alors comme tous le monde le sait les coussinet sont les plus gro problem des ca18det
alors j'ai trouver une marque en trimetal "ACL"
Pouvez vous me dire c'est mieu ou pas ?
j'ai fait une demi journé de circuit et jentend un légé claquage a froid
les coussinets nissan c est du "trimétal"
pourquoi c'est ci facile de les casseé alor ?
que faudrait-il ?
200sx200 a écrit :pourquoi c'est ci facile de les casseé alor ?
que faudrait-il ?
ce sujet est souvent soumis a polémique, notment a cause des talibans honda ou s14 powwaaa
qu est ce qu on peut y faire? un excellent entretien et une bonne utilisation: y a pas de secrets, si on veut que la mécanique tienne il faut la respecter
un moteur des années 90 avec des compressions de 11.7 (énorme pour un moteur turbo), et qui développe a quelques miettes près 100cv/litre, ca s entretient de facon méticuleuse.
Surtout quand on lui demande encore de sortir minimum 50 cv et 10m.kg de couple...et j ai dit minimum...
en fait ce sont les bielles le probleme, elles s'ovalisent et flingue tout. Donc il faut mettre de la bielle costaude et des ptits coussinet PowerEnterpise et c'est bon.
11.7 ??????????? tu es sur de ton coups ?????
goro a écrit :11.7 ??????????? tu es sur de ton coups ?????
a 100%
de mémoire , pour que les compressions soient considérées bonnes, il faut:
-pas plus d 1bar d écart entre 2 cylindres (0.98 exactement)
-compression minimum 10 (9.8 exactement)
il parle de compression, pas de Rv ...
Sinon pour les coussinets, c'est comme pour les pistons, c'est pas parce que le matériau est "mieux" que c'est indestructible.
picozinc a écrit :goro a écrit :11.7 ??????????? tu es sur de ton coups ?????
a 100%
de mémoire , pour que les compressions soient considérées bonnes, il faut:
-pas plus d 1bar d écart entre 2 cylindres (0.98 exactement)
-compression minimum 10 (9.8 exactement)
moi j'ai testé mes compression je suis a 8.5 partout, mais on ma dit ( boyou naru ) que cété pas grave du tout
bah 8.5 ca commence a faire très bas....
disons que si tu controles tes niveaux assez fréquement, tu ne risques rien: je pense que boyou l entendait dans le sens pour la "sécurité" du moulin ce n est pas grave.
la s13 c 12 max et 9 mini !
gto onizuka a écrit :picozinc a écrit :goro a écrit :11.7 ??????????? tu es sur de ton coups ?????
a 100%
de mémoire , pour que les compressions soient considérées bonnes, il faut:
-pas plus d 1bar d écart entre 2 cylindres (0.98 exactement)
-compression minimum 10 (9.8 exactement)
moi j'ai testé mes compression je suis a 8.5 partout, mais on ma dit ( boyou naru ) que cété pas grave du tout
tss tss tss
j'ai pas dit que c'etait pas grave,j'ai dit qu'il ne fallait pas trop mettre de pression,et qu'il fallait faire gaffe a la conso d'huile,c'est juste qu'il faut faire moins joujou avec,sur ca tu m'as repondu que de toute facon l'annee prochaine tu forgeais.bon.chacun fait ce qu'il veut apres.
mais ce dont j'ai peur(pour le moulin hein),c'est que ca lache jamais quand on veut,c'est toujours avant,quand on a pas un ronds
comme les nana sauf qu'elle s'est aprés
quand elles ont pris les ronds
:]
nbon bien sur, je verifie tout le sjours le niveau d'huile, et come la je pose le nouveau turbo aprés je dépasseré pas les 1b au vu de la puissance, et oui l'année prochaine je fais forgé
normalement meme les coussinets NISSAN suffise et sont tres bien, si un coussinet suze ou frotte ou koi... en une demi seconde y sera éclater...
On change tous nos coussinets paske nos caisse on mal été entretenu mais normalmeent ca devrai pas bougé
les seul cousinnet a par les nissan c les power entreprise f1 les acl on lair bien mais moi pas confiance
je dois penser koi en gros?
boyou2 a écrit :gto onizuka a écrit :picozinc a écrit :goro a écrit :11.7 ??????????? tu es sur de ton coups ?????
a 100%
de mémoire , pour que les compressions soient considérées bonnes, il faut:
-pas plus d 1bar d écart entre 2 cylindres (0.98 exactement)
-compression minimum 10 (9.8 exactement)
moi j'ai testé mes compression je suis a 8.5 partout, mais on ma dit ( boyou naru ) que cété pas grave du tout
tss tss tss
j'ai pas dit que c'etait pas grave,j'ai dit qu'il ne fallait pas trop mettre de pression,et qu'il fallait faire gaffe a la conso d'huile,c'est juste qu'il faut faire moins joujou avec,sur ca tu m'as repondu que de toute facon l'annee prochaine tu forgeais.bon.chacun fait ce qu'il veut apres.
mais ce dont j'ai peur(pour le moulin hein),c'est que ca lache jamais quand on veut,c'est toujours avant,quand on a pas un ronds
t inquiète, te connaissant, je savais bien que tu lui avais donné quelques directives
200sx200 a écrit :je dois penser koi en gros?
Si tu n as pas confiance en ta s13, bah revends la moi pour une poignée d euros symboliques: ca t évitera de devenir parano et insomniaque
si bien sur mai depuis que j'ai pris une epingle a 90 et kelle a derape comme jai vue la mort de pres jme dis que la securit que ce soit moteur et tenue de route
200sx200 a écrit :si bien sur mai depuis que j'ai pris une epingle a 90 et kelle a derape comme jai vue la mort de pres jme dis que la securit que ce soit moteur et tenue de route
ta oublié de précisé que depuis ce jour la tu sais plus écrire
dis moi comme tu a vu la mort de prés, tu a vu le chemin blanc allant vers les cieux avec le bonobo qui te suivait?
non,le bonobo etait devant
un ptite question
pour des jantes 17"
il faudrait (epaisseur) 35 ou 40?
200sx200 a écrit :si bien sur mai depuis que j'ai pris une epingle a 90 et kelle a derape comme jai vue la mort de pres jme dis que la securit que ce soit moteur et tenue de route
Quelle idée aussi de prendre une epingle a cette vitesse. :roll:
Mais faut arreter là de toute facon, une epingle a 90km/h, meme une formule1 ca passe pas... :roll:
C'est comme les gars qui disent qu'il balances des drift a plus de 140km/h avec des BMW d'origine, ils doivent se reveiller juste apres... :roll:
c'est un epingle sur longue distance
j appelle sa une courbe moi
nan ?