150 TDi
Je ne sais pas pourquoi mais je préfère opter pour la solution Cosworth que TDi "
Maintenant c'est sur l'IC Safrane est plus facile à faire passer, mais quitte à travailler sous le capot autant monter quelque-chôse de bien.
l IC de safrane c'est très bien pour un T25 mais c'est tout
J'ai oublié de préciser que j'avais le T25 d'origine, MAF d'origine.
240 ch @ 14 PSi
SK_Flowne a écrit :"Ca fait 6 mois que je roule avec, et le moteur est bien plus réactif au toucher de pédale, il n'y a plus ce "comportement cotton" : accélération/le boost arrive doucement/le turbo charge tout en douceur...
Il est certain que la simplification du circuit de sural à ammener un comportement plus franc, mais le gain de couple à bas régime il n'y a pas à tortiller celà provient bel et bien de l'IC.
Maintenant c'est sur l'IC Safrane est plus facile à faire passer, mais quitte à travailler sous le capot autant monter quelque-chôse de bien.
Bah écoute j ai mles memes ressentiments avec celui de safrane: j avais un doute quand je l avais monté sur la mienne au niveau du couple a bas régime, car j avais mis la carto en meme temps
sur une rs13 j ai fait la modif mais sans la carto: et bien le jour et la nuit: le gain de couple a ba régime venait bien de l ic (meme si bien sur il y en a quand meme une partie qui sera assurée par la carto)
quand au montage de l ic de safrane, c est vrai que ca parait simple: mais pour ma part je peux te dire que je me suis cassé le cul pour le piping, a prendre les cotes "a blanc" etc... pour le passer devant le radiateur :roll:
uen fois que t as les plans et les infos, c est simple!
SK_Flowne a écrit :Safrane j'aime pas.
Trop plat il lisse la charge et donc le couple.
La Pmax reste la Pmax, une valeur de crête.
A comparer quelque-chôse ça serait plutôt la courbe de couple, surtout à bas régime.
Moi j'avais ça : L'IC avait pile-poil la surface frontale de l'entrée d'air, mais 8 cm de profondeur.
Pour les derniers sceptiques assis au fond (ne vous cachez pas, je vous vois ) comparez la forme des IC de 944 Turbo et de Sierra Cosworth à ceux des XM TD et VAG 150 TDi
Je ne sais pas pourquoi mais je préfère opter pour la solution Cosworth que TDi "
Maintenant c'est sur l'IC Safrane est plus facile à faire passer, mais quitte à travailler sous le capot autant monter quelque-chôse de bien.
Pas d'accord du tout !
Moi je la vois bien la différence : l'IC des diesel est adapté à la taille du turbo qui est souvent gros comme le poing et le moteur souvent pas bien gros non plus (1.9L la plupart du temps) !
Concernant le moteur de la Porsche, il est "légèrement" plus gros que le notre !
Tu veux pas non plus comparer la forme d'un IC de camion pendant que tu y es :roll:
De toute façon je n'en retient que ce que j'ai passé au banc et qui me sert de preuve : entre l'IC de Safrane et celui de SSA (identique en longueur*largeur, mais 9cm de large au lieu de 3) => énorme perte de couple à bas et moyen régimes, il faut forcer beaucoup plus sur la pédale pour atteindre le bar de pression.
Sur les courbes au banc (
j'ai passé les deux juste l'un après l'autre donc config du véhicule identique), cela se traduisait par une belle courbe convexe pour celui de Safrane et très concave sur celui de SSA => conclusion encore une fois : pour le couple CA18+T25, le meilleur intercooler est de type long (
pour la surface d'échange) mais peu haut et peu épais afin de ne pas avoir un volume à remplir qui occasionne des pertes de charges importantes pour la petitesse de notre cylindrée.
Ben moi je te parle d'un IC profond mais pas très haut.
IC de camion ? ben c'est le SSA justement
Menfin c'est ton opinion, moi j'ai la mienne
Un IC de Sierra Cosworth j'en ai vu un monté sur un 2.0 turbo 8S (un TCT Citroën) et le T25 VAT de ce moteur est encore plus petit que le T25 du CA18.
Le résultat était concluant.
Tu parles de volume à remplir, mais quid de la veine gazeuze elle même, qui au lieu de rester compacte et de traverser directement l'IC, doit se répandre sur une surface frontale importante ?
Le plus important sur un IC pour garder la vitesse de l'air constante afin de ne pas lagger c'est la géométrie des end-tank, et ensuite le core.
Un flux d'air bien guidé et qui ne génère pas de turbulences est d'autant plus rapide à passer à travers l'IC.
Pour l'efficacitée, voici la courbe de couple avec mon IC Citroën, un couple maxi de 320 N.m à 5000 trs, dont 220 N.m dispo dès 2500 trs.
SK_Flowne a écrit :Menfin c'est ton opinion, moi j'ai la mienne
Moi c'est pas une opinion, mais un constat de visu après test entre les deux IC :P
SK_Flowne a écrit :Tu parles de volume à remplir, mais quid de la veine gazeuze elle même, qui au lieu de rester compacte et de traverser directement l'IC, doit se répandre sur une surface frontale importante ?
Je parlais surtout de pertes de charges liées au volume à remplir
Donc justement sur un IC à même surface hors tout mais à épaisseur plus importante (Safrane vs SSA donc), la faible épaisseur de celui de Safrane fait que le flux d'air conserve à peu près les mêmes proportions que dans le piping si j'en juge d'après les courbes au banc :P
Et encore une fois je n'argue que pour le couple CA18/T25 : ce ne serait plus valable sur un SR20/T28 où cette fois la taille du SSA remplit mieux son office.
Le 2.0L turbo citronopipo est beaucoup plus coupleux à bas régime que notre CA18, certainement grâce aux presque 200cc de plus qui gavent le turbo immédiatement (et les 8s aidant pas mal aussi), donc pas comparable du tout !!
Restons sur CA18/T25 SVP
Sinon ton graphe ne veut rien dire en soit : il en faut deux pour comparer sur un véhicule identique entre les deux IC justement
moi jai un filtre et un pot...
donner moi un piping et je vous dirai si il y a une différence!!!
jveux mon piping ;(
Asphalt Burner a écrit :Sinon ton graphe ne veut rien dire en soit
C'est bon de rire parfois
Citation :Ca peux s'arrangé ca
ha vi?! comment comment ?!
SK_Flowne a écrit :Asphalt Burner a écrit :Sinon ton graphe ne veut rien dire en soit
C'est bon de rire parfois
Mais bordel tu le fait exprès ou t'es vraiment bouché ? :burn:
Je te dis qu'il faut une comparaison des deux IC sur un même véhicule pour que ça veuille dire qqch, sinon c'est trop subjectif !
Alors arrête de découper les phrases dans tes citations, essaye de lire jusqu'au bout :roll:
flyman69009 a écrit :Citation :Ca peux s'arrangé ca
ha vi?! comment comment ?!
Tu as les durites d'origine du fmic de safrane ou pas ?
Sui oui je peux te faire la modif moyennant un pti billet
Si tu les as pas par contre plus dur
ba ca depant, pour le fmic safrane, il faut que tu passes ton moulin en diesel, la c plus dur
Zone a écrit :ba ca depant, pour le fmic safrane, il faut que tu passes ton moulin en diesel, la c plus dur
(mp zone pour plus d info sur ce swap hors norme (et pas cher)
Asphalt Burner a écrit :Je te dis...gna gna gna
Ben justement tu n'a pas testé l'IC dont je parle, le SSA n'a rien à voir il est beaucoup plus grand.
Par contre au délà des tests empiriques il y a des principes sur la perméabilitée des IC qui sont faciles à apréhender mais dont tu sembles te laver les mains :]
Mon graphe à au moins le mêrite de montrer que le couple arrive à bas régime et de façon massive, tout en continuant de progresser à haut régime, et ces deux limites correspondent aux régimes d'accroche et de saturation du T25.
Ca prouve au moins que cet IC ne bride pas le couple à bas régime, tout en maintenant un refroidissement efficace à haut régime.
De plus je te trouve bien arbitraire sur tes idées pour avoir seulement testé " 2 " IC.
En plus c'est bien gentil de parler de "litrage" à remplir sur différends IC alors que tu ne connais même pas la taille de celui dont je parle :roll:
Je n'aime pas l'IC de Safrane et j'ai au moins le mêrite d'expliquer pourquoi.
Sur ce, je vous salue bien bas
Citation :Si vous ne voulez plus surveiller ce sujet vous pouvez, soit cliquer sur le lien "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas du sujet ci-dessus, soit cliquer sur le lien suivant:
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redman a écrit,
Citation :Tu as les durites d'origine du fmic de safrane ou pas ?
Sui oui je peux te faire la modif moyennant un pti billet
Si tu les as pas par contre plus dur
on se capt en mp sur perf ou msn
SK_Flowne a écrit :Asphalt Burner a écrit :Je te dis...gna gna gna
Ben justement tu n'a pas testé l'IC dont je parle, le SSA n'a rien à voir il est beaucoup plus grand.
Et bien justement non : je ne parlais pas la version copie de l'Hybrid qui est effectivement beaucoup plus grand
(voir avatar de gto onizuka), mais de la version qui me semble très semblable à celle que tu avais :roll:
Comme je l'ai déjà dis, il fait exactement la même taille que celui de Safrane sauf qu'il est plus épais (9cm).
Je pensais que tu savais ça aussi....
SK_Flowne a écrit :Par contre au délà des tests empiriques il y a des principes sur la perméabilitée des IC qui sont faciles à apréhender mais dont tu sembles te laver les mains :]
Je t'en demande pardon à genoux ho grand maître, pitié j'ai honte de moi.
:roll:
Alors explique nous donc ce qu'est la "perméabilité des IC" à nous autres pauvres ignorants STP.
SK_Flowne a écrit :Mon graphe à au moins le mêrite de montrer que le couple arrive à bas régime et de façon massive, tout en continuant de progresser à haut régime, et ces deux limites correspondent aux régimes d'accroche et de saturation du T25.
Ca prouve au moins que cet IC ne bride pas le couple à bas régime, tout en maintenant un refroidissement efficace à haut régime.
De plus je te trouve bien arbitraire sur tes idées pour avoir seulement testé " 2 " IC.
4 plutôt, mais c'est pas grave, tu as raison, comme toujours d'ailleurs :roll:
Et toi tu as une drôle de définition du mot arbitraire. Pour moi un passage au banc afin de comparer est exactement l'inverse d'une idée arbitraire, m'enfin bon, une fois de plus ....
Et puis d'ailleurs, en parlant d'idée arbitraire, tu l'as testé toi l'IC de Safrane avant de dire que c'est de la merde ?