Bonjour,
Je vais bientôt devoir changer mes 4 pneus et je voulais connaitre votre avis/conseil pour le choix de la marque et modèle de pneu.
C'est pour ma 200SX S14 chaussée en 16" d'origine.
Si je pose cette question ici plutôt que dans la rubrique générale c'est que suivant la taille des pneus, la voiture sur lesquels elles sont montés les résultats peuvent être très différents.
Je recherche un bon rapport silence de roulement/efficacité. En gros : pas de vilains points faibles.
Je craquais sur les GoodYear Eagle F1 car reconnues très bons par les sites comparateurs il y à 2 ans mais les choses ont peut être changés, je ne les retrouve même plus ! En plus j'adore leur look aussi (après tout ça compte aussi un peu).
Merci de partager vos expériences,
Althaz
j'ai eu les eagle F1, d'ailleur, je les ai toujours, mais en dessous du témoin, je dois les changer...
et j'ai eu que ca avec la S14
ils ont fait 1ans et demi, avec une session sortie circuit 3*15min.
ils sont bien OUI
mais ils s'usent bien OUI !
d'ailleur, j'etais en train de faire mes pressions de pneus à la pompe à essence, qd un mec s'approche de moi, et me dit, tes contents de tes pneus, jlui dit oui
et il me dit, il s'use vite toi aussi, j'ai dis oui oui, donc, ya pas que moi qui pense ca, il me disait qu'ils etaient posé sur une bmw.
Je change pas pour les même car trop chère, jvais test des NS2 à 60euros le pneu, car pas de sous et apparement ils sont pas mal, à voir !
mais sous la pluie, les eagle F1, on dit que ca tient, mais moi je trouve bof, en même temps, c'est mes 1ere pneu sur la S14...
j'ai deja fait 2-3 aquaplaning avec grosse flaque d'eau, sousla pluie, une fois passé 3000tr, c'est meme pu la peine d'essayer d'accélérer
dès que ca charge, ca patine, normal je pense.
on ma conseillé des toyo proxes ou des potenza
à toi de voir avec ton budget !
tout est dit !
EDIT : 225/50/16 la taille
demande a vilou ce qu'il en pense des f1
sur le beheme,j'ai du dunlop sp9000,tres tres content pour l'instant,et ca sert a rien de jouer la pince sur les pneus,c'est comme faire le radin sur les plaquettes de freins :roll:
allez voir mon topic sur le choix de pneus en "general".
beaucoup de tres bons avis sur ca.
HkFF : normal sous la pluie, c'est pareil pour moi, enfin probablement pire car j'ai des pneus clairement pas adaptés aux routes mouillés, suffit de voir les découpes.
Je vais prendre de la taille d'origine par contre (205-55-16) pour pas fausser le compteur etc..
boyou2 : je vais essayer de le retrouver, pour le prix je ne me suis pas fixé de budjet précis, les Eagle F1 c'est du grand luxe je pourrais me contenter de moins bien tant que le prix est en rapport et qu'elles ne sont pas bruyantes.
http://www.az-pneus.com/go/home.php
c'est le lien qui me fut donne,rapide,pas cher,la livraison est compris deja dedans,livre en 3/4 jours,nikel/chrome
je viens d'y jete un rapide coup d'oeil,et en taille d'origine,t'attends pas a du top niveau en pneu,c'est plus du 'grand tourisme' que du sport que tu auras,apres tout,c'est la definition de base de la s14,le GT.
pour moi j'ai du Toyo Proxes en 225/45R17 et aucun soucis
boyou2 a écrit :http://www.az-pneus.com/go/home.php
c'est le lien qui me fut donne,rapide,pas cher,la livraison est compris deja dedans,livre en 3/4 jours,nikel/chrome
je viens d'y jete un rapide coup d'oeil,et en taille d'origine,t'attends pas a du top niveau en pneu,c'est plus du 'grand tourisme' que du sport que tu auras,apres tout,c'est la definition de base de la s14,le GT.
Je pense pas me faire livrer vu que je n'ai nulle part ou les stocker et que je ne suis pas chez moi la journée (j'ai un travail), vous faites comment vous pour gérer la livraison d'un colis aussi énorme ?
Et pour le montage ca se passe comment, les centres auto ne rechignent pas ?
Sinon faudrais que je passe sur des 18" mais bon, j'ai pas trouvé de jantes qui me plaisent .
En plus j'ai le souci du stockage des anciens. J'ai déjà une jante de rechange avec un pneu HS dans mon petit appart
+ un pneu neige en bon état que je vais devoir mettre a la beine.
Merci seb.racing, je vais voir si je trouve des avis sur ces pneus.
Clair les F1 a eviter absolument, les flans sont trop chewing gum tu ne peux meme pas un peu attaquer en virage avec ca. des que ceux que j'ai seront flingués je retourne chez bridgestone au moins ils savent faire du pneus ^^
vilou a écrit :Clair les F1 a eviter absolument, les flans sont trop chewing gum tu ne peux meme pas un peu attaquer en virage avec ca. des que ceux que j'ai seront flingués je retourne chez bridgestone au moins ils savent faire du pneus ^^
Ok, merci
je vais les retirer de ma 'shortlist'.
Edit : tu les as testés dans quel 'format' 205-55-16 ?
Mici
Après etre passé par du matador ou je ne sais quoi qd je l'avais achetée, j'avais pris des Bridgestone Potenza RE040, puis des Goodrich profiler G (que j'ai encore actuellement)....comme Vilou, mes prochains seront a nouveau des Bridgestone, c'était les pneus les plus adaptés a la S14
Merci,
J'ai remarqué un sujet dans Général sur les Nankang NS2 et il semblerais qu'elles remportent quasiment l'unanimité et qu'elles sont pas chers.
Qu'en pensez vous ?
Ma monte actuelle c'est des Dunlop SP Sport 2000 E en indice W à l'avant et des Dunlop SP Sport 01 indice V à l'arrière.
Avez vous essayés un de ces pneus pour comparaison ? les 2000 Je trouve OK mais sont mal usés (l'ancien proprio roulait sous gonflé) donc je ne peux pas tirer de conclusions très franches.
Autre truc agaçant elles paraissent constamment un peu écrasés, une sale impression d'etre mal gonflés alors que c'est pas le cas.
Par contre les SP Sport 01 que j'ai à l'arrière sont bons sur le sec mais horriblement glissant sur le mouillé. Le bon coté c'est qu'ils ne s'usent quasiment pas, c'est dingue comme elles résistent.
vilou est chausse en 225/17
Comme l'as deja dit Boyou2, j'etais en 225/45/17.
Pour le ressenti des Bridge, c'est simple, meme en jouant beaucoup par temps humide l'arriere a decroché qu'une fois, et mes vitesses de passage en grip dans certains virage etait de 30-40km superieur au F1
vilou a écrit :Comme l'as deja dit Boyou2, j'etais en 225/45/17.
Pour le ressenti des Bridge, c'est simple, meme en jouant beaucoup par temps humide l'arriere a decroché qu'une fois, et mes vitesses de passage en grip dans certains virage etait de 30-40km superieur au F1
Wow, ca fait un morceau ! Dommage que je sois pas en 17 tiens. Reste a savoir si c'est pareil avec des 205-55-16.
J'avoue par contre que je ne m'amuse pas a pousser dans les virages mouillés moi :P Un peu de drift volontairement déclenché à petite allure c'est à peu près tout. Si ca accroche trop ca va plus être drôle
Et niveau bruit t'en pense quoi ? Tu les entends ? (j'autoroute pas mal).
Edit : c'est les Potenza RE040 que tu as ? (101 actuellement, 66 pour une Nankang NF2)
prends comme moi, du 265/35/18 huhu
bon j'est pas de 200sx mais comme pneu j'est deja tester sur mes differente caisse et j'est retenue sa :
falken plus jamais sur la pluie c'est de la merde !!!
wanli le moins chere mais que se soit sur sec ou sur la pluie c'est de la merde
rotex petite marque allemande mais franchement sa vaut le coup rapport qualiter prix c'est sympa ....
michelin pilot sur la merco de papa sa accroche pas mal quand meme
uniroyal c'est pas mal sous la pluie
ensuite en pneu vraiment sport j'est tester sur un S2000 du goodyear eagle F1 et franchement c'etait confortable et sa tenait bien la route ....
et pour finir le clou pour moi les pirelli P ZERO NERO je trouve que sa colle la route et meme sous la pluie c'est pas mal du tout
ensuite pneu hiver je pense pas que sa t'interesse mais michelin sa donne bien bien et marshall pour le prix c'est honnete ...(jamais de pneu de marque MORI sa dure un mois comme pneu .....)
et puis ben j'est entendu grand bien de la marque toyo d'apres des amis et puis je voudrais tater du yokohama et du vredestein qui parait il donne bien
j'espere t'avoir aidez en tout cas au moins aidez a eviter une daube
Niveau Bruit de roulement les bridg sont relativement silencieux et la ref c'etait des RE050
vilou a écrit :Niveau Bruit de roulement les bridg sont relativement silencieux et la ref c'etait des RE050
Erf, elle se font pas dans ma taille !
moi s13.
michelin pilot
35 000 kilometre et temoins d'usures pas encore atteints.
vilou a écrit :Clair les F1 a eviter absolument, les flans sont trop chewing gum tu ne peux meme pas un peu attaquer en virage avec ca.
C'est bizzare, mes eagle F1 (en 205/55/16) ont les flans beaucoup plus rigide que mes Kumho. Mais bon... les eagle sont presque neuf et les kumho on plus de 20000.
Bon après je suis pas en S14, mais ça les empeche pas de prendre dans la gueule.
Moi je doit les changer également sur ma S14a (chaussé en 17 aussi) aprés avoir parcouru pas mal de site de pneu et de comparatif je vais prendre sans hésité les michelin pilot.
Il y a énormement de bon pneu l'ennui c'est l'usure trop prématuré surtout avec ma conduite
et dans les test il y a que michelin qui arrive a allier tenu de route et usure.
Pour les eagle F1 j'en et eu sur ma 206 tenu de route sur sec irréprochable sur mouillé un peut moin mais sa va mais alors l'usure tu laisse 1cm de gomme a chaque virage lol.
speederman a écrit :moi s13.
michelin pilot
35 000 kilometre et temoins d'usures pas encore atteints.
Remets-en des neufs et passe moi ton S13, tu verra, il feront meme pas 35000 minutes....
Sinon, je dirai comme
vilou les Bridgestonne Potenza RE050 sont vraiment nickel autant sur sec (un grip hallucinant) que sur mouillé, glissade tres progressive meme s'il en faut pour la provoquer...
Good year Eagles F1,tres bon pneus qualité/prix nikel !!!
Pou avoir pu comparer des pilots et des F1 sur circuit mouillé,et ba...
Fast GT !!! a écrit :Good year Eagles F1,tres bon pneus qualité/prix nikel !!!
Pou avoir pu comparer des pilots et des F1 sur circuit mouillé,et ba...
De tout moi je kiff quand sa glisse et je prefere previligier l'usure que la tenue de route surtout que les pilot son loin d'etre catastrophique non plus.
Mais sur mon ancienne 206 en eagle F1 d'origine je l'ai eu a 15000km les proprio c'été des vieu les pneu été comme neuf a 25000km j'été deja a la limite du temoin.
Tenu de route il y a rien a dire mais sa m'interesse pas d'avoir aussi chére de pneu sur 10000km que d'essence lol.
Donc je reste sur les pilot ou sur pneutest il sont les mieu noté en rapport tenu de route/usure
J'ai commandé hier midi mes 4 Bridgestone RE 050 A chez Norauto pour 110.70 pièce (a peine 2 + cher que sur le net et je les recup au montage).
je vous dirai ce que j'en pense, j'espère les monter vendredi midi au plus tard.
Excellent choix, tu vas te regaler...
Ca y est, je les ai depuis hier midi, j'ai pas encore parcouru beaucoup de bornes, une 50aine au max, j'ai roulé très doucement au début et ce soir j'ai mis quelques coups de jus... ma première impression : ca accroche
, a l'accélération c'est de la folie, la différence est telle que je vais devoir changer certains trucs dans ma façon de conduire par rapport aux Dunlop ! Je m'en servais comme embrayage sur les démarrages de certains rond points... c'est fini
Idems pour mes petites glissades quotidiennes
Sinon elles sont légèrement audibles vers 60km/h, pas remarqué de bruit à d'autres vitesses (je testerai mieux ce WE, je vais faire 220km), elles sont clairement plus rigides, on sent mieux la route et ca secoue un peu plus sur les irrégularités de la chaussée.
En tout cas je suis impressionné, c'est vraiment plus efficace que mes pneus précédents, qui il faut le dire étaient un peu vieux.
Je vais surement te suivre le mois prochain pour les pneu. Alors après presque 2 mois de passé toujours satisfais? Niveau usure sa donne quoi pour l'instant?
Les choix des pneu c'est vraiment prise de tête j'hésite a mort.