27-09-2007, 17:34:13
Salut,
Bon va pas falloir que je tarde a acheter mes prochains piston car mon block commence a "fuir" de tout le coté" lol et me faut les pieces pour le prépa!
Bon bref a ce que j'ai lu les pistons forgés aurait tendance a bouffer/abimer les chemises d'origine.
1 ourquoi ça?
Ensuite, j'ai également appris que contrairement a ce que je pensais les pistons forgés se dilatent + que des pistons "hypereutectic" d'origine.
Concernant ça plusieur questions :
2: pourquoi??
Je suppose donc qu'il faut + de jeu a froid donc :
3: qu'en est-il de la conso d'huile ??
4: qu'en est-il de la fiabilité a long terme??
5: qu'en est-il du bruit a froid??
6: je supose que du fait d'un jeu a froid plus important, ceux-ci vont avoir tendance a + "vibrer" et bouger de part et d'autre de la chemise et donc que tout ça va avoir une usure plus rapide que des pistons hypereutectic(oem) lors de démarrage a froid frequent (daily drive)????
7 : si on prends le cas de pistons forgés a haute contenance en silice et étant sencé etre des "low expension", est-ce que ceux-la aussi se dilaté + que les hypereutectic origines?
Je prends l'exemple des mahle dont le fabricant dit :
qu'en pensez vous?
edit : Derniere question :
Par mesure de précaution je souhaite réaléser afin de passer en 81.25mm.
Si je prends des piston forgé (al4032) j'aurais besoin d'aprés ce que j'ai lu d'un jeu de fonctionnement entre 0.07 et 0.14mm(0.003"/0.006").
Sachant que le jeu d'origine est entre 0.01 et 0.04mm(avec une limite a 0.05mm) ne serais-ce pas suffisant(pour avoir un état de surface digne de ce nom) de "réaleser" a 81.07 / 08 et donc de garder une cote de piston de 81mm??
En fonction de vos réponse je pense que je serais capable de me décider soit pour des piston B16B oem honda soit pour des pistons mahle forgé haut compresssion.
Merci d'avance de votre aide.
Bon va pas falloir que je tarde a acheter mes prochains piston car mon block commence a "fuir" de tout le coté" lol et me faut les pieces pour le prépa!
Bon bref a ce que j'ai lu les pistons forgés aurait tendance a bouffer/abimer les chemises d'origine.
1 ourquoi ça?
Ensuite, j'ai également appris que contrairement a ce que je pensais les pistons forgés se dilatent + que des pistons "hypereutectic" d'origine.
Concernant ça plusieur questions :
2: pourquoi??
Je suppose donc qu'il faut + de jeu a froid donc :
3: qu'en est-il de la conso d'huile ??
4: qu'en est-il de la fiabilité a long terme??
5: qu'en est-il du bruit a froid??
6: je supose que du fait d'un jeu a froid plus important, ceux-ci vont avoir tendance a + "vibrer" et bouger de part et d'autre de la chemise et donc que tout ça va avoir une usure plus rapide que des pistons hypereutectic(oem) lors de démarrage a froid frequent (daily drive)????
7 : si on prends le cas de pistons forgés a haute contenance en silice et étant sencé etre des "low expension", est-ce que ceux-la aussi se dilaté + que les hypereutectic origines?
Je prends l'exemple des mahle dont le fabricant dit :
Citation :Forged from 4032 high silicone low expansion aluminum alloy for
high strength and reduced piston to wall clearance
qu'en pensez vous?
edit : Derniere question :
Par mesure de précaution je souhaite réaléser afin de passer en 81.25mm.
Si je prends des piston forgé (al4032) j'aurais besoin d'aprés ce que j'ai lu d'un jeu de fonctionnement entre 0.07 et 0.14mm(0.003"/0.006").
Sachant que le jeu d'origine est entre 0.01 et 0.04mm(avec une limite a 0.05mm) ne serais-ce pas suffisant(pour avoir un état de surface digne de ce nom) de "réaleser" a 81.07 / 08 et donc de garder une cote de piston de 81mm??
En fonction de vos réponse je pense que je serais capable de me décider soit pour des piston B16B oem honda soit pour des pistons mahle forgé haut compresssion.
Merci d'avance de votre aide.